Le endgame de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je m'adresse aux joueurs vétérans qui sont déjà arrivés niveau 50.

Je suis actuellement en phase d'essai de 7 jours, et honnêtement, ce jeu me botte. Maintenant, avant de décider de poser mes valises, j'aimerais savoir comment se passe la vie d'un niveau 50.

J'ai vu qu'une fois 50, on gagnait de l'xp "Elder" qui permettait d'accéder à un vendeur Elder. Est-ce que c'est intéressant? Est-ce que ça occupe longtemps?

Idem pour les quêtes quotidiennes: est-ce qu'on à affaire à un truc assez intéressant façon Mist of Pandaria (nombreuses quêtes variées changeantes) ou s'agit-il d'un truc fixe qui donne envie de tuer le donneur de quête au bout de la première semaine?

Quelle importance à le matos Donjon Vétéran/Raid par rapport à un joueur casu qui ne raid pas (aussi parce que ce casu est un immonde boulet qu'aucune guilde saine d'esprit ne prendrait)?

Les réputations sont telles intéressantes à monter, ou bien est-ce pour le plaisir d'avoir des "achievements"?

Quelles autres activités de long terme sont disponibles une fois 50?

Merci d'avance!
Et bien pour te répondre les elder gemmes servent avant tout à acheter la clé pour avoir l'accès aux raids, sinon tu peux acheter de nombreux items mais ça prend trèesssssss longtemps car tu es capé à 130 gemmes/semaine.

Ensuite les quêtes quotidiennes sont deux zones à compléter avec tous les jours les mêmes quêtes, elles ne changent jamais, personnellement je trouve ça vraiment insipide (1 heures en moyenne pour faire les 2 zones voir + si tu es sur un serveur JcJ).

Concernant le stuff actuellement le meilleur stuff pré-raid pour dps est le stuff bleu de craft, pour tank il me semble que le violet est mieux mais à confirmer.

Pour être honnête avec toi si tu n'intègres pas une bonne guilde qui a pour objectif les raids tu risques de t'ennuyer assez rapidement au level 50, si tu aimes le pvp ça peut te changer un peu mais cela reste au final très répétitif.

Voilà mon avis subjectif, je joue moi même beaucoup moins au jeu ces derniers temps, après avoir monté un rôdeur et un ingénieur 50 et avoir monté leur clé jusqu'aux world boss, je m'ennuie ferme et en général c'est là où je m'intéresse au RvR sur les autres MMOs mais qui n'est malheureusement pas présent sur Wildstar.

Dernière modification par Tidusfr ; 03/08/2014 à 14h33.
De ce que j'ai vu, il y a cinq niveaux de PVE endgame sur wildstar.

1) Les journas et event de journa (aileardente et bosquet). C'est assez insipide, permet de gagner des sous ou des gemmes elder (qui montent très vite de toute façon) et un peu de réputation.

2) Les aventures vétérans. Qui sont du pve scénarisé à cinq. Assez facile mais permettent un peu de liberté dans le sens ou l'on n'est pas obligé de prendre tank+heal+3dps.

3) Les donjons vétérans. Qui sont des donjons classique avec pas mal de difficulté pour obtenir l'or. Je suis à cette étape et je l'a trouve intéressante. je ne m'y hasarderais pas en pick up.

4) Les raid 20. Qui demandent au moins 20 personnes ayant obtenu l'argent dans toutes les épreuves précédentes. Pas évident à réunir donc. Sur mon petit serveur de casus (Triton) aucun boss n'est encore tombé.

5) Les raids 40. Il me semble qu'aucun boss n'est tombé mondialement mais je peux me tromper et ne pas être à jour.

En arrivant cinquante, tu peux facilement faire 1) et 2) voire 3) si tu es particulièrement doué et bien entouré. Le dernier point est important. La coordination tient une place primordiale dans ce jeu et je vois mal quel plaisir masochiste on peut trouver à donjonner en pickup. Je ne crois pas que les solitaires soient bien traités par Carbine.
Je trouve le système d'Elder gem dégueulasse.

Les quêtes journalières sont ce qui m'on fait arrêter les mmos. Là on te force à jouer X heures semaine pour faire des trucs qui te plaisent pas juste pour optimiser ton perso, et ceci pendant 7 mois au minimum pour récupérer tous les points.

Si il y a bien une chose que je déteste c'est de me sentir obligé de jouer.

Surtout que là c'est pas un f2p ils en ont rien à carer de ce genre de metrics à la con srly.

Et ce système est le moins pire des abominations de ce genre qui existent. Personellement me connecter et jouer pour me dire que j'ai besoin de X trucs à faire ça me dégoute quand je pourrai juste jouer pour jouer et y prendre plus de plaisir sans ce système. Je déteste ce sentiment de perte que t'as quand en fin de semaine il te manque 40 EG.
Ce qui est complètement con, c'est que je pourrai surement prendre du plaisir à faire certaines choses que je ne prends à cause des EG (Typiquement les BGs).

Même gros problème avec Marvel Heroes qui est passé en journa mode récemment :vomit:
Citation :
Publié par Sharnt
Je trouve le système d'Elder gem dégueulasse.

Si il y a bien une chose que je déteste c'est de me sentir obligé de jouer.
En même temps, tu n'es pas obligé de faire les journas pour les EG. PvP / PvE en grp ect... ou alors simplement ne pas te prendre la tête si tu as pas ton quota d'EG.

Et j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui te force à te log...
Citation :
Publié par Banecheat
Et j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui te force à te log...
Rien, mais j'aime pas me sentir comme si.

Si je veux mes points AMP/sorts j'ai pas le choix, et ça me gave de me dire que je vais delaye de X semaines chaque truc.

Si tu comprends pas pourquoi c'est dérangeant je peux rien pour toi
Citation :
Publié par Enthalpire

2) Les aventures vétérans. Qui sont du pve scénarisé à cinq. Assez facile mais permettent un peu de liberté dans le sens ou l'on n'est pas obligé de prendre tank+heal+3dps.
Pourtant avec la recherche de groupe automatique tu es bien obligé de choisir un rôle parmi les 3
Tu peux tag en tank alors que tu joues en dps le jeu a aucun moyen de vérifier si tu es effectivement un tank, en guilde on ne prend jamais de tank pour les aventures.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pourtant avec la recherche de groupe automatique tu es bien obligé de choisir un rôle parmi les 3
Oui, la liberté c'est quand on joue avec des gens souples. C'est pourquoi je fais les aventures avec des amis. Les LFG n'ont jamais été le paradis de la communication et de la bonne volonté.

@Sharnt Je regrette que les EG soient limitées à 150 par semaine plutôt que de laisser chaque joueur aller au rythme qui lui convient. Pour le reste, il faut considérer ça comme du pexing après le niveau 50. Qu'on le fasse en journas, donjon, aventures, raid ou BG, c'est au choix de chacun mais je ne vois pas en quoi le système est "dégueulasse".
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Et l n'y a pas des petits trucs "gadgets", du genre inutiles, chronophages mais amusants? Genre des Hauts Faits, des montures, des trucs pour la maison, etc... ?
si si mais t'as besoin de soux pour tout ça donc faut farmer
Par contre les défis c'est gratuit et on peut les re faire si le score nous plait pas

sans parler des quetes cachées etc...
Farmer ça ne me dérange pas, c'est plutôt même ce que je cherche; je n'aime pas trop les raids, mais j'adore devoir récolter des tonnes de "monnaies" différentes pour récupérer du matos, des skins ou des gadgets.
Bah tu as le housing qui est instancié, après pour les skins des persos tout est dispo à l'hv, tu peux mettre n'importe quel skin sur n'importe quel perso, par exemple une armure lourde sur du léger pose pas de problème juste les armes tu ne peux prendre que l'arme de ta classe en skin.

Ensuite y'a des tonnes de succès mais tu as pas de reward spécifique à les faire il me semble.

Personnellement je te déconseillerai le jeu si tu n'aimes pas raid, l'intérêt de WS est clairement dans les raids, tout ce qui est difficile à obtenir en jeu se trouve dans les raids (stuff/skins/recettes etc...), tout le reste est facile à avoir par le craft/farm.
WS est bourré defauts, mais certainement pas celui de pas avoir de contenu. Donc pour s'ennuyer, il faut soit pas reussir a se definir un objectif, soit simplement être arrivé au bout du genre "MMORPG" et accepter que ce type de jeu n'est plus fait pour soit.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
WS est bourré defauts, mais certainement pas celui de pas avoir de contenu. Donc pour s'ennuyer, il faut soit pas reussir a se definir un objectif, soit simplement être arrivé au bout du genre "MMORPG" et accepter que ce type de jeu n'est plus fait pour soit.
WoW et wildstar ne sont pas les définitions même des mmo.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
WoW et wildstar ne sont pas les définitions même des mmo.
non mais les codes du genres sont réspéctés, apres y'a autant de variation que de titres. Mobs, barre a skills, progression par xp.

C'est bel et bien des MMORPG donc. Après je dis qu'il est difficile de s'y ennuyer, pas de lui trouver d'autres defauts, certains redibitoires.
Citation :
Publié par Sharnt
Je trouve le système d'Elder gem dégueulasse.

Les quêtes journalières sont ce qui m'on fait arrêter les mmos. Là on te force à jouer X heures semaine pour faire des trucs qui te plaisent pas juste pour optimiser ton perso, et ceci pendant 7 mois au minimum pour récupérer tous les points.

Si il y a bien une chose que je déteste c'est de me sentir obligé de jouer.

Surtout que là c'est pas un f2p ils en ont rien à carer de ce genre de metrics à la con srly.

Et ce système est le moins pire des abominations de ce genre qui existent. Personellement me connecter et jouer pour me dire que j'ai besoin de X trucs à faire ça me dégoute quand je pourrai juste jouer pour jouer et y prendre plus de plaisir sans ce système. Je déteste ce sentiment de perte que t'as quand en fin de semaine il te manque 40 EG.
Ce qui est complètement con, c'est que je pourrai surement prendre du plaisir à faire certaines choses que je ne prends à cause des EG (Typiquement les BGs).

Même gros problème avec Marvel Heroes qui est passé en journa mode récemment :vomit:
j'avoue que j'aurai préféré un peu + de EG par semaine, surtout depuis le rajout de la zone de neige (les devs avaient parlé d'up le cap ...)

mais bon apres tu te formalises pour pas grand chose j'trouve

c'est le quotidien du mmo de farm encore et encore ... tu te logs tous les jours pour tes journa, tout comme on se loguait tous les jours sur Wow pour faire du raid et prendre des points DKP, ou farm sa réput, ses matchs d'arene, ses tokens de je sais pas quel dungeon pve ou autre

après j'avoue que sur WS c'est mal proportionné vu qu'il faut plusieurs mois pour tout caper (j'parle juste des AMP et des Ability point via les EG) ... et encore si on a du cul, on peut rapidement avoir pas mal d'AMP/ability point en loot, ou si on a gavé de tune aussi
Citation :
Publié par Angel(yne)
WS est bourré defauts, mais certainement pas celui de pas avoir de contenu. Donc pour s'ennuyer, il faut soit pas reussir a se definir un objectif, soit simplement être arrivé au bout du genre "MMORPG" et accepter que ce type de jeu n'est plus fait pour soit.
Avoir énormément de contenu ne veut pas dire distrayant comme l'inverse.
Citation :
Publié par Vikaz
Avoir énormément de contenu ne veut pas dire distrayant comme l'inverse.
Bein en l'occurence, je le trouve pas mieux ni pire que les autres MMO du même genre (Rift, WoW ...).
Les avantages de WS sont, son histoire, qui est asser bien faites (je trouve) et le PvP a pris un petit coup de jeune au dernier patch qui (pour moi) est pas degueux. Pourtant je joue heal mais je me suis habitué a ce nouveau système et j'arrive a le trouver plaisant (en team). On va lancer les WarPlots (je sais que quelques guildes domi nous (les éxilés) attendent avec impatience) sous peu ce qui va aussi redonner un coup d'interet pour cette seconde moitié d'été.

Bref le endgame il est en PvE, classique, pour lequel chaque guilde progresse a son rythme et PvP avec enfin le palier 40. Le BG 15 est aussi une vraie bonne idée, et je le trouve asser bien fait.

Bref j'etais pas sure de rester y'a 2 semaines, mais la c'est bon
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Le endgame a été bien résumé par les 2 premiers posteurs.

Le jeu est bien pour le public auquel il s'adresse : les HCG (plutôt PvE).

- Il faut aimer faire des choses identiques en boucle pour arriver à un objectif X
- Il faut avoir pas mal de temps de jeu
- Il faut être dans une grosse guilde bien organisé

Ce n'est que mon avis après ces 2 mois passés sur le jeu .
Hello,
Complètement d'accord avec les 3 points en particulier, trouve la guilde qui te correspond.
Je rajouterai pour la phase de up, mmo solo de farm, avec des quêtes plutôt bien faites. Tu vas pas grouper souvent, surtout en étant en retard sur la vague.
Ne pas avoir peur de mourir sur chaque paquet de mob ;-) mais ca apprend à mieux gérer son perso (placement, cut/cs voire cycle)
.
Citation :
Publié par Tchenko
Le endgame a été bien résumé par les 2 premiers posteurs.

Le jeu est bien pour le public auquel il s'adresse : les HCG (plutôt PvE).

- Il faut aimer faire des choses identiques en boucle pour arriver à un objectif X
- Il faut avoir pas mal de temps de jeu
- Il faut être dans une grosse guilde bien organisé

Ce n'est que mon avis après ces 2 mois passés sur le jeu .
Ce n'est que mon avis, un 50 qui vient d’arrêter le jeu, qui à vu les 3 guildes mourir et bon courage a ceux qui veulent aller en raid 40 c pas gagné. L'obtention de la clé pour LE raid, ca va être long et pénible.

PS : le plus gros gag jamais vu au level 50, c'est un boss non phasé "aile ardente" ou le poulet, je l'ai fais qu'une fois et voir 2/3 raid 40 de joueurs qui payent un abo pour 1 H de jeu comme ca (et 2/3 mn de combat) ca laisse sans voix (mais bon on peut drop du violet des fois) .
Citation :
Publié par Sharnt
Je trouve le système d'Elder gem dégueulasse.

Les quêtes journalières sont ce qui m'on fait arrêter les mmos. Là on te force à jouer X heures semaine pour faire des trucs qui te plaisent pas juste pour optimiser ton perso, et ceci pendant 7 mois au minimum pour récupérer tous les points.

Si il y a bien une chose que je déteste c'est de me sentir obligé de jouer.

Surtout que là c'est pas un f2p ils en ont rien à carer de ce genre de metrics à la con srly.

Et ce système est le moins pire des abominations de ce genre qui existent. Personellement me connecter et jouer pour me dire que j'ai besoin de X trucs à faire ça me dégoute quand je pourrai juste jouer pour jouer et y prendre plus de plaisir sans ce système. Je déteste ce sentiment de perte que t'as quand en fin de semaine il te manque 40 EG.
Ce qui est complètement con, c'est que je pourrai surement prendre du plaisir à faire certaines choses que je ne prends à cause des EG (Typiquement les BGs).

Même gros problème avec Marvel Heroes qui est passé en journa mode récemment :vomit:
Moi qui était intéressé par Wildstar, je vais passer mon chemin pour toutes les raisons listées dans ce post. Je hais les quêtes journa et le farm de token limité à x par semaine.
Citation :
Publié par gradlondys

PS : le plus gros gag jamais vu au level 50, c'est un boss non phasé "aile ardente" ou le poulet, je l'ai fais qu'une fois et voir 2/3 raid 40 de joueurs qui payent un abo pour 1 H de jeu comme ca (et 2/3 mn de combat) ca laisse sans voix (mais bon on peut drop du violet des fois) .

j'ai pas compris le délire, c'est un world boss nul certes mais qui sert surtout à monter une répute.

donc si les gens le font c'est pas pour les loots, mais bien pour la répute et c'est tout.
Les journalières sur wildstar sont loin d'etre obligatoires.

Je cap mes elders gem sur mes 2 persos sans en faire une seule. ( car je deteste aussi )

Si vous faites les deux zone de journa c'est pas loin de 30% d'avancement.
A la limite deux jours de journa et 2-3 donjon/aventure et c'est bon.

Vous pleurez vraiment pour rien.


Deplus, Il à été dit et redit par les devs que les point d'amp / aptitude seront facile a obtenir dans un futur patch et que les elder gems ne serait qu'une "ceinture de sécurité" pour les derniers points.
Limite vous n'etes même pas obligé de les farms, car d'ici 2/3 mois le système va changer.

Quand à aile ardente faut vraiment avoir rien à foutre pour monter sa répute labas désolé.
Vous visez quoi ? l'overboard à 100pp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés