MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-Gogo
Le dopeul Ecaflip ne semble pas affecté par ce patch, il tape systématiquement un Pataugerbe !
Cra et Sram foutent leur poison, et Feca le glyphe agressif aussi.

Mais bon ça résout pas le pb...
Pour le problème des betas qui servent plus au pvp qu'aux tests (sauf pour ceux du SH qui peuvent tester des boss précis) il faudrait que seul le nouveau contenu soit accessible (dans la limite du possible... genre pour la mini maj baleine ca passe tres bien)
Citation :
Publié par Deynis
Sauf que tu vois pas les effets de bords sur le reste du contenu en faisant ça.
Avoir un serveur tournoi/pvp y'aurait déjà moins de monde sur la béta je pense .
et sur les serveurs normaux...

Mais faudrait qu'ils fassent un vrai systeme de gestion de point en pvp pour en faire un classement
Citation :
Publié par Deynis
Sauf que tu vois pas les effets de bords sur le reste du contenu en faisant ça.
Les effets de bords peuvent impacter le contenu annexe, les IA, limite des sorts et j'en passe.

Du coup on veut bloquer la beta à ceux qui touchent aux autres pans que le nouveau contenu ?
L'argument des effets de bords possibles est souvent évoqué, en effet. Mais actuellement, étant donné que les bugs surviennent sur l'ancien et le nouveau contenu, "on" pourrait réfléchir à l'idée de ne tester que les nouveautés pour être sur de sortir au minimum quelque chose de suffisamment propre.

C'est pas trop grave d'avoir des effets de bords si ce ne sont que des bugs d'IA par exemple... En tout cas, c'est beaucoup moins problématique que d'avoir des failles qui permettent un "free-win" sur un boss supposé hardcore. La difficulté extrêmement variable des nouveaux boss au fil des semaines entraîne beaucoup d’injustices et de frustrations avec le système de succès. Mais même sans évoquer cela, la plupart des joueurs aimeraient simplement explorer le nouveau contenu dans des conditions de jeu agréables. 2 semaines de tests pour une communauté aussi imposante que la notre, le résultat devrait être beaucoup plus convainquant que cela.

Il y a eu des problèmes et des patchs correctifs pour le Roi Nidas, pour la Reine des voleurs et pour la Baleine. Il y a bien quelque chose qui cloche quelque part...
Faudrait peut être mettre à disposition du Maho Givrefoux à la Bourgade des potions teleportation pour X donjon, pour pouvoir tester, surtout que les futurs donjons sont en dimension divine
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Il y a eu des problèmes et des patchs correctifs pour le Roi Nidas, pour la Reine des voleurs et pour la Baleine. Il y a bien quelque chose qui cloche quelque part...
Dans les trois cas les problèmes viennent plus d'un "oubli" dans le développement du boss à la base qu'autre chose... Oubli de ne pas ajouter de relance globale à Raulebaque, oubli d'immuniser les bombes au fouet, oubli de se dire que mettre une vitalité très faible à certains mobs pourrait affecter leur IA.
Citation :
Publié par Yesmann
Dans les trois cas les problèmes viennent plus d'un "oubli" dans le développement du boss à la base qu'autre chose... Oubli de ne pas ajouter de relance globale à Raulebaque, oubli d'immuniser les bombes au fouet, oubli de se dire que mettre une vitalité très faible à certains mobs pourrait affecter leur IA.
Le truc c'est que les boss récent sont imbuvables (pas forcément le combat, mais ce qui tourne autour) du coup si une faille permet de passer, tout le monde le fait et en abuse car rien de ne dit qu'on y arrivera après.
C'était casi jamais le cas avant frigost 3 (et la missiz), pourtant y'avais de la difficulté (au début du moins).
La liste n'est pas exhaustive mais ce sont effectivement des petits oublis qui ne remettent absolument pas en cause le grand travail des GD. Seulement, dans une optique de PVM hardcore et de boss élitistes, il semble inconcevable de laisser de telles aberrations qui permettent aujourd'hui à de nombreux joueurs d'équiper des panoplies surpuissantes sans avoir réellement vaincu le contenu réel.

Néanmoins, je sais qu'une vérification plus poussée exigerait beaucoup plus de travail et qu'ils ne peuvent pas forcément se le permettre. Mais je pense tout de même qu'il y a des choses à changer dans la manière de présenter la Bêta aux joueurs.
Le korriandre AV avait aussi été pas mal géré en mode "parcs à mobs" grace à la motte. Je trouve que c'est un peu du niveau des solotages en tout genre comme le sram, le xel et l'enu en frizz, le panda en nidas Nileza pardon, etc ...

Mais bon ça n'empêche pas que je suis d'accord pour dire que les boss depuis missiz frizz sont assez imbuvables en effet.
Quoiqu'il en soit ce qui me semble primordial, c'est de virer les requis d'avoir tué tel boss pour tel équipement, ça crée une énorme injustice pour chaque faille de ce genre, et il n'y a pas eu un boss depuis des lustres qui n'y a pas du droit.

Dernière modification par Kalistos ; 27/08/2014 à 17h37. Motif: Nileza
Clairement, les bêta-tests devraient directement aller sur les serveurs officiels, elles remplissent si peu leur rôle...

Peut être pas à cause de la communauté, mais plutôt des développeurs.

J'ai la sensation (et je ne dois pas être le seul) que Dofus a toujours été un jeu qui a avancé avec sa communauté, toujours à son écoute.
Mais ça fait maintenant un peu plus d'un an que Dofus semble se moquer totalement de notre avis. Les développeurs semblent être partis faire cavalier seul.

En soi, ce n'est pas un comportement facilement reprochable, ça doit être comme ça sur beaucoup de jeux. Mais sur Dofus, depuis longtemps, ça n'a pas été comme ça. Un dialogue a toujours été ouvert entre la partie joueur et la partie développement du jeu.

Il suffit de voir TOUS les retours sur les dimensions divines depuis la première bêta-test d'Enutrosor : modificateurs de combat ennuyeux, plus une tare qu'une feature où nous pouvions trouver un avantage à en tirer. Un changement de modificateurs très critiqué (destruction du portail). Les boss qui sont clairement chiants (modificateur précis requis pour seulement tenter le combat, etc etc etc). Vous connaissez tous la suite.
Dites moi UN truc qui a été modifié pendant la bêta-test, après la bêta, malgré tous les retours. Ah oui, les modificateurs ont été modifié : quand le joueur pouvait en tirer un réel avantage, on le supprime.

Merkator, j'en parle même pas. Tout le contenu jugé "poubelle" par une partie de la communauté qui ne fait que s'accumuler, sans chercher à rendre ce contenu durable dans le temps, alors qu'avec Frigost ça a fonctionné, l'île marche toujours.

Des refontes de classe annoncées (refonte Xélor évoquée officiellement depuis 18 mois sur le devblog, mais une demande bien plus longue) qui durent, des Comtes Harebourg qui sortent, des Krosmoglobs, autour des mécaniques du Xélor "annoncé", à se demander s'ils se moquent des Xélors.
Des sorts de classe qui vieillissent mal, dont les demandes de peau neuve se font entendre, j'ai déjà pu entendre Sadida & Eniripsa.
A se demander s'ils se posent les mêmes questions que nous sur leur jeu.

Le serveur de connexion semble être au point de rupture depuis 2 semaines ? Des retards à cause de ça au Goultarminator ? On sanctionne comme un bot le ferait, sans AUCUN retour, sans AUCUNE nouvelle.
Bon, quand personne n'a pu jouer à cause de l'updater, on a quand même eu des retours des développeurs.

Enfin, je crois que l'accumulation de bugs et de failles à endiguer à chaque mise à jour, et ce après la bêta, est un peu le résultat de cette distance prise par les développeurs vis à vis de leur communauté la plus proche.
Parce qu'il y a 4 ans, tu testais un nouveau boss, pas la peine de reporter un bug : le développeur te regardait en combat. Il t'avait peut être même sûrement téléporté à la salle du boss, avec un maximum de monde pour un maximum de retours en live.
Et si tu avais un retour négatif sur une partie de la mise à jour, si une majorité semblait rejoindre ton avis, les développeurs remettaient facilement en question ces nouveautés et y apportaient des changements.
Reporter un bug en 2.22, c'est se connecter sur le support pour recevoir une réponse de bot, qui t'explique que ton image est en PNG et qu'ils ne prennent en compte que les JPEG.
Citation :
Publié par Pyroli
J'ai la sensation (et je ne dois pas être le seul) que Dofus a toujours été un jeu qui a avancé avec sa communauté, toujours à son écoute.
Mais ça fait maintenant un peu plus d'un an que Dofus semble se moquer totalement de notre avis. Les développeurs semblent être partis faire cavalier seul.
Ca me fait penser que j'attends toujours que Briss me mette des soins sur la panoplie des malveilleurs

Sinon ton message est plutot complet, en évoquant la refonte eniripsa

Enfin, le seul manque notable c'est que tu parles pas du kolizeum interserveur

[Modéré par Seif']

Après genre 2 ans d'attente à devoir farmer du Frigost 2, là je trouve qu'on a limite trop de nouveau contenus : une nouvelle dimension va sortir, j'ai à peine mis les pieds à srambad, il y a maintenant tellement de stuffs THL que je ne connais même pas les effets de beaucoup d'entre eux... C'est cool car on s'ennuie pas, mais là je trouve que c'est trop. Je préfèrerais que les devs prennent un peu plus de temps à sortir des donjons sans trop de faille (même si j'imagine que c'est impossible de prévoir tous les coups tordus que peuvent imaginer les joueurs), plutôt que de sortir 1 donjon par mois quasiment.

Là je veux pas faire ma mauvaise langue, mais sur le donjon baleine, sur les chasses aux trésor, c'est quand même 2 systèmes avec des failles pas très compliquée à trouver et à exploiter, c'est sur que la bêta a pas été efficace...

Dernière modification par Seif' ; 29/08/2014 à 11h28.
C'est clair que ça fait bizarre mais à ce jour on peut réellement se plaindre du surplus de contenu... Certains items sont délaissés et inutiles parmis les plus anciens, mais même parmis les plus nouveaux certains peinent à montrer leur existence.
Le dernier contenu m'apparaît comme un gros brouillon tout dégueulasse, sans logique, sans cohérence, sans utilité.
Les dernier gameplay sont dégueulasses, depuis octobre dernier les mises à jour se suivent et sont plus décriées les unes que les autres, et Ankama n'y fait rien, le systèeme d'AvA reste detesté d'une majorité des joueurs, la zone de Merkator n'a toujours pas trouvé son public après 1 an, Ombre reste une question existentielle, Enutrosor était bien tenté mais les devs n'ont jamais écouté les retours des joueurs et ont foncé avec Srambad qui m'apparaît comme une catastrophe évidente.
Les vidéos que j'ai vu de la Baleine m'ont donné envie de vomir et aujourd'hui je suis dégoûté du jeu, donc je ne pourrais pas décrire mon expérience de la Baleine puisque je n'irais pas la tenter.
Il y a de sérieuses remises en question à effectuer et beaucoup de travail sur le contenu existant, dont les chasses au trésor et par pitié les dimensions, et surtout arrêter la politique de la vaseline-rustine.
Citation :
Publié par bifffteque
Nan mais il a raison, depuis les donjons de frigost 3, on a eu beaucoup de nouveaux contenus THL. Après genre 2 ans d'attente à devoir farmer du Frigost 2, là je trouve qu'on a limite trop de nouveau contenus : une nouvelle dimension va sortir, j'ai à peine mis les pieds à srambad, il y a maintenant tellement de stuffs THL que je ne connais même pas les effets de beaucoup d'entre eux... C'est cool car on s'ennuie pas, mais là je trouve que c'est trop. Je préfèrerais que les devs prennent un peu plus de temps à sortir des donjons sans trop de faille (même si j'imagine que c'est impossible de prévoir tous les coups tordus que peuvent imaginer les joueurs), plutôt que de sortir 1 donjon par mois quasiment.

Là je veux pas faire ma mauvaise langue, mais sur le donjon baleine, sur les chasses aux trésor, c'est quand même 2 systèmes avec des failles pas très compliquée à trouver et à exploiter, c'est sur que la bêta a pas été efficace...
Peut être que la faille de l'immunité avec contre/épine a été trouvée sur la bêta mais pas reportée car "vazi on va gg izi avc sa" ? Ça ne m'étonnerait même pas. Je suis persuadé qu'un paquet de bugs constatés ne sont pas reportés par flemme ou parce que les joueurs ne savent pas comment s'y prendre.

@Carapuce : Si le jeu te dégoûte, ne te forces pas...
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Merci pour les screens, Staz Vlad !
De rien, c'est un plaisir .

Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ca me fait penser que j'attends toujours que Briss me mette des soins sur la panoplie des malveilleurs

Sinon ton message est plutot complet, en évoquant la refonte eniripsa

Enfin, le seul manque notable c'est que tu parles pas du kolizeum interserveur
Ouaip, et aussi ce qui m’énerve, c'est que j'ai l'impression que les GD sont trop focalisé sur le nouveau contenu, et pas assez sur les classes par exemple...
Perso je pense que pour les dimensions divines il devrait tout changer et repasser en contenu "normal" pour les prochaines ( bon la prochaine parce que la xel c'est trop tard ). Donc accessibilité normale, pas de modificateurs, donjon normal, trousseau, save en dj et surtout quête moins lolesques ( quêtes pvm ultra dures, c'est pas ce que j'appelle des quêtes mais juste du pvm IG ).
Je reviens avec du nouveau pour le pateaugreme:
-bloquer les ldv du dopeul feca lui fait poser une glyphe sur la malamibe, mettre le pateau dessus le delock.
-un conseil sans avoir testé, peut-être que les dopeuls pouvant appliquer du retrait à leur ennemi (et l'arakne en CC) tapent le pateau si ils n'ont rien de mieux à faire (pas de ldv sur la mala).
Citation :
Publié par Yesmann
@Carapuce : Si le jeu te dégoûte, ne te forces pas...
C'est justement le principe de mon message, je ne joue plus du tout au jeu depuis quelques temps mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis. Avec le recul je suis tellement choqué de l’expérience de jeu catastrophique que j'ai eu sur la fin alors que j'ai pu prendre tellement de plaisir les années précédentes, si jamais le jeu change j'y reviendrais avec plaisir.
J'ai énormément de mal avec ces nouveaux mobs, je ne me suis pas encore aventuré dans les entrailles de cette légendaire baleine mais rien que les mobs sur l'île me donne du fil à retordre !

Je n’apprécie pas vraiment ces mobs.
Il faut juste s'habituer aux mécanismes, personnellement je trouve que ces mobs ont vraiment un aspect plus stratégique, une des seules zones THL où être à 3 contre 2 mobs ou 3 contre 5 mobs n'est pas beaucoup plus difficile, ça change vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés