J'ai jamais essayé mais y a pas moyen de le down en premier en jouant une compo safe toute naze ?
Ca doit être faisable, même si chiant avec les autres mobs qui viennent faire chier.
Pour ma part je l'ai fait avec sram enu crâ eni iop, on est parti comme ça sans connaitre car on avait que ces perso (pour le coup on a eu de la chance). La technique du retrait PM s'est vite imposée, même si on en manquait la première fois. C'est aussi possible de temporiser avec des pièges, ça ne les retient pas indéfiniment, mais ça permet de gagner un peu de temps ce qui est pratique quand on ne peut pas soin avec une team sans protection.
J'ai aussi vu une team gérer avec un sacri qui tank et tacle le proto, ça permet de focus le soin et les protections c'est très efficace.
Ce donjon demande de faire des choix et de s'y tenir pendant 5 tours. au contraire de tous les autres donjons où la tactique est constamment la même.
Je suis d'accord, sauf que pour moi, le problème c'est qu'à part le tabacille qui oblige à ne pas soigner 5 tours de suite, le reste demande de faire une action souvent chiante et répétitive qui n'amène pas forcément un choix très impactant sur le combat.
Donc finalement, à part le tabacille qui apporte une contrainte relativement intéressante, quoi que les team feca/zobal doivent s'en balancer totalement pas soin pendant 5 tours, les autres mécaniques apportent simplement un combat long et pénible qui n'est pas spécialement compliqué par ailleurs.
Mais j'aime bien cette approche où il faut réfléchir à comment organiser son combat avant de le lancer, car effectivement on peut difficilement commencer par ne pas soin durant 3 tours pour ensuite soigner au tour 4. x)
Cependant pour moi il manque un petit truc en plus pour rendre les combat non pas plus compliqués, mais plus intéressant.
Sinon le boss un sort de zone qui attire en ligne et en diago, au début de sont tour quand il vient d'être mis dans un glyphe. Ce même sort (?) attire aussi en ligne perpendiculaire et pour le coup je dois avouer qu'on a pas trop compris comment ça marchait vraiment. Comme à chaque fois je trouve que ça manque de lisibilité quant aux sorts des mobs et leurs effets qui ne correspondent pas toujours à la zone des dégâts.