MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour les détenteurs de Dofus sur Mac OSX et qui eux aussi ont des soucis avec le launcher. Vous ouvrez votre dossiers "Applications" pour faites un clique droit sur l'icône de Dofus et "Afficher le contenu du paquet". Ouvrez le dossier "Contents" > "Data" > puis double-cliquez sur l'icône Dofus.

C'est la seule solution viable que j'ai trouvé pour contourner le soucis
Citation :
Publié par ^Gub
Pour les détenteurs de Dofus sur Mac OSX et qui eux aussi ont des soucis avec le launcher. Vous ouvrez votre dossiers "Applications" pour faites un clique droit sur l'icône de Dofus et "Afficher le contenu du paquet". Ouvrez le dossier "Contents" > "Data" > puis double-cliquez sur l'icône Dofus.

C'est la seule solution viable que j'ai trouvé pour contourner le soucis
Quel souci ?
Blocage => tuer l'updater dans le tasks manager
Update en boucle => essaye de changer de langue

Lancer dofus directo est une non-solution ( pas de sons, entre autres )
Citation :
Publié par [Ourson]
Pour postuler chez ag faut un bac +3 en troll ?
Parce que si ne pas avoir les sons est la seule contre-partie pour pouvoir jouer sans subir les caprices de l'uplauncher, c'est clairement l'alternative la plus viable proposée jusque là.
J'ai lancé une dizaine de fois l'updater qui chargeait jusqu'à 98% puis revenait à zéro. Donc oui je le forçais à la fermeture (pas une solution), changer la langue ne fonctionne pas sur mon ordinateur.

Certes on perd le son, mais on peut jouer en attendant
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Pour postuler chez ag faut un bac +3 en troll ?
Parce que si ne pas avoir les sons est la seule contre-partie pour pouvoir jouer sans subir les caprices de l'uplauncher, c'est clairement l'alternative la plus viable proposée jusque là.
Sans compter que le son dans dofus, ça doit etre un des premiers que tu désactives en général xD

Edit : Owned
Citation :
Publié par [Ourson]
Quel souci ?
Blocage => tuer l'updater dans le tasks manager
Update en boucle => essaye de changer de langue

C'est vrai que changer de langue pour virer l'update en boucle, c'est pas une non-solution... Juste du bricolage, ce que propose Gub en somme. Et franchement, le son, osef.
Tenté de réinstaller dans un autre répertoire, j'ai une "mise à jour en cours" bloquée à 0.00%..

Edit : La màj vient de se lancer après un énième relancemement de l'updater
Edit² : Le jeu marche

Dernière modification par Apeul ; 14/08/2014 à 22h39.
Le pire dans tout ça c'est que les bugs de l'updater tuent des chats!

http://img15.hostingpics.net/pics/396869buglolnoraj.png

(relancer ne sert a rien, si ce n'est tuer un autre chat)

Lla maj était bloquée, j'ai fermé et redémarré. L'updater se fermait tout seul suite à un message d'erreur illisible (fermeture trop rapide....). La ça me met ce message.
Pour moi les patchs multiples n'ont fait qu'empirer la chose.
Heureusement qu'on peut lancer le jeu sans le lanceur, douce ironie.

Dernière modification par Compte #399380 ; 14/08/2014 à 23h24.
Ca marchait nickel cet aprem mais ce soir, avec l'updater, impossible d'ouvrir plusieurs comptes simultanément (message d'erreur : "le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement").
Sans l'updater, est-ce possible ? (comment ?)

@Naio' Merci de ta réponse. Malheureusement ça ne marche pas pour moi, tenter d'ouvrir une autre fenêtre Dofus fait juste focuser celle déjà ouverte. En fait c'est le même souci que Fe-cafe page précédente, mais désinstaller/redémarrer le pc/réinstaller le jeu comme il préconise, ça me saoule je ne le ferai qu'en dernier recours :/

Dernière modification par Piergeron ; 14/08/2014 à 22h53.
Le topic porte à confusion dans mes recherches d'infos sur la maj. On peut dissocier les problèmes de launcher du contenu? :x

edit: euh, en fait, le topic porte à 99% sur les bugs, mea culpa. mais bon ca aurait été bien de le préciser
Auroros > tu trouveras des fichiers de logs dans %LocalAppData%\Ankama\Dofus.

Ces derniers m'aideront peut être à résoudre ton souci ( tu es le seul à avoir un crash de ce genre)

Piergeron > au pire des cas, il est possible de réinstaller sans désinstaller, il y'a une faq sur le forum off'.

Je cherche toujours à comprendre l'origine des soucis de ce soir, je vous tiens au courant.

Ourson
Super, suite au bug de l'updater bloqué, je retrouve un ancien bug bien relou : le jeu saccade sur la moindre action que je fais, j'ai l'impression de jouer à 5 fps et c'est ultra relou pour jouer vite.

La dernière fois que j'avais eu ce bug, j'avais du désinstaller et réinstaller complètement le jeu... personne aurait une solution miracle pour éviter ca? (ou du moins pour tenir, histoire que jpuisse le faire dans mon futur appart ou j'aurais la fibre...)

Et je plussoie mon VDD, ca doit pas être facile de bosser à une heure aussi tardive pour satisfaire les impatients.
Je crois que le blocage de l'updater est corrigé !
Si qqn pouvait confirmer...

Citation :
Super, suite au bug de l'updater bloqué, je retrouve un ancien bug bien relou : le jeu saccade sur la moindre action que je fais, j'ai l'impression de jouer à 5 fps et c'est ultra relou pour jouer vite.

La dernière fois que j'avais eu ce bug, j'avais du désinstaller et réinstaller complètement le jeu... personne aurait une solution miracle pour éviter ca? (ou du moins pour tenir, histoire que jpuisse le faire dans mon futur appart ou j'aurais la fibre...)
Tu es sous mac ? Si oui => https://support.ankama.com/hc/fr/art...Mavericks-10-9
Citation :
Publié par Minskina
Moi j'ai envie de dire merci Ourson pour ton implication à cette heure aussi tardive une veille de jour férié!!
Plus sérieusement, toutes mes confuses.
On mettra en place dans les semaines à venir des process et des outils pour sinon empêcher, au moins minimiser la gêne causés par de tels soucis.

Cette maj été particulièrement casse gueule, on le savait... mais on ne pensait pas que ça poserait tant de soucis. Vous me croyez si je vous dit que sur le long terme cette maj aura un impacte positif ?

Merci à vous pour votre patience et vos feedbacks !

Sur ce, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais, je vais me coucher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés