La maj qui fait passer les mobs de 1 à 1000 pv ça sent la rustine pour que ça fonctionne de suite et c'est pas plus mal.
Je suis de l'avis de thalvyn sur le fait que faire une maj de l'IA ça impacte beaucoup plus de trucs qu'on pourrait le penser, vu que c'est une maj sur le comportement de tous les mobs, et que la faire sans la tester auparavant sérieusement, c'est se tirer une balle dans le pied.
Alors qu'une rustine locale, en attendant que les tests sur les modifs d'IA soient achevés, c'est ptet sale, mais c'est safe et fonctionnel.
Sinon pour ceux qui ont déjà bossé dans le jeu vidéo, ils sont au courant qu'il y a des process de test assez lourd et qui demandent beaucoup de ressources, surtout quand il s'agit de MMO :
- vérifier que le nouveau contenu gameplay correspond bien à la description des GD
- vérifier qu'il n'y a pas de bug dans ce contenu (configuration, comportement attendu...)
- vérifier la rétrocompatibilité avec le reste du contenu ; ici, c'est un truc qui a été omis, sur 2/3 sorts, mais fallait y penser que l'IA gérait mal l'invulnérabilité.
- autres vérifs multiples (localisation, animations...)
Bon après tout n'est pas blanc, si y'a des bugs qui passent c'est sûrement un manque de ressources - oui parce qu'en général, quand on a un jeu d'une durée de vie de 10 ans, on a des process fonctionnels ! - donc je pense que des trucs comme ça peuvent passer, surtout vu le rythme de production effréné de cette année.
Pour le moment : toujours pareil, process de test qui fait que même une maj mineur ne peut pas passer + fréquence des maj serveur (en général, à moins de patch ultra importants, y'a rarement plus d'un patch par semaine dans une prod, pendant les maj serveur), donc compter jusqu'à une semaine de délai une fois qu'un patch a été fabriqué.
Ça veut dire qu'avant l'erreur a du être identifiée, reproduite, comprise, prise de décision sur la modification à apporter, à court et long terme, fabrication et test de cette modif, déploiement...
Enfin bref