[Wiki][WiiU] Hyrule Warriors

Répondre
Partager Rechercher
Les informations sont un peu rares à ce sujet.

Alors, ce n'est pas en live pour ce que j'en sais. Quand tu lances le mode Aventure et active le réseau, tu peux éventuellement faire apparaître des Link représentant d'autres joueurs (note : je ne sais absolument pas comment ils apparaissent, à priori je dirais que tu as un timer de 24h, mais ce n'est là qu'une hypothèse), avec une maximum de 4 Link en même temps (à vérifier). Les Link peuvent rester présent, même si le joueur dont il est issu ne joue pas au jeu.
A ce sujet, tu peux voir apparaître des Link de personnes que tu as en ami ou non. Les Link d'amis auront en plus une petite icône avec une tête souriante, indiquant qu'il s'agit bien là d'un ami (j'ai pu vérifier ça avec Eriatan).

Ces Link te permettent d'affronter des défis, avec une difficulté accrue. Si tu réussis ces défis, tu obtiens à la fin une arme pour un de tes personnages, qui a de très fortes chances d'être de qualité supérieure et pouvant posséder plus d'emplacements d'objets que la normale (ainsi que de bonnes compétences ?).
La personne dont tu as réussi le défi recevra un message, et un bonus (lequel ? Aucune idée).
Wow en effet c'est bien plus dur, j'ai tenté sur un Link lvl 99 avec un lvl 60 j'ai bien morflé ... Puis sur un autre de lvl équivalent, c'était chaud mais j'ai eu une arme T3 à 4 étoiles et 6 slots !

En tout cas pas évident de tout débloquer en mode aventure, c'est parfois bien tendu (qu'est ce que j'aime pas les missions à X kills avec plein de gros mobs qui pop surtout quand ce sont ces fichues plantes difficiles à ignorer).
Citation :
Publié par JNH
En tout cas pas évident de tout débloquer en mode aventure, c'est parfois bien tendu (qu'est ce que j'aime pas les missions à X kills avec plein de gros mobs qui pop surtout quand ce sont ces fichues plantes difficiles à ignorer).
Ces missions sont extrêmement pénibles. Le pire étant lorsqu'il s'agit de Gohma, qui te poursuit longtemps, loin et rapidement. Impossible de s'en débarrasser
Gohma me dérange moins, ce boss ne fait pas grand chose je trouve tant qu'on bouge sans rester trop au cac, moi c'est vraiment la plante qui m'énerve avec son "Crr crr" bim AoE de graines ! Du coup je réserve ce type de mission au coop pour que l'un occupe les boss (ou les tue s'il y a le temps) et massacre quelques péons qui trainent, l'autre les kills importants pour éviter le renforcement des troupes et drop les compos

Il y a des missions bien tendues aussi avec des objectifs bien séparés sur la map et bondé de 'named' qui font perdre du temps (et éventuellement des coeurs donc bye bye le rank A) c'est pas toujours évident en solo ! Habituellement sur un Musou le joueur 2 est totalement optionnel voire gênant dans certains cas. Là je suis ravie d'apprécier grandement l'aide d'un binôme, y a enfin plus de coopération que de rivalité () ! C'est juste extrêmement dommage que ce ne soit que local...
La nouvelle arme du DLC "Master Quest" a été dévoilée. Plus d'infos en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
♪ My little pony, my little pony... ♫

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzSet96wwdmYtmt
Un personnage a plusieurs skins.
Un personnage a plusieurs armes et, pour chaque arme, une palette de mouvements associée.
Pourquoi alors est-ce que Zelda est un personnage à part ?
(Avec sa barre d'expérience et ses badges.)

Ouais. Je ne progresse pas aussi vite que vous.

Et, pour juste au-dessus... JE TE DETESTE !!! J'ai la chanson en tête désormais.
Citation :
Publié par Baya
nice l'arme

bon là le mode aventure me pose pas mal de problèmes je dois pas avoir des persos assez fort pour le moment
N'hésite pas à monter de niveau tes personnages au centre d'entraînement. C'est parfois nécessaire pour tacler certains niveaux du mode Aventure sereinement (ça, une bonne arme, et du skill).
La prochaine arme :
Ça devait arriver à force de la voir en fin de mission avec Link ou à chaque rencontre en tant qu'adversaire !

S'ils pouvaient aussi bosser sur les persos qui n'ont qu'une arme...
Citation :
Publié par JNH
La prochaine arme :
Ça devait arriver à force de la voir en fin de mission avec Link ou à chaque rencontre en tant qu'adversaire !

S'ils pouvaient aussi bosser sur les persos qui n'ont qu'une arme...
Je pensais à la même chose. Je veux bien que Link soit le personnage emblématique de la série, mais d'autres personnages pourraient bénéficier de nouveaux movesets, notamment Darunia et Fay. Hélas, je ne vois pas non plus comment leur octroyer de nouveaux moveset qui correspondent toujours à leur personnage, sans les dénaturer. Encore, on pourrait coller des gants de combat à Darunia et créer un moveset autour des roulades Goron ou des prises de sumo, mais Fay...

Ceci étant dit, certains personnages ont aussi besoin de quelques ajustements/retouches avec leurs armes actuelles. Lana avec le bâton mojo est sympa, mais elle possède de loin la pire attaque Musou du jeu (si ça ne tenait qu'à moi j'échangerais cette attaque avec celle qu'elle réalise quand on met fin à la jauge de magie). Quant à Ghirahim, son C4 complet est une honte. Mais bon, je pinaille.

Dans tout ça, j'attends surtout de voir ce que va concrètement apporter le DLC Master Quest avec son "nouveau scénario", en espérant que les cartes aventures qu'ils souhaitent ajouter soient à la fois consistante et offre des objectifs un peu plus variés. J'aime beaucoup ce mode en l'état, mais on tourne un peu en rond.
Y a que moi qui déteste la dernière arme de Lana ? Purée débloquer sa T3 a été une torture, heureusement que je l'ai fait en multi...

Idem la dernière de Link, sensation de lenteur pas possible et attaques fun mais tellement mal fichues...

Dernière modification par JNH ; 29/09/2014 à 00h19.
Pas encore testé ces deux armes en fait, ni même le Wind Waker. J'ai touché à tout, sauf à celles-ci (sauf pour la dernière de Link, le temps d'une mission rapide où je suis resté bouche bée quelques secondes).

Par contre, si le portail d'invocation (enfin, "porte du temps", je vais devoir corriger le wiki) est si moyenne, ça ne me rassure pas des masses J'avais hâte de l'essayer, mais je voulais débloquer le niveau 2 de l'arme avant (on sent bien la différence entre les armes niveau 1 et celles niveau 3 5 étoiles, impossible de rejouer avec les versions de base pour moi, la différence de dégâts est juste trop importante).

Gros coup de cœur pour le boulet et les gants de puissance. Bonne portée, rapide, un C3 et une C5 franchement sympa (le C2 est beaucoup trop long par contre), et le skin du niveau 3 de l'arme est excellent ... ça me donnerait presque envie de rejouer à Link's Awakening.

Dans tous les cas, il me reste quelques cases de la carte Aventure à débloquer... Mais réussir à terminer le jeu à 100% s'annonce un poil trop long et redondant. J'ai atteint mon point de saturation pour l'instant, je reviendrais dessus plus tard.
Ah pareil, le gant jusqu'à ce que j'y sois contrainte j'évitais mais en réalité c'est une bonne arme loin d'être lente et agréable à gérer.

Mon coup de coeur reste Sheik : rapide, bon* en AoE pour les trash mobs, et très bon contre les boss (faut prendre le temps d'utiliser les bons éléments pour l'effet du simple X, j'ai mieux compris ça alors qu'il était déjà HL, haha ), et "mode facile" pour les Skulltulas qui ne pop qu'avec moins de 4 coeurs perdus / rank A : XY tourbillon d'eau puis X = bouclier qui absorbe les dégâts...
Par contre c'est une plaie à monter tous ses badges, j'ai presque fini mais outch le farm de pyrodactylus et Ruto, c'est assez pénible (puisqu'en plus, pas franchement fréquents comme adversaires, heureusement qu'il y a certaines maps pas trop longues en mode aventure...). Et dire que Lana aussi... pauvres pyrodactylus.

Wow la vidéo, je pensais pas mais si si il a réellement tout up 99+badges+map aventure full gold et tout (non parce que pour certains terminer le jeu c'est terminer le mode histoire et up un perso lvl max). Haha, je ne sais pas à combien d'heures j'en suis mais je suis loin d'optimiser mon temps imo (en même temps ce n'est pas ma façon de jouer) et il me reste encore pas mal de choses à faire (punaise ce mode aventure est un time sink énorme, j'en ai délaissé le mode légende alors qu'il me reste la dernière difficulté à faire !).

* oui, euh, pour moi ça reste masculin et puis c'est tout !
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je me suis subitement retrouvé avec 9 999 999 rubis ?
Aucune idée.

La màj 1.3.0 rendant Cya, Volga et Iscerro jouable, et permettant de zapper les cutscenes durant les combats (fini la petite séquence d'introduction des boss !), et le DLC Master Quest sont dispo au Japon. Pour rappel, on aura droit à tout ça à partir du 16 octobre.

En vrac, quelques petites choses à se mettre sous la dent, notamment un nouveau trailer, pour Cya. Rien de bien neuf, si ce n'est que ses attaques spéciales seront quand même d'exécution bien plus rapide que lorsqu'on l'affrontait en tant que boss. A noter qu'elle possèdera dès le départ deux "costumes" : un avec casque et masque, et l'autre sans.

Les costumes du DLC Master Quest sont aussi révélés. Ils seront pour Cya et Lana (il s'agit du même costume en fait pour les deux)... Les costumes ne... Euh bref, faîtes vous votre propre idée. Images ici et .

Le scénario additionnel "Master Quest" crée une nouvelle branche de missions dans le mode Légende, où l'on incarne cette fois-ci les antagonistes, càd Cya, Volga et Iscerro. Image. D'après ma source, il s'agit là de 5 nouvelles missions seulement.

Une image de la nouvelle carte Aventure, dont les zones se débloqueront de toute évidence de la même manière que la première : en avançant dans le mode Légende (en réussissant le scénario alternatif). Visiblement, elle reprend le même skin que la première carte Aventure, avec un découpage des zones identique (petite déception là quand même). Plus intéressant, on peut y voir 13 cases pour améliorer/débloquer des armes (les armes de Cya, Volga et Iscerro sont confirmés être déblocables dans ce mode, ainsi que de nouvelles versions d'armes existantes), et 16 cases de ce qui semble être des costumes (à vérifier). Les défis de cette carte seront soumis à des règles spéciales : il ne sera pas possible de se soigner ou d'utiliser des objets (note : je suppose qu'ils parlent là uniquement des potions de soins).
Merci pour ces infos, j'ai bien hâte

Bon j'aurais aimé un poil plus de scénarios, ce qui m'a manqué c'est une mini introduction pour les autres personnages, quitte à ce que ce ne soit qu'une ou deux maps qui rejoignent le tronc principal mais c'est pour avoir un "point de vue" plus proche d'un autre personnage que Link (oui c'est Zelda blabla mais quand même, c'est aussi un Musou ).
Par exemple Lana on la rejoint sur le tas, j'aurais aimé une meilleure intro que ça, surtout que contrairement aux autres, y a pas beaucoup de "passé". Enfin peut être que du coup on aura plus de substance via Cya.

Mais cette nouvelle branche + la nouvelle carte d'aventure, même si c'est redondant, ça ne me dérange pas tellement, ça me fait suffisamment de consistance (maintenant que je vois le boulot pour up armes et persos , haha) c'est déjà plus que je n'espérais venant de Koei Tecmo. D'un autre côté, ils nous le doivent bien quelque part vu le nombre assez faible de personnages jouables.

D'ailleurs, je sais à peu près à quoi m'attendre pour les movesets desdits nouveaux personnages et ok, ils ont leur style (d'ailleurs Volga j'ai hâte, et CyAoE pourquoi pas vu la vidéo). Mais j'espère qu'ils vont pas nous noyer de personnages un peu fades par la suite (mais c'est souvent le problème d'avoir trop de personnages, je prends Orochi Warriors par exemple, il doit y avoir moins d'un tiers de notables parmi les 100+). Ça m'étonnerait qu'ils nous en sortent une centaine évidemment, mais j'espère des movesets plus intéressants plutôt que jolis et peu pratiques donc lassants (voire pénibles) une fois le stade découverte passé comme ceux de Ruto et Machaon.

Ça ne vient peut-être que de moi mais ces deux là, même HL + badges + T3, je les trouve horribles par rapport aux autres. J'ai cru que l'effet s'atténuerait à force de les jouer (j'ai eu le même problème avec Midna au début), mais non, ça reste une terrible contrainte de les jouer. Joli/mignon, mais 0 intérêt en combat. Même le gros Darunia me répugne moins c'est dire (pourtant lui aussi a des lacunes comme son musou ou la vitesse qui le lèse sur les jauges de faiblesse). J'ai débloqué leurs armes en multi et c'est simple, j'étais le boulet sur la map (pendant que l'autre joueur pouvait jouer ce qui lui plaisait ) qui ne devait pas trop se frotter aux mini boss de peur de perdre trop de coeurs et ne pas avoir le rank A.

Dernière modification par JNH ; 30/09/2014 à 11h30.
Citation :
Publié par Sargah
La personne dont tu as réussi le défi recevra un message, et un bonus (lequel ? Aucune idée).
Ah ben j'ai reçu hier un message m'indiquant qu'on m'avait aidé et en cadeau j'ai obtenu environ 50k de rubis je crois. J'ai joué pas mal de fois avec ton personnage, je ne sais pas si tu as également reçu quoi que ce soit.

Par contre, le link reseau est vraiment génial pour obtenir de superbes armes. Une grande chance d'en obtenir au meilleur niveau, si débloqué, et avec 4/5 étoiles. Hélas je ne sais pas encore comment on peut rafraîchir la liste des Link disponible et donc, impossible de les farmer . Parfois je peux attendre plusieurs heures sans en voir aucun, parfois en quelques minutes de nouveaux écrasent ceux que j'avais déjà... En tout cas n'hésitez pas à m'ajouter, mon NNID est Eriatan.

Sinon j'adore vraiment ce jeu. Même si j'ai trouvé le mode histoire un peu trop rapide à terminer, il y a vraiment des tas de choses à faire à côté. J'y joue principalement en coop. Malgré la baisse de la résolution et du nombre d'ennemis affichés ça reste fun (et cela aide bien pour certaines missions en aventure...).
Citation :
Publié par Eriatan
Ah ben j'ai reçu hier un message m'indiquant qu'on m'avait aidé et en cadeau j'ai obtenu environ 50k de rubis je crois. J'ai joué pas mal de fois avec ton personnage, je ne sais pas si tu as également reçu quoi que ce soit.
Pareil, ton Link apparaissait souvent donc je l'aidais dès que je pouvais (dont hier, donc c'est peut être moi qui t'ait permis d'obtenir le bonus). Hélas, je n'ai jamais reçu de messages indiquant qu'on m'avait aidé. Il semblerait qu'il soit obligatoire que les deux joueurs jouent en même temps pour que ça se valide Pas top.

Sinon, en effet, pour les armes c'est le pied les Link réseau. Tu chopes obligatoirement une arme de niveau max (rang 3 et 5 étoiles, à la condition d'avoir accès aux armes de rang 3 bien sûr) avec des capacités pas dégueux la plupart du temps.

Pour le DLC qui arrive, j'attends de savoir si les challenges de la nouvelle map Aventure vont être différents ou si c'est vraiment juste la même chose que la première map mais en plus difficile (ce qui me ferait grincer des dents).
Pour ceux qui sont intéressés par la nouvelle "arme" de Link du DLC Master Quest, on a une surprise assez intéressante vis-à-vis des costumes de Link (exemple 1, exemple 2).
Cela nécessite quand même les costumes DLC... *grommelle dans sa barbe et s'en tient là*
On a des retours sur les tenues déblocables sur la nouvelle map adventure du DLC Master Quest:

black outfits for Lana, Shiek, Agitha and Ghirahim
dark blue skins for Darunia and Wizzro
purple tunic for Link
Hilda costume for Zelda
Lulu's dress for Ruto

Also:
-maskless Zant
-maskless Cia
-maskless+hatless Cia

And the two new "Observer of Time" costumes for Cia and Lana

tumblr_ncrjn9vl3q1sjh5bfo1_400.png
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzSf6q9sOhjwkb5
Sympa ça pour Zelda (pour Ruto je suis moins fan), et vraiment cool que les autres personnages n'aient pas été délaissés ! J'ai hâte de voir :]

Citation :
Publié par Sargah
Pour ceux qui sont intéressés par la nouvelle "arme" de Link du DLC Master Quest, on a une surprise assez intéressante vis-à-vis des costumes de Link (exemple 1, exemple 2).
Cela nécessite quand même les costumes DLC... *grommelle dans sa barbe et s'en tient là*
Je m'en vais grommeler aussi, je n'ai aucune tenue (et je l'ai toujours en travers de la gorge que les distributeurs français aient été boudés)... même pas Ganondorf vu que leur système moisi d'enregistrement de console (wtf je savais même pas que c'était pas fait d'office vu les points que j'enregistre systématiquement et le fait que mon compte je l'ai fait sur la console........) se fait AVANT de télécharger le jeu et que le SAV m'envoie bouler alors que pour trouver l'info j'ai dû farfouiller au fin fond de leur site...

M'enfin ça reste très bien d'avoir pensé à cette adaptation en fonction du costume de Link, même si pour OoT euh... les proportions sont étranges (ou alors c'est l'angle mais j'en doute).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés