Un jeu que je n'attendais pas, et j'ai été agréablement surpris. A la base je fuis les f2p car sans abonnement un tel projet n'aura pas le suivis escompté.
Il y a d'excellentes d'idées, le craft a l'air très utile quant au pvp openworld seamless c'est juste parfait. J'envisage d'aller chez les pirates!
Petit hic par contre, jouant à daoc avec ses 41 classes sur 3 realms et multiples builds possibles, je dois avouer que AA semble être un peu léger en terme de diversité.
En gros, dans une premade il faut systématiquement un Barde, du Healer, un tank lourd pour BG, un tank léger pour peel, un banelord pour CC/rupt et du dps en assist.
Et pour cela sur AA il n'y a pas 360000 solutions
A voir par la suite s'ils ajoutent d'autres archétypes.
Ce qu'il manque actuellement ce sont plusieurs archétypes Mêlée, pour le moment on a soit Combat soit Protection soit Calling.. c'est trop peu je trouve.
Quant aux soutiens on a seulement Artistry, Will, Devotion et "Protection" via le BG qui n'en est pas vraiment un mais soit passons.
En banelord on n'a que Conjury avec des choses sympathiques, et quelques CC dans chacune des autres branches mais bon ça limite vraiment, ça manque d'amnesia et de gros Mesmerize Ae ou single que le barde est légitimement le mieux placé à avoir.
Idem pour les mago...
Ce qui prime finalement ce ne sont pas tant les builds en eux-même, mais leur contenu... exemple flagrant pour les archétype mêlée, on a que deux style anytime!!! => Tripple Blow et Instataneous Impact
Wait & see
Je continu à y jouer, en dehors des soucis latents sus-cités, le jeu est agréable je tourne à 43ms (check via resmon dans w7), et 120fps en ultra 3840×2160 (avec v-sync, d'ailleurs je ne sais pas si leur option v-sync fonctionne car je n'ai pas de cap fps quand l'active.. anyway)