[Actu] Un premier week-end de bêta occidentale pour ArcheAge du 17 au 21 juillet

Répondre
Partager Rechercher
La même.
Je me rappellerais toujours de la fois ou j'ai play à WoW. Chacun joue dans son coin, moi le pretre healeur, il faut que je play avec la spé solo pour xp.

Sinon, c'est pas rentable.
Alors j'ai dis fuck WoW.

Maintenant, c'est pareil partout je m'y suis habituer. Mais on a perdu grave quelque chose qui fessait la magie d'un MMORPG.
On est dans une periode ou l'esport est trés populaire. Je predis que les prochains mmo vont enfin visés une clientele moins large qu'avant où nous pourrons enfin poser nos bagages.
Archeage a pour atout de ne pas visée une clientèle trop large et je ressens deja ce qui me manquait auparavant.
Les prochains projets, a mon avis deviendront plus interressant pour les amoureux du vrai MMORPG. La où l'effort mérite récompense.
Tout est faisable solo dans archeage, seul le temps de le faire est variable. Les instances sont gadgets, a part d'aprés certains retour, la derniere instances qui semble trop rentable.
Nan mais un MMO c'est pas une chose qui arrive du jour au lendemain.

Les futurs MMO de la génération suivante sont aussi peu enthousiasmant que ceux de cette génération et des 10 dernières années. (BDO, Star Citizen, CU, Everquest ...)

C'est un genre sclérosé, a vouloir trop chercher vers le "je veux plaire au plus grande monde, console compris"
On obtient de la soupe.

Dernière modification par Okaz ; 13/07/2014 à 10h45.
Durant plus de dix ans j'avais la même philosophie, je ne jouais qu'en premade (Team fix) ou rien. Et depuis la release de Warhammer Online je suis un slacker/casual

Mais avec l'âge, l'évolution de mes objectifs qu'ils soient familiaux, professionnels ou personnels, j'ai depuis adapté ma manière de voir le jeu.

Je ne veux plus attendre 1h à Druim Ligen pour monter mon 8man ultra opti. Je ne veux plus attendre 1h devant le tp à Ahn Quiraj pour aller raider à 40 à se taper 10min de monture pour se rendre devant C'thun et wipe comme des merdes parce qu’un boulet l'a pull..... j'ai fais ça pendant 3mois tous les soirs avant de le down et ça m'a gavé

Je veux moins de restrictions et/ou de frustrations, mais plus de fun et une meilleur accessibilité. Un jeu que j'aimais bien mais qui est partit comme son grand frère c'est Wrath of Heroes!!! Voilà, du team play hardcore, de l' /assist t%, du fun instant, un ladder, PvPvP ! que du bon mais tout plaisir à une fin...

Concernant les nouveaux jeux, cela ne m'empêche pas de jouer 2h par jour à fond sous vocale ou non, mais voila deux heures c'est déjà beaucoup par jour quand on a le taff, la famille, et les autres passions! moi j'adore le ski de randonnée, il n'y a pas un jour où je ne sort pas roam en montagne durant 2-3h (généralement le matin aux aurores avant d'aller bosser, de la neige toute l'année, il y a personne et c'est magnifique)

Bref, depuis qu'Angron m'a parlé d'ArcheAge ça m'intrigue tout comme Black Desert Online en attendant Camelot Unchained.

Wait & see
Citation :
Bref, depuis qu'Angron m'a parlé d'ArcheAge ça m'intrigue tout comme Black Desert Online en attendant Camelot Unchained.
+1, éxactement la même.
Je viens de voir que des clés beta étaient distribuées sur des sites, 2 à ma connaissance, il y a 1 ou 2 jours. Trop tard, déjà toutes prises... Zut!
En tout cas, pas moyen que je paye un pack founder. Ils profitent de l'impatience des joueurs à tester pour leur fourguer des trucs en plus qu'on n'a pas demandé, pour moi c'est de la vente forcée, et je refuse.
45 euros pour le premier pack, dont "13 euros de crédits", en bref ils t'obligent à prendre des crédits pour tester un jeu pas encore finalisé, j'aime pas ce procédé, quant aux objets et titres, je ne vais pas en faire un miracle, sans blague, de toute façon ces objets ne leur coûtent rien, et on les aura gratuits en jouant!
ca devient récurrent ce débat sur les pack
Un thread sur le sujet devrait être ouvert, parceque la on va pas s'en sortir
Personnellement je suis d'accords qu'il profite de l'impatience des joueurs, mais faut voir ça comme un investissement dans le jeu. (marketing, d'une pierre 2 coup, des gens test et il font un benef. Mais c'est pas pour autant que c'est de l'arnaque, c'est un jeu de qualité).
Je me suis décidé à prendre un pack aprés avoir jouer sur la version russe et de bien savoir a quoi m'attendre, je vous invite a faire de même, du moins, vous renseigner sur le jeu avant de prendre quoi que se soit. (comment s'equiper, le gameplay, le contenu, ce que vous aimez dans un mmo et surtout ce que vous detester dans un mmo).

15k clef beta on été partagé/envoyé, je suis sur qu'il doit en rester. Attention il y a 2 sortes de region (NA/EU), je ne me suis pas renseigné mais faites attention si ces clef ne sont pas lié a des regions. (pas renseigné)
Je n'ai pas dit que c'était de l'arnaque, mais de la vente forcée. C'est abusif, mais libre aux impatients de se ruer dessus.
Et sans rire, qu'est-ce qu'un "investissement dans le jeu"? Et c'est quoi le retour sur investissement? Qu'est ce qu'on y gagne à part dépenser plus?
Les clés, j'ai regardé, je n'ai trouvé que 4 sites qui en distribuaient, toutes parties.
Finito pepito!
Citation :
Publié par Slaniasong

Voilà ce qu'a engendré la génération WoW complètement conne où "le jeu commence au lvl max" putain de sad.
Je ne pense pas que wow y soit pour quelque chose...
Le contenu en groupe pendant le leveling est une excellente chose mais trouve vite ses limites
Comme dit par archerius, on peut facilement faire ce contenu au moment de la release, ou il y a beaucoup de monde dans les zones bas level, mais passé ce court laps de temps de quelques mois, ces zones sont désertées car tout le monde est level max ou presque
Du coup les gens qui reroll ou qui commence le jeu plus tard se retrouvent seuls et ne peuvent faire ce contenu de groupe qui devient un contenu inutile et même devient un moment désagréable et démotivant s'il est obligatoire pour le leveling

Après c'est au développeur de rendre la chose plus viable, en donnant de l'intérêt à des joueurs HL d'aller dans ces zones bas level de group pour pallier au problème
Un système de tutorat ou de parrainage ou des HL obtiennent une récompense spécifique pour aider des bas level a faire ces zones de groupe (avec un système à la GW2 ou ton niveau s'adapte a la zone, histoire de ne pas clean tout le truc seul...)
Citation :
Publié par Slaniasong

Voilà ce qu'a engendré la génération WoW complètement conne où "le jeu commence au lvl max" putain de sad.
Non je n'ai jamais dit ça !

J'ai 10 ans de mmo derrière moi. Le jeu ne commence pas level max ! le jeu commence level 1 ! et la phase de levelling est quelque chose pour moi de TRÈS Important ! c'est bien souvent assez long et contrairement a ce qu'on peu dire, je trouve que le jeu End game ne représente au final qu'un infime % du jeu ...

Un raid qu'on farm ... c'est pas vraiment le début du jeu quand on a passé 2 semaines dans 20 zones différentes a faire 3000 quêtes !

j'ai beaucoup play a wow et quand je tombe sur un mec level max qui connait pas l'entrée d'une instance ou qui connait pas le monde ou savoir ou allez quêter avec son reroll ... Bah pour moi c'est un boulet qui a up son perso en farm donjon ! et qui pour moi .. est passé a cote du jeu ! Car au final ce qui est long dans le dev d'un mmo .. c'est pas les raids et les boss a script ... c'est les zones et les quêtes ! Donc les éviter c'est vraiment passer a cote du jeu.

Pour moi, le levelling est important pour ça que je veux voir a quel genre de levelling on a a faire, avant d'achete un mmo. ( Surtout vu le prix des jeux de nos jour .... )

Apres comme l'as dit Indepth dans son post en page 7 ... Passé 3 siècles a monte un groupe pour une sortie raid .... ou courrir après du monde pour faire des quêtes élite qui bloque ta progression et remplissent ton journal généralement limité ( car copier sur le système de wow bien souvent lol ) bah ça m’intéresse pas vraiment, j'ai beaucoup donner aussi ... je me co pour play pas tourner en rond a cherche un groupe ...

Et ce qu'a dit mon VDD Epharr est totalement vrai ! exemple, quand j'avais retest aoc vers son passage en F2P, toute les quêtes de groupe étaient passées solo et les mobs n’étaient plus élite ... donc au final, les devs ont du virer les quêtes de groupe car manque de joueurs, mais c'est pas le premier mmo qui fait le coup ^^ wow a aussi virer tout ce qui n'est plus solotable en phase levelling. Ou SWTOR, plus malin, a mit les quêtes de groupe sous forme de quêtes répétables qu'on peu totalement zappé ! TESO n'en a même pas mit me semble.

Cela montre bien au final que les quêtes de groupe en phase levelling, c'est pas une bonne idée ^^

Rien n’empêche des instances bas level et bien au contraire ^^ ca peu être une bonne idée du moment, qu'on a un système de recherche de groupe qui nous oblige pas a faire le mendiant sur un canal général lol

Le bon point de la recherche de groupe sur wow et vu que j'ai quasi toujours play tank ^^ j'ai toujours eu une attente ridicule pour farm du "pseudo" end game.

Après ce qui me branche bien plus que de farm un pauvre donjon en boucle, c'est de parcourir le monde et de faire les quêtes, a force je connais toute les quêtes de wow par coeur, pire qu'une encyclopédie et c'est quasi la même sur swtor :s et par exemple c'est bien plus plaisant de quêtes sur wow de nos jours, que sur vanilla, ou le journal était très vite remplie de quêtes élite ou il fallait cherche 3 siècles un groupe en spam /1 ... )

D’où ma préférence a un mmo ou l'on peu jouer a la fois a plusieurs, faire du pvp sauvage, commerce etc mais pas être bloque par de veilles quêtes élite chiante ou il faut passé 1 heure pour monter un groupe.

Après, la grosse différence, entre un rpg solo, et un mmo, reste la communauté ^^ y'as rien de mieux que de faire ses quêtes en papotant avec çà guilde ^^ puis d'aller faire un raid ou autre truc en groupe apres que de rester seul dans son coin sur un rpg solo
+1000 Archerius
... sauf pour "Cela montre bien au final que les quêtes de groupe en phase levelling, c'est pas une bonne idée ^^" , il faut appeler au secours pour faire les quétes de levelling en groupe et ça fait partie du jeu .
Ah ok, donc c'est plus que confirmé là. J'avais encore quelques doutes quant à la commu d'Archeage. Les mêmes joueurs habitués aux joies du themepark qui ne jure que par les instances et tutti quanti.

Puis si on pousse votre raisonnement, les donjons instanciés ne sont ni plus ni moins que des quêtes de groupes.
T'as un objectif à faire dedans qui demande 5 joueurs. C'est chiant de rassembler du monde, j'aimerais le faire solo vu que c'est dans le levelling.

Or vous aimez ce contenu de donjon.
Mais alors pourquoi bitcher dessus si c'était exactement le même, mais en open world ? C'est ça que je comprend pas. (car les zones élites c'est ça au final, tes quetes te demandent d'aller kill du trash et finir par un boss)
Parce que ce n'est pas le contenu l'important, mais le contenant. Si tu peux aller casser la tronche des mecs qui font leur PvE, parce que leur élite est justement en open, là c'est intéressant. C'est l'essence du jeu : ne pas être guidé par des quêtes ou des resets quotidiens de tokens / instances, et pouvoir péter des tronches / se faire péter la tronche dans la majorité des zones ayant un quelconque intérêt. Les mobs qui sont dedans, au final, c'est pour appâter le chaland. Les donjons instanciés, c'est hors de propos pour un jeu pareil il y en a, mais ils sont inutiles. Et les "quêtes de groupe", pareil, parce que les quêtes, c'est secondaires, voir tertiaire. Y'a mieux à faire que de bêtes quêtes.

Par contre, tu ne peux pas vraiment "juger" de la communauté d'archeage, ce qu'elle est actuellement, et ce qu'elle sera 6 mois après la release ( quand les guildes de PGM seront reparties, quand Kevin sera allé sur le prochain jeu en vogue, quand les sauterelles se seront tourné vers autres chose, bref, quand la population sera stabilisée), en te basant sur les propos d'une poignée de gens, sur JoL qui plus est, qui viennent de pop sur la section, et n'ont probablement pas encore mit les pieds IG.
Citation :
Publié par Cass'
en te basant sur les propos d'une poignée de gens, sur JoL qui plus est, qui viennent de pop sur la section, et n'ont probablement pas encore mit les pieds IG.
Ca vaut quand même son pesant de cacahuètes, moi je suis content de les voir, j'ai mes 5 minutes de rire garanties toutes les semaines
Citation :
Publié par sanegone
Ca vaut quand même son pesant de cacahuètes, moi je suis content de les voir, j'ai mes 5 minutes de rire garanties toutes les semaines
Si c'était que 5 minutes par semaine, je dis pas

Mais là, rien que pour la beta, on ne va plus avoir que ça sur la section. Et je ne parle même pas de ce que ça sera quand la date de release sera annoncé, là on va voir arriver les légions trollesques.
Citation :
Publié par Slaniasong
Mais alors pourquoi bitcher dessus si c'était exactement le même, mais en open world ? C'est ça que je comprend pas. (car les zones élites c'est ça au final, tes quetes te demandent d'aller kill du trash et finir par un boss)
Rofl.
Déjà un donjon ouvert et une instance ça n'a strictement rien à voir. Dans une instance tu dois 99% du temps tuer untel pour débloquer la suite et c'est un couloir plus ou moins gros et long. Dans un donjon ouvert, c'est souvent labyrinthique, ce n'est pas une seule ligne droite dégueulasse et il y a un farming plus intéressant que dans une zone lambda. Du coup ça rassemble du monde, ce monde se bat pour le spot quand c'est un jeu PvP, et il y a quelques boss éparpillés dans les zones (et parfois cachés) que tu peux faire pour avoir des loots avec de la chance et qui possèdent un très long respawn commun pour tous. De plus, t'as pas de nombres fixés puisque c'est une zone ouverte, tu peux très bien y aller à 2 comme à 200.
D'ailleurs ce que je trouve assez scandaleux c'est de confondre donjon ouvert et zone élite.
Le coup de la commu, je l'avoue ce petit troll, j'avais bien remarqué que c'était des random les mecs.
Citation :
Publié par drunge
[...]
Ecoutes j’acquiesce, mais le joueur de themepark (comme Archerius et cie) s'en fout pas mal de pvp en open et de garder des spot de farm.
Mais il sera toujours plus intéressent dans un mmo de croisé du monde en open (meme sur jeu pve osef de ça) que de s'enfermer avec son petit groupe dans une instance a la con.

Dernière modification par Slaniasong ; 13/07/2014 à 16h54.
Citation :
Publié par Cass'
Mais là, rien que pour la beta, on ne va plus avoir que ça sur la section. Et je ne parle même pas de ce que ça sera quand la date de release sera annoncé, là on va voir arriver les légions trollesques.
Bah d'un autre coté il y a carrément matière quoi...
Bon personnellement quand je commence un MMOPG je le fais absolument toujours avec l'un de mes amis (et si il est bien un autre nous rejoins).

Je suis donc tout le temps en groupe dès le niveau 1. Je suis donc absolument POUR les quetes de groupe durant le leveling, car ce qui est aussi intéressant dans les mmo c'est d’interagir avec d'autres personnes (d'ou les 2 m de mmo), de s'entendre pour les aggros, les rotations de CC et meme les sorts si il y a une synergie. Le tout en passant un bon moment sur un vocal (meme si la dernière n'est pas pour tout le monde ou tout le temps).

Mais le problème c'est qu'au final quand fait du leveling en groupe (sans quetes de groupe) il n'y a juste aucun challenge, c'est boring au possible, on a fini nos quetes en ayant tué la moitié des monstres et le PIRE c'est qu'on apprends pas a manier sa classe car on est jamais en danger.

C'est l'une des raisons pour lesquels je suis partisan des instances. Si on a peur que le jeu n'ai pas assez de monde pour remplir les groupe il n'y a qu'a les séparer en 2 mode un facile et un difficile (voir un niveau intermédiaire pour les petits groupes).
Ici je parle d'instances durant le leveling, dont on pourrait donc se passer et pas de truc endgame dégeu qu'on est obligé de farmer 50x par pièce pour avoir THE stuff du jeu...

Dernière modification par Najim ; 13/07/2014 à 20h45.
Citation :
Bon personnellement quand je commence un MMOPG je le fais absolument toujours avec l'un de mes amis (et si il est bien un autre nous rejoins).
Je suis donc tout le temps en groupe dès le niveau 1. Je suis donc absolument POUR les quetes de groupe durant le leveling, car ce qui est aussi intéressante dans les mmo c'est d’interagir avec d'autres personnes (d'ou les 2 m de mmo), de s'entendre pour les aggros, les rotations de CC et meme les sorts si il y a une synergie. Le tout en passant un bon moment sur un vocal (meme si la dernière n'est pas pour tout le monde ou tout le temps).

Mais le problème c'est qu'au final quand fait du leveling en groupe (sans quetes de groupe) il n'y a juste aucun challenge, c'est boring au possible, on a fini nos quetes en ayant tué la moitié des monstres et le PIRE c'est qu'on apprends pas a manier sa classe car on est jamais en danger.

C'est l'une des raisons pour lesquels je suis partisan des instances. Si on a peur que le jeu n'ai pas assez de monde pour remplir les groupe il n'y a qu'a les séparer en 2 mode un facile et un difficile (voir un niveau intermédiaire pour les petits groupes).
Ici je parle d'instances durant le leveling, dont on pourrait donc se passer et pas de truc endgame dégeu qu'on est obligé de farmer 50x par pièce pour avoir THE stuff du jeu...
Sauf que ArcheAge n'est pas un mmorpg PVE c'est un massive PVP, crafting, sandbox dans un Open World*

Donc ci tes une joueur massivement PVE un gros conseille passe ton chemin
*

Dernière modification par auldur ; 13/07/2014 à 19h27.
A vrai dire pour moi le leveling n'a pour but que d'apprendre a jouer sa classe seul et avec les autres afin de pouvoir pvp ^^

Le "vrai pvp" n'arrivant qu'au lvl max (peut etre que le pvp sur archeage est vite serieux, je ne sais pas mais pour moi un bg histoire de dire "y a du pvp" c'est pas du vrai pvp), je parlais ici que du temps de lvling (qui peut durer plus d'un mois ce qui est important) vu que la conversation etait portée sur le fait de pouvoir/devoir jouer en groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés