|
Oui, et c'est à Shinssue que je répondais, justement.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Sondage : comment appréciez-vous jouer dans un MMO ?
Affichage des résultats du sondage: Comment appréciez-vous jouer dans un MMO ? | |||
Plutôt seul au milieu des autres (contenu solo) |
![]() ![]() ![]() ![]() |
265 | 25,63% |
En petit comité avec des proches |
496 | 47,97% |
En guilde avec d'autres joueurs choisis |
513 | 49,61% |
En « pick up » au hasard des rencontres |
236 | 22,82% |
De toute façon, je ne joue qu'à des jeux solos |
9 | 0,87% |
Sondage à choix multiple Votants: 1034. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Tzioup ; 29/07/2014 à 12h10. |
![]() |
|
|
Je suis d'accord avec toi Moonheart et c'est pour cela que j'ai parlé d'interaction social et non pas de lien social.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et comme le dit wdkp (dont je rejoins la majeur partie de son raisonnement), trop de mécanismes de jeu qui évitent au joueur d'avoir à communiquer font que l'on tombe dans les mêmes travers qu'un jeu où il n'y aurait aucunement besoin de teamplay. Mais là où je me sépare de lui, c'est que ces mécaniques sont mises en place pour faciliter la vie des joueurs sur un jeu qui de toute manière ne possède pas un niveau de performance qui pousse les joueurs à communiquer. L'exemple de Wow est mal choisit, car si son raisonnement est vrai à bas niveau, il devient faux à haut niveau. Alors oui, il n'y a pas de communication pendant les events autre que des consignes de teamplay. Mais il y a un avant et un après raid, hein. Et il y a des moments de jeu plus calme où justement peut s'épanouir une communication qui peut varier du sujet du jeu, notamment propice au rire. Et Wow d'une manière générale n'est pas forcément le meilleur exemple car il lui manque toutes les mécaniques bien perverses, véritable machines à drama. Ça reste un jeu assez casual où on ne perd pas beaucoup si ce n'est du temps (sauf point de classement bg/arène et les gquit marrants de farmer convulsifs de set ou les gkick de moules mais ça reste soft et pitoyable). Au final, ce qui va favoriser le plus d'interactions entre les joueurs dans un MMO, ce sont toutes les mécaniques qui vont générer du [U]drama. [Modéré par Tzioup>> ] Dernière modification par Tzioup ; 29/07/2014 à 20h40. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#389071 |
|
Il y a plein de choses qui génèrent des liens sociaux sans forcément générer du drama. Faire la relation avec les deux me semble vaseux.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Exact. Au temps pour moi.
Dans ce cas, vu que l'interaction des joueurs n'est pas précisément l'objet du débat, son propos n'a pas vraiment d'intérêt. |
![]() |
|
|
Bah, quand même un peu si. Le lien et l'interaction social sont liés. Sans interaction social, tu peux difficilement avec de lien social.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|