[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien lu le changelog, mais c'est complètement stupide de passer la beta en mode héroïque. J'y passais beaucoup de temps parce qu'on se fait chier sur les serveurs officiels, et là même pas eu le temps de dire bonjour, et tout s'efface.
D'ici 24h la beta ce n'sera plus que des octo-compteurs qui ne pensent qu'à brasser des kamas, une population d'abrutis.
Citation :
Publié par Cqne
J'ai bien lu le changelog, mais c'est complètement stupide de passer la beta en mode héroïque. J'y passais beaucoup de temps parce qu'on se fait chier sur les serveurs officiels, et là même pas eu le temps de dire bonjour, et tout s'efface.
D'ici 24h la beta ce n'sera plus que des octo-compteurs qui ne pensent qu'à brasser des kamas, une population d'abrutis.
La béta c'est fait pour tester pas pour passer le temps quand on s'ennuit sur son serveur normal
Citation :
Publié par darlidadada
La béta c'est fait pour tester pas pour passer le temps quand on s'ennuit sur son serveur normal
J’espère d'ailleurs qu'à l'avenir de meilleurs fonctionnalité arriveront pour encore plus faciliter et inciter le test sur la version BETA.

Le duty free avec les consommable clefs restat, etc à l'infini ainsi que l’accès portail direct c'est cool, c'est un très bon début (au passage, il manque la popo restat sorts, pensez-y pour la prochaine), mais j'ai l'impression que pour cela il manque encore certaines choses.

Ne pas avoir pu tester de façon aisé les nouveaux placements Boss j'ai trouvé ça très énervant...
Citation :
Publié par sayako
j'adore la relique qu'il a entre les mains, le D12 de futurama
J'ai beau avoir visionné les 7 saisons de futurama , je vois vraiment pas dequoi tu parles XD
Citation :
Publié par Staz Vlad
J’espère d'ailleurs qu'à l'avenir de meilleurs fonctionnalité arriveront pour encore plus faciliter et inciter le test sur la version BETA.

Le duty free avec les consommable clefs restat, etc à l'infini ainsi que l’accès portail direct c'est cool, c'est un très bon début (au passage, il manque la popo restat sorts, pensez-y pour la prochaine), mais j'ai l'impression que pour cela il manque encore certaines choses.

Ne pas avoir pu tester de façon aisé les nouveaux placements Boss j'ai trouvé ça très énervant...
Malheureusement ça ne changera pas grand chose pour tout ceux qui viennent juste pour jouer à qui a la plus grosse en -1/0 ou en koli mais je comprend que ce ne soit pas désactivés pour voir tout les effets de bords.. m'enfin supprimer les défis, le 1v1 et le koli sur la béta ne serait pas une mauvaise chose en soit pour que celle-ci revienne à sa fonction première : tester
Au fond si le 1v1 intéresse encore le peuple, et que celui-ci ne vous dérange plus sur l'offi et se regroupe sur beta, ou est le mal ? On ne se le cache pas, sur beta, le 1v1 est actif, parce que ça plait encore (que le joueur prenne en main une classe fumée ou non).

Pour beaucoup (dont moi, il y a longtemps), la beta n'a jamais servi à tester. Ça a toujours été un "KIS-1v1-map-agro".

...

Ok je suis hs, je sors.

edit : on est d'accord cependant, le mode héroïque ne sert vraiment à rien
Citation :
Publié par Melodida
J'ai beau avoir visionné les 7 saisons de futurama , je vois vraiment pas dequoi tu parles XD
Le dé à 12 faces dans Bender's Game (un des films de la saison 5)
Le mode héroïque est intéressant quand il y a des modifications qui risquent de modifier le gameplay du serveur en question. Ici c'est clairement pas le cas, tout simplement.
Citation :
Publié par Melodida
bender's big game le 3eme film (ou 4eme ?), si tu l'as pas vu fait toi tous les films à la suite, sont géniaux
Citation :
Publié par Neocrypte
Au fond si le 1v1 intéresse encore le peuple, et que celui-ci ne vous dérange plus sur l'offi et se regroupe sur beta, ou est le mal ? On ne se le cache pas, sur beta, le 1v1 est actif, parce que ça plait encore (que le joueur prenne en main une classe fumée ou non).

Pour beaucoup (dont moi, il y a longtemps), la beta n'a jamais servi à tester. Ça a toujours été un "KIS-1v1-map-agro".

...

Ok je suis hs, je sors.

edit : on est d'accord cependant, le mode héroïque ne sert vraiment à rien
Dans ce cas on n'ouvre pas de beta test.

La beta test est faite pour tester les modifications apportées à un patch, point.
Citation :
Publié par Shuggananas

La beta test est faite pour tester les modifications apportées à un patch, point.
Pas mieux. Malheureusement sur Dofus c'est pas ça, du coup on se retrouve avec des contenus qui sortent sur serveur officiel et qui sont modifiés 3-4 fois sur les deux mois suivants.
Citation :
Publié par Staz Vlad

(au passage, il manque la popo restat sorts, pensez-y pour la prochaine)
Point que je trouve important de soulever, pour les fécas n'ayant pas full parcho leurs sorts, vouloir tester cette nouvelle classe s'est avéré vraiment chiant
C'est donc nécessaire pour les prochaines refontes/ajustements.
Citation :
Publié par darlidadada
Malheureusement ça ne changera pas grand chose pour tout ceux qui viennent juste pour jouer à qui a la plus grosse en -1/0 ou en koli mais je comprend que ce ne soit pas désactivés pour voir tout les effets de bords.. m'enfin supprimer les défis, le 1v1 et le koli sur la béta ne serait pas une mauvaise chose en soit pour que celle-ci revienne à sa fonction première : tester
Je ne fais pas de PvP sur la beta, soyons clair, mais c'est stupide d'empêcher toute forme de PvP quand y a des modifs sur les classes.

Pour améliorer un peu plus la béta il faudrait :

-Potions de téléportation aux boss (genre là pour tester les placements de départ ça aurait été vraiment sympa).

-Les items de la MaJ (stop la connerie, pour pouvoir juger les stuffs faut vraiment les essayer et les voir en conditions réelles, les conditions de port sont une fausse excuse, ça va tuer personne d'enlever ça le temps de la MaJ ou alors de mettre les succès a 100% pour tout le monde comme au TdA)

-Potions de restats sort, c'pas long à ajouter dans le marchand, autant le faire.
Avoir les items de la maj ne sert à rien, les items seront balance au besoin sur l'officiel et les jets ont déjà été longtemps travaillé. De plus, même si peu de monde y va, l'intérêt de la béta est de voir ce que les teams de "l'élite" peuvent faire et tenter contre un boss avec les stuff actuels, en conditions réelles, même si ça ne change pas la donne tant que cela, je me vois mal mourir sur vortex avec sa panoplie équipée.

Quand à enlever le 1 v 1 et les kolis, bof bof. Je suis allé farmer du koli sur la béta afin de tester le feca dans une sorte de pvpm, voir son utilité et rôle en team. Parce que l'AvA ou l'agro perco n'est clairement pas du niveau de l'officiel. C'est quand même primordial pour tester les nouveaux persos et ça permet aussi de jouer avec des joueurs d'autres horizons. A la limite si ils sortent l'interserveur, why not, mais c'est un bon "en attendant".
Citation :
Publié par Demerzel
les items seront balance au besoin sur l'officiel
Une fois que des mecs ont craft/fm/exo dessus, bawi logique...

Citation :
Publié par Demerzel
les jets ont déjà été longtemps travaillé.
roflcopter.jpg

Nope, j'ai analysé de manière détaillé chaque vagues d'items (t'as les post sur mon thread section équilibrage) et y'avait toujours des aberrations. Cette vague ne fait pas exception mais briss avait probablement d'autre chose à faire... Oh wait ils ont nerfé un item déjà pourrave .
Citation :
Publié par Demerzel
Avoir les items de la maj ne sert à rien, les items seront balance au besoin sur l'officiel et les jets ont déjà été longtemps travaillé. De plus, même si peu de monde y va, l'intérêt de la béta est de voir ce que les teams de "l'élite" peuvent faire et tenter contre un boss avec les stuff actuels, en conditions réelles, même si ça ne change pas la donne tant que cela, je me vois mal mourir sur vortex avec sa panoplie équipée.
Nan mais, je trouvais déjà que l'amu piloztère était aberrante, mais quand je vois l'amu harpie , Briss t'as oublié une lettre sur le nom de la panop, c'est la Charpienoplie, pas la Harpinoplie là, manque clairement des stats sur ces items, tu peux pas regarder l'item, les comparer avec ce qui existe déjà et te dire "j'ai fait du bon taff".

Après, si tu penses qu'avoir les panoplies de la dimension c'est freewin sur le donjon t'as une poutre dans l'oeil mon ami (ou alors que tu ne sais pas de quoi tu parles), ça va juste rien changer.
Les donjons c'est de la méthode et de la stratégie qu'il faut, en PvM la strigide/sécu/ autres items FIII font très largement le taff et on a pas grand chose de vraiment mieux sous la main.

Balance des items sur l'officiel c'est juste une grosse connerie, on va pas rappeler la vague de whine sur la refonte CaC ou encore le double nerf Brageut, on peut aussi parler de la panoplie Gloursceleste, sûr que tout le monde était joie quand c'est sorti en l'état, le nerf a été d'autant plus douloureux.

L'intérêt d'une béta c'est d'équilibrer et calibrer après test, sauf qu'on a trop peu d'outils à disposition pour faire des retours convenables et même quand on en fait on se retrouve avec des retours souvent lamentables, ou alors on constate que notre retour était bon sauf que par question d'égo on a pas été pris au sérieux puis on voit les modifs proposées arriver les mois suivants. (au hasard certaines capacités de l'Ecaflip)

Les items n'ont pas été si longtemps que ça travaillés, à toute les MaJ tu vois des trucs stupides, genre la panoplie Katcheur sur la précédente vague d'items qui s'est vue nerf sans qu'on ai vraiment eu le temps de faire de retours, les items sortent un peu dans la précipitation et plus on va whine dessus, moins ils vont les changer histoire de pas trop perdre la face.
On peut reprendre l'exemple des items wabbit ML, ils ont tous pris des nerfs monumentaux, tu peux PAS dire que c'est longuement réfléchi quand derrière des modifs tombent quasiment immédiatement, dans les FAITS, c'est pas le cas, c'est même plus mon avis personnel c'est de la constatation pure et simple.

J'en pense qu'une zone spéciale sur le serveur bêta avec accès aux stuffs de la MaJ avec pas mal de PvP dans cette zone pourrait être un bon moyen de test du travail accompli et pour peu qu'ils s'y penchent et observent ce que les joueurs en font ils seraient capable d'équilibrer là dessus.

Bon, pour pas faire le hater de base, y a du très bon qui est fait et la vie sur la bêta a été grandement facilitée depuis pas mal de temps, donc oui c'est cool, oui merci au staff qui fait du bon boulot, mais envoyer des fleurs ça améliorera rien, il vaut mieux faire des retours négatif à mon avis (sans occulter tout le positif hein ), ça fait progresser les choses.
Non mais ok, je suis pas forcément fan des nouvelles panoplies mais les mecs ont quand même un minimum testé le truc quoi. Il y en a globalement une ou deux par dimension qui sont à garder, ne serait-ce qu'en un ou deux items qui se couple avec du stuff existant. Après j'ai bien un mec qui m'a soutenu sur mumble qu'on pouvait des bon trucs avec une harpinoplie, j'étais septique mais le mec avait l'air d'y croire.

Le réel soucis reste qu'ils nous sortent du bi élément sensé être pour l'élite mais avec des contraintes bizarres et du bi éléments qui existe déjà ailleurs (oui oui j'attends toujours une vraie pano force chance, sans devoir sacrifier mon amu plz).

Et non, le stuff des dimensions n'est pas freewin. Les stuffs des teams autowins n'ont changé en rien depuis F3 mais c'est juste fucklogic d'aller tester vortex avec son stuff déjà sur nous, le seul intérêt des dimensions étant l'obtention d'un palier d'équipement difficilement atteignable, même si les panoplies ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux tant pour pvp que pour pvm.
Citation :
Publié par Demerzel
Non mais ok, je suis pas forcément fan des nouvelles panoplies mais les mecs ont quand même un minimum testé le truc quoi. Il y en a globalement une ou deux par dimension qui sont à garder, ne serait-ce qu'en un ou deux items qui se couple avec du stuff existant.
Il est bien là le soucis.

Après pour le reste c'est très dommage de passer du temps à développer du stuff utilisé par moins de 10% de la population quand de la demande existe depuis un bon moment pour d'autres besoins quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés