J'ai trouvé un iphone 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ben comme dit plus haut, "suffit" de changer l'imei non?
Oui.

Ca demande l'intervention d'un professionel équipé de la machine adéquat, c'est pas le random voleur qui va pouvoir faire ça.

Mais le téléphone fonctionnera sans intervention dans les pays Nord Africains
La localisation d'un iphone perdu fonctionne même si on a désactivé la géoloc ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je sais pas trop comment ça se passe en France mais pour mon iPhone apple sait très bien chez quel opérateur je suis. Et si j'en change, ils le sauront aussi, tout ça est associé au no de série du téléphone.

Fait que, si on me le vole, bon courage pour s'en servir.
Si on te le vole, c'est aussi pour les pieces detachees. A ton avis, quand tu fais reparer ton telephone avec son ecran casse chez Robert et son echope douteuse, il vient d'ou l'ecran ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Et après deux vols il s'est pas dit que ce serait une bonne idée d'en prendre un moins cher?
Elle s'est surtout dit qu'il fallait prendre une assurance, donc le 4ème lui a pas coûté grand chose.

Citation :
Publié par Pride
Ou de pas le sortir dans le métro, surtout à Paris :>
Piqués dans son sac. Faut pas avoir un sac trop court ouvert ?

Citation :
Publié par Liquid Princess
J'arrive pas à accéder aux endroits fréquents du mien, ça devrait être marrant vu que la localisation n'est activée que quand je suis quelque part où je n'ai pas l'habitude d'être.

Citation :
Publié par Oxmz
Si, quand tu actives le téléphone sur iTunes, ca le link a ton Apple ID et ils auront les infos du client avec l'IMEI ou le numéro de série.
Un Apple ID n'est pas une identité. Je suis surpris de voir que j'ai mon vrai nom/prénom sur le mien (mais j'ai des centaines d'homonymes), par contre l'adresse n'est plus bonne du tout. C'est pas un machin vérifié.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je sais pas trop comment ça se passe en France mais pour mon iPhone apple sait très bien chez quel opérateur je suis. Et si j'en change, ils le sauront aussi, tout ça est associé au no de série du téléphone.
Trouver l'opérateur on s'en fout, on cherche le proprio. En France trouver l'opérateur c'est vite plié.

Dernière modification par Kwild ; 08/07/2014 à 20h16.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca demande l'intervention d'un professionel équipé de la machine adéquat, c'est pas le random voleur qui va pouvoir faire ça.
N'importe quelle boutique qui offre du déblocage peut changer le numéro IMEI aussi il me semble. J'en ai fait une au hasard un jour, j'ai demandé au type s'il pouvait changer un numéro IMEI. Il m'a direct dit que c'était interdit en france, mais il m'a aussi laissé entendre que c'était possible moyennant une poignée d'euros. Bon p'têt que je suis tombé sur une boutique exceptionnelle aussi hein, je suis spas connaisseur de ce genre de commerce.
Citation :
Publié par Reginglard
La localisation d'un iphone perdu fonctionne même si on a désactivé la géoloc ?
Non, d'ailleurs si tu désactives la géoloc au niveau global ça te prévient que "Localiser mon iPhone" ne fonctionnera pas. Du moins tu perds la feature de suivre le téléphone à la trace, après du moment qu'il a du réseau, tu peux le verrouiller, afficher un message dessus etc. (mais là encore, suffit de passer le téléphone en mode avion et c'est useless).
En revanche, depuis iOS 7, même si tu wipes le téléphone, ça te demande le mot de passe du compte iTunes associé lors du reset.
sur certain tel, meme sans le mdp et le pin tu peut apeler les secour et une fois l'apel lançé, tu a accés au repertoire dans les option d'apel.
Citation :
Publié par Kwild
Piqués dans son sac. Faut pas avoir un sac trop court ouvert ?
Ah mais si ton pote se balade dans le métro avec son sac ouvert, c'est encore autre chose.
Je dis pas que c'est impossible de se faire voler son tel, mais 3 fois en 1 année quand même, ya un moment le type doit manquer clairement de vigilance en plus de manquer de chance.
Citation :
Publié par Pride
Ah mais si ton pote se balade dans le métro avec son sac ouvert, c'est encore autre chose.
Je dis pas que c'est impossible de se faire voler son tel, mais 3 fois en 1 année quand même, ya un moment le type doit manquer clairement de vigilance en plus de manquer de chance.
C'est une meuf. Z'avez du mal Coin et toi...
Un volé dans un vestiaire de boîte de nuit mais elle a grill bien trop tard et rien à faire, et deux dans son sac en mode pickpocket. Maintenant si tu regardes un peu dans les transports le nombre de sacs à main qui ferment pas ou ne sont pas fermés tu verras que ce n'est pas rare. Et "hint", le "court" barré dans mon message précédent est pour faire un parallèle avec des réflexions qu'on peut trouver sur des jupes...
Citation :
Publié par pamoipamoi
En BON état, BON, BON, BON.

On est sur jol pas sur le bon coin

Je craque sur cette faute.

Sinon perso j'irai au commissariat du coin.
Yes merssi de me l'avoir fait remarquer

Du coup je compte me rendre d'abord à l'Apple Store cette semaine quand j'irais acheter quelques sapes et je verrais sur place, genre je laisserais mes coordonnées et je lui demanderais si il est possible qu'il contacte le propriétaire afin qu'il me contacte pour que je lui rende.

Le donner au commissariat serait pour moi la dernière solution.
Citation :
Publié par Kwild
Un Apple ID n'est pas une identité. Je suis surpris de voir que j'ai mon vrai nom/prénom sur le mien (mais j'ai des centaines d'homonymes), par contre l'adresse n'est plus bonne du tout. C'est pas un machin vérifié.
C'est a toi de mettre a jour les infos de ton Apple ID avec des infos correctes, mais je t'assure a 100% que par le numéro de série ou l'IMEI d'un téléphone, tu as des informations sur le propriétaire ( je bosse chez Apple ). Un Apple ID est censé contenir des informations justes et up to date.

Maintenant se présenter en Apple Store peut être une solution, mais aucune information ne sera donnée.

La 2nd solution serait de se présenter aux forces de l'ordre avec l'appareil, à eux ensuite de contacter Apple afin de demander plus d'informations sur le propriétaire par une procédure bien spécifique. Ce qui risque de poser problème ici c'est si l'ancien propriétaire n'a pas déposé de plainte pour vol ou autre, auquel cas les policiers / gendarmes n'auront peut être pas la paperasse nécessaire pour appuyer leur demande d'informations.
Citation :
Publié par Cotino
Le griller puis faire marcher la garantie de quelqu'un d'autre qui a le même modele et se faire "rembourser", ça pourrait pas marcher ?
Bien entendu c'est une question purement de curiosité intellectuelle ?

Je veux dire ... tu n'y penses pas sérieusement
C'est sympa JOL quand même, entre les gars qui te disent que si tu te fais voler ton iPhone t'as qu'à acheter des téléphones moins chers et ceux qui donnent des conseils pour arnaquer le constructeur en faisant marcher la garantie d'un objet trouvé, t'as un peu le point de vue des victimes et des voleurs.
Citation :
Publié par Kwild
Et "hint", le "court" barré dans mon message précédent est pour faire un parallèle avec des réflexions qu'on peut trouver sur des jupes...
Ecoute, je suis d'accord avec toi, on devrait pouvoir se balader habiller comme on veut avec sac ouvert. Si le monde etait un endroit sympa, on aurait pas besoin de fermer la porte de sa maison, ou sa voiture a clef.
Mais tu sais quoi ? Le monde c'est pas un endroit sympa, t'es quand meme libre de te balader avec un sac ouvert, ou habille super court dans un quartier qui craint. Mais ca risque de mal se passer. C'est pas la faute de la victime, entendons nous, c'est degueulasse hein, mais c'est la vie.
Citation :
Publié par Kwild
...
Rofl, j'avais pas vu le "une", scuze. Mais tu devrais savoir que je sais pas lire, souviens toi du coup de la terre qui tourne autour du soleil

Enfin ca change rien, on est d'accord beaucoup de nanas gardent leur sac ouvert mais c'est pas pour ca que c'est pas un manque de vigilance. Et c'est pas une question de "c'est de leur faute" @parallèle douteux avec les jupes trop courtes. Je sais pas, dans mon crâne c'est simple quoi. T'es dans le métro, lieu qui n'est pas réputé pour etre le plus safe du monde, si tu tiens à tes affaires tu fais gaffe, encore plus quand ca t'es déjà arrivé.

Dernière modification par Pride ; 10/07/2014 à 01h44.
Le coup du commissariat ou de la Gendarmerie ça peut être utile vu qu'ils pourront voir si l'imei est signalé volé... Ou perdu d'ailleurs même si je sais pas si la police accepte les déclarations de perte de tel ( ce qui est censé être fait vu qu'ils ont le fichier Foves)... Sous réserve que le propriétaire ait fait une quelconque démarche bien sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés