[Wiki][Multi] Fifa 15

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve également que c'est une très bonne chose mais c'est aberrant de faire ça au milieu du jeu d'un coup comme ça, y en a énormément qui se font enfler.

Par chance j'avais récemment investi tous mes crédits dans une équipe avec de gros joueurs (Robben, SIF Müller...) qui n'ont pas perdu en valeur (voir gagné, genre Robben), donc je suis ni perdant ni gagnant.
Non mais l'idée de base est à chier.
Les mecs ne sont pas foutus d'avoir une bonne idée pour éviter les coinsellers, les autobuyers et les cheaters, du coup ils commencent par virer la webapp, ce qui plombe le trading à mort, et qui ne change pas grand chose au problème, et ensuite, vu que les coinsellers et cheaters sont toujours là et que le marché est daubé à mort... Ils encadrent les prix, comme ça même plus moyen de faire des bonnes affaires, plus moyen de trader, plus rien à faire.
Bref, ils choisissent la solution de facilité en rendant le jeu merdique plutot que de trouver des méthodes pour empêcher les cheaters et le reste. Comme d'hab, EA fait de la merde donc.

Et niveau timing, c'est juste fabuleux de nullité. Ils auraient pu attendre FIFA 16 pour implémenter ce truc, mais non, ils foutent ça dans un FIFA 15 ou il y a une quantité de thune débile et ou le marché est atroce, ce qui va le rendre encore plus atroce (pour une fois que sur PC c'était "correct"...).

En gros, ils font (pour la deuxième fois) un gros doigt aux joueurs de FIFA 15 en leur disant "osef de votre plaisir de jeu, on expérimente pour FIFA 16", et voilà, on a donc payé pour un jeu qui a été déglingué toute l'année, et on est donc beta-testeurs pour la version suivante.

Sans déconner cette compagnie est vraiment une blague. J'ai rarement vu un tel mépris pour le consommateur, c'est indécent.
Citation :
Publié par Daarky™
Par contre, ne crois pas que tu ne verras plus de team à 12M hein, il suffira de prendre la CB et enrichir EA avec du pack.
Nan mais quand je te dis que je tombe que sur des teams à min 2M, je deconne pas c'est vraiment infâme.
Les fifa points existaient déjà sur fut 13 et je peux te dire que ça m'arrivait de tomber sur des teams normales.
Citation :
Publié par Daarky™
Les affaires restent trouvables hein (les mini et maxi étant assez éloignés), juste que tu n'auras pas un truc à 10k au lieu de 650k quoi.
Exactement.
Citation :
Publié par Nesseuh
Ils devraient surtout se concentrer sur leur gameplay avec les gardiens à chier, les passes en cloche débile, le placement des joueurs dans certains cas (surtout les défenseurs latéraux) et les tout droit qui passent par miracle.
Pas mieux.

Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, ils ont sorti leur truc totalement à l'arrache, avec certains prix complètement aberrants.
Pas mal de SIF ont des price range inférieurs à leur IF, par exemple...

Et sinon, à peu près rien ne se vend, de l'avis général sur les forums EA. Personne n'achète rien vu que les prix sont débiles pour la plupart.

Au vu de tout ça, je pense que dans FIFA 16 ça sera pack only, comme FUT World Cup l'an passé. C'était rigolo sur un mois pendant la CDM, mais une année complète la-dessus, c'est du suicide pour EA. Ils vont perdre masse de joueurs s'ils font ça, et ils l'auront bien mérité...

Dernière modification par DeadEye ; 10/03/2015 à 10h23.
Citation :
Publié par DeadEye
Et sinon, à peu près rien ne se vend, de l'avis général sur les forums EA. Personne n'achète rien vu que les prix sont débiles pour la plupart.
C'est juste normal. Ca fait que quelques jours que c'est implanté. Au bout d'un moment, les gens en auront plus rien à faire et achèteront normalement.

Citation :
Au vu de tout ça, je pense que dans FIFA 16 ça sera pack only, comme FUT World Cup l'an passé.
Je vois déjà pas ce qui te dit ça.
Puis même, c'est que ton avis, perso je trouve ça autrement plus intéressant qu'un jeu où tu rencontres trois équipes différentes.
Enfin honnêtement je pense que ça se fera pas.

Edit
LOL je savoure tellement le ouin-ouin sur Youtube and co, c'est jouissif.
Sérieusement ça me fait bien plaisir. Vivement que toute cette partie de la communauté parte du jeu, pour enfin avoir quelque chose d'un peu juste : les meilleurs joueurs en D1, et pas ceux qui utilisent le plus la carte bleue de papa.

Dernière modification par Compte #363838 ; 10/03/2015 à 20h22.
Tire la langue
Pas besoin des meilleurs joueurs pour aller en D1 sachant qu'un Ibarbo/Doumbia suffit
Rien à voir donc, un mauvais joueur avec une bonne équipe n'ira pas en D1.

Assez d'accord sinon, rien que pour Roberto carlos par exemple, on ne verra que des nouvelles cartes de lui sur le marché, jamais je ne revendrai le mien.
Citation :
Publié par Daarky™
Rien à voir donc, un mauvais joueur avec une bonne équipe n'ira pas en D1.
.
Bah si, c'est bien le problème.
Enfin D1 ouais ça commence à être chaud à la limite, mais D2-D3 sérieux... Combien de fois je me suis fait battre par des mecs full L1 triangle sur Robben... En général quand je tombe sur des grosses teams en D2, c'est que le joueur est nul, mais bon malgré ça souvent tu peux pas faire grand chose contre un Hazard-Aguero-Sanchez..
Pas besoin de skill pour gagner quand t'as Robben, Ribéry and co.

Sinon ouais c'est pas obligé pour aller en D1-D2, mes teams à 15k l'attestent, mais après c'est évidemment bien plus facile d'y accéder avec une bonne team.

Enfin de toute manière, mes stats le montrent plutôt bien, en saisons je suis resté sur 27 victoires d'affilée avant de faire un match nul (bon je suis parti de la D10 certes), sur FUT je peine à gagner deux matchs sur trois...

Dernière modification par Compte #363838 ; 10/03/2015 à 21h18.
J'ai pas la possibilité de jouer du FUT en ligne, a cause de cette maudite question secrete que le jeu n'arrive pas a créer... J'ai appelé EA et ils m'ont dit qu'ils vont fixer le problème...

Du coup je me suis rabattu sur une saison en ligne mais depuis ce matin j'ai le message comme quoi mon fichier ne correspond pas a celui de mon adversaire, match annulé par souci d'équité blabla

J'ai bien dl les dernières MaJ d'équipes mais rien n'y fait. Suis obligé de jouer contre des bots du coup. Jeux de
De toutes les solutions possibles, EA a choisi la version "atomique" avec sa fourchette de prix. Tout le monde a perdu de l'argent mais bon le marché était devenu du grand n'importe quoi donc au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Une minorité, en achetant des "coins", régulait tout un marché qui ne te laissait que deux choix pour avoir de très bons joueurs :
- Avoir une grosse moule sur un pack
- Acheter des "coins" à ton tour

Le joueur lambda n'avait plus aucune visibilité et ne pouvait plus "économiser" pour avoir certains joueurs comme l'an dernier.
L'an dernier j'avais eu IF Sturridge à 80000 par exemple,... j'ose même pas imaginer combien il vaudrait cette année.

On peut taper sur la boite à p*utes qu'est EA mais au final ils ont fait ce qu'il fallait pour stopper la bêtise de certains (même si c'est loin d'être parfait).
Très bonne initiative de EA. Et pour c un qui disent que personne n achete c est juste des connerie ca achete et vend toujours autant. Me suis fait plus de 30k depuis le patch en achat/revente.
La je suis en train de regarder Bâle et y en a 1 qui part toute les 30 secondes entre 1m et 1,1m.
Par contre j ai l impression que les vendeur de gold manifestent leur mécontentement en achetant tout les Messi et Ronaldo ronaldo y en a plus un seul sur le marché rt Messi il en reste 4 aux anciens pris (certainements listé pour une longue durée avant le patch et y a une offre a 15m sur chacun
Citation :
Publié par Anteros
De toutes les solutions possibles, EA a choisi la version "atomique" avec sa fourchette de prix. Tout le monde a perdu de l'argent mais bon le marché était devenu du grand n'importe quoi donc au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Une minorité, en achetant des "coins", régulait tout un marché qui ne te laissait que deux choix pour avoir de très bons joueurs :
- Avoir une grosse moule sur un pack
- Acheter des "coins" à ton tour

On peut taper sur la boite à p*utes qu'est EA mais au final ils ont fait ce qu'il fallait pour stopper la bêtise de certains (même si c'est loin d'être parfait).
Et donc à l'heure actuelle, il n'y a plus qu'un seul moyen d'avoir les joueurs : acheter des packs. Il n'y a plus de trading comme avant, donc très très long et lent de faire de l'achat-revente, donc si tu veux un très gros joueur, fais chauffer la CB et achète des FIFA points.
Au moins avant ça un joueur qui ne savait/voulait pas trader pouvait lacher 7/8€ pour 1M de crédits et se payer à peu près n'importe qui.
Maintenant même en lachant masse thunes à EA il est jamais sur de pouvoir acheter ses joueurs préférés.

Les seuls à qui ça profite c'est EA. Les joueurs l'ont autant dans le cul que les coinsellers. EA a voulu niquer les coinsellers, ils ont surtout niqué les joueurs en espérant que certains pigeons continuent à lacher des brouzoufs dans leur boutique.

Quand au fait qu'ils ne voient que l'argent, je pense qu'ils en ont fait une magnifique démonstration cette nuit en sortant ce ridicule MOTM Ronaldo absolument pas mérité, juste pour vendre des packs :
- JAMAIS un joueur n'avait eu un MOTM lors d'une défaite.
- Vu le nombre de cartes qu'ils ont déjà, les joueurs comme Messi ou Ronaldo ont besoin de performances ahurissantes pour chopper une nouvelle carte (genre un triplé). Là un simple doublé fait une carte ?
- Huntelaar a mis 2 buts ET gagné, et rien.

Bref, EA est plus ridicule chaque jour, et le flot d'insultes qu'ils reçoivent sur twitter, facebook et partout ou ils ne peuvent pas censurer est largement mérité vu que c'est une entreprise absolument infecte.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Très bonne initiative de EA. Et pour c un qui disent que personne n achete c est juste des connerie ca achete et vend toujours autant. Me suis fait plus de 30k depuis le patch en achat/revente.
La je suis en train de regarder Bâle et y en a 1 qui part toute les 30 secondes entre 1m et 1,1m.
Par contre j ai l impression que les vendeur de gold manifestent leur mécontentement en achetant tout les Messi et Ronaldo ronaldo y en a plus un seul sur le marché rt Messi il en reste 4 aux anciens pris (certainements listé pour une longue durée avant le patch et y a une offre a 15m sur chacun
Heu, se faire 30k en 2 jours, c'est pas ce que j'appelle "faire des bénéfices", c'est archi-faible. En Janvier j'ai fait une semaine à 2M5 de bénéfices, à titre de comparaison, et encore le marché PC est bien moins actif que celui des consoles...

Et à l'heure actuelle, non, sur PC, RIEN ne se vend. T'auras beau arguer qu'il y a des Bale qui partent sur ta console, là sur PC y'a rien qui se vend parce que tous les prix ont doublé/triplé/quadruplé lundi soir donc personne ne veut acheter à ces prix débiles pour le moment (à juste titre).

Mais j'aime bien ta façon de dire "EA a fait un truc super", tout en ajoutant derrière "au fait y'a plus un seul Ronaldo ou Messi sur le marché". Tu vois pas comme une contradiction ?

Sur consoles, certains joueurs ont disparu de la circulation (notamment les légendes) parce que personne ne veut revendre à des prix aussi bas que ceux fixés.
Sur PC personne n'achète rien car les prix sont débiles.

Bref, quel que soit le support le marché est encore plus catastrophique qu'il ne l'a jamais été, et vous arrivez à dire qu'EA a fait un truc positif ?
On doit pas jouer au même jeu
Sauf que ça fait pas longtemps que je joue j'ai donc une petite liste de transfert et je vend entre 1 et 3 joueurs par "listage" comme avant le patch en fait (et c'est pas deux jour mais moins d'une journée, je joue pas 24/24). Y a aucune différence mise a part que les ronaldo et Messi ne coûteront plus 15m
Quand au fait que ces deux joueurs ne soient plus sur le marché, c est juste temporaire y a CR homme du match en ce moment donc on va vite en revoir sauf qu'ils seront moins cher.
Les seuls qui ont la rage actuellement sont ceux qui avaient pris l habitude d'acheter des crédits pour ceux qui jouaient au jeu normalement c'est une bonne initiative de EA

edit: ah et j'allais oublier mais un Messi ou un CR à 15M j'en aurais jamais acheté un seul donc meme si y en a plus sur le marché ca changera pas ma vie. En revanche comme je suis certains que la penurie est juste provisoire je pourrais peut etre en acheter un dans les 3/4m par la suite

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 11/03/2015 à 16h28.
Citation :
Y a aucune différence mise a part que les ronaldo et Messi ne coûteront plus 15m.
Avant la MAJ, Messi TOTY était à 6M sur PC... et la MAJ l'a passé à 15M...
Donc pour le coup la MAJ a juste augmenté le prix de certains gros joueurs, pas l'inverse...

Citation :
Quand au fait que ces deux joueurs ne soient plus sur le marché, c est juste temporaire y a CR homme du match en ce moment donc on va vite en revoir sauf qu'ils seront moins cher.
Non, cf plus haut.

Citation :
Les seuls qui ont la rage actuellement sont ceux qui avaient pris l habitude d'acheter des crédits pour ceux qui jouaient au jeu normalement c'est une bonne initiative de EA
Complètement faux.
Les traders (comme moi) n'achètent pas de crédits, et ce sont pourtant les premiers à avoir la rage aujourd'hui car EA a tué le jeu pour beaucoup de joueurs (et les coinsellers + leurs clients ne représentent qu'une minorité de ces joueurs).

Citation :
En revanche comme je suis certains que la penurie est juste provisoire je pourrais peut etre en acheter un dans les 3/4m par la suite
T'as pas du bien saisir le principe de la fluctuation.
S'il y a une pénurie, le prix fixé par EA ne va pas baisser mais augmenter. Donc ton Messi à 3/4M tu risques de l'attendre longtemps (sans parler du fait que tu vas devoir trader des petits trucs pendant des siècles pour arriver à 4M) vu que sur console il n'arrivera probablement jamais.
Le prix il baisse si le marché est inondé mais que personne n'achète (auquel cas il faut abaisser les palliers).

Bref, je crois que tu confonds tout et que tu n'as pas vraiment saisi l'impact de cette MAJ merdique. Ceci dit ça explique un peu mieux pourquoi tu vois ça comme un truc positif : tu n'en as pas saisi tous les tenants et aboutissants, ce qui est normal si tu débutes le jeu, donc pas de souci.
J'espère que mes explications t'auront un peu éclairé
Des Messi et Ronaldo toty sur PS3 y'en avait deja plus en vente ou fallait vraiement avoir de la chance pour en voir un mais de toute facon ils partaient pas à moins de 15M ohhh bah ca change pas .
Aujourd hui et meme demain j'aurais surement pas les moyens d'acheter un CR ou un Messi Toty en revanche un normal tres certainement puisque de 10/13M ils sont passés à 3/4M ohhh bah ca c'est une amelioration

Rien que Bale et Neymar sont devenu abordable grace à ce patch. En revanche je rejoind Daarky™, EA aurait du faire ca des le debut mais à nouveau perso ca me gene pas trop j'ai pas 40 CR ou Messi en stock achetés plus de 10M avant le patch et à devoir revendre à 4M aujourd hui

Je joue sur PS3 au passage

edit: pour info mon fils vient d'acheter un Neymar à 510k chose impossible avant le patch

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 11/03/2015 à 18h56.
Citation :
Publié par DeadEye
Au moins avant ça un joueur qui ne savait/voulait pas trader pouvait lacher 7/8€ pour 1M de crédits et se payer à peu près n'importe qui.
Maintenant même en lachant masse thunes à EA il est jamais sur de pouvoir acheter ses joueurs préférés.
Ou sinon au pire tu te tapes une team normale et au mieux t'essayes d'avoir de la chatte sur les packs. C'est possible aussi et ça diminue pas trop le plaisir de jeu.

Citation :
Les seuls à qui ça profite c'est EA. Les joueurs l'ont autant dans le cul que les coinsellers. EA a voulu niquer les coinsellers, ils ont surtout niqué les joueurs en espérant que certains pigeons continuent à lacher des brouzoufs dans leur boutique.
Non ça profite surtout à ceux qui ont des teams pas trop chères et qui savent jouer.

Pour le Ronaldo MOTM ok c'est du foutage de gueule rien à dire là dessus.

Citation :
Sur consoles, certains joueurs ont disparu de la circulation (notamment les légendes) parce que personne ne veut revendre à des prix aussi bas que ceux fixés.
Sur PC personne n'achète rien car les prix sont débiles.
C'est normal il suffit d'attendre. Les gens s'y feront que veux-tu. Et honnêtement les 9/10 de la communauté n'en ont rien à faire qu'il n'y ait plus de légendes.

Citation :
Bref, quel que soit le support le marché est encore plus catastrophique qu'il ne l'a jamais été, et vous arrivez à dire qu'EA a fait un truc positif ?
Moi ce que je trouve catastrophique, c'est de voir des joueurs prendre 200 000 de valeurs en deux semaines, par exemple. Donc non, c'est de la mauvaise foi, le marché n'a jamais été aussi catastrophique qu'en janvier/février.

Citation :
Publié par DeadEye
(et les coinsellers + leurs clients ne représentent qu'une minorité de ces joueurs).
Lol tu vas me faire croire que si je tombe que sur des teams à minimum 1M, c'est parce que tout le monde s'est mis au trading depuis cette année, c'est ça ?

Citation :
T'as pas du bien saisir le principe de la fluctuation.
S'il y a une pénurie, le prix fixé par EA ne va pas baisser mais augmenter. Donc ton Messi à 3/4M tu risques de l'attendre longtemps (sans parler du fait que tu vas devoir trader des petits trucs pendant des siècles pour arriver à 4M) vu que sur console il n'arrivera probablement jamais.
Et tu te dis pas que s'il n'y a plus de sites de crédits, plus personne pourra atteindre les 15M+ crédits ?
Au bout d'un moment plus personne n'aura ces sommes là, à partir de là les prix baisseront.
Non mais en fait tout ce que tu dis, la seule réponse c'est : "Il fallait attendre FIFA 16 pour faire ça", mais là comme ça au milieu de l'année, c'est juste dramatique...
Citation :
Publié par Merengue
C'est normal il suffit d'attendre. Les gens s'y feront que veux-tu. Et honnêtement les 9/10 de la communauté n'en ont rien à faire qu'il n'y ait plus de légendes.
.... LOL. Certains jouent sur Xbox que pour les légendes, j'ai trader un max que pour un seul but par exemple : Okocha
Bon, il faut vraiment que tu revois ton jugement car le PC est loin d'être l'image de FIFA sur console.
Exemple, sur PC 85% des mecs sont plus nuls que sur console.

Et Deadeye a raison, ceux qui ont une équipe à 1M sont pas tous des tricheurs, 1% des joueurs doivent avoir acheté au moins une fois des crédits sur un site illégal. Et encore.
Citation :
Publié par DeadEye
Non mais en fait tout ce que tu dis, la seule réponse c'est : "Il fallait attendre FIFA 16 pour faire ça", mais là comme ça au milieu de l'année, c'est juste dramatique...
Bah d'un côté, le but c'est pas de laisser le fifa 15 empirer donc ça se justifie aussi, et imo c'est aussi un test pour le fifa 16.
De plus, si ça marche réellement avec un jeu plus équilibré pour tout le monde, pour le coup on pourra pas trop se plaindre.

@Daarky
Certains ouais, pas tous. Anyway je joue sur ps3 donc bon
Citation :
Publié par Merengue
Bah d'un côté, le but c'est pas de laisser le fifa 15 empirer donc ça se justifie aussi, et imo c'est aussi un test pour le fifa 16.
De plus, si ça marche réellement avec un jeu plus équilibré pour tout le monde, pour le coup on pourra pas trop se plaindre.
je crois que c'est exactement ça, ils s'en foutent de fifa 15, je pense qu'après la maj des équipes de janvier les joueurs connectés descendent en flèche (qui joue vraiment 1 an non stop à fifa ?)
Que Messi/Ronaldo soit à 15M maintenant au lieu de 6... pour un bon paquet ca ne fait aucune différence car arriver à 500K voire 1M c'est déjà un exploit.
EA met des doigts à tout le monde depuis des années et je suis de ceux qui prônent le #NOPACKDAY, mais pour ca il faudrait que ce soit un gros mouvement histoire qu'au moins pendant une journée ils ne récupèrent pas d'argent sur les packs.
J'ai arrêté de claquer des € dans les packs quand j'ai vu qu'avec 2200 points fifa, mon meilleur joueur avait une note de 79. Bref on ne règle pas une injustice en trichant mais en tapant là où ca fait mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés