Débutant (Ou pas), posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Sylvanus a une attaque de base à distance, contrairement aux 2 autres gardiens prisés HL comme Geb et Athena.
Son grappin est pas le plus important de ses skills mais en début de partie alors que les heros sont fragiles ça peut le faire.
Son soin et son ulti sont vraiment opti.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bonsoir.
Je pige pas bien Sylvanus.
Qq1 peut m'expliquer la suprématie de Sylvanus sur les autres gardiens ?
De même : il est connu pour bien aider à push la lane en début de partie. On peut m'expliquer avec quel outil ?

Enfin, cette supériorité, elle est limité aux pro game, ou pour tout les niveaux c'est pareil ?
Même si je comprends bien qu'un gogol avec Sylvanus sera moins efficace qu'un bon joueur avec Ymir, hein. Mais "toute chose etant égale par ailleurs"...

Merci, à vous Cognacq-jay (houla....)

question subsidiaire : pourquoi je suis nul à ce jeu ? ... mais nul, c'est incroyable.
Le gros avantage de Sylvanus quant à l'early push tient à deux choses:
- Wisps (son 2) qui fait des dégâts aux creeps enemis tout en soignant les siens;
- Son attaque de base de type "mortier", qui lui permet de faire des dégâts (faibles mais existants) de zone à distance et sans dépenser de mana. Là où tous les autres gardiens doivent s'exposer pour faire des dégâts, Sylvanus peut utiliser sa portée à son avantage.
C'est donc vraiment efficace pour gêner les ennemis et lui permettre d'aider à pousser les lanes plus rapidement.

Ce qui est formidable avec Sylvanus c'est le combo (ou non) de son 1 (le root, qui peut affecter plusieurs ennemis s'ils sont côte à côte) et de son grapin (le 3). Bien maîtrisé cela permet de tirer un ennemi de sous une tour pour que ton équipe le tue, d'attirer un ennemi sous une tour, d'empêcher une fuite ou d'empêcher un ennemi de poursuivre un allié. C'est donc une combinaison très puissante qui peut être utilisée en attaque comme en défense. C'est là toute sa force.
En revanche ce n'est pas évident de bien utiliser ces skills. Le 3 est tout de même assez difficile à utiliser si l'ennemi cherche à l'éviter, à moins d'utiliser le 1 avant cela pour l'immobiliser. C'est moins facile de sauver un allié avec Sylv qu'avec Geb, par exemple, car le bouclier ne peut pas rater, mais dans le même temps il est plus efficace d'empêcher un ennemi de s'attaquer à un allié que de simplement lui donner + X hp temporairement et de ne pas stopper l'assaut.

Rajoute à cela un ult extrêmement puissant pour engager un groupe d'ennemi (équivalent plus ou moins à celui de Geb), des soins de zone et un buff de regen mana via ses pods et on comprend vite pourquoi c'est un excellent support qui se place dans le trio de tête des meilleurs. Je trouve en revanche qu'il est légèrement plus complexe à bien jouer que Geb ou même qu'Athena, essentiellement en raison de la précision nécessaire pour utiliser son 3.

Le principal défaut de Sylavanus, qu'il partage avec Ymir, c'est l'absence de mobilité par rapport à Athena ou Geb. Blink permet d'améliorer beaucoup la situation, mais ce n'est tout de même pas idéal et peut te forcer à prendre un item à cet effet (Witchblade ou Rod of Asclepius par exemple).

Quant au fait d'être nul, ça c'est une question de temps ! Apprends les mécaniques, découvre les classes, comprends les objets et tu pourras t'améliorer. Personne n'est naturellement bon aux mobas de base, car il y a une énorme quantité d'informations à maîtriser avec de pouvoir être vraiment efficace.

Dernière modification par Dravel ; 15/01/2015 à 06h53.
Citation :
Publié par Dravel
Quant au fait d'être nul, ça c'est une question de temps ! Apprends les mécaniques, découvre les classes, comprends les objets et tu pourras t'améliorer. Personne n'est naturellement bon aux mobas de base, car il y a une énorme quantité d'informations à maîtriser avec de pouvoir être vraiment efficace.
This

Aussi, la courbe d'apprentissage est traître sur Smite, tu verras. Assez souvent tu penseras devenir "bon", mais le temps de le croire, le matchmaking te mettra avec des gens encore un cran au-dessus, et ainsi de suite

Enfin, c'est mon ressenti en tout cas
Il fonctionne comment le MM en dehors des Leagues ?
En mode normal y a un appariement ou c'est au doigt mouillé ?
Citation :
Publié par Dravel
Ce qui est formidable avec Sylvanus c'est le combo (ou non) de son 1 (le root, qui peut affecter plusieurs ennemis s'ils sont côte à côte) et de son grapin (le 3). Bien maîtrisé cela permet de tirer un ennemi de sous une tour pour que ton équipe le tue, d'attirer un ennemi sous une tour, d'empêcher une fuite ou d'empêcher un ennemi de poursuivre un allié. C'est donc une combinaison très puissante qui peut être utilisée en attaque comme en défense.
Pas d'accord. Le mieux est de grappin (3) et root (1) direct après. (et (2) si t'en à l'occasion)
Pour continué, je trouve dommage de ne pas parler du combo links à l'ulti de Sylvanus

Il existe deux combo viables :

- (1), (3), (4), (2)
- (3), (4), (1), (2)

En early game ce sont souvent des combo qui instantkill, lol

Et encore, je ne trouve pas ces combos dévastateurs étant donner et beaucoup ont des evades skills.
Par exemple, Grappin et root un Apollo ne l’empêchera pas de sérénade, dash out. Idem pour Anhur, Neith, Rama qui peuvent aussi evade skills safe.

Sylvanus a donc des difficultés pour ces combos contre les adc (et certains gardiens) et donc, il faut savoir le maîtrisé afin de mettre les adc/gardiens en face bien au fond.
Souvent faire en sorte qu'ils claquent tout avant de grappin/root, c'est la meilleure solution pour dominé la lane durant tout l'early game. (sauf si tu as un adc qui ne suit pas tes moves)

Voilà ^^

NB : Au passage, je tien à souligné que la technique du " je te grappin sous tour pour te tuer " ne marche qu'a bas niveau (et contre les bots), dommage de faire une telle référence :/

Dernière modification par Aseo ; 15/01/2015 à 11h44.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il fonctionne comment le MM en dehors des Leagues ?
En mode normal y a un appariement ou c'est au doigt mouillé ?
Je n'ai pas trouvé de site pouvant donner la règle du MM (que ce soit ranked ou non).

De ce que j'ai pu voir, il se base sur :
  • Solo ou party
  • Niveau du compte
  • Temps de jeu / Nb de parties déjà faites
  • ELO des joueurs

En fait si, un lien, mais vieux (depuis le MM a été revu) Dev Hirez sur Reddit

Dernière modification par Eskaman ; 15/01/2015 à 14h20. Motif: Maj Link
Thumbs up
Merci bien !
Ca donne un bon aperçu tout de même de comment la sauce est fabriquée en mode normal.
Citation :
Publié par Aseo
Pas d'accord. Le mieux est de grappin (3) et root (1) direct après. (et (2) si t'en à l'occasion)
Oui tu as raison, cela permet d'immobiliser plus longtemps un ennemi mais c'est plus difficile à effectuer que l'inverse, raison pour laquelle j'ai juste mentionné le 1+3.

C'est vrai aussi que tous les bons adc ont un dash/leap, mais dans le même temps cela les force à l'utiliser, permettant alors à ton adc d'utiliser leur absence temporaire d'escape à son avantage, s'il est assez réactif.

Citation :
Publié par Aseo
NB : Au passage, je tien à souligné que la technique du " je te grappin sous tour pour te tuer " ne marche qu'a bas niveau (et contre les bots), dommage de faire une telle référence :/
Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point.
Evidemment il ne faut pas rêver pouvoir tuer entièrement un ennemi avec le pull contre des joueurs connaissant le jeu et ses mécaniques. Toutefois (et je parle là au niveau 30 pour le compte) vers les niveaux 3-4 avant la première rotation, si pour une raison quelconque tu te fais outpush (ce qui est très rare avec Sylv), cela peut parfois permettre de faire de gros dégâts à un adc ou un jungler un peu trop aggressif qui viendrait prendre des risques. Rarement de tuer directement, bien sûr, mais d'ouvrir une opportunité pour tes alliés.
Même chose en mid-game où j'ai souvent vu ce skill pouvoir être utilisé de cette manière lorsque la dernière tour de la lane du centre est attaquée. Tu as souvent 3-4 ennemis assemblés sur cette tour et il arrive fréquement que l'un d'eux prenne des risques et ouvre la possibilité d'un pull sous la tour.
Là encore bien sûr, on parle juste de créer une opportunité pour tes alliés, pas de tuer par toi même un ennemi de cette manière.
Après je reconnais évidemment que cette utilisation du 3 est extrêmement marginale, mais elle n'est pas pour autant à oublier totalement.
bon, testé ce matin SMITE, pour la 1ere fois.

Ca me rappelle DOTA 1, sympa dans lensemble, meme si jaime moins la vue 3D.

Y'aurait t'il un hero, qui puisse invoquer des créatures (dans le style nécromant) ?

Et un héro semblable à l'assassin de DOTA1? merci
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Nu Wa peut invoquer jusqu'à trois statues qui durent une dizaine de secondes. D'autres dieux peuvent également s'aider de sbires via leurs compétences, mais ça reste plus limité : Vulcan pose une tourelle immobile, Arachne pose une toile qui crée des araignées quand un ennemi marche dessus, Artemis appelle son sanglier pour immobiliser ses adversaires lors de son attaque ultime, Bakasura crache des...versions miniatures de lui-même lors de sa compétence ultime et c'est à peu près tout.

Sylvanus et Ah Muzen Cab créent également des éléments (des fleurs pour le premier, des ruches pour le second) utiles, mais ce ne sont pas des créatures à proprement parlé.

Nu Wa ressemble davantage à ce que tu recherches.

Quant à l'assassin, je n'ai pas joué au jeu que tu cites donc je ne peux pas te répondre.
Ok merci!

par hasard, y a t'il un code bonus pour les nouveaux joueurs (ou code bonus tout simplement) pour avoir un pack de départ, svp?
Non c'est une rotation de 5 dieux tous les mois à peu près ou 25 € pour avoir tous les dieux présents et à venir.
Sinon la faveur monte vite pour pouvoir acheter le dieu que l'on veut.
Tu peux tester tous les dieux existants en mode entrainement Jungle (je crois) avant de les acheter.

Les 25 € les mieux investis depuis que je joue aux JV.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non c'est une rotation de 5 dieux tous les mois à peu près ou 25 € pour avoir tous les dieux présents et à venir.
Sinon la faveur monte vite pour pouvoir acheter le dieu que l'on veut.
Tu peux tester tous les dieux existants en mode entrainement Jungle (je crois) avant de les acheter.

Les 25 € les mieux investis depuis que je joue aux JV.
ah oui, je vois, c le meme système que Warhammer Wrath of heroes, merci
Bonsoir.
En cours de partie, ma configuration de lancement de skills [K] a reset, et impossible de la repasser en rapide et immédiat IG.
Très très relou.
C'est deja arrivé à qq1 ? Y'a une solution ? (m'étonnerai qu'il y ai un /reloadui)
(ça s'est remis en place sans toucher a rien après avoir relancé le jeu).

Merci et bonne soirée.
Les serveurs ont l'air d'avoir un peu de mal depuis 2-3 jours.
Ils se passent des choses bizarres en ce moment : plein de déco intempestives - des trucs qui disparaissent sur l'UI - des crashs à profusion.

Trop de monde sur les serveurs suite au SWC ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 20/01/2015 à 17h30.
Bonjour !

Voila je vais bientôt commencer les parties classées et j'ai une question :

Notre placement dans le sélection du perso détermine le rôle ? ( genre le dernier récup le support etc ? ).

Autrement, si on tombe en premier c'est quoi le mieux ? prendre son role direct ( mid / solo pour moi par exemple ) ou alors tenter de prendre celui d'un copain pour l'échanger après et voir ce que ca prends en face ?

Je n'ai jamais fais de "pick" comme ca.

Dernier truc, quand on vient de tuer l'adversaire sur la lane, le mieux c'est de push à fond et de tenter de prendre la tour le plus vite possible ?

J'ai toujours tendance a traîner un peu pour la prise de tour.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par calenn

Dernier truc, quand on vient de tuer l'adversaire sur la lane, le mieux c'est de push à fond et de tenter de prendre la tour le plus vite possible ?

Merci d'avance !
Tout dépend du reste des lignes et des wards. Si tu vois / a vu récemment où est le jungler, que ta ligne est ward, c'est safe de pousser.

Par contre si tu n'as pas de ward, que la position du jungler et/ou autre dieu ennemi est inconnue, trop t'avancer peut se retourner contre toi.

En solo/mid, si tu tue l'adversaire, il y a des chances pour qu'un autre vienne tenir la lane, sauf s'ils sont trop occupé ailleurs.
Pour ce qui est des picks, la seule règle que tout le monde s'accorde à appliquer, au final, c'est celle du premier arrivé, premier servi.

Mais après, si tu ne veux pas être aussi toxique que la très grande majorité des joueurs de MOBA (suivez mon regard), le mieux est d'annoncer dans le lobby, dès qu'il est chargé, ton rôle favori, un rôle secondaire dans lequel tu es assez confiant sur lequel te replier au cas où ton rôle ne soit pas disponible oùu qu'il faille boucher un trou et surtout, surtout, ce que certains oublient trop souvent de dire, si tu es accompagné de quelqu'un. Ce dernier point est vraiment important parce que si tu ne le fais pas, un mec risque de se dire "Ouais, bon, osef du random mec qui claim support, je suis first pick, je l'empapaoute." et de priver sa team d'un avantage certain.

Je ne joue pas en ranked pour le moment, mais ma première phrase dans le lobby même en Conquest normale consiste presque invariablement en un "Hey there, I'd like to support if possible, I can also try to jungle."

Puis dans un cas comme dans l'autre, je pick Ymir et si y a une incompréhension, je vais en lane ou en jungle avec.
Citation :
Publié par calenn
Autrement, si on tombe en premier c'est quoi le mieux ? prendre son role direct ( mid / solo pour moi par exemple ) ou alors tenter de prendre celui d'un copain pour l'échanger après et voir ce que ca prends en face ?
Par expérience si personne se manifeste il vaut mieux prendre son pick sans proposer quoi que ce soit, en plus pas sur que tu retrouves ton pick après si la personne n'a pas la maîtrise 1, en plus des secondes qui s'egrennent et qui sèment la zizanie si y a des lows dans le lot (lol)
J'ai fais pas mal de parties confuses comme ça et c'était pas beau à voir.
Coucou, des gens -30 pret a jouer ce soir ?
Faudrais je me force a trouver des amis sur ce jeu pour jouer

Curse/Ts si possible !
Je rentre a 21h30 chez vous ( Z'vie en Grece est chez moi c'est 22h30 )
Citation :
Publié par D. Lynch
Par expérience si personne se manifeste il vaut mieux prendre son pick sans proposer quoi que ce soit, en plus pas sur que tu retrouves ton pick après si la personne n'a pas la maîtrise 1, en plus des secondes qui s'egrennent et qui sèment la zizanie si y a des lows dans le lot (lol)
J'ai fais pas mal de parties confuses comme ça et c'était pas beau à voir.

Ok merci, c'était surtout pour éviter de me faire contrer

Pour le moment j'adore scylla au mid ( pis bon le voice pack joue beaucoup avec elle aussi <3 ) aphrodite aussi mais bon, autant sur la lane j'adore après en combat j'ai pas l'impression d'être "utile" comme avec une scylla avec son ulti par exemple.

Bon j'ai bien compris qu'il faut bisouiller l'adc ( ou celui presque mort :P ) mais bon.
Citation :
Publié par calenn
Bonjour !

Voila je vais bientôt commencer les parties classées et j'ai une question :

Notre placement dans le sélection du perso détermine le rôle ? ( genre le dernier récup le support etc ? ).

Je n'ai jamais fais de "pick" comme ca.

Merci d'avance !
Ne te fais pas d'illusion : SMITE est un MOBA comme les autres : c'est rempli de [rage Kids]
La lie des joueurs on line ... et encore joueur est trop fort pour qualifier cette fange.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ne te fais pas d'illusion : SMITE est un MOBA comme les autres : c'est rempli de [rage Kids]
La lie des joueurs on line ... et encore joueur est trop fort pour qualifier cette fange.
Faut pas exagérer, j'en voit moins que certains autres MOBA, lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés