Le soucis à mon sens réside dans le fait que tu as du contenu HL et du contenu complètement hardcore. Il y a un gap entre les donjons fri II et les donjons fr III qui me semble disproportionné. Et, de facto, il y a de la place pour d'autres contenu end-game qui ne soit pas trop élitiste.
Parce que là, pour une team 200 casual (c'est à dire qui est à fri III mais qui gére les salles sans forcément gérer les boss, pour qui les donjons fri III sont difficiles, voire impossibles, mais qui n'ont aucune difficulté à gérer fri II), les contenus sont soient beaucoup trop dur, soit beaucoup trop simples.
Et c'est sur ce point là que la pénibilité rentre en compte. Un contenu difficile, c'est cool ça bouge les gens de leur zone de confort [TM] mais si en plus tu galères à y aller, tu sais que tu vas te faire défoncer les 20 premières fois, le temps de prendre en main la bête, et que ça va te prendre 95% de ton temps de jeu quotidien, ben tu te dis que tu vas faire un contenu de jeu plus simple, par ce que au moins, tu t'amuses.*
Bref, faites des choses dure accessibles, et des choses simples moins accessibles, au moins pour ce public là, qui a envie d'essayer, mais qui doit révolutionner la physique pendant la journée, au boulot. Quitte à faire du pur hardcore pour bouger les gens de leur zone de confort [TM]
* exemple typique de moi et mon coteamer en merka, on a finit samedi par arriver au donjon, parce qu'on était tip-top motivé (et franchement ça a été relou), et qu'on s'est fait déboiter par le boss ( j'ai mon co teamer a fait nimps). Voilà. Franchement le merka on le down sans trop de soucis si on le tente 3 4 fois, le temps de maitriser les 6 effets au noms totalement inexplicite, mais ça c'était si on pouvait le tenter facilement.
Du coup, on a opté pour le Merka-ssetoiconnard.
|