MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvos
Bonjour,

Je ne sais pas si ce dont je vais parler est lié à la maj, mais j'ai eu un combat de kolizeum extrêmement désagréable à cause du comportement des invocations. Pas eu la présence d'esprit de screener, j'essaierai de faire mieux la fois prochaine. J'avais déjà vu un ou deux incidents il y a quelques jours, mais jamais de cette ampleur.

Contexte ->
Mon équipe : Osa, Sacri, Xelor
En face : Sram*2 (107 et 108), Iop (143). Stuffs basique (plutôt bourrins, pas de res élevés), donc zéro protection dans l'équipe.

Les invocations ont eu des comportements aberrants, avec en particulier des refus complet d'attaquer sans que rien ne le justifie (et encore une fois sans qu'aucun buff ou rez' adverse puissent le justifier). En particulier pendant 3 tours de suite, les invocations (un bouftou, un sanglier, un tofu, une épée et une aiguille chercheuse, toutes niveau 5 sauf l'aiguille, et boostées pour la plupart) n'ont sorti aucun sort, alors qu'elles allaient au cac de l'ennemi. Ce refus d'attaquer s'est produit au moins une douzaine de fois sur l'ensemble du combat.

Quelqu'un d'autre a-t-il observé ce phénomène ? Est-ce lié à la maj, à une modification récente de l'IA ?

Oui j'ai aussi constaté ce bug des invocs qui parfois ne jouent pas. Moi c'était dans le bide de la baleine, à la salle 4, plusieurs fois le dopeul énu a attendu la fin de son tour, sans jouer, sans passer.
Ce qui est embêtant car avec des invocs buggés la salle 4 devient totalement hardcore. En plus ça ralenti encore plus les combats qui sont déjà bien long.
Citation :
Publié par Dreffy
Les pièges Sram ont tendance à faire craquer l'IA, si y avait pas mal de pièges sur la map ça peut expliquer ton problème.
Je suis même pas sûr que la quantité de pièges influencent réellement l'ia, il est pas rare qu'un seul piège suffise à mettre la zizanie (ou alors plus il y a de pièges plus il y a de chance qu'un d'eux provoque une réaction étrange chez les mobs).
Non pourtant il n'y avait ni pièges ni glyphes... Je joue avec éni/énu/iop/panda donc je vois pas ce qui peut produire ça. J'ai finalement vaincu la salle, mais j'ai eu un peu peur. Au final, un seul des 4 dopeuls a buggé donc bon.
Citation :
Publié par bifffteque
Oui j'ai aussi constaté ce bug des invocs qui parfois ne jouent pas. Moi c'était dans le bide de la baleine, à la salle 4, plusieurs fois le dopeul énu a attendu la fin de son tour, sans jouer, sans passer.
Ce qui est embêtant car avec des invocs buggés la salle 4 devient totalement hardcore. En plus ça ralenti encore plus les combats qui sont déjà bien long.
Pareil dans le ventre de la baleine, un dopeul zobal qui ne joue pas (et qui nous oblige à nous retaper 5 tours pour finir un Pataugerme ), ainsi que le dopeul enu qui ne joue pas 2 tours d'affilée au boss.
Vraiment horrible ce donjon, j'ai l'impression d'être au boss à la première salle.

Avec panda/sram/eni/iop/zobal vous pensez que ça passe ou on est vraiment obligé de jouer avec un feca? :'(
L'IA est très buggé en effet mais pour le ventre de la baleine il suffit de balancer des pieges pour que les mobs se mettent a peter des cables , tenter de les contourner etc donc vraiment simple de gerer les premières salles je suis bloqué au boss on fini tout les mobs et quand il reste le boss on arrive pas a lui enlever ses buffs puissance et il nous kill très rapidement. la compo était: Eni Sram Cra Feca dans cet ordre d'initiative
Effectivement, il est possible que ça soit dû aux pièges, bonne observation. Mais ce qui m'a un peu interloqué, c'est que j'avais déjà vu une invoque ne pas s'approcher d'un joueur par peur d'un piège détecté (why not, même si j'aime bien les utiliser pour déminer), mais le tofu qui bouge pour arriver au cac d'un joueur puis passe son tour, ou les bestioles invoquées au cac d'un joueur (encore une fois sans protection ni résistances) qui passent leur tour, et ce plusieurs fois dans le combat, ça m'a pas mal choqué.

Est-il possible que la simple présence d'un piège quelque part sur la map (parce qu'effectivement c'était contre deux srams) fasse complètement disjoncter les invocations ?
Message supprimé par son auteur.
Effectivemment, vidéo bien inspirée.

Sinon pour le donjon, ayant testé la première salle en compo féca/éca/énu/korbax (que ça sous la main~), elle ne m'a pas semblé si difficile mais une info souvent lue ne s'est pas vérifiée : "Lorsqu'il y a plusieurs Tabacille, un seul sera concerné par les soins. Les autres mouront au tour 6 que vous soignez ou non."

Une première tabacille est morte tour 6 (je m'étais soin 1er tour), mais l'autre était toujours vivante 10 tours plus tard, me coutant le combat. Des infos sur les doubles tabacille ?

Dernière modification par Soelian ; 17/08/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Soelian
Effectivemment, vidéo bien inspirée.

Sinon pour le donjon, ayant testé la première salle en compo féca/éca/énu/korbax (que ça sous la main~), elle ne m'a pas semblé si difficile mais une info souvent lue ne s'est pas vérifiée : "Lorsqu'il y a plusieurs Tabacille, un seul sera concerné par les soins. Les autres mouront au tour 6 que vous soignez ou non."

Une première tabacille est morte tour 6 (je m'étais soin 1er tour), mais l'autre était toujours vivante 10 tours plus tard, me coutant le combat. Des infos sur les doubles tabacille ?

Ça dépend pas mal de la compo ce donjon, beaucoup trop.
Y'a des salles ou tu peux gérer du premier coup et d'autres ou tu va en chier.

Concernant les tabacilles, pour la première salle j'ai fini par la passer en freestyle total, je sais pas vraiment comment j'ai fais mais je te conseil de pas soin du tout jusqu'au tour 6.
En effet la 2éme n'est pas affecté par les soins mais la première les prends bien en compte (ce qui reviens au même).
A savoir que même si c'est un lapino/un dopeul qui soin ça remet le compteur à 5 tours.
Vu ta compo je suppose que t'as utilisé pile ou face peut être, voir ton dopeul eca? C'est sûrement la raison pour laquelle le tabacille n'est pas mort tour 7.

Sinon je te conseil d'y aller avec un placeur, genre panda... Perso je suis bloqué au boss avec une compo sram/eni/feca/iop, je pensais que le double sram aurait pu être sympa mais c'était sans savoir que le boss os les invoques lui aussi. :x

Dernière modification par Elium ; 17/08/2014 à 14h44.
Haha, je suis tout ému ( bien que toujours vivant, plus ou moins ).

Je ne sais comment vous remercier! Par un patch "correctif" peut-être ?

*retourne se donner des coups de marteau*

Ourson
Après une bonne 20éne d'essais sur le protozorreur j'en arrive au point ou j'ai qu'une envie c'est de ragequitt ce jeu. x)

Rien que le fait de virer son sort de retrait pa le rendrait un poil plus digeste, c'est principalement à cause de ça que je meurs dessus.
Sans compter que la malamibe ne perd pas de vita en fonction des monstres mort, il deviens finalement de plus en plus dur de pouvoir taper + lancer des armures + soigner + placer le protozorreur.

Globalement pour l'instant c'est le donjon le plus difficile du jeu, pour au final des items destiné principalement à des gens non-optimisé, plutôt paradoxal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés