Aller à la page... |
[Scission] RPGs vs JRPGs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ensuite au niveau des persos féminins des j-rpg, c'est pareil, tout dépend des jeux que tu as testés... Bien sûr tu as des j-rpg avec un fan service monstreux ( lolis and co ) mais j'ai en tête beaucoup plus de modèles féminins intéressants dans des J-rpg que dans des rpg ( après si tu as des exemples en tête fais moi découvrir ... ) En exemple de persos féminins intéressants j'ai par exemple en tête Yuna ( FFX ) Fran , Edea etc pour les plus connues, mais une de mes préférées restant Chiaki ( http://megamitensei.wikia.com/wiki/Chiaki_Hayasaka ) |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
Citation :
Citation :
À la limite, est-ce qu'on peut parler de RPG open world (RPGOW) pour les Elder Scroll et de RPG open world scénarisé (je vous laisse trouver le nom anglais) pour The Witcher 3 ? Du coup, Assassin's Creed IV serait un Adventure open world, par exemple. Citation :
Citation :
Dans The Witcher 2, tu as à plusieurs moments de l'aventure des ruptures qui vont grandement influencer sur l'évolution des évènements. Il y a notamment un cas où se trouve la seule exploitation que je trouve pertinente des QTE : si tu appuies suffisamment tôt, l'histoire évolue dans un sens, sinon le jeu continue d'une autre façon. Alors bien sûr, tu as des rails. Tu en auras toujours, c'est inévitable. Cependant, sur un Assassin's Creed ou un Final Fantasy, tu n'as qu'une voie, que tu suis du début à la fin. Sur un Fallout New Vegas, tu en as quatre principales, qui sont munies d'une tonne d'embranchements. Tu peux finir chaque quête (ou presque) de la façon que tu veux et le jeu s'y habituera. De mon point de vue, j'ai un exemple qui l'illustre parfaitement : lors de ma partie sur Fallout New Vegas, j'ai réussi à foirer le tutoriel. Je ne déconne pas : j'ai laissé mourir le PNJ (parce que oui, dans Fallout New Vegas tous les PNJ sont mortels, sans exception). Résultat ? Ben cela a eu des conséquences sur le jeu et cela m'a fait manquer un certain nombre de quêtes, mais j'ai pu continuer et connaître par la suite les fins principales. Pourtant, j'étais sorti des rails, mais cela n'a pas dérangé le jeu qui s'y est adapté (mais ne l'a pas ignoré, là est la nuance : cela a eu des conséquences sur la suite de l'histoire). Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|