"Un jeu d'il y a 10 ans" est plus une expression qu'autre chose en soit, mais Archeage n'a pas repris toutes les évolutions que les mmo sortis au cours des 10 dernières années ont pu apporter.
Par exemple après avoir joué à Tera (pour ne pas le citer), il est difficile de revenir sur un système de lock auto des skills à l'ancienne, au verrouillage du perso au sol lors d'une incantation, impossibilité de vraiment esquiver une attaque, etc.
Même un jeu comme B&S, qui est pourtant en lock auto, arrive à avoir un gameplay dynamique, ou Wildstar avec son système de télégraphe.
Sur Archeage, les combats sont chiants en comparaison.
Même chose concernant l’expérience/loot uniquement pour le premier qui tape, et tout un tas d'autre mécanismes de ce genre...
On est en 2014, faudrait penser à évoluer un peu là.
Idem pour les graphismes, comparé à un jeu d'il y a 10 ans, oui c'est joli.
Mais ça casse pas trois pâtes à un canard non plus, et je trouve ça franchement tristounet (même si clairement inégal entre les différentes zones du jeu)
Enfin de nombreux exemples ont été donnés ici, et je ne dis pas que le jeu n'a que des défauts non plus, le système de classe est par exemple bien foutu, tout comme le housing, les combats en mer etc.
Mais pour moi ces points évoqués sont clairement éliminatoire et m'empêche de profiter du reste du jeu.
Après je peux comprendre que certains aiment bien les trucs oldschool