De toutes les solutions possibles, EA a choisi la version "atomique" avec sa fourchette de prix. Tout le monde a perdu de l'argent mais bon le marché était devenu du grand n'importe quoi donc au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Une minorité, en achetant des "coins", régulait tout un marché qui ne te laissait que deux choix pour avoir de très bons joueurs :
- Avoir une grosse moule sur un pack
- Acheter des "coins" à ton tour
On peut taper sur la boite à p*utes qu'est EA mais au final ils ont fait ce qu'il fallait pour stopper la bêtise de certains (même si c'est loin d'être parfait).
Et donc à l'heure actuelle, il n'y a plus qu'un seul moyen d'avoir les joueurs : acheter des packs. Il n'y a plus de trading comme avant, donc très très long et lent de faire de l'achat-revente, donc si tu veux un très gros joueur, fais chauffer la CB et achète des FIFA points.
Au moins avant ça un joueur qui ne savait/voulait pas trader pouvait lacher 7/8€ pour 1M de crédits et se payer à peu près n'importe qui.
Maintenant même en lachant masse thunes à EA il est jamais sur de pouvoir acheter ses joueurs préférés.
Les seuls à qui ça profite c'est EA. Les joueurs l'ont autant dans le cul que les coinsellers. EA a voulu niquer les coinsellers, ils ont surtout niqué les joueurs en espérant que certains pigeons continuent à lacher des brouzoufs dans leur boutique.
Quand au fait qu'ils ne voient que l'argent, je pense qu'ils en ont fait une magnifique démonstration cette nuit en sortant ce ridicule MOTM Ronaldo absolument pas mérité, juste pour vendre des packs :
- JAMAIS un joueur n'avait eu un MOTM lors d'une défaite.
- Vu le nombre de cartes qu'ils ont déjà, les joueurs comme Messi ou Ronaldo ont besoin de performances ahurissantes pour chopper une nouvelle carte (genre un triplé). Là un simple doublé fait une carte ?
- Huntelaar a mis 2 buts ET gagné, et rien.
Bref, EA est plus ridicule chaque jour, et le flot d'insultes qu'ils reçoivent sur twitter, facebook et partout ou ils ne peuvent pas censurer est largement mérité vu que c'est une entreprise absolument infecte.
Publié par
-LaVerole/Horichas-
Très bonne initiative de EA. Et pour c un qui disent que personne n achete c est juste des connerie ca achete et vend toujours autant. Me suis fait plus de 30k depuis le patch en achat/revente.
La je suis en train de regarder Bâle et y en a 1 qui part toute les 30 secondes entre 1m et 1,1m.
Par contre j ai l impression que les vendeur de gold manifestent leur mécontentement en achetant tout les Messi et Ronaldo

ronaldo y en a plus un seul sur le marché rt Messi il en reste 4 aux anciens pris (certainements listé pour une longue durée avant le patch et y a une offre a 15m sur chacun

Heu, se faire 30k en 2 jours, c'est pas ce que j'appelle "faire des bénéfices", c'est archi-faible. En Janvier j'ai fait une semaine à 2M5 de bénéfices, à titre de comparaison, et encore le marché PC est bien moins actif que celui des consoles...
Et à l'heure actuelle, non, sur PC, RIEN ne se vend. T'auras beau arguer qu'il y a des Bale qui partent sur ta console, là sur PC y'a rien qui se vend parce que tous les prix ont doublé/triplé/quadruplé lundi soir donc personne ne veut acheter à ces prix débiles pour le moment (à juste titre).
Mais j'aime bien ta façon de dire "EA a fait un truc super", tout en ajoutant derrière "au fait y'a plus un seul Ronaldo ou Messi sur le marché". Tu vois pas comme une contradiction ?
Sur consoles, certains joueurs ont disparu de la circulation (notamment les légendes) parce que personne ne veut revendre à des prix aussi bas que ceux fixés.
Sur PC personne n'achète rien car les prix sont débiles.
Bref, quel que soit le support le marché est encore plus catastrophique qu'il ne l'a jamais été, et vous arrivez à dire qu'EA a fait un truc positif ?
On doit pas jouer au même jeu