J'ai commencé le jeu et je le trouve pour l'instant très sympathique. La variété des missions, des personnages et des modes de jeu font que je ne suis pas encore lassé.
Mes remarques/commentaires :
* Les personnages sont vraiment inégaux. Darunia, Ruto, Girahim, etc n'ont je trouve aucun avantage (si au moins Darunia avait pu se déplacer en boule comme avec le masque Goron dans Majora's Mask

). Pour l'instant, les plus plaisants à jouer et efficaces à mon goût sont Ganondorf, Impa, Midona (même si ses attaques sont un poil longues) et Lana. Fay a du potentiel aussi mais j'ai l'impression qu'elle cogne mollement, peut être dois-je la pexer davantage et attendre qu'elle ait une arme plus intéressante.
* Les combats sont jubilatoires, par contre ceux contre certains ennemis majeurs comme les lézards avec des boucliers, ou les momies, etc sont bien frustrants, car ils commencent à parer toutes les attaques dès qu'on veut en lancer une puissante avec Y. On fait donc souvent du BBA, BBA, BBA, etc.
* Pour le mode aventure, c'est un peu casse-pieds de devoir se fader trouze-cent fois des roi Dodongos, des Gohma, etc. D'ailleurs ce mode réserve vraiment sa dose de tension. Les missions où il ne faut pas se faire toucher (et où je bute les mobs à l'arc #lame), celles où il faut tuer 700 monstres en 10 minutes en étant poursuivi par deux boss géants et en affrontant 5 personnages jouables, où celle où il faut combattre plusieurs monstres majeurs en espace réduit

.
* Je prie chaque jour que les deux personnages jouables qui arriveront avec le DLC Majora's Mask soient Majora Skullkid et Oni-Link
* Je regrette l'absence d'un mode coop en écran splitté. C'est quand même pas génial de devoir jouer sur l'écran de la mablette pour un jeu pareil. Mais bon, au moins, le mode est là.
* Question : l'épée légendaire a une capacité spéciale qui ne se débloque qu'après 25000 kills. Sans me spoiler la capacité, il faut tuer quoi pour faire baisser le compteur ? L'icône n'est pas le même que pour les autres armes avec cette même propriété.
* Question : que sont les armes scellées qu'on loot parfois dans des coffres ? Quelle différence avec une arme classique ? Elles apparaissent sur l'écran de fin de mission dans les loots ?
* Question : est-ce que l'on peut débloquer de nouvelles attaques X (genre pour que Midona se transforme en araignée, etc) ?