Avoir les items de la maj ne sert à rien, les items seront balance au besoin sur l'officiel et les jets ont déjà été longtemps travaillé. De plus, même si peu de monde y va, l'intérêt de la béta est de voir ce que les teams de "l'élite" peuvent faire et tenter contre un boss avec les stuff actuels, en conditions réelles, même si ça ne change pas la donne tant que cela, je me vois mal mourir sur vortex avec sa panoplie équipée.
Nan mais, je trouvais déjà que l'amu piloztère était aberrante, mais quand je vois l'amu harpie

, Briss t'as oublié une lettre sur le nom de la panop, c'est la Charpienoplie, pas la Harpinoplie là, manque clairement des stats sur ces items, tu peux pas regarder l'item, les comparer avec ce qui existe déjà et te dire "j'ai fait du bon taff".
Après, si tu penses qu'avoir les panoplies de la dimension c'est freewin sur le donjon t'as une poutre dans l'oeil mon ami (ou alors que tu ne sais pas de quoi tu parles), ça va juste rien changer.
Les donjons c'est de la méthode et de la stratégie qu'il faut, en PvM la strigide/sécu/ autres items FIII font très largement le taff et on a pas grand chose de vraiment mieux sous la main.
Balance des items sur l'officiel c'est juste une grosse connerie, on va pas rappeler la vague de whine sur la refonte CaC ou encore le double nerf Brageut, on peut aussi parler de la panoplie Gloursceleste, sûr que tout le monde était joie quand c'est sorti en l'état, le nerf a été d'autant plus douloureux.
L'intérêt d'une béta c'est d'équilibrer et calibrer après test, sauf qu'on a trop peu d'outils à disposition pour faire des retours convenables et même quand on en fait on se retrouve avec des retours souvent lamentables, ou alors on constate que notre retour était bon sauf que par question d'égo on a pas été pris au sérieux puis on voit les modifs proposées arriver les mois suivants. (au hasard certaines capacités de l'Ecaflip)
Les items n'ont pas été si longtemps que ça travaillés, à toute les MaJ tu vois des trucs stupides, genre la panoplie Katcheur sur la précédente vague d'items qui s'est vue nerf sans qu'on ai vraiment eu le temps de faire de retours, les items sortent un peu dans la précipitation et plus on va whine dessus, moins ils vont les changer histoire de pas trop perdre la face.
On peut reprendre l'exemple des items wabbit ML, ils ont tous pris des nerfs monumentaux, tu peux PAS dire que c'est longuement réfléchi quand derrière des modifs tombent quasiment immédiatement, dans les FAITS, c'est pas le cas, c'est même plus mon avis personnel c'est de la constatation pure et simple.
J'en pense qu'une zone spéciale sur le serveur bêta avec accès aux stuffs de la MaJ avec pas mal de PvP dans cette zone pourrait être un bon moyen de test du travail accompli et pour peu qu'ils s'y penchent et observent ce que les joueurs en font ils seraient capable d'équilibrer là dessus.
Bon, pour pas faire le hater de base, y a du très bon qui est fait et la vie sur la bêta a été grandement facilitée depuis pas mal de temps, donc oui c'est cool, oui merci au staff qui fait du bon boulot, mais envoyer des fleurs ça améliorera rien, il vaut mieux faire des retours négatif à mon avis (sans occulter tout le positif hein

), ça fait progresser les choses.