[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taahd
Totalement d'accord, un truc à la wakfu où l'on peut cliquer sur l'effet pour avoir des précisions serait appréciable.
Mais non, ils ne pourrons plus vendre les Dofus Mag comme ça
Citation :
Publié par Memnach
Parce que le mob qui lance "Dés Luge" puis "Pluie Tor En Ciel" qui équivaut à te déboiter la gueule si tu fais une tyrolienne en moonwalk, ben ça saoule.

Mettez un nom à la con, mais donnez des précisions, c'est ridicule sinon, et ça oblige au final souvent de s'appuyer sur des sites tiers.
T'as oublié de préciser les petits effets qui ont tous la même icone de douleur partagée (par défaut), et du fait qu'on peut pas avoir les effets d'un monstre en passant la souris dessus comme a la 1.29 ou, quand tu connaissais les icones, tu pouvais vite fait savoir si tu peux taper le monstre ou pas.

Parce que la, ca se résume a "j'essaye de savoir lequel est en face de moi avec la barre d'ini, je clique dessus, je passe ma souris sur les 13 000 effets en priant pour voir le bon avant la fin de mon tour".

Yep, ca c'est correct.
Citation :
Publié par Floudeur
[...]Pour résumer mon laïus en quelques mots :

J'ai la sensation que faire de Dofus un jeu trop tactique lui retire son côté ludique.[...]
+1 ! Depuis l'ouverture de frigost 3 j'essaye même plus les nouveaux trucs du style, c'est trop pénible/contraignant, j'en garde de mauvais souvenirs, mourir c'est très frustrant, surtout quand il faut essayer 50 fois avant. Les dimensions j'ai même pas essayé un seul donjon (a part celui demandé pour le pourpre quand même !). Y'a rien d'amusant dans ces machins (F3, baleine, nida, reine, machinbidulexelorium)

Les conditions de succès/lvl 200 des items font un peu bader aussi, je sais que j'irai pas, donc on se donne rendez-vous dans x mois éventuellement !
Citation :
Publié par Floudeur;27692069

[B
J'ai la sensation que faire de Dofus un jeu trop tactique lui retire son côté ludique.[/B]

Voila, c'est plus clair écrit comme ça.
Mouais. Dans tout jeu digne de ce nom, tu as un contenu hardcore. Pour prendre un exemple d'un jeu que j'ai adoré, les Chimères Purgatrices de FFX sont d'une difficulté énorme (sans Yojimbo), mais à côté de ça le reste du jeu est plutôt accessible.

Dans Dofus c'est un peu ça aussi. Même à THL, je trouve qu'une très grande partie du jeu est accessible sans optimisation énorme ou investissement en temps important. Et puis t'as ces quelques trucs annexes (Doubles Boss, duotages, Dimensions Divines) qui sortent de l'ordinaire en terme de difficulté. C'est vrai que ceux qui peuvent terminer ces contenus (juste les dimensions divines en fait) "rapidement" profitent d'avantages temporaires par rapport aux autres mais…Et alors ?

Est-ce réellement une aberration de se dire que pour prétendre figurer parmi les joueurs les plus optimisés, il faut être capable de venir à bout d'un contenu potentiellement très difficile ?
Est-ce réellement étrange de se plaindre que l'on a du mal à terminer un donjon qui a été pensé pour que le joueur ait du mal à le terminer ?

Alors oui, les conditions de Bêta ne sont probablement pas adaptées au test du contenu des Dimensions Divines, mais pour le reste…

EDIT : @Radigan : Personne n'est obligé de faire les donjons en question. Si tu n'as pas envie, n'y va pas. Au pire tu auras un retard dans l'obtention de certains items, c'est un prix à payer qui ne me semble pas abusif, je ne vois pas pourquoi ceux qui passent les donjons dans les "premiers" n'auraient pas droit à quelques avantages.

Dernière modification par Yesmann ; 22/09/2014 à 11h40.
Citation :
Publié par Yesmann
Est-ce réellement une aberration de se dire que pour prétendre figurer parmi les joueurs les plus optimisés, il faut être capable de venir à bout d'un contenu potentiellement très difficile ?
Oui. Tout simplement parce qu'on peut adorer le PvP sans pour autant être fan de PvM. En particulier du contenu PvM THL récent.

D'ailleurs, tu évoques un PvM d'avant (moins difficile), et puis tout ce qui est plus récent, "forcément" hardcore. Donc tu cites les succès duo/double boss et les dimensions divines. N'y a-t-il pas un léger soucis ? Rien que le passage (sans succès particulier) des donjons de dimensions divines, est hardcore. Alors quel qualificatif utiliser pour -par exemple- duo en dimension divine ?

Il y a à la fois ce problème de curseur, et puis les joueurs qui sont injustement mis sous pression à cause des conditions de succès.

Si le but est de valoriser ceux qui se donnent cette peine pour passer les succès les plus hardcore du jeu, il me semble que les titres et ornements sont là pour ça. Pas besoin de venir envenimer l'expérience de jeu des autres, qui ne sont que de passage parce qu'ils y sont bien obligé ...

Citation :
Publié par Yesmann
Est-ce réellement étrange de se plaindre que l'on a du mal à terminer un donjon qui a été pensé pour que le joueur ait du mal à le terminer ?
Oui, puisque le fait d'aller les faire devrait être un choix, et pas une obligation. Ceux qui aiment ne se plaignent pas. Pourquoi forcer les autres ? Sans les y traîner de force, il n'y aurait plus personne ?

Citation :
Publié par Yesmann
EDIT : @Radigan : Personne n'est obligé de faire les donjons en question. Si tu n'as pas envie, n'y va pas. Au pire tu auras un retard dans l'obtention de certains items, c'est un prix à payer qui ne me semble pas abusif, je ne vois pas pourquoi ceux qui passent les donjons dans les "premiers" n'auraient pas droit à quelques avantages.
Justement, si, pourquoi des avantages ? Y'en a jamais eu, avant, et personne n'en réclamait. En plus, c'est une illusion. D'une part parce que les premiers passages se font parfois à l'aide d'une erreur de conception (...), d'autre part parce que les autres vont soit suivre à la lettre une petite vidéo "tuto autowin", ou être de simples clients qui ne connaissent rien à ce qu'ils font et qui se contentent de passer (je caricature à peine). Et puis même, qu'est-ce que c'est que cette durée privilégiée ? Que tu le passes la toute première semaine pourrait peut-être justifier un tel avantage. La deuxième semaine aussi, soyons fous. Mais tout ce temps (même pas fixé) ? Des mois et des mois ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/09/2014 à 11h49.
Le soucis à mon sens réside dans le fait que tu as du contenu HL et du contenu complètement hardcore. Il y a un gap entre les donjons fri II et les donjons fr III qui me semble disproportionné. Et, de facto, il y a de la place pour d'autres contenu end-game qui ne soit pas trop élitiste.

Parce que là, pour une team 200 casual (c'est à dire qui est à fri III mais qui gére les salles sans forcément gérer les boss, pour qui les donjons fri III sont difficiles, voire impossibles, mais qui n'ont aucune difficulté à gérer fri II), les contenus sont soient beaucoup trop dur, soit beaucoup trop simples.

Et c'est sur ce point là que la pénibilité rentre en compte. Un contenu difficile, c'est cool ça bouge les gens de leur zone de confort [TM] mais si en plus tu galères à y aller, tu sais que tu vas te faire défoncer les 20 premières fois, le temps de prendre en main la bête, et que ça va te prendre 95% de ton temps de jeu quotidien, ben tu te dis que tu vas faire un contenu de jeu plus simple, par ce que au moins, tu t'amuses.*

Bref, faites des choses dure accessibles, et des choses simples moins accessibles, au moins pour ce public là, qui a envie d'essayer, mais qui doit révolutionner la physique pendant la journée, au boulot. Quitte à faire du pur hardcore pour bouger les gens de leur zone de confort [TM]

* exemple typique de moi et mon coteamer en merka, on a finit samedi par arriver au donjon, parce qu'on était tip-top motivé (et franchement ça a été relou), et qu'on s'est fait déboiter par le boss ( j'ai mon co teamer a fait nimps). Voilà. Franchement le merka on le down sans trop de soucis si on le tente 3 4 fois, le temps de maitriser les 6 effets au noms totalement inexplicite, mais ça c'était si on pouvait le tenter facilement.
Du coup, on a opté pour le Merka-ssetoiconnard.
Je rejoins le manque d'amusement ressenti sur tout le contenu post-Fri III. Je sais très bien que je ne suis pas optimisé, mais l'absence d'un contenu THL hors-élite commence à se faire sentir.

Pourtant, Wakfu a plus ou moins donné la solution, plutôt que de sortir du nouveau contenu, pourquoi ne pas proposer une alternative logique au contenu présent ?

Si Frigost I et II ont été méchamment nerf peu après leur création, autant reproposer aujourd'hui les donjons tels qu'ils l'étaient à leur sortie en "deuxième option" avec un bonus de 25% d'xp ou une merdouille du genre. Voire ajouter quelques modificateurs à l'image des dimensions sur les donjons ou les salles de boss qui changeraient une fois le boss battu.

Ça permet de revaloriser le contenu déjà présent (surtout le pré-Frigost) sans avoir à créer de monstres/refaire des panos nazes/chercher de nouvelles mécanique. Simplement avoir la possibilité d'offrir à toutes les tranches de niveaux la possibilité d'élargir les possibilités sans se détruire le moral et perdre son temps dans quelque chose perdu d'avance.

Je sais très bien que je n'irai pas de sitôt (jamais ?) en Nidas/Reine/Vortex. Je ne cherche même pas à essayer vu les claques monumentales que je me prends sur Frigost III. M'enfin, au regard des panos Xélorium, on loupe pas grand chose...
Le pourcentage de satisfaits sur les dimensions ne doit pas être bien élevé, vivement le planning 2015 pour voir si la donne change.
le vrai problème des derniers contenus, ce n'est pas tellement ca .

c'est surtout qu'on dirait vraiment que c'est uniquement reservé aux multicomptes' team.
Ce n'est pas pour ouvrir un debat mono/multi, (jouant moi-même avec 2 comptes)
Je donnes juste quelques exemples:

Essayez de réunir pour un monocompte (même super opti) toutes les conditions suivantes:
- passer du temps à recruter (parfois beaucoup de temps pour trouver le THE gars opti mono (car le multi t'enverras chier en te disant "lol g ma tim" ou bien " 20M le passage" )qui aura 5-6h devant lui)
- recruter une des classes essentielles pour un donjon
- trouver un portail
- trouver un bon bonus
- Perdre X tenta sur des boss possibles mais quand meme difficilement buvables avant de reussir
- Coordonner un combat avec parfois des inconnus ,même talentueux, ou tout doit être réglé au millimetre sous peine de foirer le combat (on vas pas ouvrir le sujet des latences)
- Devoir compter avec des description de sorts ennemis parfois vaseuses ou incompletes/inexplicites

Au final souvent tu as vite passé 5h (et déjà c'est beaucoup) de jeu sans rien faire (car chacun à sa vie aussi), car tu ne trouves deja pas souvent la base-> les gens: et c'est ici le problème. Pour un Mono bien souvent ca devient impossible de toucher à tout.

Alors perso je n'ai rien contre la difficulté car ca donne un petit gout de challenge que j'aime bien.
Mais pitié qu'on arrete de sortir des choses toujours + tirées par les cheveux car messieurs les 4-8 comptes s'ennuient (ils n'ont qu'a jouer avec 1 voire 2 persos si ils veulent de la difficulté)

Dernière modification par Angeloo ; 22/09/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Angeloo
Mais pitié qu'on arrete de sortir des choses toujours + tirées par les cheveux car messieurs les 4-8 comptes s'ennuient (ils n'ont qu'a jouer avec 1 voire 2 persos si ils veulent de la difficulté)
8 comptes ? Allons allons, depuis fri3, et grâce aux donjons modulaires, le moyen le plus facile/le moins pénible de faire les nouveaux contenus n'est pas à 8. Laissons ces pauvres octocomptes à la corbeille.

Perso', j'attends le succès "Tuez [Nouveau boss] à 8".
Citation :
Publié par Ablaxus
8 comptes ? Allons allons, depuis fri3, et grâce aux donjons modulaires, le moyen le plus facile/le moins pénible de faire les nouveaux contenus n'est pas à 8. Laissons ces pauvres octocomptes à la corbeille.

Laisse-les je me marre à chaque fois qu'on parle des octo qui ne sont plus qu'un mythe. Je connais pas mal de passeur fri 3 et ils jouent tous en 4 comptes 5 max. Plus de perso et tu vient de doublé la difficulté du donjon

C'est pas pour rien qu'on critique la compo cheat.
Citation :

Je dis 4 à 8 et pas forcement à la fois. Par exemple quand il y a besoin de l'enu hop le mec sors son enu.
Quand y a besoin du iop ... euh wait le iop il y en a tout le temps besoin^^
etc

Je voulais juste dire que dans un systeme a mecaniques lourdes comme les donjons 3 des dimensions, le multi s'affranchit du côté "coordination du combat" et surtout "recherche de coequipier optimisé pour le contenu" la ou le mono ne pourra bien souvent pas pouvoir y aller même si il est motivé pour, tout simplement car il ne trouvera pas chaussure à son pied.

Encore une fois mon post n'est pas pour critiquer le multicompte mais pour montrer à Ankama qu'ils ne doivent pas baser leurs création en se disant on va faire ceci pour les ellitistes en regardant les team multicomptes, car des mono opti autant voire + que des multi , il y en a aussi et ces derniers ne peuvent vraiment pas, ou avec beaucoup de mal toucher a ces facettes de jeu (à cause des raisons enoncées dans mon post plus haut)

Citation :
Laisse-les je me marre à chaque fois qu'on parle des octo qui ne sont plus qu'un mythe. Je connais pas mal de passeur fri 3 et ils jouent tous en 4 comptes 5 max. Plus de perso et tu vient de doublé la difficulté du donjon

C'est pas pour rien qu'on critique la compo cheat.
Arretez de lire en diagonale, vous ne comprenez rien au post du coup....

Dernière modification par Angeloo ; 22/09/2014 à 16h14.
Moi perso la ou je prends le plus de plaisir a jouer ça reste quand même frifriII et donjon ougah/bworker ( bien que bworker est devenu pénible avec les sacs de vie qui compose le donjon) voir même aller taper du grobe, je kiff bien grobe ca me rend nostalgique du temps des chatis infini + chati sagesse

N'ayant pas mon master en stratégie dofusienne je me suis fais passer les donjons frifri III, mais se fut finalement une grosse erreur vu que de toute facon les items ont été déliés, du coup je me suis pas fais avoir une deuxieme fois, j'ai commencer quelques quêtes dans les dimensions et fais les donjons ML puis j'ai arrêter à la quête ou il faut tuer 8 mobs de la zone et défendre un pnj suicidaire!
Jamais mis les pieds ni a merkator ni a ombre, les items servant a rien!

Autant dire que toutes les nouvelles extensions me rébutent, je parle même pas du kolizéum ou tu as le choix entre des teams autowin ou des bots

Il serait peut être temps de sortir du contenu sympa à jouer (Pas de l'hardcore de la mort qui tue ou on doit prendre 3 semaines de congés et 7000 litres de café histoire de pouvoir espérer le passer) dans le style frifriII ca serait juste parfait (Peut être un poil plus difficile)
Citation :
Publié par Angeloo
Arretez de lire en diagonale, vous ne comprenez rien au post du coup....
Il n'y avait pas d'attaques, ne t'inquiète pas. J'ai juste profité de ton message pour évoquer quelque chose qui me dérange depuis un an.

Sinon, j'aime le PvM, sur n'importe quel jeu. Depuis la sortie de Fri 3, j'ai fait quasi tous les donjons (hormis la baleine qui ne m'attire pas d'un pouce vu les strat' mobs mais que je vais devoir passer pour une paire de bottes x_x, les double-boss qui ne m'intéressent pas, le merkator, et le toxoliath). Pourtant, il n'y a que très peu de combats/donjon où j'ai pris mon pied.

Il y a :
  • Kanigroula : sympa en sortie de guilde, pas hyper dur, mais il faut tout de même faire attention.
  • Gein : quel piiiiiiieeeeeed ce mob !
  • Reine des Voleurs : avec la technique à 5 où on prend les map du bas, on évite totalement la pénibilité des mobs, mais le combat reste assez technique. De grandes crises de rire en vocal. Tellement cool par rapport au Nidas.
  • Katcheur : parce qu'il est ultra-classe. Si si !

En somme, 2 donjons qui ne sont pas au niveau de mon personnage (et donc qui ne proposent pas du stuff de mon level), un donjon qui va totalement changer dès demain, et un mob rare. Je sais pourquoi je reste très peu co en jeu, hormis pour des sorties perco ou du AvA.
Citation :
Publié par Ablaxus

• Gein : quel piiiiiiieeeeeed ce mob !

Je rejoins pas ton avis sur le Gein. Ok dans la dimension, ça va car les maps sont petites. mais j'ai du le faire en chasse légendaire pour me craft la Gein et c'est horrible. On tombe quasiment tout le temps sur de grandes maps et du coup, la victoire est vraiment incertaine sur ce genre de maps. Il est terriblement frustrant comme mob et je le ferai plus jamais.
Dire qu'on vient de se faire ban le dada 2 h en reine surement grâce aux systèmes antibots de trops de combats sur une même map, gg ankama

Alors oui, les dimensions sont compliqués, pour les donjons j'en vois un dire qu'on ne peut pas y aller à 8. En reine c'est certain, le nombres de bombes spawnant pour le moment à 8 amène à un bordel bloquant tout les trois tours les 3/4 de la map en case "disponible". En nidas par contre, les first try qu'on a fait furent à 8 et c'est toujours passé à 8, le trouvant même bien plus simple qu'à 5.

En vortex, vu la tête de la map et où les mobs spawnent, le faire à huit risque d'être compliqué par contre, on verra ça demain

Et pour gein, en chasse, sur une map de 50 cases avec des obstacles au milieu c'est chiant au possible
Citation :
Publié par Angeloo
le vrai problème des derniers contenus, ce n'est pas tellement ca .

c'est surtout qu'on dirait vraiment que c'est uniquement reservé aux multicomptes' team.
Ce n'est pas pour ouvrir un debat mono/multi, (jouant moi-même avec 2 comptes)
Je donnes juste quelques exemples:

Essayez de réunir pour un monocompte (même super opti) toutes les conditions suivantes:
- passer du temps à recruter (parfois beaucoup de temps pour trouver le THE gars opti mono (car le multi t'enverras chier en te disant "lol g ma tim" ou bien " 20M le passage" )qui aura 5-6h devant lui)
- recruter une des classes essentielles pour un donjon
- trouver un portail
- trouver un bon bonus
- Perdre X tenta sur des boss possibles mais quand meme difficilement buvables avant de reussir
- Coordonner un combat avec parfois des inconnus ,même talentueux, ou tout doit être réglé au millimetre sous peine de foirer le combat (on vas pas ouvrir le sujet des latences)
- Devoir compter avec des description de sorts ennemis parfois vaseuses ou incompletes/inexplicites

Au final souvent tu as vite passé 5h (et déjà c'est beaucoup) de jeu sans rien faire (car chacun à sa vie aussi), car tu ne trouves deja pas souvent la base-> les gens: et c'est ici le problème. Pour un Mono bien souvent ca devient impossible de toucher à tout.

Alors perso je n'ai rien contre la difficulté car ca donne un petit gout de challenge que j'aime bien.
Pour avoir try la reine quelques fois ces derniers temps, on était à 5 personnages et à 4 ou 5 joueurs..... donc bon.. alors oui, on a pris chacun une mule pour changer le bonus mais c'est vraiment tout

Des nouvelles de la màj ? Ça sort toujours pas demain, right ?
C'est con à dire mais malgré les défauts, vous pouvez concevoir que des gens puissent aimer ces donjons malgré tout ?

Je prend mon exemple (et celui de mon co-teamer), on s'était bien amusés à passer F3, la Reine des Voleurs et même le Merkator (que je n'ai pas trouvé aussi horrible que certains le disent, une session drop pour les piles, et pour peu qu'on ai fait les quêtes sur un perso il est rapide de revenir devant le donjon).
Et ces exemples ne s'appliquent pas qu'à moi dans mon entourage.

Alors je sais bien que c'est la mode de dire que ces contenus sont débiles et mal pensés, mais malgré les quelques défauts évidents (corrigés en partie à la MàJ pour les dimensions divines), des gens aiment ces contenus
Bien sur que des gens aiment ces contenus, et ça sera toujours pareil. Simplement il faut pas faire toujours la même chose. Là y aura un an de contenu THL hardcore, l'an prochain ça sera peut être l'inverse avec des dj trop faciles, et on aura le même nombre de plainte.
Ce qu'il faut c'est alterner. Enutrosor, un dj bien hardcore pour les 200 optis +, Srambad un dj dans la lignée du Glourséleste, stuff moins puissants mais 190+ quand même ( parce que dans les faits ce donjon est plus ou moins le toxoliath, seulement le stuff est 170/180. ), Xelorium un donjon hardcore mais sans vague genre la Baleine, dimension osa, un donjon comme le Glours sans les vagues etc ...
Citation :
Pour avoir try la reine quelques fois ces derniers temps, on était à 5 personnages et à 4 ou 5 joueurs..... donc bon.. alors oui, on a pris chacun une mule pour changer le bonus mais c'est vraiment tout

et 5 a suivre la même vidéo, sans chercher a comprendre autre chose j'imagine.

Je parlais du cas ou tu n'as pas de technique autowin et que tu dois gerer avec 4 autres persos.

Envoie moi un comte + sbire pour ne citer que ca a 5 personnes differentes avec une compo post-demain^^
ouais enfin les stuffs lvl 170-180 de srambad sont dans les fait des items de puissance équivalente aux items 190 des zones kolosso/glours

fin bref chaque maj de dimension n'apporte pas qu'un dj pour les THL, mais aussi deux autres dj plus faciles prévu pour les niveaux inférieurs (et dans les fait le toxo c'est un peu du niveau d'un glours en terme de difficulté voir même un peu plus dur), certes le stuff correspondant à un lvl 200 ne sera pas craftable à partir d'un dj 190- et heureusement

du coup si vous etes fan de pvm hardcore rdv dans le dj de plus haut niveau de chaque dimension, si vous préférez un truc no brain faites le premier dj, et si vous voulez un peu de challenge mais pas trop hop celui du milieu

sinon en terme d'ajout outre merka/ombre y'a eu kannigroula, kartonpathe, la refonte wabbit (avec un nouveau boss) et les truches entre la sortie de fri3 et les dimensions, comme quoi y'a pas que du contenu pour THL suropti, y'en a aussi pour ceux qui veulent moins réfléchir

ps: après comme dit radigan c'est chiant de devoir faire les dj pour porter les items, dans mon cas j'ai pas les moyens d'acheter donc je craft tout, du coup faire le dj c'est cool, mais devoir dépendre d'un mercenaire pour les passer quand on a pas sa propre team c'est assez relou
Citation :
Coups bas : Les dommages occasionnés par les glyphes, pièges, poisons, bombes et invocations sur les ennemis sont multipliés par 1,25.
Berserker : Au début de leur tour, les alliés gagnent une augmentation de 33% de dommage s'ils ont moins de 50% de leur vie.
Jeu dangereux : Chaque allié pose un piège à ses pieds au début de son tour. Ce piège occasionne des dommages aux ennemis et n'affecte pas les alliés.
Larcin : Les alliés volent de la vie quand ils attaquent en mêlée.
Evasion : Les attaques en mêlée poussent les ennemis de 3 cases.
Es ce que je comprend bien?^^

Même sous coup bas on pourras frapper hors pieges etc a 100%

meme sous berseker on ne subira pas le malus de 25% au dessus de 50% vitalité?

Si c'est ca c'est vraiment bien
Citation :
Publié par -Wang-

Tout les boss end gale n'ont pas une faille de gameplay no brain.
Passer la reine à 5 mono c'est pas si ouf si rien qu'un des 5 a bien assimilé le fonctionnement de la "faille".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés