J'ai relu le Hobbit que j'avais pas lu depuis au moins 15 ans, avant d'aller voir le 1er.
Du coup, je suis ressorti en ayant trouvé le film plutôt mauvais. Pour le second j'ai vu le trailer, et pour la 1ère fois depuis le 1er SdA j'ai décidé de na pas aller au ciné le voir.
Je l'ai quand même vu à la sortie du blu-ray, et je l'ai trouvé bien pire que le 1er.
J'ai vraiment peur de voir le dernier.
Je pense que le fond du problème vient vraiment du découpage. 3 films sur 3 tomes du Seigneur des Anneaux, c'était limite un peu juste, il a fallu mettre de côté certaines choses.
Là faire 3 films sur un bouquin de 200 pages, forcément ça oblige à broder à mort et ajouter des pans entiers d'histoire inventées pour meubler.
Mention spéciale à l'histoire gnangnan de Legolas (qu'est-ce qu'il fout là lui ?) avec Evangeline Lily (que j'aime bien comme actrice, mais qui ne sert à rien ici).
D'ailleurs je me demandais, toute l'histoire de Gandalf quand il quitte le groupe, avec necromancien blabla, c'est quelque part dans l'oeuvre de Tolkien ? Parce que c'est pas dans le Hobbit ça c'est sûr.
J'ai lu le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, et le Silmarillion (mais y'a vraiment longtemps), et j'ai pas souvenir de ça.
|