J'ai trouvé un iphone 4

Répondre
Partager Rechercher
Yo, par chance, j'ai trouvé un iphone 4 dehors. Il a l'air en bonne état. J'ai essayer de l'allumer il s'allume mais pas moyen de l'utiliser ( faut mettre une sim toussa toussa ). Ca se passe comment dans ce cas là : faut que j'aille le rendre à la police ou que j'aille à l'apple store ? A la limite y'a pas un moyen de savoir à qui il appartient par moi même histoire que j'aille le rendre moi même ? Pas trop envie qu'il finisse aux ventes au enchères pour les comptes de la police ou qu'il soit utilisé par la police ou qu'il pourrisse dans un coin jusqu'à que l'iphone 12 sorte.

Je me dis que ça serait bien qu'il retourne à son propriétaire... Dans le cas ou le propriétaire ne l'a pas déclaré perdu, et que personne le réclame, ça se passe comment ?
Les iPhone ont un système de lock à distance, il est de toutes façons inutilisable (normalement ; je sais plus si le système est assez efficace sur un modèle aussi vieux). S'il n'a pas de SIM il est probable qu'il a déjà été locké par son possesseur, et jeté par le voleur

Je pense pas que la police s'amuse avec, ceci dit peut-être que l'Apple store pourra te répondre
C'est pour ça que c'est pas malin les smartphone hyper verrouillés, il tombe sur quelqu'un d'honnête, pouf, c'est foutu.

Je doute qu'un voleur l'ait jeté, ça se crack un iPhone locké pour une raison X ou Y.

Dans la mesure où le téléphone a été éteint à un moment, on ne peut plus appeler dessus pour rentrer en contact avec toi. Quand tu l'allumes tu ne peux pas du tout accéder aux applis en raison du code demandé ? Teste 0000 et 1234, mais sans conviction si un code est demandé... Sinon tu auras normalement accès aux contact et moyen d'appeler un des contacts pour voir s'il peut se mettre en relation autrement avec la personne qui a perdu son téléphone (du coup faut trouver un "maman/papa/chéri(e)" sinon c'est galère de trouver un contact qui sache qu'une connaissance a perdu son tel !)

S'il est avec une coque, regarde quand même qu'il n'y ait pas des coordonnées indiquées entre le téléphone et la coque.

Si rien de ça ne marche, retrouver le propriétaire va être une gageure pas possible. Genre accéder à l'IMEI pour demander aux opérateurs ou à Apple s'ils peuvent trouver qui est le propriétaire mais ils te fileront sans doute pas ces informations et auront probablement même pas la motive de contacter le propriétaire eux-même pour filer tes coordonnées que tu laisserais. Ca se tente ceci dit.
Sinon le cracker pour accéder aux Contacts... Mais s'il est sous un iOS récent, ça commence à manquer de failles. Et le propriétaire a peut-être déjà fait effacer les données.

J'en suis à 3 téléphones rendus sur 4 trouvés moi . Enfin je pense 4 vu que le dernier c'était au Japon et que quand tu le files aux autorités (avec de la batterie et tout) c'est relativement fiable
*avais cherché autour de lui la personne avec le chien moche en fond d'écran*

edit : En fait plus simplement que de trouver l'IMEI s'il est totalement verrouillé, tu sors la carte SIM et tu as le logo de l'opérateur dedans (et la carte SIM elle-même est numérotée). Si l'iPhone est sans carte SIM c'est chelou !
Citation :
Publié par Kwild
C'est pour ça que c'est pas malin les smartphone hyper verrouillés, il tombe sur quelqu'un d'honnête, pouf, c'est foutu.
Tu pense qu'il y a plus de personne dans ce genre toi ?
Je préfère ne pas joué au loto et lock mon téléphone
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu pense qu'il y a plus de personne dans ce genre toi ?
Je préfère ne pas joué au loto et lock mon téléphone
Y'en a !

Après est-ce qu'il y a des données vraiment confidentielles sur les smartphone... Concrètement je perds le mien, je change mon pass de deux boîtes mails, de Facebook et c'est plié. La personne aura mes contacts et mes SMS/whatsapp, y'a pas grand chose à en faire .

De toute façon sous iOS7 il est possible de faire un verrouillage SIM qui n'empêche pas d'accéder à certains éléments. Si quelqu'un trouve mon tel éteint et le rallume, il n'aura peut-être pas le code SIM mais il pourra malgré tout accéder aux contacts. Doit y avoir moyen de verrouiller certaines applis tant que le code SIM n'est pas inséré.
Mon appli de banque, iTunes & co demandent systématiquement le mot de passe pour être utilisés.

Je suis très très loin d'être un security freak, peut-être aussi parce que je perds rarement mes affaires et qu'un voleur éteindra un tel très très rapidement plutôt que d'essayer de l'utiliser comme ça ou parce que je suis capable de cracker certaines protections sans trop de recherches et les autres en creusant un peu (tant que les données sont pas effacées à distance, la protection peut servir à avoir le temps de le faire ). Mais y'a moyen d'avoir des paramètres de sécurité pas mal pensés.

Le mieux à faire restant encore de foutre un autocollant ou un papier derrière le téléphone qui dit "vous m'avez trouvé, merci de contacter XXX"
Citation :
Publié par Kwild
La personne aura mes contacts et mes SMS/whatsapp, y'a pas grand chose à en faire .
Oui mais non. La seule chose qui a de la valeur dans ton tel, c'est ton tel. Et elle aura ton tel. Donc elle a tout gagné.

Le nombre de vol de portable est en diminution drastique depuis que les constructeurs permettent de briquer les tel à distance.
Citation :
Publié par Thorkas
Oui mais non. La seule chose qui a de la valeur dans ton tel, c'est ton tel. Et elle aura ton tel. Donc elle a tout gagné.

Le nombre de vol de portable est en diminution drastique depuis que les constructeurs permettent de briquer les tel à distance.
Tu me donnes raison hein. La personne qui vole mon portable se fout des données, celle qui le trouve peut les utiliser pour me le rendre.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #402410 ; 08/07/2014 à 19h52.
Il existe un site de geolocalisation.
Genre quand tu le perds, il te permet de voir la ville ou il est et d'afficher un message sur l'écran de l'iPhone genre "cet iPhone est perdu, contacter le ...."

Donc je pense que tu dois simplement attendre que le mec se manifeste

Ou alors mais c'est malhonnête, tu le craques, tu changes l'imei et tu le gardes
Citation :
Publié par Thorkas

Ca marche vraiment ces trucs ? Le tel est vraiment briqué ou ça se crack ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben tu l'apportes chez Apple et eux ils savent à qui le téléphone est affilié.
Si le tel est vendu par un opérateur, je ne suis pas sûr qu'Apple le sache. Du tout.
Mais le problème c'est qu'opérateur ou Apple, ils pourront sans doute pas te donner les coordonnées du propriétaire. Donner les tiennes au propriétaire éventuellement... Mais faut tomber sur quelqu'un de sympa. Parce que bon, tu vas pas avoir envie de laisser le téléphone à la personne en la croyant sur parole quand elle te dit qu'elle va le rendre.

Mais bon, j'ai déjà dit tout ça...
Citation :
Publié par Golgoth
Ca marche vraiment ces trucs ? Le tel est vraiment briqué ou ça se crack ?
De ce qu'on m'a dit sur jol, l'appareil est identifié via le numéro imei et blacklisté chez les opérateurs en france. Après, on peut faire modifier le numéro imei. C'est illégal en revanche. Han.
Bien sûr que si Apple connait le propriétaire de l'iphone même si il a été vendu par un opérateur. On parle d'Apple hein.
Par contre, ils refusent de donner l'identité du propriétaire oui, soit tu leur donnes et à ce moment là ça m'étonnerait qu'ils le rendent sauf si le proprio les contacte, soit tu le gardes mais le type d'Apple te prévient qu'à tout moment il pourra se faire bloquer si le proprio les appelle (enfin même pas besoin si le proprio passe par icloud) et là le tel est inutilisable.

Il me semble que c'est ça. Rendre un iphone c'est vraiment la merde, si en plus il n'y a pas de SIM encore plus :/
Chez les opérateurs le tel est bloquer IMEI mais c'est possible de le changer ou de l'utiliser à l'étranger.
Android permet de bloquer le tel logicielement et de le localiser même après un Wip.
Android encore permet d'afficher tes coordonnées sur l'écran de verrouillage soit en permanence, soit quand tu déclaré le tel perdu sur le site de Google.
Tu peut aussi le faire sonner à fond, même éteint.

Enfin bref, Google a rattraper Apple sur ce terrain et propose mieux désormais
Citation :
Publié par Kwild
J'ai une pote qui s'est fait voler 3 iPhone en 2013 (dont deux en vol à la tire dans le métro), je pense que ça la ferait rire l'histoire de la baisse drastique des vols. Ou pas d'ailleurs
Et après deux vols il s'est pas dit que ce serait une bonne idée d'en prendre un moins cher?
Citation :
Publié par [0]Draki
Chez les opérateurs le tel est bloquer IMEI mais c'est possible de le changer ou de l'utiliser à l'étranger.
Android permet de bloquer le tel logicielement et de le localiser même après un Wip.
Android encore permet d'afficher tes coordonnées sur l'écran de verrouillage soit en permanence, soit quand tu déclaré le tel perdu sur le site de Google.

Enfin bref, Google a rattraper Apple sur ce terrain et propose mieux désormais
Tu peux faire la même chose sur un téléphone Apple en fait. Sauf le coup de la sonnerie peut être.
Sinon le blocage se fait dans plusieurs pays d'europe, pas qu'en France.
Ou de pas le sortir dans le métro, surtout à Paris :>

Citation :
Publié par [0]Draki
C'est aussi possible avec icloud, en fait.
J'ai pas de idevice mais du coter d'apple tu ne peut pas verrouiller le tel si tu veut le géo-localisationner et inversement non ?

Mes connaissances se base sur la vidéo de cyprien quand il se fait voler son Mac
Citation :
Publié par Kwild

Après est-ce qu'il y a des données vraiment confidentielles sur les smartphone... Concrètement je perds le mien, je change mon pass de deux boîtes mails, de Facebook et c'est plié. La personne aura mes contacts et mes SMS/whatsapp, y'a pas grand chose à en faire .
Elle aura ton adresse perso : http://www.mac4ever.com/actu/82041_l...-vrai-mouchard
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai pas de idevice mais du coter d'apple tu ne peut pas verrouiller le tel si tu veut le géo-localisationner et inversement non ?
Si à priori il y a un mode "perdu", qui permet de bloquer le tel tout en continuant à suivre sa localisation.

http://www.igen.fr/iphone/ios-6-un-n...-iphone-102832
Citation :
Publié par Kwild
Si le tel est vendu par un opérateur, je ne suis pas sûr qu'Apple le sache. Du tout.
Mais le problème c'est qu'opérateur ou Apple, ils pourront sans doute pas te donner les coordonnées du propriétaire. Donner les tiennes au propriétaire éventuellement... Mais faut tomber sur quelqu'un de sympa. Parce que bon, tu vas pas avoir envie de laisser le téléphone à la personne en la croyant sur parole quand elle te dit qu'elle va le rendre.
Si, quand tu actives le téléphone sur iTunes, ca le link a ton Apple ID et ils auront les infos du client avec l'IMEI ou le numéro de série.
Citation :
Publié par Kwild
Je sais pas trop comment ça se passe en France mais pour mon iPhone apple sait très bien chez quel opérateur je suis. Et si j'en change, ils le sauront aussi, tout ça est associé au no de série du téléphone.

Fait que, si on me le vole, bon courage pour s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés