MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

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Pour les tabascilles, je confirme que s'il y en a plusieurs dans le combat, il "suffit" de pas soigner pendant 5 tours et elles mourront toutes au même tour. Je l'ai fait assez souvent.

C'est un peu chiant de voir encore un boss ou le féca/zobal permet de passer sans soucis, alors que d'autres compos qui se concentrent sur le soin plutôt que la protection galèrent à mort.
J'ai beau jouer ral PM à fond sur mon énu pour tenir éloignés les mobs au début du combat, le tabascille trouve toujours le moyen de venir dans mes rangs, et surtout il arrête pas de redonner les PM au virustine. Du coup je meure avant le tour 6.
Je ne vois pas de meilleure solution que de commencer par le tabascille, puisque le virustine se fait relock par ce dernier en continu. De plus le tabascille est trop mobile pour le bloquer totalement donc ça serait une perte de temps de ne pas commencer par lui, surtout qu'il met de l'érosion si je me trompe pas.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas vraiment spécialiser les persos dans un rôle particulier dans ce donjon, puisque dans tous les cas il faut descendre du 4000 par tour (à 4 persos), ce qui laisse quand même assez peu de marge pour gérer le placement, les soins, le retrait PM...

Bref, je vais attendre de voir si certains y arrivent sans protection car pour le moment je piétine.
Citation :
Publié par Hippotes
Une petite vidéo en hommage à Ourson, qui a passé son week-end du 15 Aout à régler des problèmes d'updater

Merci du spoil de l'attitude intemporelle si c'est bien elle.
Citation :
Publié par Elium
Globalement pour l'instant c'est le donjon le plus difficile du jeu, pour au final des items destiné principalement à des gens non-optimisé, plutôt paradoxal.
[HOPE]Bah comme ça, les team opti revendent aux casus, qui peuvent à peu près accéder au reste du contenu et venir repeupler le Kolizéum pour que les THL combattent enfin à peu près entre eux ! [/HOPE] C'est tout prévu !
Citation :
Publié par bifffteque

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas vraiment spécialiser les persos dans un rôle particulier dans ce donjon, puisque dans tous les cas il faut descendre du 4000 par tour (à 4 persos), ce qui laisse quand même assez peu de marge pour gérer le placement, les soins, le retrait PM...

Bref, je vais attendre de voir si certains y arrivent sans protection car pour le moment je piétine.
Quelle est ta compo ?
Si ca peut te rassurer / motiver, j'y suis arrivé avec la compo suivante : enu / cra / eni / panda dans cet ordre d'initiative.
- L'énu retire des PMs, mais a un stuff avec 9xx chance quand même sinon il me manque du roxx pour achever la mala assez vite.
- Le cra est full roxx.
- L'éni tape et soigne après la mort du tabacille.
- Le panda est full vita / tacle avec de bonnes résistances.
Pour commencer, pas de soins pendant les 5 premiers tours. Je ralentis au max le tabacille et le verminocule. Je laisse venir le virustine et dès qu'il est proche, je le place avec panda et j'utilise les Do pou pour l'immobiliser.
Ensuite, une fois le tabacille mort, je soigne si besoin, je laisse le virustine mourir tranquillement et je me colle au verminocule avec le panda. Le cra et l'énu continuent de ralentir et de tuer la mala.
Enfin pour le protozorreur, Je "pandanlku" l'énu de manière à être très mobile et pouvoir placer facilement le protozorreur grâce au lancer de pièce.
En cas de besoin, si je ne lui ai pas retiré assez de PMs, je le tacle avec le panda.

Voilà, j'espère que cela aidera certains et en motivera d'autres. En cas de besoin, n'hésitez pas à ma mp.
Perso je trouve justement que ce 1000 dégats/perso/tour remet en valeur les classes polyvalentes, notamment avec des sorts dégats + effet mais pas que.

Je viens de faire les 4 premières salles à 3 persos seulement (n'ayant que ça sous la main) en féca/éca/énu, j'avais tenté d'inclure un MultiMan mais au final le coté "mono-spécialité" des MM en faisait un poids.

L'énu rall pm et tape pour environ 700, l'éca repoussait, tapait (zones rapeuse) et soignait à ToR, le féca boosté par l'éca tapait (au guten en autre), protégeait et génait la progression des mobs via glyphe. Au final la malamibe était souvent morte avant les 2 tours.

Donc au contraire, on peut même voir des classes délaissées habituellement être utiles dans ce donjon (par ex les cras).
Ce que je vois, c'est que pour changer, on a encore un donjon qui devient une véritable purge à mesure que le groupe augmente en taille...

Sérieusement, si le but d'ankama c'est qu'on joue en team de quatre, ils peuvent aussi le dire directement et brider les combats au dessus de ce nombre.

Ou alors tester leur contenu à différentes tailles d'équipes et adapter la difficulté, au choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Personnellement je l'ai passé à 6 et à 7 ce serait pareil.
Il 'n y a qu'à 8 que ce serait dangereux niveau érosion mais gerable si on décide de sacrifier un perso au cac.

je trouve le donjon plaisant (sauf la salle 1) et la difficulté relativement faible pour un truc 200.
J'aimerais bien connaitre ta composition d'équipe pour dire que ce donjon a une difficulté relativement faible.
Je pense que c'est du feca/eni/zobal/iop/enu/panda ou à base de cra/enu en mode full ret pm?

Sinon perso j'suis arrivé au stade ou il reste proto avec seulement 2 tours avant sa mort (en mode tout content, putain j'vais gérer en /g), j'ai eu la joie de voir son roxe à base de 1500-2000 sur des persos sous armures feca et 50% res.
Citation :
Publié par krama
Quelle est ta compo ?
Si ca peut te rassurer / motiver, j'y suis arrivé avec la compo suivante : enu / cra / eni / panda dans cet ordre d'initiative.
- L'énu retire des PMs, mais a un stuff avec 9xx chance quand même sinon il me manque du roxx pour achever la mala assez vite.
- Le cra est full roxx.
- L'éni tape et soigne après la mort du tabacille.
- Le panda est full vita / tacle avec de bonnes résistances.
Pour commencer, pas de soins pendant les 5 premiers tours. Je ralentis au max le tabacille et le verminocule. Je laisse venir le virustine et dès qu'il est proche, je le place avec panda et j'utilise les Do pou pour l'immobiliser.
Ensuite, une fois le tabacille mort, je soigne si besoin, je laisse le virustine mourir tranquillement et je me colle au verminocule avec le panda. Le cra et l'énu continuent de ralentir et de tuer la mala.
Enfin pour le protozorreur, Je "pandanlku" l'énu de manière à être très mobile et pouvoir placer facilement le protozorreur grâce au lancer de pièce.
En cas de besoin, si je ne lui ai pas retiré assez de PMs, je le tacle avec le panda.

Voilà, j'espère que cela aidera certains et en motivera d'autres. En cas de besoin, n'hésitez pas à ma mp.
Ah bein d'un côté ça me rassure de voir que tu as réussi sans protections

Je joue avec éni/panda/énu/iop (compo cheat ^^), et le donjon en lui même m'a semblé plutôt simple quand on connais les mobs. Je pense que le iop est pas forcément le plus adapté, car jouer ce boss au cac me semble dangereux...

Je galère aussi à maintenir le boss hors de mes lignes, l'état indéplaçable n'aidant pas...

Peut-être que j'ai pas fait assez de tentatives, mais autant sur le comte j'arrive à ne pas trop subir de dégâts avec des souillures et des épouvantes, là malgré tout ce que je fait pour diminuer les dégâts en face, je galère.
Citation :
Publié par Throm
J'ai jamais essayé mais y a pas moyen de le down en premier en jouant une compo safe toute naze ?
Ca doit être faisable, même si chiant avec les autres mobs qui viennent faire chier.

Pour ma part je l'ai fait avec sram enu crâ eni iop, on est parti comme ça sans connaitre car on avait que ces perso (pour le coup on a eu de la chance). La technique du retrait PM s'est vite imposée, même si on en manquait la première fois. C'est aussi possible de temporiser avec des pièges, ça ne les retient pas indéfiniment, mais ça permet de gagner un peu de temps ce qui est pratique quand on ne peut pas soin avec une team sans protection.

J'ai aussi vu une team gérer avec un sacri qui tank et tacle le proto, ça permet de focus le soin et les protections c'est très efficace.

Citation :
Publié par Pics
Ce donjon demande de faire des choix et de s'y tenir pendant 5 tours. au contraire de tous les autres donjons où la tactique est constamment la même.
Je suis d'accord, sauf que pour moi, le problème c'est qu'à part le tabacille qui oblige à ne pas soigner 5 tours de suite, le reste demande de faire une action souvent chiante et répétitive qui n'amène pas forcément un choix très impactant sur le combat.
Donc finalement, à part le tabacille qui apporte une contrainte relativement intéressante, quoi que les team feca/zobal doivent s'en balancer totalement pas soin pendant 5 tours, les autres mécaniques apportent simplement un combat long et pénible qui n'est pas spécialement compliqué par ailleurs.

Mais j'aime bien cette approche où il faut réfléchir à comment organiser son combat avant de le lancer, car effectivement on peut difficilement commencer par ne pas soin durant 3 tours pour ensuite soigner au tour 4. x)
Cependant pour moi il manque un petit truc en plus pour rendre les combat non pas plus compliqués, mais plus intéressant.

Sinon le boss un sort de zone qui attire en ligne et en diago, au début de sont tour quand il vient d'être mis dans un glyphe. Ce même sort (?) attire aussi en ligne perpendiculaire et pour le coup je dois avouer qu'on a pas trop compris comment ça marchait vraiment. Comme à chaque fois je trouve que ça manque de lisibilité quant aux sorts des mobs et leurs effets qui ne correspondent pas toujours à la zone des dégâts.
Citation :
Publié par Logredar
à part le tabacille qui oblige à ne pas soigner 5 tours de suite, le reste demande de faire une action souvent chiante et répétitive qui n'amène pas forcément un choix très impactant sur le combat.
Je ne trouve pas, pour le Patau' il faut sacrifier 6pa pour un dopeul puis le tenir éloigné 5 tours de l'éventuel Virustine, pour le Virustine en question pas d'action vraiment répétitive (perso je les gérais en faisant du hit & run et en invocant pour lui rallonger la route), même le Vermino où il s'agit de faire tenir un tank à son cac ça restait intéressant de gérer la survie du tank + tenir les autres mobs à distance.
Enfin bref, j'ai trouvé ce donjon vraiment plus amusant que les précédents, avec de bonnes idées de gameplay innovantes sans être trop barrées, c'est cool.

Sinon pour avoir retenter à 3 persos le boss la difficulté ne me semble pas beaucoup plus forte avec un personnage en moins, je pense que le duo (si c'est pas déjà le cas) tombera plus rapidement que pour d'autres donjons.
Citation :
Publié par Throm
J'ai jamais essayé mais y a pas moyen de le down en premier en jouant une compo safe toute naze ?
En premier = 10 tours hein. ^^

Après ça doit être possible avec enu/cra.
Citation :
Publié par Soelian
Je ne trouve pas, pour le Patau' il faut sacrifier 6pa pour un dopeul puis le tenir éloigné 5 tours de l'éventuel Virustine, pour le Virustine en question pas d'action vraiment répétitive (perso je les gérais en faisant du hit & run et en invocant pour lui rallonger la route), même le Vermino où il s'agit de faire tenir un tank à son cac ça restait intéressant de gérer la survie du tank + tenir les autres mobs à distance.
Enfin bref, j'ai trouvé ce donjon vraiment plus amusant que les précédents, avec de bonnes idées de gameplay innovantes sans être trop barrées, c'est cool.
Le problème c'est que tu peux les gérer un part un. Sinon je suis d'accord que pour les faires tous en même temps c'est la foire. Entre le tabacille qui transpo le virustine, le virustine qui OS les invocations et les autres qui sont bien chiants ça donne un combat bien relou si on s'organise pas.

Mais dans les faits c'est quand même ultra chiant d'attendre 5 tours au CaC d'un mobs, d'attendre 5 tours qu'une invocation tape un mobs, d'attendre 5 tours loin d'un mobs qui poke, d'attendre 5 tours qu'un mobs fasse sa vie puis meurt.

A part le soin qui impose une certaine gestion, sauf si on fait les tabacilles en dernier ou si on a une team feca/zobal, ça reste répétitif et pas toujours intéressant comme combat.


Citation :
Publié par Elium
En premier = 10 tours hein. ^^

Après ça doit être possible avec enu/cra.
Du coup c'est plus simple en dernier je pense!
en le faisant premier il a que 500 de puissance en bonus max et son sort a peine chargé donc t'aspas trop pris d'ero si t'as un bon cc genre cra etc
Réussi hier à 7 () avec une compo Panda/Roublard/Enu/Iop/Eni/Feca/Zobal.

On tue 5 mobs d'un coup au tour 6 pour ne laisser vivants que le Verminocule et le Protozorreur (bon dans notre cas les dopeuls ayant refusés de taper l'un des Pataugermes alors qu'ils en avaient la possibilité, on tue l'un de ces Pataugermes au tour 8 ), puis on tue tranquillement le Verminocule.

Une fois qu'il ne reste que le boss, bah… On le delock grâce au roublard full agi qui assure le tacle derrière tout en essayant de taper un maximum. Pas évident en fin de combat, on a dû laisser mourir volontairement 2 persos pour pouvoir assurer les dégats.

La fin de combat a été très hard, avec le boss qui tapait énormément en s'en foutant des protections, mais c'est finalement passé
Citation :
Donc finalement, à part le tabacille qui apporte une contrainte relativement intéressante, quoi que les team feca/zobal doivent s'en balancer totalement pas soin pendant 5 tours,
Sachant que le tabacille débuff en tapant, et que le bacterib fait pareil a ceux a + de 6 po... les armures et boucliers tu les garde pas longtemps !
Je viens de subir un bug ... vraiment chiant ...

Après 1h20 de combat vs le Protozorreur à 8, je faisais le succes Barbare.

Je suis sûr de n'avoir rater aucun de mes coups de cac (non non pas de cac à 0 degat)

Etrangement, le succes ne se valide pas à la fin. Mais j'ai peut être une piste.

Au dernier tour, le Protozorreur a jouer, puis le Malamibe. Ma panda jouait après, et juste au début de son tour, le Protozorreur crève sachant que c'est le perso' qui declanchait.

Le système n'aurait pas consideré que ma Panda a jouer ce dernier tour sans avoir Cac ? Je trouve cela vraiment bizzare ... deg quand même
Salut, je viens de faire le succès Barbare également , et il s'est bien validé malgré ce que tu dis avec le Panda à la toute fin du combat, j'ai eu un petit moment de stress aussi^^. Enfait, il faut taper les alliés avec le CàC et uniquement les alliés, taper des monstres ne compte pas comme ils sont tous sacrifiés/invulnérables.

Je pense que c'est voulu, car quand tu tapes tes persos ça fait pop des cases mauves de partout, et ça rends plus complexe le placement. J'ai filmé, je suis entrain d'upload j'édit quand c'est bon si ça t'intéresse du moins.

J'avais test de taper des monstres avec le CàC en ayant le challenge dans une salle, et ça fait bien échouer, donc je ne me suis pas fait avoir une fois que j'ai voulu faire le succès !
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