[Wiki] Entre deux MàJ 4.17 - 4.18

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Between 4.17 and 4.18 you can expect some small changes to champs like Akali, Talon, Yasuo, and Fiora (oh man Fiora), with most focused on reducing some in their low-counterplay abilities (maybe not eliminating, but reducing at the very least).
Merci Riot.
Citation :
Publié par Zoha

Tu vas dans la ligue des meilleurs joueurs solo et tu regardes s'ils sont en game ?
No shit Sherlock, mais c'est peut-être """"un peu moins"""" pratique non ? Je voulais juste savoir si y'avait un endroit où j'ai pas regardé, qui proposait le même truc avec des games qui viennent de débuter ou presque.
Citation :
Publié par Kazetori
Y'a beaucoup de joliens qui ont pop master du coup ?
Il doit déjà y en avoir quelques uns, mais il pourrait y en avoir plus si les gens se sortaient les doigts du cul !
Citation :
Publié par Gokudo
je suis le seul a trouver que c'est plus de l'épuration que de l'amélioration.
Non, t'en fais pas, c'est exactement ca.
Epuration des détails (comme toutes leurs refontes visuelles récentes limite) et assombrissement des persos.
Je suppose que c'est pour coller avec la refonte SR plus sombre et tenter d'améliorer le bordel visuel des parties depuis qqes saisons.
Message supprimé par son auteur.
Poppy est un bon exemple (déjà relevé) de kit sans aucun counterplay sans pour autant être omniprésent à cause de son early game dégueulasse.
EDIT:

Citation :
Garen

Perseverance (Passive) now also includes "At level 11 damage from non-epic monsters will no longer stop Perserverance. At level 16 the power of Perserverance is increased". Will confirm in game when PBE up.
LATE GAME GAREN CONFIRMED

Dernière modification par Pimp-sensei ; 13/09/2014 à 00h44.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai vu ca nul part sur le topic, tu pourrais dire ou?
Là : "Between 4.17 and 4.18 you can expect some small changes to champs like Akali, Talon, Yasuo, and Fiora (oh man Fiora), with most focused on reducing some in their low-counterplay abilities (maybe not eliminating, but reducing at the very least)."

Et là :

Citation :
Citation :
Envoyé par Grimkor Voir le message
Ca fait mal de voir Yasuo dans la même liste que Akali, Fiora et Talon en terme de counterplays
Tu dois voir beaucoup de Fiora pour dire ça
Ou alors j'ai mal compris ^^ Je veux dire si Fiora a pas de counterplay Tryndamere non plus et plein d'autres champions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, comme dit juste au dessus, ne pas avoir de counterplay, c'est très différent d'etre Op.

Poppy est l'un des persos les plus débiles jamais crées dans un moba (Dota compris, c'est dire le truc), elle a juste aucune possibilité de counterplay passé un certain point et pourtant, elle est pas op.
Ben dans ce cas faut me définir la notion de counterplay parce que Fiora un peu de CC et c'est fini, en plus elle est en papier mâché quoi. Autant Talon je comprends parce que stealth + silence, Yasuo je comprends parce que mobilité débile et windshield op, Akali à la limite bon (et franchement je suis toujours pas d'accord ) mais Fiora à part son ulti à la rigueur ?

Je sais bien que absence de counterplay =/= OP mais je vois pas en quoi Fiora a aucun counterplay en fait. Ou alors on fait une grosse liste de champions avec.. merde Maître Yi y'a pas de counterplay parce que l'alpha strike ça reset l'aggro, et ça dodge tout ?

Et pour DotA, je suis pas d'accord, y'a des trucs profondément débiles du genre Faceless Void quand même (suppress de zone très large de 5 s quoi O_O). Mais bon tous les champs ont un sort profondément débile dans DotA donc ça se compense.
Au moins ils ont fait gaffe sur la connerie du E de Soraka, bon c'est dommage tout de même que ça blesse plus les minions, je l'aurais bien rejouée mid.

Citation :
Fiora à part son ulti à la rigueur ?
Ben l'ulti, le double dash ciblé, la parade (du moins sur le principe), ça laisse à la rigueur juste le E de "normal" puisqu'il pourrait être possible d'éviter les procs MS avec un éventuel nerf du Q.
Leni, le counter-play c'est la possibilité d'interaction avec le sort d'un adversaire.
Ce n'est pas forcement un skillshot mais c'est l'idée que ton adversaire peut avoir un decision qui va rendre plus ou moins effective ton sort.

Un bon exemple de counterplay qui n'est pas un skillshot c'est l'ulti de zed. On se shield pour eviter d'augmenter les dommages de la mark, on peut passer furtif, essayer d'eviter les shurikens, on peut utiliser zhonya, bref cette ultimate laisse un certain nombre possibilité a sa victime.

On dit qu'un héros n'a pas de counterplay quand les choix de ton adversaire (déplacement, positionnement, utilisation des objets) n’interagisse pas avec la façon dont tu utilises tes sorts.

Et comme l'a dit keyen, le pire exemple du perso sans counterplay qui n'est pourtant pas op, c'est poppy. Son ultimate est le truc le plus débile jamais créé tous moba confondus.
Je me rappelle encore du message de morello qui disait que si un jour Poppy était jouée elle serait probablement détruire de façon à ce qu'on ne puisse plus la rejouer. C'est le champion le plus cassé du jeu. C'est pas la seule après tout, Fiora est dans la même optique. Cassé != OP btw. Tout ce qui n'offre aucun counterplay doit être dégagé de ce jeu. Ce qui est triste c'est qu'on avait pas du tout ces problèmes là à l'époque parce qu'on avait des pink wards non visibles et aussi des oracles. Shaco par exemple est actuellement le personnage le plus casse-couilles que je connaisse. Avant tu pouvais juste pink au milieu de ta lane et ça passait. Maintenant, tu subis. Il reste les trinket red améliorés mais c'est clairement pas suffisant contre des personnages débiles comme Talon qui t'os en 0.15s.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés