DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark'
On est d'accord que les sorts air n'ont pas la po modifiable?
Donc j'abandonne ça: http://www.dofusbook.net/fr/personna...t/huryg/2.html

Pour ça: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...14-fuck/2.html
?
On voit pas le premier stuff, mais si la PO n'est pas modifiable en effet la granduk semble tout indiquée.
Citation :
Publié par Kalistos
On voit pas le premier stuff, mais si la PO n'est pas modifiable en effet la granduk semble tout indiquée.
Full allister, ceinture/cape klie, amu pol outanos, alliance gloursonne, épée granduk. Total 11/6/5 +1000 agi, et150 puissance (avec un pourpre).
Citation :
Publié par sardaucar
Je suis curiosité de savoir combien de personnes me rient au nez ? Mais je parierais pas qu'ils soient nombreux.
Ca tombe bien ce sont des donjons censés être ultimes, finit la période teletubbies et ca... ca me plait.
Avec un peu de recul, je pense que le féca sera toujours apte à assurer son rôle de protecteur, c'est juste la manière de le faire qui change.

Avant, il réduisait les dégâts reçu grâce aux armures, maintenant, il diminue la puissance des adversaires grâce au vol de stat/glyphe de réduction des dégâts.

La forme est différente, mais le fond reste le même, faire en sorte de prendre le moins de dégâts possible quand un adversaire frappe.
Citation :
Publié par Jayks
Avec un peu de recul, je pense que le féca sera toujours apte à assurer son rôle de protecteur, c'est juste la manière de le faire qui change.

Avant, il réduisait les dégâts reçu grâce aux armures, maintenant, il diminue la puissance des adversaires grâce au vol de stat/glyphe de réduction des dégâts.

La forme est différente, mais le fond reste le même, faire en sorte de prendre le moins de dégâts possible quand un adversaire frappe.
C'est un peu plus violent que ça...
Nidas, tu lui enlèves 100 puissance et 100 agi, et tu lui mets un glyphe d'aveuglement, il tape quand même dans les 2000+.
Il y avait sûrement un juste milieu entre l'immunité totale de l'équipe avec fraction, et une classe qui se retrouve à taper plus qu'à défendre.

Ça me fait un peu peur, des dommages dealers on en manque pas en jeu, ce dont on à besoin c'est d'éponger les claques surpuissantes des monstres, et on aura maintenant beaucoup de mal à ça.

Je pense que c'était ce qu'il fallait faire, mais lui donner 4 voies c'était pas nécessaire, trois suffisaient largement. Et toucher aux armures c'est dur, déjà qu'elles étaient très faible à THL quand elles n'étaient pas couplées à Fraction.
Je pense qu'ils veulent faire en sorte que le Féca soit un protecteur "offensif". Plutôt que de balancer les boucliers et passer ses tours à spam Mise en Garde, là le Féca va avoir tout un large panel de sorts à malus à sa disposition.

Après faudra voir les valeurs et si en pratique ça fonctionne bien. Il faudra un peu de temps avant que les joueurs arrivent à bien prendre en main le nouveau Féca et découvrent tous les combos possibles.
Message supprimé par son auteur.
La classe féca va être une vrai machine de guerre

La glyphe gravitationelle a l'air juste cheaté !

Un peu dessu du retour du baton en diagonal .. Mais la voie agi a l'air extraordinaire !
Grace à la glyphe gravi, fini les attirances des srams & sacri

Mise en garde qui devient un mot lotof qui, couplé à des attaques naturelles dont les dommages sont augmentés avec le retraie de po ... j'ai hate !

Vive la classe Féca !
C'qui me choque le plus en fait c'est de toujours mettre en avant de l'aléatoire.
Pourquoi le retrait de PO serait fixe (-6 au niveau 6) alors que le retrait PA/PM lui reste esquivable.
J'veux bien comprendre que l'esquive PA/PM sont des stats concrètes en jeu sans équivalent en PO, mais pourquoi persister dans cette voie sérieusement?

J'espères vraiment voir une évolution à ce niveau, surtout avant d'autres refontes de classes comme pour le Xelor et le Sadida qui semblent être les plus demandées et sont parmi les plus concernées par ce problème tout comme l'était (et l'est toujours) le Feca. Ca fait vraiment tache je trouves, surtout au milieu de bonnes idées comme ici.
Citation :
Publié par sardaucar
Je suis curiosité de savoir combien de personnes me rient au nez ? Mais je parierais pas qu'ils soient nombreux.
C'est parce que personne se donne la peine d'essayer, alors qu'en fait quand on a la technique c'est tout aussi simple sans féca. Suffit de changer sa philosophie, tuer un mob rapidement c'est aussi un moyen de se protéger ^^
Citation :
Publié par Sug
C'qui me choque le plus en fait c'est de toujours mettre en avant de l'aléatoire.
Pourquoi le retrait de PO serait fixe (-6 au niveau 6) alors que le retrait PA/PM lui reste esquivable.
J'veux bien comprendre que l'esquive PA/PM sont des stats concrètes en jeu sans équivalent en PO, mais pourquoi persister dans cette voie sérieusement?
Sur ce point, c'était un moment une piste du studio t'introduire une grandeur retrai/esquive pour la PO comme c'est le cas pour les PA et les PM.
Ça a été manifestement abandonnée.
Citation :
Publié par bifffteque
C'est parce que personne se donne la peine d'essayer, alors qu'en fait quand on a la technique c'est tout aussi simple sans féca. Suffit de changer sa philosophie, tuer un mob rapidement c'est aussi un moyen de se protéger ^^
enfin pour les descendre rapidement faut le stuff qui va avec l'avantage du zobal feca c'est justement qu'on peut se permettre de prendre moins de temps pour les tuer.
Il faudra bien un enu pour faire rester les gens dans les glyphes. Comme il regagne ce qu'il perd juste en sortant des glyphes, souvent il suffira d'au pire 3PM pour annuler l'effet du glyphe. En tous cas pour les glyphes PO et PA, ça n'est pas négligeable, mais c'est une contrainte qui semble à priori assez peu prégnante pour l'adversaire. Encore une fois, il faudra tester, voir l'utilité et l'impact en pvp et en pvm, voir comment les monstres réagissent à ces nouveaux glyphes. C'est compliqué de se prononcer, surtout qu'il faudra aussi voir les dégâts et la portée. On pourrait par exemple comprendre qu'un glyphe ait un effet peu prégnant s'il tape fort. A voir donc ^^
Citation :
Encore une fois, il faudra tester, voir l'utilité et l'impact en pvp et en pvm, voir comment les monstres réagissent à ces nouveaux glyphes.
Ah oui, fallait y penser aussi.

Du coup l'utilité PvM du féca va beaucoup dépendre de l'IA des mobs, si ça se trouve c'est un up.
Shuggananas tu as inversé le glyphe d'immo avec le glyphe enflammé je pense.

Citation :
Nous avons utilisé la zone « carré » pour les glyphes enflammé et gravitationnel. Au niveau 6, chacun de ces glyphes englobe 25 cases. Le glyphe d’immobilisation utilise une zone en cercle de taille 3 (25 case). Le glyphe d’aveuglement a une zone en cercle de 2 à 4 cases (équivalent à l’ancien glyphe d’immobilisation mais avec des cellules vides au milieu) comportant 36 cases. Le nouveau glyphe Air quant à lui a une zone en étoile qui comprend 17 cases.
Edit, avec la forme des glyphes sous les yeux (ils aurait pu fournir le visuel avec le devblog) je me demande comment les alliés et le féca seront pris en compte au niveau des dommages en début de tour et de l'effet aura.
Citation :
Publié par Piergeron
Comme il regagne ce qu'il perd juste en sortant des glyphes, souvent il suffira d'au pire 3PM pour annuler l'effet du glyphe.
Je te trouve bien léger quand même. Entre les lancers en ligne, à PO max/mini, les zones de tacle, etc, j'imagine facilement des situations où le glyphe PM diminue drastiquement ce que tu peux faire dans le tour.

J'attends de voir ce que ça donne en jeu (en particulier la réduction des dégâts finaux du glyphe air), mais le devblog me donne l'impression qu'au final le Féca ne protégera pas beaucoup moins ses alliés que maintenant.

edit
Citation :
Publié par kéwa
avec la forme des glyphes sous les yeux (ils aurait pu fournir le visuel avec le devblog) je me demande comment les alliés et le féca seront pris en compte au niveau des dommages en début de tour et de l'effet aura.
Il me semble que les alliés ne prennent que les glyphe-auras, pas les dégâts de début de tour. Je suppose qu'il y aura -10% de dégâts par case en partant du centre, pourquoi est-ce que ça changerait avec la forme ?
Citation :
le Glyphe d’aveuglement qui occasionne des dommages terre et retire des PA esquivables aux ennemis
le glyphe enflammé qui a désormais la particularité de retirer des PM
Le Glyphe Eau, qui remplace le glyphe d’immobilisation, retire 6PO
Le glyphe, qui vient en remplacement du glyphe agressif, se lance à courte portée, occasionne des dommages Air et attire vers son centre en début de tour en plus de réduire les dommages finaux des cibles qui resteraient à l’intérieur
.

Les glyphes font pas de dégâts aux alliés mais les auras affectent tout le monde.

edit : ha ouais merde inversé eau et feu
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sauf erreur de ma part, le glyphe terre de Shugga ne fait pas 36 cases. Mais je ne vois pas où se situe l'erreur.
Il a dessiné 3-4 au lieu de 2-4.

edit : ah bah du coup si on pouvait avec l'eau en bleu, le feu en rouge, et ainsi de suite...

Dernière modification par thalvyn ; 22/08/2014 à 17h32.
Hum j'avais pas vu la zone pour le glyphe PA, du coup ca devient beaucoup plus compliqué d'éviter la coco à l'aide de ce glyphe.

Je ne vois plus que la possibilité de ce mettre au bord de la croix intérieur et de placer une cawotte sur la case sans glyphe, ou se mettre soit même dans le glyphe et essayer d'empêcher un souffle/inti du iop s'il a 14 PA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés