Débutant (Ou pas), posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a des guides/conseils/video sympa pour Hel ? Ca a l'air un dieu rigolo parce qu'elle part dans tous les sens. Mais bon, elle part dans tous les sens. Puis 6 capa, ca fait peut être trop pour mon cerveau, au final.
Citation :
Publié par Wannna
C'est fluid pour lancer des matches, mais depuis la mise en place on tombe quasi que sur des perso qui ont genre 100 game en tout dans notre equipe, le genre a build meditation en joust ou kumba qui build mystic mail...
Ou pire des pas encore lvl30
https://account.hirezstudios.com/smi...atch=107417658
En fait j'ai l impression que ca dépend de l'heure a laquelle je lance une partie ^^ En soirée ça va c'est plutôt équilibré mais des lors que je lance tard le soir ou en après midi c'est complétement foireux ... je me suis retrouvé dans une game avec 4 mecs de la ligue platine, je suis level 22 avec 12 dieux et un mois de jeu ...
Le système fait ce qu'il peut pour appairer des joueurs de niveaux proches, en un temps raisonnable. Si il n'y a pas beaucoup de joueurs connectées, il est obligé d'élargir son temps de recherche.

Après, c'est toujours pareil, les joueurs qui me chient dans les bottes parce que je ne joue pas assez bien pour eux, je leur réponds qu'ils n'ont qu'à jouer avec leur team de pro. Vu leur niveau, ils en ont nécessairement une.
Citation :
Publié par harermuir
Le système fait ce qu'il peut pour appairer des joueurs de niveaux proches, en un temps raisonnable. Si il n'y a pas beaucoup de joueurs connectées, il est obligé d'élargir son temps de recherche...
J'ai oublié de preciser qu'avec l'ancien mode ca n'etait pour moi pas le cas je ne trouvais que tres peu de partie pas equilibré.

Ca semblait tomber sous le sens désolé
Citation :
Publié par harermuir
Quelqu'un a des guides/conseils/video sympa pour Hel ? Ca a l'air un dieu rigolo parce qu'elle part dans tous les sens. Mais bon, elle part dans tous les sens. Puis 6 capa, ca fait peut être trop pour mon cerveau, au final.
C'est ma déesse préférée. Je pourrais peut-être faire une gameplay commenté. ;o
D'autant plus qu'ils l'ont up et qu'elle est encore plus violente.
Et des bon clean peuvent retourner des fights mais bon elle reste dans la norme, squishy sans escape et comme tout les healer, divine + weakening = byebye
Heureusement ça arrive un match sur 100
Comment on fait les commandes vocales IG ? J'ai trouvé un site récap donc j'ai les commandes mais désolé, V + H +1, moi j'ai une potion sur le V...

C'est uniquement un combo de touches de clavier (et faut que je retourne dans le menu pour configurer ça) où y a un truc à faire avant ? je trouve rien...
Ta touche de base qui ouvre le menu des macros voix (voice guided system, le fameux VGS) est le V, après si tu as changé la touche V pour y foutre tes potions (j'ai fait pareil) tu peux tout simplement binder ta touche VGS sur autre chose ; je l'ai foutu sur N perso.

Lorsque tu vois les mecs lacher un [VVGL] "Good luck !" c'est qu'ils ont décomposés ainsi en fait :
V (activation du VGS)
V (commande la ligne V => other, sous menu)
G (commande la ligne G => general, sous menu)
L (commande la ligne L => "Good luck !")

Arriver au même résultat avec un autre bind sur l'activation du VGS est tout à fait possible quoi
Haaaan, ok. Je vais aller voir le menu des raccourcis pour trouver ça. Donc du coup j'ai foutu le bordel dans mes raccourcis, donc quand je regarde les aides-mémoires de cette commande, faut que je garde en tête que le 1er v affiché ça sera ma touche configurée, et les autres ne change pas ?

Merci :-) ça me frustrait de pas pouvoir spam mes "HELP !" comme les autres noobs
Citation :
Publié par Zaelan
Haaaan, ok. Je vais aller voir le menu des raccourcis pour trouver ça. Donc du coup j'ai foutu le bordel dans mes raccourcis, donc quand je regarde les aides-mémoires de cette commande, faut que je garde en tête que le 1er v affiché ça sera ma touche configurée, et les autres ne change pas ?

Merci :-) ça me frustrait de pas pouvoir spam mes "HELP !" comme les autres noobs
Exactement, si tu veux reproduire une macro VGS tu n'a qu'à changer la première lettre de la macro (avec celle que tu as bind) !
A noter que tu affichera toujours tes macros VGS à partir de la touche d'origine, V, dans le chat pour toi et tes alliés :

Ton "[VVGL] Good luck !", pour garder le même exemple, en NVGL si tu bind le VGS sur N, sera affiché VVGL alors que tu devras taper NVGL pour arriver à cette macro voix.
Encore une question : que signifie "ss" ?

Je vois ça régulièrement sur le chat, je comprends pas trop. Bon, vu la population de rageux, je suppose que c'est une remarque désobligeante, mais j'aime bien savoir.

Autre question : quelle est la "priorité" des kills ? Je me suis fait insulté pendant une arène et une joute pour avoir volé des kills. Alors pour l'arène, je pense que le mec était juste un gros con, pour la joute je pense qu'effectivement j'ai volé.

Pour la joute : je joue Artemis, il joue Hercule. Il arrive à choper un ennemi avec son 2, puis le ramène encore un peu plus chez nous avec son 1, combo classique. Moi du coup j'essaie de jouer en équipe, je focus le mec aussi. Et en fait ma flèche part, je vois qu'Hercule lance son ulti, et ma flèche tue le mec juste avant.
Bon là, ok je lui vole le kill, il a fait quasi tout le boulot, son ulti est lancé dans le vent. Donc il m'insulte, me dit que lui et son pote me report etc. Ok. On en est à 2 min de jeu hein, je lui ai pas volé 12 kills...
Un peu plus tard, toujours cette game en joute 3v3, je vais chercher un bonus dégats dans la jungle. Je reviens par la ligne transverse du milieu pour arriver pile sur le fight, tout le monde est à 1/4 de vie, je sors mon ulti (le calydonian boar) et je tue les 3 adversaires. Et là pareil, insultes, killshot noob et etc
Aider ses collègues en prenant l'ennemi en tenaille c'est du killshot noob ?

Maintenant le dernier exemple : aujourd'hui en arène. Je pick Hercule, j'ai un loki et un anubis allié.
Je combote 2 puis 1 sur un Zeus, Anubis suit parfaitement et lance son stun sur la fin du mien, et le tue. On a fait le job à deux. Perso osef complètement d'avoir le kill, on fait le job à deux ça me va. Et là le Loki nous insulte "YOU STEAL MY KILLS" avec les majs et tout
Il lui a pas mis le moindre coup de dague lol.
Plus tard toujours sur cette partie, il est en 1vs1 contre Vulcain derrière les bonus, assez excentré du milieu de l'arène. Loki meurt, Vulcain est à ptet 10% life. moi qui était en chemin, ben je tue Vulcain quoi. Et là "FUCK YOU HERCULE, YOU DONT NEED KILLS !"
Bon là je réponds sobrement "you died"

Bon le Loki, j'ai bien pigé que c'était un putain de rageux et qu'à aucun moment on était en tord, Anubis ou moi. Mais sa dernière réplique ma fait me poser cette question : ben oui, elle est ou la priorité des kills ?
J'ai cru comprendre qu'en conquête fallait aider son jungler à pex en lui laissant le kill. Mais en arène ? En joute ?
Au moment il me dit sa dernière insulte, je regarde, on est tous dans la moyenne de niveau de la partie, je suis 16 il est 14 et la moyenne de tous les joueurs, adversaires compris est genre 15. Pourquoi à ce moment là, avec un warrior, je ne need pas ce kill, surtout que lui est mort et en attente de rez ?
A qui il faut en général laisser la priorité du kill ? Le plus bas level, l'assassin ? Dans quelles partie ? En conquête je peux comprendre. Mais en arène, en joute ?
En principe "ss" c'est pour annoncer que l'ennemi est absent de sa lane. Ca se voit dans tous les MOBA, mais pas trop dans SMITE, vu qu'on a les annonces vocales.

Pour le reste, les KS, c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris : c'est un jeu d'équipe, donc si l'ennemi meurt, c'est le principal.
Après, je comprends que le gars qui fait tout le boulot soit un peu frustré, mais de là à râler tout un match et insulter, ça me dépasse...
Il n'y a guère que quand le support prend les kill que je puisse admettre que ça râle, et encore...
En principe pour les moba, le seul KS qui existe, c'est le Kill Secure
Et tu est tomber sur des rageux donc pas de panique, tu ne fait rien de mal.

Par contre faut garder en tête que si tu chope les kills, c'est a toi de carry grace a l'avance sur l'exp et le stuff.
Et peux importe quels persos les chopes, peu de perso sont pas au dessus avec 1-2 kills d'avance.

Petite Nuance, Si tu vois que tes coéquipier ne pourrons pas carry (manque de skill, manque de communication, mode rambo,..) chope tout ce que tu peux pour que tu puisse carry.
Petite Nuance², Il y a quand même certain perso qui ont un gros shift avec 1-2 item (genre Kali/Nem avant/après les Quins par exemple) et leurs laisser 1-2 kills early peux vraiment assurer qu'ils aient ces items tôt et carry.
Même chose avec un co-equipier qui galère, 1 kills peu te remettre sur les rails.
ss pour miss, c'est effectivement le fait de signaler les absences de joueurs sur une lane ennemie et leur possible déplacement sur une autre lane (pour anticiper les ganks donc).

- monter leurs maîtrises en mode planqué
- se défouler
C'est bien le dernier endroit où aller couiner pour un last hit manqué sur un joueur te fait passer pour un gros toquard ; donc ne te tracasse pas pour les gars que tu as croisé !

Aparté concernant Loki, il faut savoir que c'est un dieu très individualiste en Arène, qui gravite autours des teamfight qui ont généralement lieu au centre de la zone et essaie de sauter sur les cibles affaiblies/en arrière plan de l'action. C'est assez triste à dire vu que j'aime beaucoup ce dieu *tousse* mais se sont souvent des abrutis égoïstes qui aiment le jouer en arène

Pour ton exemple avec Artemis et Hercule, même si ça à pu gonfler Herc de rater ses kills c'est dans l’intérêt de votre équipe qu'en tant qu'ADC tu fasse du frag et empoche plus de gold, alors que bon un Herc... Pas besoin de beaucoup de stuff pour faire le café avec T'es tombé sur un toquard !
Après il ne faut pas tomber dans les extrêmes et être absent du 3/4 des teamfights pour venir juste semer les frags au dernier moment, c'est sur qu'à force ça va gaver tes alliés et là ils auront raison
Citation :
Publié par JyskaI
Après il ne faut pas tomber dans les extrêmes et être absent du 3/4 des teamfights pour venir juste semer les frags au dernier moment, c'est sur qu'à force ça va gaver tes alliés et là ils auront raison
A part cette situation bien particulière, le reste c'est du rageux de base et ce quel que soit le mode de jeu.
Le plus drôle c'est effectivement en Arène, où le n'imp est la règle.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A part cette situation bien particulière, le reste c'est du rageux de base et ce quel que soit le mode de jeu.
Le plus drôle c'est effectivement en Arène, où le n'imp est la règle.
L'assaut est aussi un mode où crier au KS me fait bien rire... Genre dans un couloir on va tous faire attention à ne faire que des 1v1 pour ne pas se géner.
Huhu c'est fou parce que je dois avoir perso max 1 rageu toutes les 10/15 parties en assault/arène. Je trouve smite assez sympa à ce niveau là. Bon après quand ils sont fâchés ils spamment VER VER VER VER et du coup j'ignore, c'est moins relou qu'une grosse discussion
Je confirme ce qui a été dit au-dessus concernant les KS.

Je peux comprendre que le Loki puisse chouiner parce qu'au final, c'est un perso qui a besoin de "snowball" (comprendre "prendre un avantage rapidement pour devenir une menace permanente") pour être vraiment plaisant à jouer et que même en arène, s'il se retrouve à la traîne, il peut galérer jusqu'au late game.

Mais après, c'est sûr qu'aller pleurer dans ces modes de jeu... En étant à 5 en permanence sur des cibles pour la plupart très fragiles car orientées DPS, c'est difficile de contrôler qui aura le coup fatal.
Merci pour les explications

J'avais finalement à peu près bien cerné tout seul les différentes règles implicites concernant ces last kill, mais les nuances apportées sont intéressantes à intégrer, merci !

Et finalement, pour le ss, j'étais à des kilomètres d'imaginer que c'était pour un ennemi manquant. Comme quoi, j'ai été langue de pute sur ce coup lol.

Je continue ma découverte des moba, merci à tous
Bonsoir, ce n'est pas vraiment une question.

Je souhaite trouver des partenaires de jeu, disponible en soirée de preference ( formation en journée ^^), si cela vous tentent lâchez vos pseudo, je vous ajouterai !

Je joue courrament support/adc (parfois solo/mid)

Bonne soirée
Ajoute moi Aseo moi c'est Neigee.

Sinon j'ai une question cela concerne l'outil de création :

J'ai tout fais dedans sur certains Dieux, mais malheureusement in game rien a faire aucun achat automatique, et les sorts pas automatique (peut être faut il cocher progression auto et achat auto ? )

Concernant mon clan, le tag s'affiche pas, quelqu'un pourrait me donner la solution car j'ai rien trouver sur le net

Merci.

ps : si il y a des gens intéressés pour monter un clan, contacter moi ici ou en jeu = Neigee
Question de semi-noob :

Est-ce qu'Artemis est jouée sur la scène pro ? De toutes les vidéos d'Iker que j'ai regardé, que dalle. Ca pick du Anhur, Appollo, Rama...

Si elle n'est pas jouée, pourquoi ? A cause de son manque d'escape ?
J'avoue que si tu te fais gank, tu subis. Mais à côté de ça, je trouve son ulti assez efficace pour désorganiser l'ennemi grâce aux stuns successifs, son 2 qui donne un des plus gros buffs vitesse, son 1 qui te sert l'ennemi sur un plateau...
Il lui manque aussi un peu de quoi clean une lane vite.

Est-ce que ce sont vraiment les deux critères déterminant ? (clean sa lane vite et un escape)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés