Notes de version 1.4.7

Répondre
Partager Rechercher
Michaël Servotte s'est exprimé sur le forum off. pour apporter des éléments de réponse quant à la présence des 2 rangs VR supplémentaires:

Citation :
Alors que la Mise à jour 4 est à nos portes, je désirais revenir ici sur ces deux nouveaux rangs de Vétéran avec vous. Cet ajout est pour le moment nécessaire, en effet, avant de de rendre le système de Champion disponible nous voulons nous assurer que le nouveau contenu que nous ajoutons en attendant apporte des récompenses intéressantes, et même plus intéressantes que celles actuellement disponibles. C’est la raison principale pour laquelle nous augmentons le rang de Vétéran. Nous travaillons ainsi sur les nouveaux bonus d’ensembles, apparences et nouveaux types d’équipement qui seront disponibles avec le nouveau contenu. Nous ne voulons pas gâcher le plaisir d’obtenir l’équipement ultime qui vous correspond, mais nous ne voulons pas non plus en faire l’unique but vers lequel progresser.

C'est une phase de transition dans laquelle nous nous trouvons, il faut le prendre ainsi et non autrement.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Michaël Servotte s'est exprimé sur le forum off. pour apporter des éléments de réponse quant à la présence des 2 rangs VR supplémentaires:
Je ne comprends toujours pas. Il dit lui même que le nouveau contenu apportera principalement des appareances d'armes/armures, des nouveaux sets d'armures ainsi que le nouveau trait et style, mais qu'ils sont obligés de mettre des niveaux pour introduire ces nouveaux élément.
Pourquoi ne pas tout simplement mettre tout au VR12 et laisser ces éléments comme nouveaux objectifs du nouveau contenu ? Ca arrange litéralement tout le monde, même ZoS qui n'aurait même pas besoin de travailler sur des nouveaux paliers de stats.

Limite je commence à adhérer à la théorie comme quoi Raidlorn était fini bien avant avec le rang VR14 (Puisqu'on avait déjà vu des vidéos avec un dév VR14 à ce moment là), mais qu'ils ne veulent repasser sur ce contenu.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne comprends toujours pas.

[..]

Limite je commence à adhérer à la théorie comme quoi Raidlorn était fini bien avant avec le rang VR14 (Puisqu'on avait déjà vu des vidéos avec un dév VR14 à ce moment là), mais qu'ils ne veulent repasser sur ce contenu.
tu vois, tu commences à comprendre
bien sûr qu'ils n'ont pas commencé à scripter le haut-raidlorn ya 2 semaines .. et bien sûr, l'immense majorité des joueurs veulent voir avancer leurs persos avec le nouveau contenu, et ne se contenteront pas de qques skins.

maintenant, vivement qu'ils nous débarrassent des VR
Citation :
Publié par Namor
Ca va être exactement pareil :
- Faudra faire des trucs pour avoir des points champions
- Certains équipements auront certainement des prérequis de points champions, donc voir premier point
- Les équipements seront sans cesse renouvelés par saison, et demanderont donc à progresser, donc voir premier point
Citation :
Publié par Namor
tu vois, tu commences à comprendre
bien sûr qu'ils n'ont pas commencé à scripter le haut-raidlorn ya 2 semaines .. et bien sûr, l'immense majorité des joueurs veulent voir avancer leurs persos avec le nouveau contenu, et ne se contenteront pas de qques skins.

Par "Finis bien avant", je veux dire "Avant la release".
Citation :
Publié par Mimiru
Ca va être exactement pareil :
- Faudra faire des trucs pour avoir des points champions
- Certains équipements auront certainement des prérequis de points champions, donc voir premier point
- Les équipements seront sans cesse renouvelés par saison, et demanderont donc à progresser, donc voir premier point
oui et ? tu pensais stagner au 50 ? à voir dans les faits, c'est ce qu'on a demandé:
fini les montées de niveau toutes les 6 semaines et réduire l'écart entre un 50 et un VRmax, réduisant de fait l'obligation de se spoiler totalement les zones des autres factions.

restent à connaître la durée saisons (ce serait con qu'elles fassent 6 semaines ), mais cette base de leveling + horizontal pour le HL me convient, et conviendra mieux à bcp.
Citation :
Publié par Namor
fini les montées de niveau toutes les 6 semaines
Euh....hein ?

On a eu le VR12 le 02 juin, avec la 1.1.3. Le déploiement de la 1.4 aura certainement lieu le 15 septembre. Ce qui fait plus de 3 mois. Donc plus ou moins une saison IRL. Je ne vois pas où tu vois de changement toutes les 6 semaines. Au contraire, cela respecte ce qui avait été annoncé pour la refonte et la mise en place des stuffs de saisons. La forme est différente, mais le fond est bel est bien respecté. Si vous râlez pour cette montée là, vous allez certainement aussi râler dans 3 mois, puis dans 6 mois, et ainsi de suite..

Dernière modification par Mimiru ; 12/09/2014 à 09h54.
Citation :
Publié par Mimiru
Euh....hein ?

On a eu le VR12 le 02 juin, avec la 1.1.3. Le déploiement de la 1.4 aura certainement lieu le 15 septembre. Ce qui fait plus de 3 mois. Donc plus ou moins une saison IRL. Je ne vois pas où tu vois de changement toutes les 6 semaines. Au contraire, cela respecte ce qui avait été annoncé pour la refonte et la mise en place des stuffs de saisons. La forme est différente, mais le fond est bel est bien respecté. Si vous râlez pour cette montée là, vous allez certainement aussi râler dans 3 mois, puis dans 6 mois, et ainsi de suite..
tu causais du système champion, je n'ai pas changé de sujet
entre refaire son stuff toutes les 6 semaines et tous les 3 ou 6 mois, y'a un fossé.
Citation :
Publié par Namor
entre refaire son stuff toutes les 6 semaines et tous les 3 ou 6 mois, y'a un fossé.
Je n'ai pas souvenir d'une modif ayant nécessité un recraft de mon équipement durant les derniers mois. Je crois me rappeler d'un trait ou d'un enchantement qui a été modifié, mais ce n'est certainement pas quelque chose qui sera régulier, et cela n'a pas concerné tout le monde.
Citation :
Publié par Mimiru
Je n'ai pas souvenir d'une modif ayant nécessité un recraft de mon équipement durant les derniers mois. Je crois me rappeler d'un trait ou d'un enchantement qui a été modifié, mais ce n'est certainement pas quelque chose qui sera régulier, et cela n'a pas concerné tout le monde.

Euh tu as oublié la refonte de tous les sets y'a un peu plus d'un mois alors là...
Citation :
Publié par suycyco
Euh tu as oublié la refonte de tous les sets y'a un peu plus d'un mois alors là...
C'était de l'équilibrage et du debug, si je ne m'abuse. Et là, pareil, tous les sets n'ont pas fait l'objet d'une modification, et cela m'étonnerait fort qu'ils s'amusent à faire ça tous les jours.
Citation :
Publié par Mimiru
C'était de l'équilibrage et du debug, si je ne m'abuse. Et là, pareil, tous les sets n'ont pas fait l'objet d'une modification, et cela m'étonnerait fort qu'ils s'amusent à faire ça tous les jours.
Euh c'était quand même une grosse modif : les effets 2 traits et 4 traits sur l'ensemble des sets. Le nombre de combinaisons de set a été démultiplié.
Citation :
Publié par Mimiru
Ah non non ce n'était pas que de l'équilibrage et du débug, ils ont rajoutés des effets sur les sets, changé le bonus 5 pièces de pas mal d'entre eux c'était tout sauf anodin comme changement.
Citation :
Publié par suycyco
Ah non non ce n'était pas que de l'équilibrage et du débug, ils ont rajoutés des effets sur les sets, changé le bonus 5 pièces de pas mal d'entre eux c'était tout sauf anodin comme changement.
rajouter les effets ce n'est effectivement pas du debug, par contre le changement du bonus 5 pièce c'est souvent le cas, en particulier pour tous les sets qui avaient le plus gros effet en 3, et un bonus quelconque en 5 (un exemple : warlock, mais ce n'est pas le seul) ce qui était très clairement une erreur.
Pour moi le debug c'est quand un effet ne fonctionne pas (par exemple set silence de la nuit a lui eut effectivement un debug) par contre changer un effet par un autre parce que niveau game design ils avaient fait de la merde ce n'est pas un debug. Et ce n'est pas un changement mineur non plus ce qui a eut pour conséquence que pas mal de gens ont changé leur stuff à ce moment là.
quelle que soit la nature (ou la cause) des erreurs, c'est bien de la correction d'erreurs qu'il s'agissait.

Ce qui conduit souvent à des réajustement (dans le gameplay, le matériel, le jeu de compétences employé etc. la liste est vaste !) quand des joueurs (et qui pourrait les en blamer) ont tiré partie de cette erreur, qu'il s'agisse d'une erreur purement technique ou de game design. Et parfois, ce sont des changement assez brutaux...

Mais ça ne signifie pas qu'il faut laisser perdurer les erreurs
Citation :
Publié par suycyco
Pour moi le debug c'est quand un effet ne fonctionne pas (par exemple set silence de la nuit a lui eut effectivement un debug) par contre changer un effet par un autre parce que niveau game design ils avaient fait de la merde ce n'est pas un debug. Et ce n'est pas un changement mineur non plus ce qui a eut pour conséquence que pas mal de gens ont changé leur stuff à ce moment là.
C'est clair mais comme l'esprit critique n'est pas le point fort de certains tu perds ton temps à prêcher dans le vide ...
Citation :
Publié par Mimiru
. Si vous râlez pour cette montée là, vous allez certainement aussi râler dans 3 mois, puis dans 6 mois, et ainsi de suite..
Aucune chance, nous avons tous cancel abo déjà

(bon ok pas à cause de la montée des VR, mais cancel abo quand même)
Citation :
Publié par Sarousse
Même si je n'ai pas stop pour ça, je connais un paquet de gens qui ont stop quand le VR14 a été annoncé.
Si ESO ennuie les gens, je pense que c'est principalement pour les problèmes qu'on rencontre en Cyrodiil (Autant d'ordre de gamedesign que d'ordre technique).
L'ajout de 2VR ajouté à tout ça n'arrange rien. Pour certain, c'est le vase qu'à fait déborder la goutte d'eau.
Citation :
Publié par Sarousse
Même si je n'ai pas stop pour ça, je connais un paquet de gens qui ont stop quand le VR14 a été annoncé.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si ESO ennuie les gens, je pense que c'est principalement pour les problèmes qu'on rencontre en Cyrodiil (Autant d'ordre de gamedesign que d'ordre technique).
L'ajout de 2VR ajouté à tout ça n'arrange rien. Pour certain, c'est le vase qu'à fait déborder la goutte d'eau.
bof bof .. faut pas se tromper, on est sur un forum où les PvPistes sont très largement sur-représentés, mais le soir, sur Cyro, si t'as 5000 ou 6000 mecs qui se succèdent, c'est le max.
l'immense majorité des joueurs est en PvE, ils se réjouissent de l'ajout de contenu, et leur recalibrage du systême champion et des saisons pour le stuff est une orientation sensée mettre un peu plus en adéquation le contenu pour les 2 publics.

certains partent à cause des 2 VR, mais bcp restent ou reviennent grâce aux ajouts.
Oui, puis 2VR c'est pas la mort non plus hein

Et je suis un fan de pvp ... que je pratique sur les mmo depuis facile 15 ans.

Et pour le stuff soyons sérieux deux minutes, une grosse partie des pvpiste va pas refaire un stuff complet pour 2VR ....
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est par ce que vous êtes, comme moi, fan de RvR et c'est lui qui vous a attiré sur TESO.
Si on compte qu'il y 1 500 personnes sur une campagne triple lock, 600 max sur la 14j et peu être 200 sur les 2 autres ça ne fait qu'environ 4 000 personnes en RvR les soirs les plus chargés sur le serveur EU.

IG, je croise de plus en plus de VR supérieurs à 8 qui n'ont pas plus que le grade 2 de RvR qu'on obtient juste en faisant le didacticiel.

Une partie de mes guildmates PvE, dont certains n'ont pas mis un pied en Cyrodiil depuis la realase, accueillent ces 2 VR plutôt favorablement.

Il faudrait demander l'avis de Joliens 100% PvE pour voir ce qu'ils en pensent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés