Bon GPS pour iPHone ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Auriez vous un bon GPS pour l'iPhone à me conseiller ?

Je veux qu'il prenne en compte le trafic. Je ne souhaite plus me servir de Gmap car il ne sait que me ramener sur les grosses artères, alors qu'il voit le trafic, et j'ai encore perdu 1h30 aujourd'hui à cause de cela.
Pas de pb à payer, même avec un abonnement.

Merci
google maps ? J'utilise ca sur Android et ca marche bien en fait.

Sinon j'avais navigon aussi, avec les maps gratuites (openstreetruc) et l'interface etait lente, mais les panneaux sur autoroute parfois mieux indiques.
J'ai Navigon depuis 3-4 ans et je recommande chaudement, il fonctionne très bien.

L'avantage sur Tomtom étant que les mises à jour sont gratuites à vie, Tomtom je crois qu'après 2 ans les màj sont payantes.
J'ai jamais vu un gps fonctionner aussi bien que waze. En plus, la communauté étant vraiment énorme, quasiment tout est signalé (gendarmes, fortes pluies, accidents, voitures sur le bas-côté, ...).
Et en plus il est gratuit!
Le seul truc un peu chiant je trouve c'est quand t'as des routes bloquées (durablement) pour travaux. C'est le cas à Bordeaux (travaux sur Saint-Michel), j'ai voulu aller éditer la carte en ligne, mais comme les éditions précédentes avaient été faites par des rangs 5, impossible d'éditer, du coup Waze te fait toujours passer par là.

Mais à part ça, c'est top, surtout pour le trafic. Je regrette la signalisation des radars (remplacée par des "zones de danger" hyper larges car illégale), mais ce n'est pas de leur ressort !
TomTom est très bon, mais aussi très cher, comparé à la gratuité de certains qui peuvent faire l'affaire... Je l'ai utilisé plusieurs fois un peu partout en France mais aussi en Belgique et ça avait fait le café. Par contre il a du mal à accrocher parfois, surtout quand c'est le bordel et qu'il y a des routes partout (coucou l'Ile de France), mais ça c'est lié à l'iPhone qui ne vaut pas un vrai GPS bien sur, ça doit rester un usage occasionnel.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je connais quelqu'un qui utilise navigon et qui en est tres content.
Citation :
Publié par Kala
J'ai Navigon depuis 3-4 ans et je recommande chaudement, il fonctionne très bien.

L'avantage sur Tomtom étant que les mises à jour sont gratuites à vie, Tomtom je crois qu'après 2 ans les màj sont payantes.
Je suis un fervent partisan de l'appli Navigon qui est la raison pour laquelle j'ai pris un smartphone à l'origine parce que je pétais un câble avec Tom Tom.

Par contre j'ai jamais réussi à faire fonctionner la détection du trafic et il est parfois très optimiste sur les durées de trajet, même quand ça roule bien.
Citation :
Publié par Clap²
Les données trafics de Waze remontent dans Google Maps. Donc Waze ou Maps, c'est du pareil au même imo.
ouais mais ya pas que les données trafic. Et perso, sur mon smartphone maps bug complètement, alors que waze est fluide au possible.
Maps c'est un peu pauvre en fonctionnalités je trouve, après ça marche très bien aussi, chacun ses goûts si tu veux un truc hyper sobre maps c'est bien
Citation :
Publié par Leni
Je plussoie Waze. Gratuit, génial.
Intéressant, je vais voir les avis sur iTune, une vague d'avis négatifs ... l'application a retiré les radars et les gens se sont fait flasher
Rien que pour ça je devrais les soutenir.

Sinon c'est quoi les différences entre Navigon et l'app Garmin ? Il me semble que c'est la même compagnie.
Sarcastique
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Intéressant, je vais voir les avis sur iTune, une vague d'avis négatifs ... l'application a retiré les radars et les gens se sont fait flasher
Rien que pour ça je devrais les soutenir.
Ca c'est vrai pour la France (merci Sarko), à voir ce qu'il en est au Québec.
Et comme ça a été dit avant, les radars ne sont plus matérialisés comme tel sous forme d'icône, mais signalés comme zone de danger.
Ce qui revient au même. Enfin quand on se sert de son cerveau pour comprendre son environnement et les outils qu'on utilise.
C'est sur que poster un avis négatif sur Itunes, ça consomme moins de kCal.
Plus aucune raison d'utiliser Waze vu que Google les ont racheter et qu'il utilise les infos fournis pas les utilisateurs de waze dans gmap.

Dernière modification par [0]Draki ; 11/07/2014 à 19h52.
Citation :
Publié par [0]Draki
Plus aucune raison d'utiliser Waze vu que Google les ont racheter et qu'il utiliser les donner fournis pas les utilisateurs de waze dans gmap.
Citation :
Publié par Deuterium
ouais mais ya pas que les données trafic. Et perso, sur mon smartphone maps bug complètement, alors que waze est fluide au possible.
^
Citation :
Publié par [0]Draki
Ton cas n'es pas une généralité :

Sans parlé de l'interface de waze :
Han, v'là les souvenirs.

Sinon, Waze et Gmaps pour ma part également. Waze en GPS la plupart du temps, Gmaps quand il s'agit de trouver un truc en particulier sans forcément avoir l'adresse.
Après je ne dit pas que Waze est mauvais, c'est un très bon GPS collaboratif (Comme Coyotte, mais en gratos et un peu moins bien)
Mais maintenant que Gmap utilise les info remonté par Waze pour le trafic et les imprévu, bah Gmap repasse au dessus.

Après pour les gens comme Deut qui peuvent pas utilisé gmap, Waze sera mon choix en 2nd pour les gratuit.

Pour les payant c'est Coyotte > All gps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés