2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ont bien bossé le physique, rien à dire, ils ont oublié de travailler le bulbe... 3 attaques attaques anglaises sur les ailes, 2 essais le french flair est définitivement anglais
Citation :
Publié par Aapef
Ils ont bien bossé le physique, rien à dire, ils ont oublié de travailler le bulbe... 3 attaques attaques anglaises sur les ailes, 2 essais le french flair est définitivement anglais
Des erreurs individuelles de placement sur des test de polyvalence (Dulin à l'aile, et Fickou à l'aile).

Sinon c'est "bien" de coller au score mais tenter des pénal touche pour mettre en pratique les lancements de jeux c'est pas mieux ?
Bon bin un match en trompe l'oeil contre une équipe d'Angleterre 2 (on va dire que l'on avait une équipe de France 1,5).

Trompe l'oeil contre on aurait pu gagner mais qu'est ce que l'on est loin techniquement. A part la mêlé et rentrer dans la meule, c'est quoi notre programme de jeu ?

On verra la semaine prochaine mais contre le top mondial, je ne donne pas cher de notre défense.
Citation :
Publié par Smqgol
Des erreurs individuelles de placement sur des test de polyvalence (Dulin à l'aile, et Fickou à l'aile).

Sinon c'est "bien" de coller au score mais tenter des pénal touche pour mettre en pratique les lancements de jeux c'est pas mieux ?
Je trouve aussi.
Fickou et Dulin ont eu du mal ce soir. De même que Para qui en défense ne sert strictement à rien. Quelques joueurs que j'espérais au niveau du jeu (Nyanga surtout), mais qui finalement n'étaient pas trop dans le jeu...

Un gros Pika, et j'ai bien aimé Speeding (comme souvent), FTD (bon retour), Maestri, et Atonio.

Pourtant c'était une équipe bis pour les anglais...

edit: Il va falloir faire le nouveau topic pour la nouvelle saison ^^
Trés terne comme match, vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Match de reprise, mais j'espérais bien plus. Bravo PSA d'aligner un petit 11 hors de position en face de Watson (le 14 titulaire, donc attendu), ça paye (cash, 2 essais ). Nous restons dans la lignée du 6N, pas d'éclairci en vue ...

Le bon point c'est qu'on tient bien le score sans naufrage, le mauvais ... ça promet contre l'équipe complète.

Pas rassuré non plus par les Anglais, à ce stade de la préparation (et en dehors du fait qu'il y a eu pas mal de rotation), ils sont à des années lumières des NZ/Australiens. Le niveau devra(it) clairement s'améliorer, mais quel triste match (en dehors de Watson, pendant 20 mn).
Bon ben deux essais sur deux énormes erreurs défensives.
Pas de de lancement de jeu au large. On a vu que les avants qui ont sauvés les meubles.
Notre touche est une catastrophe comme toujours.
Trop d'en avant.
Sur les 20 dernières minutes on se demandait par moment même si ils savaient quoi faire.
Parra à fait du parra, pas mauvais au but, toujours trop lent. Mais une penalite rapide bien sentie qui donne un jaune...pendant lequel on se prend un essai..

Équipe B anglaise satisfaisante, sauf leur première ligne qui a bien souffert.
Le match retour nous en dira plus. Par contre y en a qui ont déjà du ranger leurs affaires chez les ailiers. Ah ben non c'est pas des ailiers en fait...On peut même pas en vouloir à Fickou de pas savoir glisser de l'aile opposée pour remplacer le 15. Par contre Dulin il se fait prendre comme un idiot. Il a pas le physique et tente un placage haut....c'est fini ce gabarits
Petite question aux connaisseurs : il m'a semblé que les Français étaient frappés par la maladie de Parkinson, mais pas les Anglais. C'est juste une impression de ma part ou bien les joueurs français passaient leur temps à perdre le ballon, à rater leurs passes, à aplatir sur les jambes des joueurs adverses au lieu de l'en-but etc ? Je ne parle pas de maladresses tactiques que je suis incapables de jauger, mais juste de l'impression qu'ils donnaient d'avoir du savon bien glissant collé aux mains. Même balle au pied, la différence était frappante entre les anglais et les Français qui perdaient la balle chaque fois qu'ils essayaient de la faire progresser ainsi. C'est habituel cette maladresse, ce manque de précision et de dextérité ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Petite question aux connaisseurs : il m'a semblé que les Français étaient frappés par la maladie de Parkinson, mais pas les Anglais. C'est juste une impression de ma part ou bien les joueurs français passaient leur temps à perdre le ballon, à rater leurs passes, à aplatir sur les jambes des joueurs adverses au lieu de l'en-but etc ? Je ne parle pas de maladresses tactiques que je suis incapables de jauger, mais juste de l'impression qu'ils donnaient d'avoir du savon bien glissant collé aux mains. Même balle au pied, la différence était frappante entre les anglais et les Français qui perdaient la balle chaque fois qu'ils essayaient de la faire progresser ainsi. C'est habituel cette maladresse, ce manque de précision et de dextérité ?
Oui, déficit technique, aggravé par une préparation essentiellement physique (qui théoriquement doit permettre d'être efficace dans un mois) et par le fait qu'un certain nombre de remplaçants n'ont pas le niveau (contrairement aux anglais).
PSA (il n'est pas le seul responsable) n'a pas réussi à construire un groupe en 4 ans, donc peu/pas d'automatismes (paire de centre, demi etc)
- Il rappèle Parra (qui sort de deux très mauvaises saison mais c'est à peu près le seul buteur fiable - alors que Machenaud sort une énorme saison et a pris le but courte distance)
- Il rappele TD de 3 ans hors groupe (Plisson se blesse, Michalak enchaine blessure et contre performance, reste le soldat Tales moyen partout mais ne but pas)
- ca va faire 1 ans et 1/2 match qu'on teste les nouveautés Dumoulin/Lamerat (5 centres dans le groupe !!!) - de bonnes raisons, Fofana était cramé physiquement et Bastareaud a un gros manque de mobilité au niveau international (mais avec une bonne prépa et de la récup on devrait les revoir)
- il n'arrive toujours pas à choisir sa première ligne : Mas l'expérience mais limité pour le rugby moderne, Atonio l'impact player mais qui a du mal à finir sa MT ou Slimani le meilleur droitier du championnat mais sans réelle expérience internationale. Idem à gauche où il continue d'hésiter à savoir si Debaty sera un impact player et si Ben Arous arrive à tenir son côté.
- On ne sait toujours pas qui de Flanquart/Vaha/Papé accompagnera Maestri (ce qui a juste un énorme impact sur la touche et la constitution d'une troisième ligne)
- En 3ème ligne, c'est le pire on a Duss/Leroux qui devraient occuper le même poste mais PSA n'arrive pas à choisir, en 8 on a Picamole (joueur unidimensionnel, ne gratte pas, ne saute pas, et manque de technique, et le 3ème larron que sera un Goujon, Chouly, Oued, Nyanga en fonction des choix précédents).

On a "quelques" certitudes : Guirado, Maestri, Nakaitaci (même si sa polyvalence pourrait le pousser sur le banc mais la prestation de ses compères aux ailes n'aide pas à cette solution), Huget et des demis certitudes comme Fofana - Bastareaud - Ben arous - Slimani - Flanquart (qui semblent prendre le pas sur la concurrence mais rien de sur)

Ceci dit notre XV titulaire devrait ressembler à ça (pour PSA) :
Ben Arous - Guirado - Slimani/Mas
Maestri - Flanquart
Dussautoir - Picamole - Oued
Parra - TD
Nakai - Fofana - Bastareaud - Huget
Speeding

Dernière modification par Smqgol ; 16/08/2015 à 11h19.
Après la rentrée de Kockott, j'aimerai bien le voir associé à TD. Ca pourrai envoyer du jeu au moins, et Kockott est un bon buteur. Parra j'en peux plus...
Citation :
Publié par Aloïsius
Petite question aux connaisseurs : il m'a semblé que les Français étaient frappés par la maladie de Parkinson, mais pas les Anglais. C'est juste une impression de ma part ou bien les joueurs français passaient leur temps à perdre le ballon, à rater leurs passes, à aplatir sur les jambes des joueurs adverses au lieu de l'en-but etc ? Je ne parle pas de maladresses tactiques que je suis incapables de jauger, mais juste de l'impression qu'ils donnaient d'avoir du savon bien glissant collé aux mains. Même balle au pied, la différence était frappante entre les anglais et les Français qui perdaient la balle chaque fois qu'ils essayaient de la faire progresser ainsi. C'est habituel cette maladresse, ce manque de précision et de dextérité ?
Non on a pas été bon techniquement à part en mêlée et en maul mais ça on le maîtrisait deja.
Nos passes sont catastrophiques mais c'est surtout du a un manque de jeu ensemble et de lancements de jeu inexistants. On se retrouve à faire des passes à l'arache et advienne que pourra.
Le problème c'est que le rugby à papa c'est fini depuis longtemps et j'ai l'impression qu'on arrive pas a franchir le cap malgré les forces individuelles de nos joueurs.
A voir le prochain match qui sera plus révélateur mais en l'etat on sort deuxième de la poule et on se fait éliminer en quart.
Citation :
Publié par Picta
mais en l'etat on sort deuxième de la poule et on se fait éliminer en quart.
En meme temps la derniere fois qu'on est arrivé sans convaincre en CdM on a jamais ete aussi pres de la gagner

Sinon ouais, j'ai souvent l'impression de voir l'EdF en mode "manchot" a faire tomber des ballons super important n'importe qd. Mais j'ai quand meme confiance, meme s'ils sont pas convaincant, et meme si on la gagnera certainement pas, l'equipe est dans l'absolu, loin d'etre composé de nul sans xp et ils peuvent se transcender le moment venu et nous epater un moment!
Citation :
Publié par b£iss
après la rentrée de kockott, j'aimerai bien le voir associé à td. Ca pourrai envoyer du jeu au moins, et kockott est un bon buteur. Parra j'en peux plus...
+1
Michalack titulaire à l'ouverture. J'ai l'impression qu'on sait plus quoi faire c'est une catastrophe.
Non mais quitte à prendre une buse autant prendre un jeune et lui faire prendre du galon plutot qu'un mec blessé la moitié de l'année et sur le banc l'autre moitié.
Autant rappeler Titou Lamaison, on aurait un buteur au moins.

Rien que de voir sa bouche en cul de poule il m’agace
Citation :
Publié par Picta
Michalack titulaire à l'ouverture. J'ai l'impression qu'on sait plus quoi faire c'est une catastrophe.
Non mais quitte à prendre une buse autant prendre un jeune et lui faire prendre du galon plutot qu'un mec blessé la moitié de l'année et sur le banc l'autre moitié.
Autant rappeler Titou Lamaison, on aurait un buteur au moins.

Rien que de voir sa bouche en cul de poule il m’agace
J'espère que c'est juste histoire de lui dire, tu as ta chance pour être numéro 3 en 9 et 10, saisis la sinon c'est qd meme la cata. C'est étonnant de voir comment il galère comme sélectionneur de l'edf alors qu'en club, ses équipes étaient pensées, réfléchies et efficaces la plupart du temps...
Tu veux un jeune pour lui faire prendre de l'expérience avant le prochain mondial? Ca va être un peu juste non? x)

Michalack a l'avantage d'être le seul demi vraiment polyvalent, à voir si c'est utile ou non, et son niveau actuel...
Citation :
Publié par Bouhteille!
Tu veux un jeune pour lui faire prendre de l'expérience avant le prochain mondial? Ca va être un peu juste non? x)

Michalack a l'avantage d'être le seul demi vraiment polyvalent, à voir si c'est utile ou non, et son niveau actuel...
Ouais ce qu'on aurait du faire depuis 4 ans au lieu de changer les 3/4 de l'équipe en permanence.
Le niveau de Michalack? A son top c'était pas fameux, un match sur 4 où il a un éclair de génie, le reste très moyen. Il va encore faire ses spéciales Michalack que tout le monde connait et envoyer des les centres au casse pipe. Petit pas de côté pour fixer, passe en retard, le centre qui se prend la défense dans la gueule. Je parie 100 balles0
Message supprimé par son auteur.
Je vais regarder ça de prés

Sinon, le top 14 a repris... et on a déjà perdu très bonne analyse (comme d'hab) de Laporte : il faut que les joueurs présents assument leur statut de titulaire et se fassent violence. Il est facile de jouer lorsque tu es entouré par des joueurs du top mondial mais quand ils ne sont pas là, tu redeviens une chèvre
2 EdF : défensivement plutôt bonne, offensivement ça fait peur. Merci aux Anglais d'être aussi nul durant ces 20 premières minutes

Pour l'instant nous cassons bien le jeu (j'ai presque peur que ce soit "par force", i.e par impuissance), c'est assez triste comme match excepté les phases arrêtes que nous jouons (très) bien (mêlées et touches).
C'est l'équipe titulaire anglaise de la CDM alors?
il a fallu attendre 37 minutes pour les voir faire quelque chose de propre !

Bonne défense des bleus qui les fait vraiment déjouer!

Pour l'attaque j'arrive pas à me faire une idée. Les anglais font pas mal de fautes ce qui nous facilite la tache mais ça nous empêche de voir une phase vraiment finie des Bleus.
Les anglais sont dans un jour sans ce soir, ce qui facilite la tache de l'EDF...
Mais putaing cette pelouse c'est une honte, en plus de partir en vrille, les joueurs sont sur une savonnette j'ai l'impression
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés