D'après ce que j'en sais (Laetux qui en parlait) l'IA ne fonctionne pas comme dans le code de shugga, absolument pas. Elle évalue les possibilités, leur attribue un score, et prend la possibilité avec le score le plus élevé.
En clair, c'est pas une question de "if then else" qu'il faut changer, mais l'évaluation d'une cible sous renvoi de dommages.
En clair, dans la situation présente, le renvoi de dommages "tuait" le monstre s'il attaque (parce que l'état invulné n'est pas pris en compte) du coup, ca fout un gros malus à toute séquence d'action qui implique de taper le perso sous renvoi.
On peut difficilement toucher au malus "ca tue" sans avoir des comportements idiots. En ce qui concerne les murs roublards, j'vais vous dire : les monstres les ignorent. J'en suis certain a 90%. Ils essayaient au début de les éviter et les devs se sont apercu que c'etait cheat (on bloque tout avec un mur). Du coup, ils sont obligés de ne pas mettre de malus a la traversée. Du coup, ca ignore.
Alors faut certainement pas s'attendre à ce que les glyphes-aura des fécas soient gérées correctement. Option 1 : on fout un malus = comme le mur roublard, c'est cheat. Option 2 : on fout rien = ignoré. Devinez quelle option sera retenue ?
Je vous parle pas de l'empilement après : cawotte + glyphe-aura.
Ca va etre du bon la MAJ féca. Fécacheat comme roublard avec murs. Je le sens trop.
|