[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigby
Sincèrement j'ai beaucoup aimer... les 4 premiers épisodes.

Après je m'oblige a ne pas regarder la suite sans être sur qu'on aura pas le droit à une fin WTF parce qu'avec le Mr. qui est derrière tout ca, c'est quasiement une obligation.

C'est la première fois que ca m'arrive pour une série mais franchement j'ai beaucoup trop peur d'y prendre gout et d'être totalement ravagé par une fin à la Lost.
Citation :
Publié par Selty
pWkpLGn.png
Page précédente ! Donc a priori il peut pas vraiment faire n'imp.
Enfin à tous ceux qui cherchent des explications, je ne suis pas sur que ce soit la finalité de la série !

Au contraire pour moi, les explications ne sont qu'un élément, là, on voit plutôt les réactions des gens par rapport à un phénomène extraordinaire :

ceux qui continuent à vivre normalement
ceux qui cherchent désespérément des explications
ceux qui vivent dans le passé
ceux qui ne voient pas de futurs

Et je pense que c'est vers ces comportements que se penchent la série, alors j'aimerai des explications c'est sur, mais pas tout de suite. Je préfère voir comment va évoluer la planète après ces évènements (apparition des GR, émeutes) ...


D'ailleurs c'est moi ou à chaque fois qu'il y a des news/infos, il y a à chaque fois des émeutes ou des tensions dans le monde ?
Citation :
Publié par xBleachHadokenLoki-x
Page précédente ! Donc a priori il peut pas vraiment faire n'imp.
J'ai relayé moi même l'info... après "basé sur" ca me fait un peu penser à "librement inspiré de.."

Du coup ca me rend pas Jojo non.
L'auteur est aussi à la prod, et a co-écrit le pilot.
Après vu que personne ici n'a lu le bouquin on ne sait pas si on a des explications, si y'a encore plus de questions en suspense à la fin qu'au début etc, donc ça ne veut pas dire grand chose non plus.
Citation :
Publié par dazzle
Enfin à tous ceux qui cherchent des explications, je ne suis pas sur que ce soit la finalité de la série !

Au contraire pour moi, les explications ne sont qu'un élément, là, on voit plutôt les réactions des gens par rapport à un phénomène extraordinaire :
C'est semblable à la série The walking Dead, on ne sait pas d’où vient l'origine des zombies et nous en sommes à la 5ieme saison.
Ca prend aux tripes la fin de l'épisode 9.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nora Durst

Dernière modification par Dez ; 26/08/2014 à 09h48.
Malgré la révélation finale très intéressante, je n'ai pas apprécié l'épisode 9.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement, je n'apprécie pas les retours dans le temps, qui souvent coupent trop le rythme et ne font pas progresser l'histoire. Cela donne souvent des scènes où l'on force les personnages à se croiser pour finalement peu d'intérêt.
Il ne spoilait rien c'est clair, le seul truc c'est qu'en lisant le nom, on pense de suite à quelque chose d'autre.


Superbe série sinon, je me suis tout envoyé en trois jours tard dans la nuit, c'est lent, pensant, suffoquant, parfois révoltant, ils arrivent à impliquer émotionnellement le spectateur, les Guilty remnants, par exemple, j'ai des envies de meurtre avec eux ! Mais à la vue de l'épisode 9, on est pris à contre-courant face à ce sentiment et on comprend ce dont parle la série, le travail de deuil impossible parce que la disparition de l'être est trop rapide, trop brutale, trop violente, sans explication aucune. Personne ne peut réellement encaisser cela, alors les gens divaguent, craquent, cherchent des gourous, se prennent pour des gourous, cherchent des réponses, se disent probablement que ça pourrait recommencer n'importe quand, avec n'importe qui, peut être tout le monde en même temps qui sait. Des réactions classiques, inévitables, humaines, difficile de leur en vouloir au fond à ces personnages tous brisés, ils sont tous victimes et n'ont aucun véritable espoir ni de comprendre, ni de retrouver les leurs un jour. On voit bien qu'on flirte de plus en plus avec un drame d'une ampleur terrible, on sent bien aussi que c'est probablement inéluctable si personne ne relève la tête, et en l'état, personne ne semble le pouvoir.

Je crois pas que la série ne donne la moindre réponse, parce qu'il n'y en a pas, elle parle bien des "restants", les leftovers, le fait qu'on n'ait pas la moindre trace d'une quelconque explication donne de la sympathie pour les personnages et cela participe beaucoup à l'ambiance unique, vraiment une très belle série que je recommande aux amateurs du style.

Mais bon sang, ça fout le bourdon par moments !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
Tout à fait juste mais la ou je décroche c'est que c'est unanime alors qu'il suffit de simple référendum sur n’importe quelle question dans la société pour comprendre que rien ne fait unanimité. J'ai toujours ce mauvais sentiment que l'auteur a éliminer tout les aspects positif de cette événement dramatique aurait pus susciter sur certaines personnes , ou du moins que se soit repris de travers (ou pas) par certains groupes (c'est quand même la preuve hors de tout doute qu'il existe autre chose que le matériel ) .

Je veux bien croire que le deuil c'est difficile et encore plus dans ces circonstances exceptionnelles mais bordel nous sommes des humains et on a appris depuis notre enfance que lorsqu'on tombe , on se relève .Certain se relève moins vite que d'autre mais tous pour la plupart se relèveront. Ils sont ou ces personnes dans cette série ?

Dernière modification par Bal'E ; 26/08/2014 à 20h12.
Citation :
Publié par Bal'E
Tout à fait juste mais la ou je décroche c'est que c'est unanime alors qu'il suffit de simple référendum sur n’importe quelle question dans la société pour comprendre que rien ne fait unanimité. J'ai toujours ce mauvais sentiment que l'auteur a éliminer tout les aspects positif de cette événement dramatique aurait pus susciter sur certaines personnes , ou du moins que se soit repris de travers (ou pas) par certains groupes (c'est quand même la preuve hors de tout doute qu'il existe autre chose que le matériel ) .

Je veux bien croire que le deuil c'est difficile et encore plus dans ces circonstances exceptionnelles mais bordel nous sommes des humains et on a appris depuis notre enfance que lorsqu'on tombe , on se relève .Certain se relève moins vite que d'autre mais tous pour la plupart se relèveront. Ils sont ou ces personnes dans cette série ?
Bah je pense qu'on ne suit que les personnes qui galèrent à se relever. Si tu veux des exemples: La copine de la fille du flic elle a l'air de s'en être bien remis, les 2 jumeaux aussi etc...
Oui bien sur, c'est comme pour les comédies romantiques : on suit les couples impossibles ou ceux qui ont des problèmes, sinon il n'y a pas d'histoire

Comme les polars, on suit l'enquête et on voit pas toute la paperasse et toutes les nuits à s'emmerder avec un café comme seule arme
Cette fin incroyable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

par contre le "êtes vous prêts ?" est juste grave suspect !
Citation :
Publié par Airman
Cette fin incroyable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

par contre le "êtes vous prêts ?" est juste grave suspect !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais je me suis dit pareil. IL a un tee blanc et il fume à ce moment là.
Citation :
Publié par Niallad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais je me suis dit pareil. IL a un tee blanc et il fume à ce moment là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yup, ce sont de futurs GR dans la voiture qui le confondent clairement avec l'un des leurs. Après, j'ai énormément tiqué sur la question qu'elle lui pose parce que clairement, ils sont en attente de quelque chose et s'y préparent en se rassemblant, mais je pense que ce à quoi on pense de prime abord est une fausse piste et qu'ils avaient de toute façon prévu de monter une communauté en prévision de quelque chose. Difficile d'être sur évidemment, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse d'une quelconque manière assister à la révélation du pourquoi/comment, simplement une fausse piste comme je disais. J'en serai même très triste s'ils s'aventuraient sur ce domaine, on glisserait très rapidement vers du LOST à ce moment là, et bien que je n'ai rien de particulier envers cette série, je ne souhaite pas voir the Leftovers sombrer dans ce registre. On verra bien. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés