MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark'
Mais alors pourquoi le système est encore buggé après la bêta?
Parce que les "testeurs" en bêta passent leur temps a autre chose qu'a tester, genre a considérer la bêta comme une grosse occasion de PVP interserveur?
Citation :
Publié par Darkfeudala
Certains ont retest le Protoz depuis ce matin? Chez moi AUCUNE invoc ne veut taper le Pataugerme, à part les chafers mais c'de la roulette. Gg Ankama, corriger un bug pour en créer un autre !
Oh merci je suis pas le seul à avoir ce beug de merde ouf,

Vraiment gg ankama...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Parce que les "testeurs" en bêta passent leur temps a autre chose qu'a tester, genre a considérer la bêta comme une grosse occasion de PVP interserveur?
J'ai toujours penser qu'on devrait interdire le pvp durant les phases de bêta, de même que tout ce qui n'as pas été modifié, ainsi on aurait de vrais phases de bêta test. Par contre là le donjon a bel est bien été fait sur la bêta, pareil pour la reine, donc pas d'excuses.
C'est pas aussi simple, des modifications qui ne devraient pas impacter certains aspects du jeu, le font souvent. Une toute petite modification de l'IA peut tout à fait avoir des effets indésirables sur le PvP.

Mais bon, c'est clair que la bêta est beaucoup détournée de son objectif réel (et je fais partie des coupables: à chaque fois je vais faire un tour, mais dans la pratique je vais surtout voir les nouveautés et il est rarissime que je fasse un rapport). Je ne sais pas à quel point les retours reçus par Ankama lui sont réellement utiles, dans la pratique.
Citation :
Publié par Dark'
J'ai toujours penser qu'on devrait interdire le pvp durant les phases de bêta, de même que tout ce qui n'as pas été modifié, ainsi on aurait de vrais phases de bêta test. Par contre là le donjon a bel est bien été fait sur la bêta, pareil pour la reine, donc pas d'excuses.
On aurait surtout des béta quasi désertes
Citation :
Publié par Nekho \ Cooeur'
On aurait surtout des béta quasi désertes
On aurait des beta-test ou il n'y aurait que des gens qui veulent tester les nouveautés surtout les autres n'ont rien à y foutre.
déjà venir sur la bêta faut être motivé...

peut être qu'ankama devrait incité davantage les joueurs à tester le jeu et surtout les nouveaux contenus.

après la béta ne permet pas de tout tester, par exemple les modifs concernant l'élevage

les effets de bord sur l'IA sont monnaie courante sur ce jeu malheureusement.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
On aurait des beta-test ou il n'y aurait que des gens qui veulent tester les nouveautés surtout les autres n'ont rien à y foutre.
Super si vous êtes 10 à tester la nouveauté, les personnes qui sont là pour pvp ne gênent personne, l'abolition de ce mode de jeu sur la bêta apporterait strictement rien de plus à la recherche de bugs / failles à remonter. C'pas en faisant ça que des milliers de bêta testeurs vont pleuvoir
Une solution serait de créer des succès sur la Bêta, répercutés sur la version normale.

Ce succès pourrait donner des items à titre.

Exemple : Ceux qui auraient testé le donjon Protozorreur et lancé/fini les quêtes de la zone auraient un Cétass'Ecu leur donnant le titre de "Dr Douliteul, véto de la Baleine", et peut-être même échangeable (ou après X mois) avec un skin qui dépoterait pour motiver encore plus.

Ce genre de récompenses pourraient inciter les gens à tester le nouveau contenu.
Citation :
Publié par Nekho \ Cooeur'
Super si vous êtes 10 à tester la nouveauté, les personnes qui sont là pour pvp ne gênent personne, l'abolition de ce mode de jeu sur la bêta apporterait strictement rien de plus à la recherche de bugs / failles à remonter. C'pas en faisant ça que des milliers de bêta testeurs vont pleuvoir
Dans la pratique ça ne gênerait personne si la majorité des gens étaient des testeurs, mais là on est à au moins 90% de "glandeurs" à chaque bêta.
Et quand une "faille" ou un bug est trouvé, il est parfois volontairement pas reporté pendant la béta par ceux l'ayant trouvé mais genre, quelques temps après la sortie officielle
Citation :
Publié par Majesty69
Bonjour,

effectivement le bug est bien présent sur les pataugerme , depuis la maj de ce mardi 26/08, les invoques (Dopeul/Arakne/Chafer etc...) ne cherchent plus à taper le mob en question, malgré un blocage des invoques au corps à corps de celui-ci, elles passent leur tours, tout simplement quand elles ne peuvent pas trouver une autre issue.

Il est donc impossible de ne serait ce que passer la première salle du donjon.

De toute façon pour ma part et je pense que c'est le cas aussi pour la plupart des gens , on est plu surpris d'avoir des bugs dans ce jeu, vue qu'il n y à jamais de test au préalable avant de sortir une quelconque modification.
Comme les bug de renvoie de dommage.
Et franchement sa m'étonnerais même pas que ce bug soit modifié dans une semaine, le mardi prochain.
Normalement ces choses là sont modifié sur le coup, il nous sorte une maintenance d'urgence comme ils le font parfois.

Bref encore une fois bravo à Ankama.
Si si le donjon est faisable, mais tu dois prendre pataugerme par pataugerme, les encerclé de 4 chafer et prier x) J'ai réussi en quelques heures, j'avais un client à passer mais bon vraiment long ! Vivement qu'ils corrigent ce bug.

Sinon, je crois que ça serait une erreur d'enlever le 1v1 ou autres formes de PvP sur la beta, les gens n'y viendraient plus ! Personnellement je ne teste jamais le contenu Pvm sur la beta bien qu'étant un fan de rush contenu, je n'y vois que peu d'intérêt. Si par exemple par hasard je découvre un ''cheat'' ou une faille comme il y a maintenant chaque fois sur les Boss depuis quelques mois (doublon xel en nidas, osa fout en RDV, etc), ça serait nerf directement donc raison de plus pour ne pas y aller !
Citation :
Publié par Darkfeudala
Si si le donjon est faisable, mais tu dois prendre pataugerme par pataugerme, les encerclé de 4 chafer et prier x) J'ai réussi en quelques heures, j'avais un client à passer mais bon vraiment long ! Vivement qu'ils corrigent ce bug.
Le dopeul Ecaflip ne semble pas affecté par ce patch, il tape systématiquement un Pataugerbe !
Citation :
Sinon, je crois que ça serait une erreur d'enlever le 1v1 ou autres formes de PvP sur la beta, les gens n'y viendraient plus ! Personnellement je ne teste jamais le contenu Pvm sur la beta bien qu'étant un fan de rush contenu, je n'y vois que peu d'intérêt. Si par exemple par hasard je découvre un ''cheat'' ou une faille comme il y a maintenant chaque fois sur les Boss depuis quelques mois (doublon xel en nidas, osa fout en RDV, etc), ça serait nerf directement donc raison de plus pour ne pas y aller !
Tu viens de d'expliquer en long, en large et en travers pourquoi il fallait enlever le 1v1 sur la bêta.

Bravo.
C'est bien connu la bêta est ouverte pour qu'on pvp et pas pour autre chose.

Ridicule
Si y'a personne sur la bêta (ou presque. Faut pas prendre son cas pour une généralité) où est le problème ?
Ha y'en a pas. Merde.
Ce n'est pas la première fois que nous parlons d'une refonte de l'accessibilité de la bêta et je pense que les joueurs qui ne testent pas le contenu n'ont tout simplement rien à y faire. Dans le meilleur des cas, ils alourdissent la charge du serveur sans apporter quoi que ce soit d'utile en retour.

Ce n'est pas important de perdre 80% des joueurs si Ankama parvient à se montrer plus disponible en nouant un certain lien de proximité avec ceux qui restent. On aurait une phase de bêta bien plus utile et efficace qu'actuellement, et ce serait profitable à tout le monde. La bêta n'est pas un endroit approprié pour tester des anciens équipements ou organiser des tournois PVP et on le paye d'une certaine façon à chaque mise à jour car le contenu n'a pas été assez testé.

Edit pour en dessous : Oui, il y a ça aussi.
Non mais de base la béta n'a rien d'une béta, tu dois faire tous les efforts toi-même pour avoir accès au stuff. Comment veulent-ils qu'on se rende compte à l'avance de la viabilité de leurs items si y'a 3 clampins qui ont 2 items ?

Et quand bien même ils les ont eu. Ils les testent où ? Sur du pvm encore ? Bah non, sur du pvp, chose que les joliens veulent interdire

@Dessous : le mode d'obtention des items c'est limite le même pour tous [item à 14% d'un boss *~10 ; item à 1.4% d'un boss ; des galets ; des galets ; des ressources à 14%*~40 ; des ressources à 1.4%*~5].
Hormis quelques erreurs comme les griffes de strigide en lot de 40, y'a pas vraiment à s'en faire et c'est très rapidement visible.

Si ils voulaient vraiment qu'on teste leur nouveau contenu, faudrait pouvoir tout tester et pas seulement le donjon en lui-même.
D'autant plus que devoir trier les bons et les mauvais pvp, ça m'a l'air un peu dur.

Dernière modification par Gentsu' ; 27/08/2014 à 14h09.
Les items ajoutés ne sont pas mis clés en main pour avoir des retours sur leur mode d'obtention.
Cependant, vu comme ils sont durs d'obtention (Reine des voleurs), ils devraient aussi mettre à disposition un dutyfree à partir d'un moment/objectif réalisé.

Après, il y a le bon mec qui pvp sur la béta et le mauvais : le bon il a été faire ses nouveaux items et les test. Le mauvais n'a même pas connaissance des changements et vient juste pour jouer comme sur un serveur normal avec des gens différents.

D'une manière générale, améliorer la phase de béta nécessiterait un développement relativement conséquent de la part des dev pour un gain pas forcément évident sur le court/moyen terme. Je doute que ce soit leur priorité même s'il paraît clair que plus le contenu devient élitiste/dur, plus il faut mettre des alternatives pour pouvoir tester l'intégralité en béta.

J'sais pas, pour les donjons, une fois que la salle 1 a été passée x fois (ou par x perso différents), permettre à tous les joueurs de commencer salle 1 ou 2 le donjon. Ect pour la suite jusqu'au boss.
Une fois que le boss a été assez battu, ou au bout d'un certain temps, le dutyfree des nouveaux items arrive pour permettre de tester les items à plus de monde.
Et ce contenu, tu le sors pas tant qu'il a pas été suffisamment béta-testé/critiqué/corrigé (mais c'est pas du tout la politique de dev' ça ^^).

Dernière modification par Deynis ; 27/08/2014 à 14h07. Motif: ajout
Effectivement, ce serait certainement plus sain, et effectivement, ça demanderait probablement du boulot de développement supplémentaire. Et puis c'est un peu contraire aux principes du test, que de tester une version significativement différente de ce qu'on veut tester...
A vous écouter là on dirait qu'on a plus le droit de venir pvp sur la béta tranquille ? Ca gène pas ceux qui testent les nouveaux contenus pourtant.
en plus ça fait izi kamasse a chaque beta mdr loul <3
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est bien connu la bêta est ouverte pour qu'on pvp et pas pour autre chose.

Ridicule
Si y'a personne sur la bêta (ou presque. Faut pas prendre son cas pour une généralité) où est le problème ?
Ha y'en a pas. Merde.
Le problème ? le même qu'actuellement, aucun retour, foire aux bugs à chaque majs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés