MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fe-cafe
Ça ne change rien pour mon/notre problème d'un seul compte :
Au deuxième lancement du .exe c'est la première fenêtre qui est focus, et donc toujours une seule fenêtre à l'arrivée.
Mais merci de la proposition, pas l'habitude de passer par là.
C'est toujours mieux que de ne pas jouer du tout, oui.

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, mais une commande pour lancer une application, ça existe ? Tenter de lancer DOFUS d'une telle façon pour peut-être avoir accès au multi-compte ?
C'est du bidouillage, mais au vue du week-end du 15 août, j'ai bien peur que vous n'ayez d'autres solutions avant Lundi..
Si votre updater est figé : Aller dans votre gestionnaire des tâche et arrêtez le processeur suivant : transition.exe

Dernière modification par Archeops ; 14/08/2014 à 19h33.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Ankama, il marche votre jeu en ce moment ou pas ?
Je suppose que c'est la question à 1000 kamas.

D'après nos tests, le jeu est fonctionnel sur les 3 os, y compris Reg et la possibilité de lancer plusieurs
clients.

Dans certains cas, l'updater n'arrive pas à finaliser la maj et se bloque. Redémarer le pc / killer l'updater
suffit à résoudre ce souci.

Les soucis de maj fantôme ( qui sont à l'origine de cette fabuleuse semaine) sont, du moins partiellement,
corrigés.

Je suppose qu'il y'a encore des soucis, vu les insultes qui fleurissent.

Je vais rester attentif à la situation ce week end, mais ne prévoit pas de nouveaux correctifs avant la semaine prochaine.

Ourson
Citation :
Publié par [Ourson]
[...]
Ourson
Non c'est la réponse à 1 000 000 de kamas la semaine d'abonnement.

Et non c'est pas fonctionnel et non les solutions ne fonctionnent visiblement pas pour tout le monde.

Cela dit, ça peut attendre la semaine prochaine

Bon week-end. Par contre c'est un panda ton avatar et non un ourson.
Citation :
Publié par Archeops
Si votre updater est figé : Aller dans votre gestionnaire des tâche et arrêtez le processeur suivant : transition.exe
Excellent, merci!
Y a un truc super chiant dans le nouveau donjon c'est les invocs et le pataugerme

Je m'explique : il y a beaucoup d'invocs qui ne jouent pas, alors bon le chafer passe encore puisqu'on a l'habitude, mais les dopeuls qui bug quand tu les invoques (et qui bien sûr se font tuer ensuite vu qu'elles n'ont pas tapé le pataugerme) c'est très très chiant ... et le coffre par exemple lui passe son tour au cac du pataugerme (sans bug) au lieu de lancer son sort si celui ci fait 0 dégats
Vous devriez être heureux, moi à votre place je trouverais ça beaucoup plus amusant de relancer l'updater toutes les 45min tout en regardant des vidéos drôles plutôt que d'être connecté sur 4 comptes à la fois en train de se faire latter les couilles par un donjon au gameplay écœurant voire même devoir s'éclater les yeux à chercher un portail qui se fermera avant que vous rentriez toute votre team toutes les 30min
Carpe diem!

PS : je remercie Archeops pour avoir résolu le souci d'updater en 5secondes *tousse*
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
[...]
Le truc, c'est que râler ou insulter (même si je ne dis pas que TOI tu le fais) ne fera pas avancer les choses.
Tenter d'aider [Ourson] à trouver une solution et/ou d'où vient le problème, par contre. Pas besoin d'être développeur pour aider. Si l'on trouve et arrive à reproduire un bug, on le signale.

Aucune société n'est infaillible, toutes peuvent rencontrer des soucis à un moment ou à un autre.
Launcher qui freeze encore a 99,6% ...

Marre de ce jeu -_-

edit : j'ai tout lu tkt, il n'est pas là le .exe .. J'vais aller sur un autre jeu en attendant un 52e patch xD

Dernière modification par Lolcats ; 14/08/2014 à 19h38.
Lolcats, faut lire tous les messages aussi :

Citation :
Publié par Archeops
Citation :
Publié par Yggod-Ynoops
Tin avec tout ce qu'on paye vous pouvez bien vous sortir les doigts du cul deux secondes ou sortir un article clair sur le site officiel à ce sujet ?

Tous les jours j'me co y'a un pb d'updater
Alors arrête de te co et t'arrêteras de râler.

Il est 19h40, week-end du 15 Août, les employés ont une vie également.
Comme tu dis, ils sont payés et travaillent toute la journée pour que toi, tu puisses jouer. Donc le repos, il le mérite sans doute plus que toi.

Des soucis, y'en a partout, tous les jours. Et pas que dans les jeux.
Citation :
Publié par Naio'
Le truc, c'est que râler ou insulter (même si je ne dis pas que TOI tu le fais) ne fera pas avancer les choses.
Tenter d'aider [Ourson] à trouver une solution et/ou d'où vient le problème, par contre. Pas besoin d'être développeur pour aider. Si l'on trouve et arrive à reproduire un bug, on le signale.

Aucune société n'est infaillible, toutes peuvent rencontrer des soucis à un moment ou à un autre.
Ourson faut qu'il rentre chez lui profiter de son week end et puis c'est tout.
Sinon rien à dire de plus, ça fige, je reboot/je kill, ça refige, quand ça fige pas ça met un message rouge disant que ça ne peut être lancé, etc.
Mais globalement ça fige, fige, fige. Peu importe, c'était mon dernier essai.
Citation :
Publié par Naio'
Il est 19h40, week-end du 15 Août, les employés ont une vie également.
Comme tu dis, ils sont payés et travaillent toute la journée pour que toi, tu puisses jouer. Donc le repos, il le mérite sans doute plus que toi.

Des soucis, y'en a partout, tous les jours. Et pas que dans les jeux.
Je suis complètement d'accord avec toi, mais une petite chose quand même :

De Ourson : "Je viens de déployer une correction partielle pour les soucis de mise à jour à chaque lancement. "
à 17h43.

Ils savent qu'une petite modification peut entraîner d'autres dysfonctionnements, alors mettre en ligne une modif à 17h avant de partir en week-end de trois jours -> bof bof bof
Je pense que ça part d'un bon sentiment (on corrige le problème avant le week-end, on a fait nos tests), mais dans ce cas il faut être à 200% sûr de soi ou sinon reporter les corrections au lundi. Un test sur moins d'une dizaine de postes ne permettra jamais de connaître tous les cas des utilisateurs.
J'ai pas eu de soucis jusqu'à 17h, et j'ai quitté Dofus, évidemment là je me tape le patch et ça ne fonctionne pas.

Du coup, comme je suis sous Os X, est ce qu'il y a des infos quelque part pour ce système ? Parce que le processus transition.exe, je ne pense pas le trouver tout de suite !

Edit : Bon et bien, my bad, après avoir relancer le launcher 5 fois ça s'est remis à marcher ! Aucune démarche particulière, pas de redémarrage de l'ordinateur. La fois avant que ça se remette à fonctionner, le launcher a complètement bloqué (il n'apparaissait plus) donc j'ai kill le processus (esc+alt+cmd). Peut-être que ça a aidé à débloquer la situation.

Dernière modification par Zalska ; 14/08/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par Fe-cafe
Je suis complètement d'accord avec toi, mais une petite chose quand même :

De Ourson : "Je viens de déployer une correction partielle pour les soucis de mise à jour à chaque lancement. "
à 17h43..
Emettons l'hypothèse qu'Ourson termine le travail à 18h, tout en connaissant la réactivité de JoL, je ne sais pas.
Et je pense qu'Ourson est en mesure de savoir lequel des patchs engendre le moins de problèmes.

Bon courage tout de même aux joueurs, et merci à Ourson pour sa réactivité.
Pas eu de soucis de la journée et depuis qu'ils ont mis leur correctif vers 18h c'est impossible de se co. Actuellement j'ai la barre de chargement (bloquée a 99%) et le dofus rouge lorsque je fais ctrl+X je me retrouve avec :

"L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou de contacter son éditeur pour plus d'informations."

Je tente la réinstallation ou c'est un coup foireux ?

Edit : Même soucis quand je lance avec .exe
Citation :
Publié par Archeops
As-tu essayé ceci ?

Citation :
Publié par Zalska
Edit : Bon et bien, my bad, après avoir relancer le launcher 5 fois ça s'est remis à marcher ! Aucune démarche particulière, pas de redémarrage de l'ordinateur. La fois avant que ça se remette à fonctionner, le launcher a complètement bloqué (il n'apparaissait plus) donc j'ai kill le processus (esc+alt+cmd). Peut-être que ça a aidé à débloquer la situation.
Ou alors faut insister, apparemment. :/
Citation :
Publié par Fe-cafe
Bonjour,
Après redémarrage du PC, on peut lancer une seule fenêtre de jeu, puis ensuite c'est :
"Le jeu n'a pas pu se lancer ou ne s'est pas fermé correctement"
lors d'une tentative d'ouverture de deuxième fenêtre.
Pour ceux qui ont le même problème, si vous n'avez pas trouvé d'autres solutions, une désinstallation/redémarrage PC/installation de dofus2 a rétabli la situation chez moi.

Bon courage pour les autres et merci à ceux qui aident
J'ai supprimé plein de trucs dans le Programme Files Dofus (.transition notamment) puis lancé direct par le jeu et non le launcher et ça marche.
Perso j'ai trouvé par hasard sur google qu'en changeant le répertoire d'installation ça marche.

En tout cas ça a marché pour moi. (j'ai changé carrément de D: à E:, Je sais pas si ça marche en changeant juste le dossier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés