[Wiki][Multi] Fifa 15

Répondre
Partager Rechercher
Du pack only c'est peut être la seule chose qui me ferait jouer à FUT 16. Je pense au contraire que ça serait super en début de jeu, les créations d'équipes seraient vraiment plus intéressantes.

Et puis j'ai le sentiment d'avoir fait le tour du format actuel, qui ne me donne plus envie de jouer.

EDIT : KSI qui sort un bouquin. N'importe quoi putain.

Dernière modification par Apridos ; 18/03/2015 à 12h31.
blabla on a pas de chatte, on est pas des pigeons, vous êtes sérieux pour le only pack? La c'est sûr que les types qui filent 300€ par mois seront privilégiés, encore plus que maintenant.
Pack Only ça serait la mort de FUT imo.

Sans déconner, ça fait des années que certains se plaignent des gens qui font chauffer la CB, mais pack-only ça ne fera qu'accroitre le fossé entre ceux qui raquent et les autres.

Au moins actuellement il y a l'option du trading. Tu enlèves ça, le jeu devient un pay-to-win totalement grotesque qui ne fera que relancer la licence PES. En tout cas, la fréquentation de FUT sans market risque d'être drastiquement réduite si ça se fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Je crois sincèrement que tu surestimes très largement le nombre de joueur qui pratique le trading. Vous êtes particulierement bruyants comme vous êtes très actifs sur les forums mais je doute franchement que vous représentiez plus qu'un pourcentage négligeable des joueurs pour EA.
Sur le marché consoles, il y avait l'an passé entre 1M2 et 1M5 enchères de façon permanente.
Sachant que le maximum pour un seul joueur est de 100 (et très peu en ont autant), et que de base une liste fait maximum 30 objets, même en considérant 40 objets par joueur, ça fait déjà entre 30k et 40k joueurs.
Prends une moyenne de 20 objets, ça fait 60k à 75k joueurs qui utilisent le market.
Si je considère que les objets du marché sont pour 80% la propriété des traders, avec une moyenne de 50 objets par trader, ça fait encore plus de 20k joueurs.
C'est quedalle tu penses ? Moi j'en doute fortement.

Allo, plus d'un million d'enchères, c'est pas comme si le market était un truc de niche, c'est très utilisé par plein de joueurs, dire que le supprimer n'impactera rien, c'est se voiler la face assez sérieusement quand même...

Citation :
Comme Apridos, j'suis favorable au pack only. Les points EA dans du pack only, c'est juste payer pour du hasard, rien à voir avec un pay-to-win à mon sens.
Ca a beau être aléatoire, statistiquement le mec qui ouvre 100 packs avec sa CB il y a 99% de chances qu'il ait des meilleurs joueurs que le mec qui se contente des packs gagnés en jouant, donc ça s'appelle bien du pay-to-win (et l'aléatoire n'y change pas grand chose).
Citation :
Publié par DeadEye
Au moins actuellement il y a l'option du trading. Tu enlèves ça, le jeu devient un pay-to-win totalement grotesque qui ne fera que relancer la licence PES. En tout cas, la fréquentation de FUT sans market risque d'être drastiquement réduite si ça se fait.
Le mode myclub de PES c'est du "pack only" (enfin, on achète des agents, mais ça fonctionne un peu comme les packs de FUT, sauf qu'ils donnent un joueur et non pas plusieurs) donc bon, au pire si FUT devient "pack only", ça fera juste deux modes quasi identiques.
Sur PES les gains de matchs sont non négligeables, on parle de jusqu'à 3 ou 4k de crédits en cas de victoire, pour des agents qui sont vendus à 10k, et en plus on gagne des agents à chaque victoire. Du coup même s'il est possible d'acheter des crédits pour acheter plein d'agents et chatter des bons joueurs, sans jamais avoir mis le moindre centime dans ce mode j'ai une équipe correcte qui me permet de tenir tête aisément aux mecs avec leur équipe de star.

Imo si FUT doit devenir pack only, il faut augmenter les gains en match pour éviter de créer un déséquilibre entre ceux qui font chauffer la CB et les autres, parce que ouais, 400 crédits pour une victoire pour des pack à 5 ou 7,5k, c'est une incitation à payer.
Mais je doute sérieusement qu'EA fasse cet équilibrage, ça serait tuer leur commerce de points fifa. C'est dommage, parce que du pack only + gains plus élevés en match comme c'est le cas sur PES, pourrait me donner envie d'acheter Fifa 16.
Message supprimé par son auteur.
Oui voilà, cela devrait s'accompagner d'un gain plus élevé en match (et qui dépendrait beaucoup plus de l'enjeu, de l'adversaire... par exemple une victoire en D1 online rapporterait au moins 5 fois plus qu'une victoire en D10, histoire d'instaurer une progression et un réel intérêt à jouer longtemps en saison), avec même éventuellement quelques features genre tu peux choper un mini-pack plus ou moins aléatoirement en cas de victoire sur certains matchs. Enfin bref un système cohérent qui permette de faire une bonne équipe sans jouer des milliers de matchs ou passer des centaines d'heures de non jeu sur la webapp.

Je pense qu'au contraire cela réduirait l'écart entre ceux qui payent (puisqu'il n'y aura plus vraiment d'intérêt à gaspiller autant d'argent dans des packs, il existera d'autres moyens bien plus ludiques de se faire une bonne équipe) et les autres, comme sur PES. J'aime beaucoup le système de PES moi.
Citation :
Edit @Hachi : Perso s'il repartait sur la base de FUTCDM14, je serai ravi. Le mode est évidemment pas parfait pour une saison complète mais je trouvais que les crédits montaient assez vite comme on recevait régulièrement des bonus non-négligeable donc, pour moi, ça pourrait être une bonne base dans l'optique d'un mode sans market.
Ca fonctionnait plutôt bien grâce aux bonus qu'on recevait en sortant de la phase de groupe ou en gagnant la CDM oui, sans ces bonus ça aurait été beaucoup moins intéressant à cause du faible gain en crédit de match.

Et un tel système est infiniment plus intéressant que de passer sa vie sur la web app pour du trading, faut pas oublier qu'au départ le but est de jouer des matchs, et ceux-ci ne sont absolument pas récompensés à l'heure actuelle (c'est ce qui m'a fait abandonner FUT rapidement d'ailleurs).
Citation :
Publié par Hachim0n
Et un tel système est infiniment plus intéressant que de passer sa vie sur la web app pour du trading, faut pas oublier qu'au départ le but est de jouer des matchs, et ceux-ci ne sont absolument pas récompensés à l'heure actuelle (c'est ce qui m'a fait abandonner FUT rapidement d'ailleurs).
Mais pas du tout....
Un mec qui trade pas, et qui ne veut pas trader, il peut très bien faire du pack only à l'heure actuelle.
Tu enlèves les packs, c'est pareil mais avec moins de possibilités pour les autres qui veulent éviter de jouer à pile ou face avec les packs.

Donc en fait c'est pareil, mais en moins bien, tout simplement, vu qu'une possibilité est effacée.

Parce que bon, augmenter les récompenses de match, ils peuvent très bien le faire tout en laissant un market. Avec des prix encadrés ça empêcherait l'enflammade des prix, donc aucun souci à ce niveau, et ça augmenterait les packs ouverts donc un marché plus intéressant pour tout le monde. Et d'après vous, pourquoi cette solution intelligente n'a pas été implantée ? Parce que EA s'en contrefout des solutions pour convenir au max de monde. Ils veulent juste vendre leurs packs en argent réel. C'est pas pour rien qu'ils laissent des récompenses de matchs daubées, qu'ils limitent le trading ou qu'ils ont viré la webapp, c'est juste pour mieux vendre. Et si vous croyez qu'ils vont augmenter les récompenses pour rendre les packs plus accessibles, vous êtes très naïfs. On parle de EA quand même, ouvrez les yeux....

Le pack only ça va juste rendre impossible de choisir les joueurs avec lesquels on joue, et de n'avoir AUCUN pouvoir décisionnel sur nos joueurs.
Si vous avez des vrais arguments qui rendent cette option intéressante, n'hésitez pas à balancer parce qu'en l'état actuel des choses je ne vois que des points négatifs à un mode en pack-only, tellement c'est un recul pour le jeu.
Si c'est pack only t'aura surement un meilleur ratio de drop des gros joueurs. Le joueur lambda il a aucune chance actuellement d'avoir messi ou zlatan, mais ça peut changer.
Citation :
Publié par DeadEye
Et si vous croyez qu'ils vont augmenter les récompenses pour rendre les packs plus accessibles, vous êtes très naïfs. On parle de EA quand même, ouvrez les yeux....
Faut tout lire, je suis le premier à dire qu'EA ne le fera probablement pas, pour vendre ses points fifa

T'es à fond dans l'idée de construire ta team en fonction des joueurs que tu choisis, sauf que je vois pas le rapport avec un mode de jeu basé sur les packs. Le marché des transferts de FUT a complètement tué l'intérêt des packs et l'aléatoire qui va avec, imo le mode FUT CDM était le plus proche de ce qu'aurait dû être FUT : construire son équipe sur ce que les packs nous donnent. T'as le droit de détester l'aléatoire, mais dans ce cas je pige pas ce que tu recherches dans un tel mode de jeu. Construire sa team comme on en a envie ça me rappelle plutôt un espèce de mode carrière en ligne, comme ça a été le cas à un moment sur PES avec la Ligue des Masters Online.

Ouais, on peut jouer sans trading sur FUT, mais on aura jamais une très très grosse équipe à moins de chatter ou de foutre le salaire dans les points fifa.

Citation :
Publié par konys
Si c'est pack only t'aura surement un meilleur ratio de drop des gros joueurs. Le joueur lambda il a aucune chance actuellement d'avoir messi ou zlatan, mais ça peut changer.
Pour reprendre l'exemple de PES, les agents les plus chers assurent d'obtenir un joueur 75+, et affichent un pourcentage clair pour chaque tranche de niveau (80+ ça doit être 20% de chances, je crois). Du coup se faire une bonne team est à la portée de tout le monde, dans ma team j'ai Zlatan en pointe sans avoir déboursé un centime, sur FUT j'aurais jamais pu l'avoir à moins de chatter sur un pack ou passé ma vie sur la web app.
Citation :
Publié par konys
C'est beau de rêver
Si ça devient du pack-only, vous verrez encore moins souvent des Messi/Ronaldo/Ibra, faut pas se leurrer...
Moi a la base j'aurai plus vu ça comme un pack only + trade carte(s) pour carte(s) comme a la cour de recrée avec les pokemons/yu gi oh.

Perso, j'utilise le market parce que sans, impossible de dépasser la D6 tellement ton équipe pu comparer aux grosses équipes sur lesquels je tombe. Mais un mode comme FUTWC me déplairait clairement pas, au contraire, si il y a un moyen de gagner plus de crédit cependant.
Citation :
Publié par DeadEye
C'est pas pour rien qu'ils laissent des récompenses de matchs daubées, qu'ils limitent le trading ou qu'ils ont viré la webapp, c'est juste pour mieux vendre. Et si vous croyez qu'ils vont augmenter les récompenses pour rendre les packs plus accessibles, vous êtes très naïfs. On parle de EA quand même, ouvrez les yeux....
Et pourtant ils l'ont bien fait dans le mode CdM et ça fonctionnait très bien. Et t'avais plus de chances d'avoir des bons joueurs.

Le but d'EA ça reste d'avoir des joueurs, ils vont pas virer le marché sans augmenter les crédits par match / beaucoup baisser le prix des points fifa.

Citation :
Le pack only ça va juste rendre impossible de choisir les joueurs avec lesquels on joue, et de n'avoir AUCUN pouvoir décisionnel sur nos joueurs.
Si vous avez des vrais arguments qui rendent cette option intéressante, n'hésitez pas à balancer parce qu'en l'état actuel des choses je ne vois que des points négatifs à un mode en pack-only, tellement c'est un recul pour le jeu.
Bah par exemple tu te démerdes avec ce que t'as, tu rencontres des équipes variées, tu crées des nouvelles équipes originales, tu testes plus de joueurs, t'ouvres des packs et ça c'est cool, c'est autrement plus intéressant que payer 15k pour une team OP.
En l'état tu te fais une team : Howard - Baines, Onuoha, Koscielny, Walker - Fer, Coutinho, Paulinho - Schurrle, Remi, Walcott, tu payes 15k et si tu sais un peu jouer t'arrives facilement en D2-D3, c'est ni intéressant ni très stimulant.
Question de point de vue, mais je crois que la tournure du thread montre bien que t'es pas le centre du monde et que tout le monde ne pense pas comme toi.
Citation :
Publié par konys
moins souvent que jamais ? Pas sur du tout
Tu ne vois jamais Ronaldo et Messi ? Sérieux ? On doit pas jouer au même jeu alors.
Je voyais des tridents offensifs à base de Ronaldo/Messi/Bale/Neymar/Robben/Ribéry (autant dire tous les top players bien chers) à longueur de journée il y a quelques semaines. A partir de la D3 il n'y avait QUE ça. J'ai jamais vu autant de Messi/Ronaldo que cette année, et je suis surement pas un cas isolé (il me semble avoir déjà lu des trucs du genre ici-même il y a pas si longtemps).

Citation :
Publié par Merengue
Et pourtant ils l'ont bien fait dans le mode CdM et ça fonctionnait très bien. Et t'avais plus de chances d'avoir des bons joueurs.
Sauf que tu oublies plusieurs paramètres :
1) Le mode CDM est arrivé en juin 2014. Donc à un moment ou tous les joueurs avaient MASSE de crédits (fin du jeu), et ou ils se lassaient du mode UT normal (comme tous les ans à cette période).
Bref, il y a eu des tonnes de packs ouverts facilement par tout le monde. Ca ne sera pas aussi simple si ça se passe comme ça dans FIFA 16.
2) Le mode CDM comprenait à tout casser 1000 joueurs (30 joueurs x 32 pays). FUT en contient environ 14 000 si mes souvenirs sont bons.
Par défaut c'était donc beaucoup plus facile de chopper du lourd dans FIFA CDM...

Citation :
Publié par Merengue
Le but d'EA ça reste d'avoir des joueurs, ils vont pas virer le marché sans augmenter les crédits par match / beaucoup baisser le prix des points fifa.
Y'aura des modifs obv, mais vous avez l'air d'attendre des trucs énormes, alors j'essaye de vous faire comprendre que vous attendez beaucoup de la part d'EA pour limiter votre déception quand viendra FIFA 16

Citation :
Publié par Merengue
Bah par exemple tu te démerdes avec ce que t'as, tu rencontres des équipes variées, tu crées des nouvelles équipes originales, tu testes plus de joueurs, t'ouvres des packs et ça c'est cool, c'est autrement plus intéressant que payer 15k pour une team OP.
Etant donné que j'ai toujours été fan des team originales, je suis bien d'accord avec toi que c'est plutot positif, mais rester limité à l'aléatoire des joueurs que tu ouvres, ça me fait vraiment déchanter.

Citation :
Publié par Merengue
Question de point de vue, mais je crois que la tournure du thread montre bien que t'es pas le centre du monde et que tout le monde ne pense pas comme toi.
Tu aurais probablement pu te passer de cette attaque perso particulièrement grotesque
De toute façon avec le gameplay pourris @L1 triangle ou ton défenseur s'arrete pour regarder la balle passer par dessus ou les tout droit (ils sont arrivés sur le fifa 14 ces cons... Mais ça marche pas sur le 14 bande de tocar )... C'est pas spécialement le marché qui plombe le jeu.
Citation :
Publié par konys
De toute façon avec le gameplay pourris @L1 triangle ou ton défenseur s'arrete pour regarder la balle passer par dessus ou les tout droit (ils sont arrivés sur le fifa 14 ces cons... Mais ça marche pas sur le 14 bande de tocar )... C'est pas spécialement le marché qui plombe le jeu.
La mentalité des joueurs c'est la même depuis des années, la majorité sont des kikoos nobrain qui usent et abusent de glitchs ridicules et ont un gameplay proche du zéro absolu.

Ca on le sait, et de toute façon tant qu'EA n'arrivera pas à sortir un jeu parfaitement équilibré (ce qui n'est pas forcément simple, j'en conviens, mais bon vu les thunes qu'ils brassent ils pourraient passer un peu plus de temps à faire tester leur bouzin par des vrais joueurs), ça ne changera jamais.

Mais il y a des trucs beaucoup plus simples à équilibrer, et sur lesquels EA a facilement la main. Et supprimer le marché est tout sauf une bonne idée. C'est juste la solution de facilité pour encaisser masse thunes en évitant de réfléchir à une vraie solution qui convienne à tout le monde.
Citation :
Publié par DeadEye
Je voyais des tridents offensifs à base de Ronaldo/Messi/Bale/Neymar/Robben/Ribéry (autant dire tous les top players bien chers) à longueur de journée il y a quelques semaines. A partir de la D3 il n'y avait QUE ça. J'ai jamais vu autant de Messi/Ronaldo que cette année, et je suis surement pas un cas isolé (il me semble avoir déjà lu des trucs du genre ici-même il y a pas si longtemps).
J'ai vu Ronaldo une fois, Messi jamais, pour le reste Robben Neymar Ribéry Bale ouais je voyais que ça il y a quelques semaines, insupportable. Et devine quoi maintenant ça devient plus dur de les obtenir.

Citation :
2) Le mode CDM comprenait à tout casser 1000 joueurs (30 joueurs x 32 pays). FUT en contient environ 14 000 si mes souvenirs sont bons.
14 000 joueurs ouais peut-être, dont combien de joueurs bronze/argent ? Non parce que parmi les championnats proposés, on a quand même D2/D3/D4 anglaise, D2 italienne, française, espagnole, allemande, D1 polonaise, colombienne, chilienne, saoudienne, australienne, irlandaise, américaine où il n'y a quasiment pas de joueurs or, + D1 écossaise, turque, portugaise, mexicaine et j'en oublie sûrement où les or sont vraiment pas majoritaires...
Bref ça fait quand même moins de joueurs, certes pas 1000, mais pas 14 000 non plus.
Et encore parmi les joueurs or, y a des rares et des non rares, les rares étant pas majoritaires, une mesure comme au moins un joueur rare par pack, ça pourrait changer la donne non ?

Après si tu t'attends à avoir Ronaldo à tous tes packs c'est sûr que ça va être chaud et c'est évident qu'il serait toujours quasi impossible à chopper mais bon ça c'est normal.

Citation :
Y'aura des modifs obv, mais vous avez l'air d'attendre des trucs énormes, alors j'essaye de vous faire comprendre que vous attendez beaucoup de la part d'EA pour limiter votre déception quand viendra FIFA 16
Au bout d'un moment faut voir les différentes possibilités, sachant qu'ils feront pas la même erreur avec les sites de crédits, que le marché actuel plaît pas beaucoup aux gens et que le mode cdm avait rencontré un certain succès... Surtout qu'ils pourraient aussi espérer se faire de la thune avec un nouveau FUT de ce style.

Citation :
Tu aurais probablement pu te passer de cette attaque perso particulièrement grotesque
Si tu le prends comme une attaque personnelle je peux rien pour toi...
Depuis le début ton argument c'est "EA de toute façon c'est des enculés", comprends que c'est un peu lourd quand on discute d'éventuelles évolutions.
Après j'ai rien de très particulier contre toi si c'est ce que tu veux savoir.
Citation :
Publié par Merengue
Après si tu t'attends à avoir Ronaldo à tous tes packs c'est sûr que ça va être chaud et c'est évident qu'il serait toujours quasi impossible à chopper mais bon ça c'est normal.
Non mais en fait depuis le début certains (dont toi à priori) semblent croire qu'ils verront des top joueurs de façon régulière, et c'est moi qui essaye de vous expliquer le contraire.

Le monde à l'envers cette réflexion de ta part
Citation :
Publié par DeadEye
Non mais en fait depuis le début certains (dont toi à priori) semblent croire qu'ils verront des top joueurs de façon régulière, et c'est moi qui essaye de vous expliquer le contraire.

Le monde à l'envers cette réflexion de ta part
Oui enfin entre chopper un joueur à 88 et Ronaldo/Messi y a un monde.

En fait je te répondais que la probabilité d'avoir des gros joueurs serait augmentée (ce que tu contredis sans trop argumenter) mais qu'effectivement avoir Ronaldo ça serait toujours compliqué. Voilà.
Citation :
Publié par DeadEye
Et je t'ai expliqué que chez la concurrence, c'est le cas, parce qu'ils ont fait un système qui permet de se faire plaisir sans un marché des transferts.
Donc ouais, EA pourrait juste virer le marché des transferts et rien toucher aux gains et drop rate, mais ils pourraient aussi s'inspirer de PES.
Citation :
Publié par Merengue
En fait je te répondais que la probabilité d'avoir des gros joueurs serait augmentée (ce que tu contredis sans trop argumenter)
Ouais en fait tu lis tout de travers quoi
J'ai expliqué que la probabilité ne sera probablement que très peu augmentée (si elle l'est) et que les gros joueurs seraient quasiment aussi difficile à chopper que cette année, parce que des joueurs inaccessibles, c'est ce qui fait vendre des packs à EA, donc ça restera très compliqué, il ne faut pas se leurrer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés