Et donc à partir de là, autant le faire en solo étant donné que c'est plus simple (Pas de coordination, si ya un soucis, on est le seul fautif, si ya un impératif IRL, pas besoin d'emmerder le groupe ...). Il ne faut PAS donner le choix au joueur pour ce genre de chose. C'est aux game designers de choisir si oui ou non tel ou tel zone sera solotable. Et en admettant qu'un petit malin arrive à solo, ça être beaucoup moins rentable que de grouper. (A travers le temps mis à tuer les mobs par exemple, mais pas que)
Ouai enfin... Si ton but est de try hard à tout pris, faut pas pleurer de subir de plein fouet les volontés des devs...
Dans gw, on peut farmer des zones d'instance en solo, mais ce n'est pas pour ça que l'on ne faisait pas les instances en guilde de temps en temps.
Faut peut être que tu commences à remettre en question ta façon d'aborder les jeux. La course au stuff, à l'optimisation, try hard à tout pris, c'est marrant, mais prendre son temps, jouer comme l'on a envie de jouer, quitte à se que ce ne soit pas le plus opti, c'est également marrant hein ~~
Pendant combien de level tu découvre le jeu ?
Ça dépend du jeu, c'es très variable.
Sans parler du fait qu'en quel honneur la découverte d'un jeu doit se faire seul ?
Contrairement à toi, j'ai jamais dis que le mmo doit être comme ça et pas autrement, que l'on doit jouer de cette manière et pas autrement. C'est même l'inverse en fait, je recherche un jeu qui permet à un maximum de gens d'y trouver son compte et je souhaite que les différents mmo soient différent justement, et propose des expériences différentes.
Typiquement, j'adore gw pour le fait que peut importe comment on aborde le contenue du jeu, que ce soit en solo ou en groupe, le contenue est parfaitement adapté grâce au système de merco. Les devs savent que dans tel ou tel zone on sera forcément 4, 6 ou 8 joueurs (sauf cas particulier, on peut très bien y aller tout seul bien sûr) car un joueur solo va remplacer les joueurs par les mercenaires. Du coup, les devs n'ont pas à faire du contenu solo et du contenue de groupe, mais uniquement du contenue de groupe qui pourra être fait en solo à l'aide des merco.
Après, je te rassure de suite, faire tout le contenue de gw seul+mercenaires est difficilement faisable car l'ia des mercenaires a ces limites et pour les dernières quêtes ou les instances (ou tout simplement le pvp, car on peut très bien aller en pvp avec un groupe composé de merco), tu dois bien souvent grouper avec de vrai joueur si tu ne veux pas mourir en boucle.
Voilà, vous venez de découvrir comment j'ai joué à mon premier MMO. Incroyable, j'ai groupé dès les premiers niveaux. Ça m'a paru logique en fait. En aucun cas j'ai remis en cause le fait qu'un MMO me demande de grouper pour avancer.
Moi non plus je ne remet pas en cause le fait qu'un mmo me demande de grouper pour avancer, même très tôt, mais je trouve également normal d'avoir du contenu solo. Je remet en cause un mmo lorsqu'il me force à faire l'un ou l'autre. A par pour le contenue end game, qui représente le challenge maximum du jeu et c'est donc normal que l'on soit obligé de le faire en groupe, je ne trouve pas normal que pour le reste, on m'oblige de le faire en groupe, mais également en solo hein, ne te méprend pas. Ce que je veux, c'est avoir le choix.
Un MMO devrait forcer le joueur à grouper pour pouvoir avancer dans le jeu, à part pour les zones "tuto" .*
Un mmo devrait laisser le choix, il devrait forcer au joueur le moins de chose possible. Autant pour le end game, comme je l'ai dis plus, je trouve ça plutôt normal de devoir grouper (même si dans un monde utopique, on devrait avoir du contenue end game solo et du contenue end game de groupe, mais déjà qu'ils ont du mal à faire l'un de bien, on ne va pas trop leur demander) autant pour le reste, je trouve ça complètement con de forcer les gens à grouper. Ceux qui veulent grouper, ils groupent, ceux qui ne veulent pas, ils restent seuls.
Quand je joue un rodeur ou un voleur par exemple, si je veux être dans un délire rp, être dans un groupe peut se faire, mais dans mon imaginaire, ça reste des classes solitaire. Je n'ai donc pas forcément de grouper. Quand je joue un guerrier ou un prêtre, être en groupe semble être une évidence.