MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas mal de gens l'ayant passé sans ça il me semble non ? J'ai l'impression que c'est plus de la fainéantise que de la difficulté le fait de le faire sans épine/contre
En tout cas un truc vraiment sympa que les devs ont fait avec l'IA sur ce donjon, c'est que l'aiguille chercheuse du Xelor se dirige systématiquement vers le Pataugerme. Ils ont pas mal fail sur cette maj, mais on peut tout de même leur accorder ça .

Bien content d'avoir profité de la "faille" avant son nerf quoi qu'il en soit .
Citation :
Publié par Kiwigae'
Y'a pas mal de gens l'ayant passé sans ça il me semble non ? J'ai l'impression que c'est plus de la fainéantise que de la difficulté le fait de le faire sans épine/contre
Pour le gérer de façon ''normale'' oui c'est clairement de la fainéantise. Néanmoins cette technique est ultra cheat pour le duotage, ou encore pour statue où il faut tanker énormément, où même avec des croums et un Zobal tu prends cher. J'avoue avoir fait statue en m'aidant un peu de ça pour immuniser des personnages proches de la mort où pour empêcher un monstre de taper dans certains cas précis, mais tous les succès sont faisables sans, je n'ai personnellement utilisé cette faille que pour statue, et encore !
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème je sais pas si c'est depuis la maj ou quoi mais maintenant des que j'invoque mon dopeul pour qu'il tape le pataugèrme sois il va taper la mala ou alors il passe et ce pour tous mes dopeuls...

Que faire ?

Merci de votre réponse
Citation :
Publié par Caarter
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème je sais pas si c'est depuis la maj ou quoi mais maintenant des que j'invoque mon dopeul pour qu'il tape le pataugèrme sois il va taper la mala ou alors il passe et ce pour tous mes dopeuls...

Que faire ?

Merci de votre réponse
Bah oui, les invocs ne tapent pas les monstres invulnérables.

Ah mais attendez, j'ai la solution: on ajoute sur tous les sorts des dopeuls un effet annexe pour qu'ils tapent quand même sous imu?

Ça y est, j'ai passé les tests pour devenir Rustinier en Chef chez Ankama?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Mon dopeul enu jouait pas ses tours. Par contre le dopeul cra/xel oui et l'IA était bien foutue dans le DJ.

Je me demandais, pourquoi le succès au Nidas est "premier" ? Dans ma compo cra/enu/féca/xel(+ les autres), j'ai même plutôt intérêt à tuer le Nidas en premier pour arrêter de m'embêter avec la boubourse.
Y'a une compo où on le tue pas en premier ? (limite même chose pour la reine)
Citation :
Publié par Miel Pops
Bah oui, les invocs ne tapent pas les monstres invulnérables.

Ah mais attendez, j'ai la solution: on ajoute sur tous les sorts des dopeuls un effet annexe pour qu'ils tapent quand même sous imu?

Ça y est, j'ai passé les tests pour devenir Rustinier en Chef chez Ankama?
Et je fais comment alors pour le délock ?
Petit problème avec la quête Ponction Létales. À la fin où il faut parler à un krobe isolé, il y a un temps de respawn pour les 3 ? Car faisant les quêtes sur 8 comptes, les 2 derniers n'arrivent pas a voir le krobe (aucun des 3 emplacements).

Oui oui la quête est rendue à cette étape.

Une solution ?
D'après ce que j'en sais (Laetux qui en parlait) l'IA ne fonctionne pas comme dans le code de shugga, absolument pas. Elle évalue les possibilités, leur attribue un score, et prend la possibilité avec le score le plus élevé.

En clair, c'est pas une question de "if then else" qu'il faut changer, mais l'évaluation d'une cible sous renvoi de dommages.

En clair, dans la situation présente, le renvoi de dommages "tuait" le monstre s'il attaque (parce que l'état invulné n'est pas pris en compte) du coup, ca fout un gros malus à toute séquence d'action qui implique de taper le perso sous renvoi.

On peut difficilement toucher au malus "ca tue" sans avoir des comportements idiots. En ce qui concerne les murs roublards, j'vais vous dire : les monstres les ignorent. J'en suis certain a 90%. Ils essayaient au début de les éviter et les devs se sont apercu que c'etait cheat (on bloque tout avec un mur). Du coup, ils sont obligés de ne pas mettre de malus a la traversée. Du coup, ca ignore.

Alors faut certainement pas s'attendre à ce que les glyphes-aura des fécas soient gérées correctement. Option 1 : on fout un malus = comme le mur roublard, c'est cheat. Option 2 : on fout rien = ignoré. Devinez quelle option sera retenue ?

Je vous parle pas de l'empilement après : cawotte + glyphe-aura.

Ca va etre du bon la MAJ féca. Fécacheat comme roublard avec murs. Je le sens trop.
En fait je suis assez surpris, un dev avait dit que les monstres ne voyaient pas les effets déclenchés (genre le retrait sur Ceangal), mais ils prennent en compte Mot d'Épine et Contre ?

Le code de l'IA doit être assez épique.
Vous noterez la surpuissance de l'IA, qui, en étant invulnérable, ne veut pas taper un truc avec renvoi de dommages, mais qui, pour une raison inexplicable, n'hésite pas a finir ses tours sur les glyphes du korriandre passé un moment.
Citation :
Publié par Snapple
Petit problème avec la quête Ponction Létales. À la fin où il faut parler à un krobe isolé, il y a un temps de respawn pour les 3 ? Car faisant les quêtes sur 8 comptes, les 2 derniers n'arrivent pas a voir le krobe (aucun des 3 emplacements).

Oui oui la quête est rendue à cette étape.

Une solution ?
Pas eu de temps de respawn à huit comptes... t'as essayé de changer de map, vider le cache, etc ?
Certains ont retest le Protoz depuis ce matin? Chez moi AUCUNE invoc ne veut taper le Pataugerme, à part les chafers mais c'de la roulette. Gg Ankama, corriger un bug pour en créer un autre !
Citation :
Publié par Darkfeudala
Certains ont retest le Protoz depuis ce matin? Chez moi AUCUNE invoc ne veut taper le Pataugerme, à part les chafers mais c'de la roulette. Gg Ankama, corriger un bug pour en créer un autre !
Pas encore test mais si c'est vraiment ça gratz ankama...
Bonjour,

effectivement le bug est bien présent sur les pataugerme , depuis la maj de ce mardi 26/08, les invoques (Dopeul/Arakne/Chafer etc...) ne cherchent plus à taper le mob en question, malgré un blocage des invoques au corps à corps de celui-ci, elles passent leur tours, tout simplement quand elles ne peuvent pas trouver une autre issue.

Il est donc impossible de ne serait ce que passer la première salle du donjon.

De toute façon pour ma part et je pense que c'est le cas aussi pour la plupart des gens , on est plu surpris d'avoir des bugs dans ce jeu, vue qu'il n y à jamais de test au préalable avant de sortir une quelconque modification.
Comme les bug de renvoie de dommage.
Et franchement sa m'étonnerais même pas que ce bug soit modifié dans une semaine, le mardi prochain.
Normalement ces choses là sont modifié sur le coup, il nous sorte une maintenance d'urgence comme ils le font parfois.

Bref encore une fois bravo à Ankama.
Prochain changelog : "les mobs de la zone baleine ont un effet déclenché qui leur met un malus quelconque et anodin lorsqu'ils sont tapés par une invocation".
T'façon y'a pas de meilleur testeur qu'un joueur Dofusien, qui cherche le moyen le plus facile pour gèrer X donjons jusqu'à ce qu'il tombe sur un bug / faille d'IA

Un testeur je doute qu'il fasse tout ça
Citation :
Publié par Clock-xel
T'façon y'a pas de meilleur testeur qu'un joueur Dofusien, qui cherche le moyen le plus facile pour gèrer X donjons jusqu'à ce qu'il tombe sur un bug / faille d'IA

Un testeur je doute qu'il fasse tout ça
Mais alors pourquoi le système est encore buggé après la bêta?
J'espère qu'ils passeront un patch en scred, pas envie d'attendre une semaine pour que le donjon redevienne gérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés