[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !

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Citation :
Publié par Angeloo
et 5 a suivre la même vidéo, sans chercher a comprendre autre chose j'imagine.

Je parlais du cas ou tu n'as pas de technique autowin et que tu dois gerer avec 4 autres persos
Nan mais, sois un minimum objectif dans ta réflexion. A 5 persos, une fois la reine tuée, c'est quasiment injouable, les bombes bloquant déplacements et lignes de vue.
Pour avoir fait quelques dizaines de reines, même sur une erreur sur la strat dite "autowin" - qui au passage n'est qualifiée de la sorte que par une immense majorité ne la maîtrisant pas, et pour cause, c'est pas si autowin que ça et sa demande une bonne connaissance de la zone - il est souvent TRÈS difficile de se rattraper. Un souffle, une inti, une épouvante. Ça ne suffit pas toujours. Et pourtant, malgré notre connaissance parfaite des mobs, et bien l'on ne s'en sort pas.

C'est pas pour rien qu'il y a maj demain. Ankama ne nerf pas une technique autowin. Ils nerfent un boss qui est quasi irréalisable autrement.
A bon entendeur.
Citation :
Publié par Dahwa
N
C'est pas pour rien qu'il y a maj demain. Ankama ne nerf pas une technique autowin. Ils nerfent un boss qui est quasi irréalisable autrement.
Toute la nuance d'un contenu élitiste en un mot. Ankama nerf clairement la technique autowin (qui ne vient pas d'un défaut d'IA mais juste d'un défaut de map pour une fois), il est clairement possible de la passer sans, avec un doublon sram certes mais même un seul ça doit suffire par contre il faut clairement gérer ses placements à la perfection pour la suite, on est parvenu régulièrement à la vague 5 avant que ce défaut de map soit dévoilé et je persiste à croire qu'en forçant un peu plus y aurait eu moyen de la passer sans, après clairement une seule bombe va grandement facilité les choses.
Citation :
après clairement une seule bombe va grandement facilité les choses.
Oui enfin faudra pas oublier le +50% de damage recus apres la mort de la reine^^

Citation :
Nan mais, sois un minimum objectif dans ta réflexion. A 5 persos, une fois la reine tuée, c'est quasiment injouable, les bombes bloquant déplacements et lignes de vue.
Pour avoir fait quelques dizaines de reines, même sur une erreur sur la strat dite "autowin" - qui au passage n'est qualifiée de la sorte que par une immense majorité ne la maîtrisant pas, et pour cause, c'est pas si autowin que ça et sa demande une bonne connaissance de la zone - il est souvent TRÈS difficile de se rattraper. Un souffle, une inti, une épouvante. Ça ne suffit pas toujours. Et pourtant, malgré notre connaissance parfaite des mobs, et bien l'on ne s'en sort pas.

C'est pas pour rien qu'il y a maj demain. Ankama ne nerf pas une technique autowin. Ils nerfent un boss qui est quasi irréalisable autrement.
A bon entendeur.
Peut etre mais hors sujet par rapport a mon post initial qui traitait de la trop grande difficulté pour des joueurs monocomptes d'acceder aux boss ellitistes en recrutant eux memes car dans ce genre de cbt le recrutement pick-up (peu importe la classe & l'opti) ne fonctionne pas. (voir plus haut)
Citation :
il est clairement possible de la passer sans, avec un doublon sram certes mais même un seul ça doit suffire par contre il faut clairement gérer ses placements à la perfection pour la suite
Je l'ai fait sans sram et sans le défaut de map perso, mais bon, je crois que le nerf actuel vise les deux à la fois.

Je crois que c'est pas pour rien qu'Ankama a pas changé la map dans un ninja-nerf qui leur aurait demandé très peu d'efforts. Y'avais vraiment très peu de monde qui l'avait passé sans ça.
Pour ce qui est des items des Dj sortis depuis fri III, je pense que leurs utilité n'est visible qu'après plusieurs heures de théorycrafting.
Enfaite, la grande majorité des stuffs sortis depuis, répondent à la perfections à certains modes.

Pour ne pas faire un post de 4 pages et détailler un a un les panos sorties, je retiendrais trois exemple dans l'ordre d'apparition :

La Pikoplie :
Répond à la perfection à un mode enutrof multi force/chance, car cette classe joue essentiellement des sorts à faible/moyens dégâts/sorts (on privilégie les dom aux stats pure). Elle est d’ôté d'un gros retrait PM (+33), d'énormes dom fixe (58 si pondérés avec les crit), de PO (+2), d'invoque (+1), bref, tout ce dont à besoin un enutrof. De plus, le pikano est une sorte de révolution dans les builds chance, car il n'y avait jusqu'alors aucun anneau chance donnant 5cc (mis à part bague nostik, qui est quand même assez moche avec son -PO pour un enutrof).
Ses défauts ? Faible vita, et on exploite moins force de l'âge et pelle masa, en se cantonnant à un cac multi lignes plutôt qu'à une kari ou une hache rot.

La panoplie Nidas :
Se combinant bien avec la panoplie Séculaire (2 item - 3 items ou vice-versa), cette pano offre une très grosse fuite (30), de belles %res (3x10%), un magnifique retrait pm (31), des invoc (2), un soin et une vita correcte (25/1000). C'est un build correspondant bien à un sadida feu qui cherche également à soigner un peu et à fuir, mais aussi à un eni évidemment.
Ses défaut ? Là encore des stats intell pas fou fou, et peut être une lacune en +cc.

Le duo d'items Reine :
Pano excellente surtout en duo d'item, apportant énormément de dom fixe (et non de dom crit, permet le non 1/2), de très très belles stats (avec le bonus). Pano très clairement offensive, même si elle offre en passant de belles res crit (100), et des %res correctes (7/10/10).
Très souple d'emplois selon ses éléments : on peut jongler entre 3 modes bi élémentaires, le mode tri élément est franchement moins intéressant, sauf cas particuliers.
Pour le duo force-chance (ceinture/coiffe), se combien très bien avec la Pano Piloztère
Pour celui de chance-agi (botte/ceinture) se combine bien avec la pano Hell Munster
Pour celui d'agi-force (coiffe/ceinture) se combine bien avec la pano du Kamasterix

Ses défauts ? Cette pano est sûrement plus efficace en double item duo-élément + Pano PA, qu'en triple item triple élément. Sinon on peut regretter le manque d'esquive/retrait pa/pm, même si la sagesse n'est pas trop moche pour compenser un peu (140).

Si on veut faire quelques remarques plus générales, je dirais que les différentes tendances sont :
- Une surabondance de stuffs/cacs duo éléments par rapport aux mono et au tri
- Un nouveau choix à faire entre full carac/dom, et dorénavant parfois carac moyennes + full dom et avantage ailleurs (style pikoplie ou pano cour sombre spécialisés respectivement dans le retrait PM et le retrait PA).
- Une tendance très générale à rendre plus difficile le 1/2CC all sorts, notamment dans les stuffs très bourrins comme la Gein (240 fo/int et 65 dom pondérés pour seulement +3cc) ou spécialisés comme la kamastérix (esquive PA/retrait PM +6cc).
- Le retour des items style "amu zoth" (qui fut la première amu sans PA de level >150), comme les bottes égarées, botarpilles, ou l'amu Pilo (qui d'ailleurs malgré son apparence douteuse, est indispensable dans le stuff le plus bourrin du jeux).

EDIT : En ce qui concerne les cacs, on est certes un peu moins bien servit, même si on a eu tout de même l'apparition du cac le plus puissant du jeu en terme de dégâts, agrémenté d'un vol vie surpuissant, je vous laisse deviner duquel il s’agit).

Dernière modification par Chamaneking ; 25/09/2014 à 17h38.
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