Le endgame de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
300 PP dépensé pour quoi ?
Il parle des Partial Primal Patterns, mais bon, ça n'a rien à voir avec la discussion et le CREDD, car ça rejoint ce que tu dis: il est sensé les farmer pas les acheter.

Le seul vrai money sink c'est les consommables en fait, et c'est franchement loin de nécessiter l'achat de CREDD pour 3 soirs de raid/semaine.
Citation :
Il parle des Partial Primal Patterns, mais bon, ça n'a rien à voir avec la discussion et le CREDD, car ça rejoint ce que tu dis: il est sensé les farmer pas les acheter.
Oui c'est bien pour ça qu'il est possible de les échanger et de les vendre ou que les joueurs hardcore qui en sont à cette étape sont nombreux à quitter le jeu à ce moment. Perso j'avais déjà les 300 car j'avais anticipé la merde que ce serait mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Citation :
aut arrêter de tout acheter à l'hv, c'est comme sur les autres jeux, l'hv c'est pas pour les pauvres.
J'achetais rien à l'HV à part les runes fragment qui coutaient une blinde (et même sans ça le farming requis est insane si tu raid sérieusement, bonjour le sink sur les compos de raid et ce même en ayant les compos requises pour craft).

Citation :
Le seul vrai money sink c'est les consommables en fait, et c'est franchement loin de nécessiter l'achat de CREDD pour 3 soirs de raid/semaine.
Soit tu credd soit tu prends part à un farming à gerber (les daily et/ou les donjons/aventures) à coté des raids. Choisis ton arme camarade (perso j'ai choisi d'unsub).
Citation :
Publié par Irvy

Soit tu credd soit tu prends part à un farming à gerber (les daily et/ou les donjons/aventures) à coté des raids. Choisis ton arme camarade (perso j'ai choisi d'unsub).
J'ai jamais CREDD et je doit faire 1 daily par semaine et je suis toujours entre 10 et 30 pp
On devait pas jouer au même jeu.

Surtout pour les consommables raids, la nourriture tu dois en choper 20 stack par jour sans rien dépenser grace au festival.
Te reste quoi à acheter ? Une dizaine de flacon à 2 po pièce. Woot.
ça coute cher de raid

Allez en comptant les répa tu en as pour 3 soir de raid semaine pour 2pp/3pp, en gros rien.
Citation :
Te reste quoi à acheter ? Une dizaine de flacon à 2 po pièce. Woot.
J'aimerais que les flacons soient à ce prix là sur mon serveur (c'est quasiment le prix en catalyst pour les craft d'ailleurs).

Citation :
Surtout pour les consommables raids, la nourriture tu dois en choper 20 stack par jour sans rien dépenser grace au festival.
C'est sur que si tu restes connecté toute la journée tu vas avoir la food via le festival ou ne pas avoir de problèmes de PP (il faut avoir la motivation pour car en dehors des raids on fait vite le tour du jeu).

Citation :
Allez en comptant les répa tu en as pour 3 soir de raid semaine pour 2pp/3pp, en gros rien.
Et si tu raids 6 soirs par semaine ça fait 4 pp/6pp par semaine. ça implique de pouvoir (beaucoup) farm à coté (ou de farmer l'AH s'il n'y a pas déjà une armée de joueurs à le faire).

=> Sans intérêt vis à vis de ce que wildstar propose vis à vis des raids.

Dernière modification par Irvy ; 10/08/2014 à 16h09.
Citation :
Publié par Suh

HA ok, mais être feignant c'est pas de la faute du jeu, dans ce cas le problème comme de nombreux bug se situe entre la chaise et le clavier.
Citation :
Publié par Erindhill
HA ok, mais être feignant c'est pas de la faute du jeu, dans ce cas le problème comme de nombreux bug se situe entre la chaise et le clavier.
Yeah right, sachant que les gens qui ont soulevé le problème sur les forum officiels sont les gens de death and taxes, de grand fainéants. Le problème est surtout que le rapport investissement/retour sur investissement est très bas dans wildstar (honnêtement il n'y a rien de bien nouveau ou de bien intéressant dans les raids pour l'instant).

L'investissement c'est bien mais dans les choses qui en valent la peine (au passage 12 000 PPP c'est entre 1200 et 2400 run gold si tu n'achètes rien, c'est palpitant). Est ce que wildstar en vaut la peine ? Je ne pense pas (et vraisemblablement je ne suis pas le seul).

Dernière modification par Irvy ; 10/08/2014 à 17h12.
4-6pp c'est rien.

Même si tu te connectes juste pour "raid"

En farm "normal" tu en as pour 4-5h ( énorme temps de jeu requis )
Tu peu enlever 1-2h de farm si tu es dans un cercle style platland.
On arrive à 3h de farm à faire par semaine.

Si tu t'amuses à raid 6/7j je doute que tu ne puisses pas farm 3h.

Et encore tu peux même passer ses 3h de "passage obligé" en étant afk stream, il suffit d'un addon style multicraft. Tu lances 1000 craft et tu alt-tab.

Trop dur Wildstar, faut buy du credd

Et c'est pas comme si toutes les grosses guildes ont des trésorerie énorme via PL arenes // accés

Dernière modification par Free RP ; 10/08/2014 à 18h12.
Citation :
4-6pp c'est rien.

Même si tu te connectes juste pour "raid"

En farm "normal" tu en as pour 4-5h ( énorme temps de jeu requis )
Tu peu enlever 1-2h de farm si tu es dans un cercle style platland.
On arrive à 3h de farm à faire par semaine.
Personnellement je ne connais pas ces méthodes magiques pour générer des platines. J'étais plus à 2~3 heures par platine (voir plus en cas de malchance) une fois que les EG sont cappés (encore du farming brainless) et à la longue c'est à gerber, même problème que sur wow au début de mop.

Pour dire, même le farm atma/animus/novus de FFXIV est plus intéressant.

En plus voilà c'est pas tant le temps de jeu le problème que ce qu'il y a à faire dans le cadre de ce farming est totalement sans intérêt (et pour moi c'est voulu, pour pousser les joueurs à aller voir du coté des Credd).

Citation :
Et c'est pas comme si toutes les grosses guildes ont des trésorerie énorme via PL arenes // accés
Je pense que tu délires sur ce point (on a autre chose à faire que de PL des mec, rusher les donjons silver des apply prends déjà un temps certain, et ça aussi à la longue ça devient long).

Citation :
Et encore tu peux même passer ses 3h de "passage obligé" en étant afk stream, il suffit d'un addon style multicraft. Tu lances 1000 craft et tu alt-tab.
Wow, c'est palpitant et excitant. ça me donne tellement envie de me reconnecter.

Dernière modification par Irvy ; 10/08/2014 à 21h02.
Pour une fois qu'un jeu vous propose (les hardcore gamers comme on dit) de justement vous différencier de la plèbe, vous râlez que c'est trop dur?

C'est justement votre temps de jeu, plus conséquent, et votre investissement, plus conséquent qui feront que vous serez des roxxors.

Vous voulez quoi? Torcher du contenu comme dans WoW (où cela dit en passant c'est la même daube qu'on se tape aussi tous les jours et qui n'est pas moins à gerber, pour reprendre les termes utilisés) avec des kipiks qui tombent gratuitement mais être considérés comme des gros joueurs? Désolé, mais c'est pas possible. Le HM de WoW est ridicule en difficulté en ce moment.

Soit tout le monde a accès à tout facilement et tout le monde fait son beau dans la capitale avec des kipiks colorés, soit le hall of fame se gagne. Et je préfère cette seconde possibilité, à l'ancienne. Quand t'as un stuff de porc, tu l'as mérité.

Bref, ce n'est que mon avis.
@Irvy

Tu n'es juste qu'un troll/fanboy wowien malodorant, tu prends vraiment les gens pour des jambons.

Tu oses affirmer que les donjons de WS sont bateau/easy/inintéressants mais tu trouves quand même le moyen de geindre sur le prix des réparations.

Donc soit tu es un PGM ( WS donjon easy mode: ce que tu prétends dans un autre post )et dans ce cas tu ne wipe jamais et tu ne répares pas...

Soit tu es juste un troll de mauvaise foi, et dans ce cas tu ferais mieux d'aller brouter l'herbe que tu trouves si verte et tu déguerpis d'ici.

Quoi qu'il en soit, tu manques clairement de cohérence dans tes propos.
J'ai pas de méthode magique juste 2 métiers de récolte et tu coupe / mine.
Ou tu chain des mobs noyau de feu + cuir.

Vu que tu cherche des moyens rapides pour avoir des platines c'est comme dans tous les jeux: si tu veux beaucoup de monnaie en peu de temps ça passe par un farm brainless.

Farm que tu peux zapper si tu joues normalement, tu es dans une guilde HCG est tu te co juste pour raid pause toi des questions.

Au pire si ta grosse structure est maligne au lieu de farm 1200pp, elle en farm 200 et prend le controle de l'AH sur certains produits.

Pour le run de donjons ça loot beaucoup plus de LQE depuis le patch, qui pour la plus part se vendent à des sommes astronomique.
Un run gold Ouragriffe / KV ça vous prend quoi 20min avec du stuff raid ?

Si tu as pas envie de jouer et que tu veux rien faire, c'est que le jeu ne te conviens pas, donc joue à autre chose.
Mais même ailleurs rare son les MMO ou tu peux te ramener en raid avec ta bite et un couteau. Wildstar est loin d'être un des plus exigeants sur ce point.
Vous vous rendez compte que vous êtes ridicule ?
Le gars va en raid, le trouve pas si extra que ça mais vous qui n'y avez pas mis les pieds vous dites que non il a tord.
C'est pas le premier qui fait cette réflexion et qui se fait vanner par des casu c'est affligeant.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Vous vous rendez compte que vous êtes ridicule ?
Le gars va en raid, le trouve pas si extra que ça mais vous qui n'y avez pas mis les pieds vous dites que non il a tord.
C'est pas le premier qui fait cette réflexion et qui se fait vanner par des casu c'est affligeant.
Manifestement tu sembles avoir des problèmes de lecture ET de compréhension.
Pour résumer mon post 2 crans au-dessus du tien.

On a pas le droit de se plaindre du coût des réparations quand on affirme que les donjons ne sont qu'une simple formalité.
- Soit on est bon , donc on ne wipe pas et on ne répare pas.
- Soit on est pas bon, on wipe ET on répare.

Mais ici le gugus en question se plaint des réparations, ça en dit long sur le potentiel trollesque de l'individu quand à l'affirmation de cette soi-disante "facilité" à finir les donjons.
Ce qui me chiffone dans ce que dit Irvy

1) tu parles de retour sur investissement, je suis perdu, c'est un jeu, si tu ne t'y amuses pas n'y joue pas. vous voulez quoi? si raid ne t'amuse pas, n'y va pas, fait autres choses.
honnêtement, sans fanboy/hateboy, déjà là tu m'as perdu.

au final, que veux tu? ou du moins que souhaitais-tu avoir sur WS?

2) Tu nous dis avoir quitté le jeu, tu le résumes comme un échec. là dessus, chacun son avis par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu viens écumer un forum d'un jeu auquel tu ne joues plus?

quand j'en ai fini avec un jeu, bah je passe à autre chose, de nouveau tu m'as perdu

ps: oui oui on me perd vite
J'ai de plus en plus l'impression que le jeu souffre d'un gros couac du à sa communication.
Carbine l'a vendu comme étant ultra harcore meme pour des joueurs VHL. Et suffisamment étoffé pour occuper longtemps les autres.
Il semblerait que cela ai été un peu prétentieux de leur part, et que du coup les VHL n'y trouve pas le graal qu'ils recherchaient, et que les casucore de mon genre tourne un peu en rond quand même le temps d'arriver à quelque chose.

Je peux du coup comprendre leur déception si c'est effectivement aussi simple pour cette catégorie de joueur.

A mon niveau, et a celui de mes camarades, on rame suffisement en donjon vet pour savoir qu'on a du boulot avant meme d'esperer chatouiller les raids. Mais honnetement, c'est sans doute le cas d'une majorité de pelot moyen, n'ayant pas de recherche de l'ultra-dur, ni les competences poulpesque d'un joueur coreen (et sans aucune ironie ou critique de ma part je precise).
Bref, un gros soucis de com pour avoir vendu un jeu qui ne doit pas etre assez compliqué pour les "quelques" guildes capables de prouesses que je ne peux qu'admirer, et un accès à la suite qui a du rebuter certains, ajouté à un manque (pour l'instant j'espere) de contenu varié pour alterner les plaisirs.
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Ce qui me chiffone dans ce que dit Irvy

1) tu parles de retour sur investissement, je suis perdu, c'est un jeu, si tu ne t'y amuses pas n'y joue pas. vous voulez quoi? si raid ne t'amuse pas, n'y va pas, fait autres choses.
honnêtement, sans fanboy/hateboy, déjà là tu m'as perdu.

au final, que veux tu? ou du moins que souhaitais-tu avoir sur WS?

2) Tu nous dis avoir quitté le jeu, tu le résumes comme un échec. là dessus, chacun son avis par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu viens écumer un forum d'un jeu auquel tu ne joues plus?

quand j'en ai fini avec un jeu, bah je passe à autre chose, de nouveau tu m'as perdu

ps: oui oui on me perd vite
1) C'est précisément ce que j'ai fait.
2) J'ai le droit de donner mon avis sur un jeu auquel j'ai payé un abonnement. Après le jeu aurait pu être bien sans la couche de bouse de 3 m d'épaisseur qui sépare le joueur lambda du contenu digne d'intérêt (à savoir le raid ou les donjons, encore que les donjons au bout de plus de 10 fois ça devient long).

Citation :
Carbine l'a vendu comme étant ultra harcore meme pour des joueurs VHL. Et suffisamment étoffé pour occuper longtemps les autres.
Il semblerait que cela ai été un peu prétentieux de leur part, et que du coup les VHL n'y trouve pas le graal qu'ils recherchaient, et que les casucore de mon genre tourne un peu en rond quand même le temps d'arriver à quelque chose.
Le problème c'est que le jeu n'a rien d'hardcore en soit (en tout cas ni plus ni moins que les jeux actuels sur le marché). Ou en tout cas pas pour les bonnes raisons, dans wildstar les encounters ont tendance à se résumer uniquement à de l'exécution.

Personnellement je m'attendais à trouver un jeu du type de ce qui sortait entre 2000 et 2005, à savoir un jeu avec de la profondeur. Dans ces jeux il y avait des tonnes de farming et c'était parfois fastidieux mais le retour sur investissement était conséquent et du coup ça passait bien.

Là globalement les raids ne sont ni plus ni moins ce que tu trouves dans d'autres jeux (bon ok le moteur est plus récent et plus réactif donc ça permet de faire des choses un peu différentes sur la forme) sauf que tu dois te tapper à coté un farming totalement brainless et sans intérêt (que ce soit les EG, les accès pour les apply, le farming PPP, les compos, les PP, etc). C'est pas forcément terriblement long, c'est pas dur, mais c'est terriblement chiant (justement parce que ça ne demande pas de faire autre chose que de rouler sa tête sur le clavier) et au bout de quelques semaines tu sature.

Le pire c'est que ça n'a strictement aucun sens d'un point de vue du game design (il n'y a aucun enjeu PVP en open world justifiant ce type de design) et c'est bien le plus gros problème (l'impression d'être dans une roue à hamster est trop forte).

Citation :
- Soit on est pas bon, on wipe ET on répare.

Mais ici le gugus en question se plaint des réparations, ça en dit long sur le potentiel trollesque de l'individu quand à l'affirmation de cette soi-disante "facilité" à finir les donjons.
Tu me montreras tes videos de farm des raids où tu arrives tout seul par ton niveau de jeu à les terminer sans wipe, j'ai hâte de voir ça. Le truc c'est que dans wildstar le contenu n'est pas dur mais il est facile de wipe (tu me diras que c'est la même chose, mais en fait pas du tout et la nuance est de taille).

Citation :
Tu oses affirmer que les donjons de WS sont bateau/easy/inintéressants mais tu trouves quand même le moyen de geindre sur le prix des réparations.
Les donjons sont bateaux oui (pas les raids) avec des joueurs qui savent jouer (ie savent éviter des aoe, spam 2 capacités et savent utiliser un kick quand il faut, on peut pas dire que ce soit dur par rapport à ce que certains autres jeux nécessitaient à une époque). C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un timer pour l'accès raid (sinon ce serait trop facile) ou des pré requis de challenge/pas de morts pour la gold. Dans wildstar l'enfer c'est les autres, si tu joues avec un joueur pas bon ton groupe va être plombé mais si ton groupe est de niveau homogène et sait jouer il n'y a rien de compliqué.

Les raids sont du niveau de la concurrence (voir plus faciles, perso ma guilde sur GA a down les boss en moins de 20 try/boss en moyenne, ce qui est peu dans un contexte endgame), sauf le R40 qui est apparemment overtuned d'après les retours des rares guildes qui try dessus.

Citation :
Farm que tu peux zapper si tu joues normalement, tu es dans une guilde HCG est tu te co juste pour raid pause toi des questions.
J'étais pas dans une guilde de HCG hein (enfin, sauf si tu considères que jouer 3h tous les soirs en raid c'est être un HCG mais perso je ne suis pas d'accord).

Dernière modification par Irvy ; 11/08/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par Irvy
L'impression d'être dans une roue à hamster est trop forte.
Complètement d'accord avec cà. C'est ce qui va me faire arrêter à terme.
Je pense qu'ils ont choisi la mauvaise carotte

Sinon pour le contenu HL, je reste impatient de voir le R40. D'après les premiers retours, c'est brutal ! Avoir si c'est bien tuné par contre.
Citation :
Publié par Irvy
J'étais pas dans une guilde de HCG hein (enfin, sauf si tu considères que jouer 3h tous les soirs en raid c'est être un HCG mais perso je ne suis pas d'accord).
raider tout les soirs déjà, perso je trouve ça énorme, sauf si t'as pas d'ami/de vie, là oui, c'est pas beaucoup (je troll pas, je pense juste être réaliste).
Parce que tes potes en jeu, c'est pas des amis peut-être ? Parce qu'une soirée à boire de la bière en draguant avec une attitude de porc la serveuse, c'est avoir une vie ?

Honnêtement, je me suis fait les meilleurs amis du monde sur un MMORPG, et j'ai passé quelques-unes des meilleures soirées de ma vie avec eux, en jeu, sur des raids. Alors, le pas d'vie/pas d'amis, tu te le mets bien profond là où je pense... Sociologue à deux balles.
Citation :
Publié par Lestenil
Parce que tes potes en jeu, c'est pas des amis peut-être ? Parce qu'une soirée à boire de la bière en draguant avec une attitude de porc la serveuse, c'est avoir une vie ?

Honnêtement, je me suis fait les meilleurs amis du monde sur un MMORPG, et j'ai passé quelques-unes des meilleures soirées de ma vie avec eux, en jeu, sur des raids. Alors, le pas d'vie/pas d'amis, tu te le mets bien profond là où je pense... Sociologue à deux balles.
T'es pas obligé de vexer pour si peu non plus, je pense juste être réaliste, tout le monde ne peut pas faire de raid tout les soirs hein ...
Tout comme sortir ne signifie pas forcément aller draguer comme un porc etc
Tu comprendras ça un jour peut-être...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés