Je ne suis pas sûr d'avoir vu grand monde se plaindre de cela.......
Les joueurs qui aiment solo tolèrent plutôt bien qu'il y ait des choses hors de leur portée, tant que cela ne les bloque pas totalement dans leur jeu.
Sujet récurrent dans les forums TSW où l'on voit que les gens veulent pouvoir tout faire sans contrainte.
Cela dit, je répète que cela va dans les sens :
C'est bien d'avoir des degrés de difficulté différents dans une zone, c'est bien aussi de laisser le choix aux joueurs d'affronter les difficultés seul ou en groupe.
Dans l'absolu, si un joueur veut jouer solo, ça le regarde. Mais ça devient un problème quand le jeu est conçus pour ne pas frustrer cette experience parce qu'elle rend obsolète la culture du groupe, et donc tue le communautaire sur un mmo.
Si la culture de groupe est imposée parce que la seule motivation c'est d'XP plus et mieux, de looter plus et mieux, je suis assez content que cette culture meure.
Parce que c'est très exactement ce genre de mentalité qui rend les groupes, voire les guildes, imbuvables :
grouper par intérêt plutôt que grouper par plaisir de partager un moment de jeu.
Rien de plus gonflant que d'être obligé de faire partie d'une structure où la plupart des gens ne sont là que parce que leur intérêt personnel les oblige à être groupé. Parce qu'au final, 90% des guildes, se sont des gens qui ne veulent faire que les instances qui rapportent et rien d'autre.
Je préfère de loin être un solo et me faire petit à petit une liste d'amis qui partagent certaines vues sur la manière de jouer.
En revanche, côté communauté, le truc que j'ai perdu en route, c'est la notion de communauté de serveurs.
À force d'avoir des méga-serveurs, et pire des méga-serveurs multi-lingues, j'ai l'impression d'être passé d'un petit village où l'on finit par connaitre les gens que l'on croise à l'anonymat d'une grande ville.
OK, les LFG et les téléportations directes en instance n'aident pas non plus.
C'est moi ou je viens de voir passer une moustache chlorophyllée ?
Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 10/07/2014 à 09h37.
|