Premiers retours sur la CBE1 du 17/07/2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khyllian
@acecel : Je comprends ton point de vue. Pour autant toutes les évolutions apportées au MMO ces derniers années ne sont pas toute de qualité.

TERA je n'y ai pas joué et ce jeu ne m'attire pas. J'ai regardé quelques lives et vidéos de gameplay, mais ce n'est clairement pas son style. A l'inverse de toi je n'aime pas le ciblage qui n'est pas "locker". J'ai trop l'impression de faire du bourrinage de clavier/souris. Je préfère ce type de système pour un jeu qui se joue à la manette mais pas pour un MMO.

Pour le verrouillage de mob et le loot c'est également une préférence. Pour ma part je préfère ça comme ça. Après il n'est pas dit que ce système n'évolue pas. Après tout comme dit à plusieurs reprises, nous en sommes à la version 1.2 en EU/NA, alors qu'en Corée ils s'apprête à passer sur la version 1.7. C'est une première version pour nous Européen et je comprends très bien que certaines fonctionnalités ne soient pas au goût de toute le monde.

Ce qui m'impressionne c'est de voir comment certains joueurs fige leur avis dans le marbre (je ne parle pas de toi là), suite à leur "test" de 20 minutes sur la CBT.
La force d'un MMO est justement d'évoluer (dans le bon sens comme dans le mauvais) et ce à quoi on joue aujourd'hui n'est qu'un instantané du jeu.
Il n'y a qu'à voir comment FF XIV v1 à évolué pour devenir FF XIV : A Realm Reborn, en renouant avec le succès.
On est d'accord sur le fait que toutes les évolutions apportées au cours des dernières années ne sont pas toutes des bonnes idées (rien que le système F2P/P2W).
Et je ne dis pas non plus que Tera, GW2, ou tout autre jeu cité ici, sont parfaits, loin de là. Ils ont tous leurs défauts et qualités.

J'aimerais simplement trouver un mmorpg qui arrive à reprendre les bonne idées sans pour autant en reprendre les mauvaises.

Pour revenir au système de combat, je trouve cela chiant au possible un système où tu es en mode poteau, tu clique sur le mob, tu lance un skill, le skill touche sa cible, le mob lance son skill, le skill te touche, et on continue ad vitam æternam...

Alors que Tera a réussi à proposer un système où il est possible d'esquiver chaque attaque si tant est qu'on est capable de jouer correctement.
D'autant plus car je joue toujours dps distance (archer en l'occurrence) et que le fait de pouvoir esquiver chaque attaque est limite vital

Mais bon tous les goûts sont dans la nature...
Un jeu que je n'attendais pas, et j'ai été agréablement surpris. A la base je fuis les f2p car sans abonnement un tel projet n'aura pas le suivis escompté.

Il y a d'excellentes d'idées, le craft a l'air très utile quant au pvp openworld seamless c'est juste parfait. J'envisage d'aller chez les pirates!

Petit hic par contre, jouant à daoc avec ses 41 classes sur 3 realms et multiples builds possibles, je dois avouer que AA semble être un peu léger en terme de diversité.

En gros, dans une premade il faut systématiquement un Barde, du Healer, un tank lourd pour BG, un tank léger pour peel, un banelord pour CC/rupt et du dps en assist.

Et pour cela sur AA il n'y a pas 360000 solutions

A voir par la suite s'ils ajoutent d'autres archétypes.

Ce qu'il manque actuellement ce sont plusieurs archétypes Mêlée, pour le moment on a soit Combat soit Protection soit Calling.. c'est trop peu je trouve.

Quant aux soutiens on a seulement Artistry, Will, Devotion et "Protection" via le BG qui n'en est pas vraiment un mais soit passons.

En banelord on n'a que Conjury avec des choses sympathiques, et quelques CC dans chacune des autres branches mais bon ça limite vraiment, ça manque d'amnesia et de gros Mesmerize Ae ou single que le barde est légitimement le mieux placé à avoir.

Idem pour les mago...

Ce qui prime finalement ce ne sont pas tant les builds en eux-même, mais leur contenu... exemple flagrant pour les archétype mêlée, on a que deux style anytime!!! => Tripple Blow et Instataneous Impact

Wait & see

Je continu à y jouer, en dehors des soucis latents sus-cités, le jeu est agréable je tourne à 43ms (check via resmon dans w7), et 120fps en ultra 3840×2160 (avec v-sync, d'ailleurs je ne sais pas si leur option v-sync fonctionne car je n'ai pas de cap fps quand l'active.. anyway)

Dernière modification par Indepth ; 18/07/2014 à 16h07.
Ha non mais là tu te trompes. Un système avec lock de cible, skills sous GCD & Co, ça ne veut pas dire que tu joues de manière statique hein. Là, tu nous décris un Dofus, un tour par tour quoi... C'est encore autre chose. Ca fait parti des clichés répandus chez les fans de super gameplay kikoo dynamique ça, comme quoi ciblage = poteau.... Y'a rien de plus faux.

Y'a aussi des jeux sans ciblage, pseudo dynamique, où le fait de jouer en poteau ou en courant partout ne changera rien. D'ailleurs, on en reparlera du gameplay dynamique de Tera, spéciale dédicace au healer là, qui s'arrête obligatoirement pour "cast" ses sorts instantanés sinon ça ne fonctionne pas xD
Citation :
Publié par acecel
Les jeux de rôles "non massivement multijoueurs" ont fortement évolués au cours des dernières années, autant au niveau graphique, que dans leur gameplay et leurs mécanismes.
Le gameplay n'a pas "évolué" d'un iota, il a changé sous la forme d'un copié-collé de "beat'em all" / jeux d'actions console (pas pour rien que les titres récents sont jouables au pad ) avec pour seul but d'en faire un argument marketing. Ça ne vaut pas un pet ce gameplay next gen tout simplement parce qu'il ne s'applique pas bien au genre MMO contrairement au gameplay d'AA qui a fait ses preuves.

On perd la complexité (teamplay via la trinité, nombre de skills disponibles), la visibilité (des animations kikoo, ça saute dans tous les sens, à partir d'un certain nombre de joueurs c'est totalement illisible, suffit de voir le RvR sur GW2) et la jouabilité (peu de skill dispos, lisibilité nulle, bref on spam son attack auto dans le tas).

Mais bon vu que pour beaucoup MMO rime avec BGs et instances à 20 joueurs max, effectivement ça peut coller avec le next gen, suffit de voir les retours sur ce topic
Bon cela ne sert à rien de continuer cette discussion car vous faites un amalgame entre tous les sujets.

Tant mieux qu'il y ait des gens qui apprécient le gameplay proposé par Archeage car il y a clairement des bonnes idées dans le jeu et qu'il mérite d'avoir du succès.

Et tant pis pour ceux qui comme moi apprécient d'avoir un gameplay plus dynamique que ça.

Citation :
Publié par acecel
Bon cela ne sert à rien de continuer cette discussion car vous faites un amalgame entre tous les sujets.

On ne fait pas d'amalgame, c'est toi qui assimile gameplay différent à gameplay dépassé, gameplay avec ciblage à gameplay statique, etc....

Mais je maintiens qu'un "gameplay dynamique" où t'es obligé de t'arrêter pour cast un sort de soin instantané, c'est du flan Soit dit en passant, y'avait le même soucis en archer sur Tera, fallait break l'anim' avec un jumpback, je m'en souviens
Citation :
Publié par Cass'
On ne fait pas d'amalgame, c'est toi qui assimile gameplay différent à gameplay dépassé, gameplay avec ciblage à gameplay statique, etc....

Mais je maintiens qu'un "gameplay dynamique" où t'es obligé de t'arrêter pour cast un sort de soin instantané, c'est du flan Soit dit en passant, y'avait le même soucis en archer sur Tera, fallait break l'anim' avec un jumpback, je m'en souviens
Pour moi le passage de combats statiques à des combats dynamiques (j'utilise ces mots par simplification) est une évolution et non un gameplay différent.

Le système de combat proposé précédemment par les mmorpg était volontairement simplifié (lock and co) pour des raisons de limitation technique et de simplicité (beaucoup moins compliqué à gérer au niveau du netcode par exemple), tout comme les graphismes étaient à la rue en comparaison avec des RPG solo.

Mais ce n'est que mon opinion à moi.
Citation :
Publié par acecel

Tant mieux qu'il y ait des gens qui apprécient le gameplay proposé par Archeage car il y a clairement des bonnes idées dans le jeu et qu'il mérite d'avoir du succès.

Et tant pis pour ceux qui comme moi apprécient d'avoir un gameplay plus dynamique que ça.

Après on est là pour exposer nos différentes opinions , un avis argumenté comme le tiens je le comprend et je l'accepte même si nos avis divergent.

Edit: C'est là ou nos avis divergent mais ce n'est pas une fin en soit , pour moi ( ) c'est un choix de gameplay
Citation :
Publié par souille
Après on est là pour exposer nos différentes opinions , un avis argumenté comme le tiens je le comprend et je l'accepte même si nos avis divergent.

Edit: C'est là ou nos avis divergent mais ce n'est pas une fin en soit , pour moi ( ) c'est un choix de gameplay
Voilà on est au moins d'accord sur un point, on a chacun une vision des choses différente

Mais par exemple je suis capable d’apprécier le gameplay d'un Divinity OS qui est pourtant à l'ancienne avec son tour par tour et son ambiance aux petits oignons

C'est juste une question de point de vue !
Et je suis le premier à être dégoûté de ne pas aimer Archeage car il y a plein de bonnes idées que j'aurais aimé essayer (et car je suis en manque de mmo aussi)
J'ai plein des questions... faudrait qu'un joueur expérimenté d'Archeage ouvre un post genre :
Posez vos questions ici on y répondra peut être !

C'est pas moi qui vais l'ouvrir puisque je peux répondre a rien ^^
Citation :
Publié par -Sab-
J'ai plein des questions... faudrait qu'un joueur expérimenté d'Archeage ouvre un post genre :
Posez vos questions ici on y répondra peut être !

C'est pas moi qui vais l'ouvrir puisque je peux répondre a rien ^^
Tu as des question à propos d'ArcheAge, mais tu ne peux/veux pas ouvrir le post car... tu ne peux pas y répondre...

D'accord...
Citation :
Publié par Cass'
Un jeu d'il y a 10 ans, c'est tellement devenu injouable, regardez WoW, qui joue encore à ça? Oh wait.

Sinon, le "on est en 2014, il faudrait que..." c'est tellement creux. Pourquoi vouloir que tous les jeux aient le même gameplay? J'ai relativement apprécié Tera, je trouve wildstar chiant à mourir, et je ne parle même pas de GW2 avec son combat dynamique @ faceroll/combo.

En 2014, ça serait bien que tout le monde ait la fibre. Que y'ait plus personne qui meurt de faim. Que l'Ocelot ne soit pas une espèce menacée. Bref, une amélioration globale, ça oui. Mais une uniformisation du gameplay des MMO? Pourquoi?

Bref, les goûts et les couleurs, toussa. A mon goût, Archeage est très bien comme ça. Et ( toujours goûts couleurs toussa ) il y a des jeux pour ceux à qui ça ne convient pas.
Revolver Ocelot une espece menacée ? C'est faux ! Oups
Citation :
Publié par Angron
En lisant les retours, j'ai un peu l'impression que pas mal de monde reproche à ArcheAge de ne pas être un énième theme park au gameplay new gen et aux maps couloirs archi chargées ou délimitées à la hache

Au final tout ce qui fait que je vais jouer à AA quoi

Btw testé 5 min la beta hier pour voir la différence avec les serveurs ricains. 0 lag et 0 chute de fps malgré la noob zone blindée de chez blindée. Mais effectivement je voyais pas mal de joueurs lagger, sûrement un soucis avec certains fournisseurs d'accès comme on a pu le voir sur certains MMOs récemment (j'ai eut ce phénomène un temps sur Rift), bref ce n'est pas gravé dans le marbre, laissons leur un peu de temps pour régler ça.
Clairement, j'espère que les gens seront deg AVANT la release. Comme ça il y aura moins de gens qui leave.
Sinon pareil, toutes les options au max, capé en fps.

Juste dommage que niveau graphisme, c'est ultra laid.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon pareil, toutes les options au max, capé en fps.
Qu'est ce que tu appelles capé en fps? Vraie question hein.

Perso, je tourne entre 6X, et 112, settings IG au max, config CG au max. Plus souvent à 60 que 112, mais je le signale quand même, je trouve ça chouette de monter à un nombre à 3 chiffres
Imo, je suis très content de vos commentaire , un jeu s'il y a 10 ans pour moi c'étais daoc voir même plus vieu .

Alors si le gameplay lui ressemble un temps sois peut ou on retrouve un réelle positionnement intéressent des casters sans avoir des marionnettes qui ce fond ramoné par une 2h sans être interrompu , en courant et balançant ses sort dans le dos , ça crée chez moi un réelle intérêt

D'ailleur , pour vous vils chanceux , quand est il du clipping? On y vois quelque chose ou on y vois quelque chose que quand on ce fait rouler dessus ?
Citation :
Publié par Rimkouz
Imo, je suis très content de vos commentaire , un jeu s'il y a 10 ans pour moi c'étais daoc voir même plus vieu .

Alors si le gameplay lui ressemble un temps sois peut ou on retrouve un réelle positionnement intéressent des casters sans avoir des marionnettes qui ce fond ramoné par une 2h sans être interrompu , en courant et balançant ses sort dans le dos , ça crée chez moi un réelle intérêt

D'ailleur , pour vous vils chanceux , quand est il du clipping? On y vois quelque chose ou on y vois quelque chose que quand on ce fait rouler dessus ?
NAN DAoC c'est 13 ans, c'est ENCORE PIRE que vieux !

HF pour tenter de tanker un mec qui essaie de te transformer en tartare à la 2H si tu es caster... Y'a par contre énormément de CC et ça pose soucis quelques fois en 1vs1, mais d'un autre côté, quand tu arrives à gérer ton 1vs3 parce que tu roxx du contrôle, ça fait plaisir. Le seul truc qui va te pourrir la gueule en courant, c'est les classes à base d'archery, mais bon, c'est du classique ça....

Côté clipping, c'est raisonnable. Quelques fois, sur la map d'halcyona ( map avec un objectif PvE et tokens PVP à la clé, lolilol ) on voit pop les bus ennemis au dernier moment, mais ça reste à une distance raisonnable pour pas se faire kebabiser.
Citation :
Publié par Anteros
Sérieux, on peut ne pas aimer le coté asiat ou la direction artistique mais dire que le jeu est laid... vous jouez en quoi ?
Caleçon, lunettes de soleil, et la tireuse à bière à côté du PC.

Et toi, en quoi tu joues?

Edit plus sérieux : je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais moi je ne le trouve pas moche ! Ce n'est pas ce qu'on peut attendre de plus bling bling, flashy, HD, toussa, mais moche, certainement pas.
Citation :
Publié par Cass'
Caleçon, lunettes de soleil, et la tireuse à bière à côté du PC.

Et toi, en quoi tu joues?

Edit plus sérieux : je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais moi je ne le trouve pas moche ! Ce n'est pas ce qu'on peut attendre de plus bling bling, flashy, HD, toussa, mais moche, certainement pas.
Mouarf
En même temps je me suis mal exprimé Donc je m'inquiétais de la résolution et des paramètres graphiques utilisés par ceux qui trouvaient ce jeu moche !
On lit maintenant depuis plusieurs post "un jeu qui remonte à il y a dix ans", mais les gens qui se sentent en phase avec notre époque ne peuvent-ils pas utiliser les outils qu'elle offre parmi Youtube ou encore Twitch.
Citation :
Publié par Abraxion
On lit maintenant depuis plusieurs post "un jeu qui remonte à il y a dix ans", mais les gens qui se sentent en phase avec notre époque ne peuvent-ils pas utiliser les outils qu'elle offre parmi Youtube ou encore Twitch.
Ouais, si ça déplaît le look d'il y a 10 ans, y'a des MMOs made in 2014. HF.
Bah FFXIV ARR, je le trouve magnifique... mais bon... bonjour les murs invisibles et les loading à chaque changement de zone.
J'y jouais en même temps qu'Archeage et j'ai bêtement essayé de sauter d'une falaise près de Limsa Lominsa, ben pas possible...
Perso rien à redire, jeu très bon sur tout sauf... Les personnages. Enfin deux choses, les cheveux et les barbes. Franchement aller sur toutes les coupes, une voir deux e faisant un effort, de potable. Les barbes... Sont complexés les asiat avec les poils?

Et puis cette vilaine ligne de démarcation dans le cou et sur la gorge dès qu'on fait un perso un peut vieux. Du coup j'abandonne mon mage marchand "européen", oui, je revends mon mage barbu contre un mage asiatique sans poil (je trouve que les persos Harani sont les mieux fait avec les Ferres, dommage pour les nains qui ne sont pas sortis et ne sortirons pas avant quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés