|
Et pourquoi pas jeux familiaux.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Scission] RPGs vs JRPGs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#382088 |
|
Il ne faut pas oublier non plus Shin Megami Tensei, sorti en 1992, qui permettait également la collection de démons (ainsi que leur fusion). D'ailleurs, il est sorti quasi en même temps que Dragon Quest V (DQ en Septembre 92, SMT en Octobre 92). J'ai toujours pensé que SMT avait été le jeu qui avait le précurseur dans ce domaine.
Bref, la mécanique de "recrutement" de nombreuses créatures qui obéissent à nos ordres existe déjà depuis un moment. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Alors certes, on n'a pas l'aspect épique habituel parce que cette partie là du jeu est quand même davantage dédiée à de très jeunes joueurs, contrairement à la partie cachée bien trop complexe pour eux, donc ce qui parlera à un enfant, c'est l'amitié, c'est le défis, les gentils et les méchants et tout autre élément simple à comprendre et à assimiler. Et je ne suis pas vraiment d'accord pour l'évolution du personnage. Elle ne se fait pas par le leveling car ce sont les Pokémons qui sont là pour ça, le héros ne servant, niveau gameplay, qu'à donner les ordres. Ce qui évolue c'est ta stratégie au fil de l'aventure et cette évolution va de paire avec l'évolution de l'histoire. Tu dois assimiler de nouvelles mécaniques à chaque champion (pas forcément évidentes pour un enfant) et en réussissant, ton personnage fait un pas de plus vers le titre ultime. Et au niveau des dialogues, tu te rends compte que les personnages qui te suivent te prouvent que tu as changé, que tu as grandi, que tu es devenu un vrai dresseur pokémon que les pokémons respectent blablabla. C'est très simpliste mais c'est là. Et le fait que le héros ne possède pas de stats ni de level n'est pas tant un souci en soi quand les pokémons sont là "plus je me bats, meilleures sont mes stratégies, plus forts deviennent mes pokémons" . L'évolution du héros n'est pas quantifiable par des stats mais elle l'est par ton niveau de jeu et ton assimilation des nouvelles techniques qu'on te force à utiliser et qui sont directement intégrées au scénario (c'est le héros qui bat le champion feu avec des pokémons eau et pas seulement toi derrière ta console portable). |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
|
![]() |
|
#65221 |
Alpha & Oméga
|
C est les grecs qui ont invente le RPG. . . avec le theatre
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un jeu peut avoir plusieurs genre, juste comme ça.
|
![]() |
|
#65221 |
#152097 |
Invité
|
Non, tu peux avoir un RPG sans level, sans XP, sans skill
|
![]() |
|
#65221 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|