Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Répondre
Partager Rechercher
Si je me souviens de Beorn dans le bouquin, c'est genre le plus gros Grizzly que t'ai jamais vu, avec l'intelligence d'un homme et des griffes capable de couper en 2 n'importe quel adversaire.

En gros dans la bataille t'imagine un bulldozer qui écrase un champ de mais.

C'était le perso qui roxxait le plus dans mon souvenir.
J'ai relu le Hobbit que j'avais pas lu depuis au moins 15 ans, avant d'aller voir le 1er.

Du coup, je suis ressorti en ayant trouvé le film plutôt mauvais. Pour le second j'ai vu le trailer, et pour la 1ère fois depuis le 1er SdA j'ai décidé de na pas aller au ciné le voir.
Je l'ai quand même vu à la sortie du blu-ray, et je l'ai trouvé bien pire que le 1er.

J'ai vraiment peur de voir le dernier.

Je pense que le fond du problème vient vraiment du découpage. 3 films sur 3 tomes du Seigneur des Anneaux, c'était limite un peu juste, il a fallu mettre de côté certaines choses.

Là faire 3 films sur un bouquin de 200 pages, forcément ça oblige à broder à mort et ajouter des pans entiers d'histoire inventées pour meubler.

Mention spéciale à l'histoire gnangnan de Legolas (qu'est-ce qu'il fout là lui ?) avec Evangeline Lily (que j'aime bien comme actrice, mais qui ne sert à rien ici).

D'ailleurs je me demandais, toute l'histoire de Gandalf quand il quitte le groupe, avec necromancien blabla, c'est quelque part dans l'oeuvre de Tolkien ? Parce que c'est pas dans le Hobbit ça c'est sûr.

J'ai lu le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, et le Silmarillion (mais y'a vraiment longtemps), et j'ai pas souvenir de ça.
C'est dans les appendices du Seigneur des Anneaux. Donc non, il n'y a pas besoin de broder, juste de suivre l'histoire complète, pas seulement celle narrée dans le livre - chose qu'il a tenté de faire, mais en changeant une bonne partie de l'histoire pour raccourcir et pouvoir ainsi coller plus d'action@"courage, fuyons", et plus de romance, et plus de bullshit 100% blockbuster hollywoodien -.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 04/08/2014 à 03h45.
Citation :
Publié par Elessar
D'ailleurs je me demandais, toute l'histoire de Gandalf quand il quitte le groupe, avec necromancien blabla, c'est quelque part dans l'oeuvre de Tolkien ? Parce que c'est pas dans le Hobbit ça c'est sûr.

J'ai lu le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, et le Silmarillion (mais y'a vraiment longtemps), et j'ai pas souvenir de ça.
Spoiler venant de l'oeuvre de Tolkien:
Si mes souvenirs sont bons:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est le conseil blanc qui lui demande d'aller vérifier ce qu'il se passe à Dol Guldur Sauron fuira pour éviter le magicien et je crois que c'est d'ailleurs dans ces cachots qu'il rencontrera thrain II et qu'il lui filera la clef d'erebor.

Après ça il convainc le conseil blanc et Saroumane d'attaquer la forteresse mais Saroumane refuse, ce n'est que bien plus tard qu'il accepte mais Sauron est déjà parti.

Dernière modification par PedroLeChat ; 04/08/2014 à 10h59. Motif: Probable spoil, rajout d'une balise.
Il est vrai que plus je grandis, plus je trouve que le premier épisode du Seigneur des Anneaux est de loin le meilleur. Le début à Hobbittown en particulier est une réussite totale en tous points conforme à ce que je ressentais en lisant le livre (quand j'entends 'Concerning hobbits' et vois apparaître Hobbitdown je me dis 'omg chef d'oeuvre', clairement - d'ailleurs de loin la meilleure BO de Howard Shore).

Le reste du film est également de très bonne qualité, certes il n'y a pas Bombadil et les Galgals mais s'il y avait un truc qu'il était possible d'enlever c'était celui-là et Jackson a fait le bon choix.

À partir de là je trouve qu'on s'est orienté vers plus de spectacle, plus de 'omg epic', ce sont de bons films également mais ils ne comportent pas autant cette saveur enchanteresse qu'avait le premier à mes yeux.

Du coup, The Hobbit part dans cette lignée alors qu'il y avait moyen, je trouve, de produire quelque chose effectivement se rapprochant plus d'un conte, mais ayant un côté onirique, et non uniquement 'fun epic'. C'est dommage et le mot qui me vient en pensant au Hobbit c'est 'facile'. Jackson ne surprend pas le moins du monde, et en définitive on a exactement le film auquel on s'attendait. Alors ça reste toujours agréable à regarder, mais ça ne suscitera jamais l'émotion que pouvait susciter The Fellowship of the Ring.
Citation :
Publié par Leni
Il est vrai que plus je grandis, plus je trouve que le premier épisode du Seigneur des Anneaux est de loin le meilleur. Le début à Hobbittown en particulier est une réussite totale en tous points conforme à ce que je ressentais en lisant le livre (quand j'entends 'Concerning hobbits' et vois apparaître Hobbitdown je me dis 'omg chef d'oeuvre', clairement - d'ailleurs de loin la meilleure BO de Howard Shore).

Le reste du film est également de très bonne qualité, certes il n'y a pas Bombadil et les Galgals mais s'il y avait un truc qu'il était possible d'enlever c'était celui-là et Jackson a fait le bon choix.

J'ai adoré la première trilogie mais ce qui fut dur pour moi à avaler c'est la personnage de Faramir franchement j'ai eu du mal à l'encaisser, quand on voit certain rajout de la première trilogie on se dit qu'au lieu de rajouter des trucs inutiles ( WTF les elfes au gouffre de helm, on a d'ailleurs échappé de peu à Arwen dans cette bataille je sais pas si vous le saviez ) il aurait pu être plus précis sur les Aigles, Radagast, Glorfindel.

Autant j'ai pas trop râlé sur la première trilogie, j'étais trop content de la voir enfin à l'écran proprement mais franchement sur le hobbit j'ai beaucoup plus de mal car malgré toute les critiques que Jackson a pris dans la gueule de la part des fans, il leur dit :" Je vous ai bien entendu et je vous emmerde" du coup tous les rajouts passent moins bien dans le" hobbit" Tauriel et le ménage à trois mais clairement elle a rien à foutre la et ce n'est que le sommet de iceberg car il y a tellement de truc pourri par rapport au bouquin que ça serait trop long à énumérer.
N'ayant pas lu les bouquins, le seul truc qui me choque dans le SDA c'est la fin .... voir toute l'armée ennemi se fait détruire par une marée verte de fantôme, ça ma casser tout l'épique de la bataille.
Citation :
Publié par Rollan
N'ayant pas lu les bouquins, le seul truc qui me choque dans le SDA c'est la fin .... voir toute l'armée ennemi se fait détruire par une marée verte de fantôme, ça ma casser tout l'épique de la bataille.
Spoil livre SdA

C'est vieux donc je peux me tromper, mais il me semble que c'est pas des spectres qui viennent aider à la base mais les Dunedain restant, donc la famille d'Aragorn (ou alors il y a les deux ).
Citation :
Publié par Leni
Jackson ne surprend pas le moins du monde, et en définitive on a exactement le film auquel on s'attendait.
Ah non, pas du tout M'enfin c'est vrai qu'on commençait à s'en douter quand il a fait des pieds et des mains pour prolonger le tiroir-caisse faire un 3e film sur le diptyque prévu.
Citation :
Publié par Wisme
Spoiler venant de l'oeuvre de Tolkien:
Si mes souvenirs sont bons:
c'est le conseil blanc qui lui demande d'aller vérifier ce qu'il se passe à Dol Guldur Sauron fuira pour éviter le magicien et je crois que c'est d'ailleurs dans ces cachots qu'il rencontrera thrain II et qu'il lui filera la clef d'erebor.

Après ça il convainc le conseil blanc et Saroumane d'attaquer la forteresse mais Saroumane refuse, ce n'est que bien plus tard qu'il accepte mais Sauron est déjà parti.
Plus exactement :
Gandalf trouve tout seul Dol Guldur, Sauron et Thrain. Le Conseil Blanc n'y est pour rien. Suite à ça, il met tout son plan en place (trouver un moyen de dégager Smaug en vu de l'affrontement avec Sauron, et préparer l'assaut contre Dol Guldur). Le problème est que Saruman travaillait déjà en secret pour retrouver l'Anneau Unique qu'il se doutait être perdu dans cette partie là de l'Anduin. Quand Gandalf a annoncé au conseil blanc que Sauron était planqué dans Dol Guldur, ça a conforté Saruman dans son idée. Son plan a alors été de laisser les lieutenants de Sauron orienter la recherche de l'Anneau Unique, mais pour que ça soit possible il fallait retarder l'assaut contre Dol Guldur. C'est à ce moment là que commence le bras de fer politique entre Saruman - qui ne veut pas d'assaut sur Dol Guldur, mais qui ne peut pas l'avouer officiellement - et Gandalf - qui essaie de pousser à l'assaut sur Dol Guldur, mais qui est moins bon orateur que Saruman et qui, en plus, a fait la connerie de lui laisser la présidence du Conseil Blanc -. C'est à ce moment là qu'il tombe sur Thorin et que le plan d'envoyer un commando nain tuer Smaug naît.

Citation :
Publié par Sakizama
Spoil livre SdA

C'est vieux donc je peux me tromper, mais il me semble que c'est pas des spectres qui viennent aider à la base mais les Dunedain restant, donc la famille d'Aragorn (ou alors il y a les deux ).
Plus exactement ce sont tous les royaumes du sud qui n'avaient pas suivi au premier appel de Minas Tirith - c'est à dire tous sauf Dol Amroth. Ça représente au moins 3 régions de la taille du Rohan, même si toutes ne sont pas aussi militarisées - et qui se sont retrouvés coincés par le barrage mis en place par les corsaires de l'Umbar.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 04/08/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Plus exactement ce sont tous les royaumes du sud qui n'avaient pas suivi au premier appel de Minas Tirith - c'est à dire tous sauf Dol Amroth. Ça représente au moins 3 régions de la taille du Rohan, même si toutes ne sont pas aussi militarisées - et qui se sont retrouvés coincés par le barrage mis en place par les corsaires de l'Umbar.
Mais ce ne sont pas vraiment des royaumes non? C'est pas juste des anciennes parties du Gondor qui n'ont pas suivi l'intendant ? genre toute la partie au sud et à l'ouest de Minas Tirith.
http://www.arda-cartes.net/3Age/3A.gif
Citation :
Publié par Leni
Du coup, The Hobbit part dans cette lignée alors qu'il y avait moyen, je trouve, de produire quelque chose effectivement se rapprochant plus d'un conte, mais ayant un côté onirique, et non uniquement 'fun epic'. C'est dommage et le mot qui me vient en pensant au Hobbit c'est 'facile'. Jackson ne surprend pas le moins du monde, et en définitive on a exactement le film auquel on s'attendait. Alors ça reste toujours agréable à regarder, mais ça ne suscitera jamais l'émotion que pouvait susciter The Fellowship of the Ring.
ça résume plus ou moins ce que je ressens avec la trilogie du Hobbit : Jackson a plus ou moins tenté de retranscrire cette magie dans le premier film, où on a quand même le droit à de jolis plans de la Comté qui rappellent directement "la Communauté de l'Anneau", aux chansons et à une bonne partie du concours d'énigmes. "Un voyage inattendu" n'était pas parfait, mais il restait dans la lignée de ses prédécesseurs.

J'espère qu'on retrouvera une partie de la magie avec la conclusion de la trilogie.
Citation :
Publié par Mr. House
Mais ce ne sont pas vraiment des royaumes non? C'est pas juste des anciennes parties du Gondor qui n'ont pas suivi l'intendant ? genre toute la partie au sud et à l'ouest de Minas Tirith.
http://www.arda-cartes.net/3Age/3A.gif
Disons que c'est un peu flou. Techniquement, oui, ça ne devrait pas être des royaumes puisque ce sont des territoires du Gondor. En pratique, il y a un roi à Pelargir. Mais effectivement j'aurais du utiliser le terme "territoire" plutôt que royaume.
Le problème de Jackson c'est qu'il est excellent pour retranscrire l'univers visuel de Tolkien, mais par contre c'est un très mauvais réalisateur et ses films sont chiants.
Il ne sait pas donner du dynamisme à ses histoires, il fait toujours des plans pompeux et soporifiques... bref il ne sait pas raconter une histoire à l'écran sans que ça parte dans le grandiloquent et dans l'ennui.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Le problème de Jackson c'est qu'il est excellent pour retranscrire l'univers visuel de Tolkien, mais par contre c'est un très mauvais réalisateur et ses films sont chiants.
Il ne sait pas donner du dynamisme à ses histoires, il fait toujours des plans pompeux et soporifiques... bref il ne sait pas raconter une histoire à l'écran sans que ça parte dans le grandiloquent et dans l'ennui.
c'est surtout qu'il est bien meilleurs avec des petits budgets, y a qu'à voir les première prod qu'il a fait, quand il se prend au sérieux ça deviens tout de suite super mou du bulbe.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vu le succès des films, le problème c'est toi, pas Jackson.
Yep. D'ailleurs j'ai compris que je n'avais aucun goût musical quand j'ai découvert que je n'aimais ni Justin Bieber, ni Rihanna, ni Lady Gaga
Citation :
Publié par THX
Yep. D'ailleurs j'ai compris que je n'avais aucun goût musical quand j'ai découvert que je n'aimais ni Justin Bieber, ni Rihanna, ni Lady Gaga
Tu rate quelque chose
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés