MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
C'est notre nouveau moteur pour revaloriser les interactions sociales.
Pour revaloriser ces interactions, il faudrait aussi supprimer les conditions "avoir fait le succès ..." sur les nouveaux équipements. Pour le moment ça va, parce que vous avez encore abusé sur la difficulté du truc donc personne n'a réussi à tuer la reine, mais les pauvres qui auront rush ne seront même pas libres d'en faire profiter leur communauté
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu rigoles, mais je vous accuse d'avoir effectivement un bug dans votre formule de génération ! Je suis sur que si on a la quête du dofus pourpre, et qu'on a pas avancé suffisamment dans la quête, ça bloque le drop de fragment. Pour preuve, j'ai utilisé 10 000 roses en coffre de loterie (en les réinjectant), j'ai obtenu 0 fragments. Je finis les quêtes annexes à la récupération du pourpre, j'achete 8 000 rose, j'obtiens 10 fragments, dont 2 de Totankama. C'est donc une preuve irréfutable d'un bug.

(plus sérieusement, quand je vois mon premier essai de 10 000 roses, et que j'entend après "c'est trop rentable", j'ai eu un peu mal à mon petit coeur).
J'ai avancé Srambad avant d'avancer le pourpre, et j'ai chassé le soir au lieu de glander. Au final, à 2, il nous a fallu acheter un unique morceau de tablette quand on s'est mis au pourpre, preuve donc que la quête n'influence pas le drop.

Sinon je plussoie la fin, mais je dois aussi avoir un mauvais karma quant à la rentabilité des coffres de loterie actuellement (coucou les coffres à 2 roses super fréquents ^^))
Dofus - Osamodas
Et moi, et moi ...
Citation :
Publié par lichen
On veut faire croire aux joueurs que c'est super rentable d'utiliser des coffres de loterie afin qu'ils détruisent un max de Roses des sables.

Ensuite ils viennent sur JOL pour se plaindre de leur Karma ou d'un bug dans notre formule de génération. Et nous on sort le popcorn.

Tu veux vraiment nous enlever ça ?
Oh que c'est vil de l'avouer comme çà !
Et de confirmer ce que tout le monde pensait tout bas.

Et puis moi aussi je veux ma fessée par Mossieur en personne.
Je joue pas Osa pour rien. Non mais oh !

J'ai racheté pour 150 coffres. J'aurai du avoir 15000 roses. J'ai eu 10 900 roses.

Ouais donc les 100 en moyenne hein... J'veux bien mais ca fait beaucoup. Vraiment vraiment beaucoup.

Sauf si bien sur on convertis les à coté en roses.
je pense que les dev utilisent directement les formules pour savoir combien ça apporte en roses (et uniquement en rose), du coup c'est comme s'ils ouvraient une infinité des coffres pour faire leur calcul
Yeap ^^ Par exemple au fil de mes ouvertures de coffres, je suis arrivé à 3 000 roses, soit 24 coffres, et en ouvrant tout j'ai eu environ 3 000 roses, j'ai donc ré ouvert a nouveau 24 coffres, et j'ai re eu 3 000 roses.

Ca s'appel de l'aléatoire, pour que ça soit représentatif faut taper sur beaucoup d'ouvertures c'tout ^^
Citation :
Publié par Briss
Chaque coffre de loterie rapporte en moyenne 100 roses
Je conteste ce chiffre ! après 615 coffres de loterie ouverts ce soir, je tombe sur une moyenne d'environ 68 roses/coffre de loterie. (bon je n'ai pas eu de *100, ou sur des coffres tellement petits que ça ne m'a pas alerté)
Et au final : 4 fragments (encore un fragment 3/5 d'ailleurs, c'est mon 4ème)
Alors non ce n'est pas rentable !! (Bon je vais pas trop me plaindre, la dernière fois, avec 2 000 roses j'ai eu le droit a un bonus *100 qui m'a permis d'obtenir 9 fragments)

Et pour ceux que ça intéresse, un peu plus de 615 coffres => 12 boites de fragments, soit environ 2% de chance.

Citation :
Publié par thalvyn
Sur certaines maps, le temps d'arriver à frapper le coffre les dégâts de poison sont trop importants, on perd le combat à un tour près, et on ne peut absolument rien y faire (oui, je connais la technique).
Tu devrais essayer avec un compagnon qui tape à distance dans ces cas là si c'est pas déjà le cas, ça te facilitera la vie.

Citation :
Publié par Lichen
Pour inciter les échanges entre joueurs, ceux qui ont un mauvais Karma génèrent beaucoup plus de fragments 3/5 et ceux qui ont un bon Karma génèrent plus facilement les autres fragments.
C'est notre nouveau moteur pour revaloriser les interactions sociales.
A quand un succès "Avoir généré plus de X fragments Totankama 3/5" ? x)
Non parce que soit il y a énormément de joueurs qui ont un très mauvais karma soit il y a un gros problème

Dernière modification par Shad' ; 23/06/2014 à 21h30.
Citation :
Publié par Shad'
Tu devrais essayer avec un compagnon qui tape à distance dans ces cas là si c'est pas déjà le cas, ça te facilitera la vie.
Certes, mais d'après les GD, c'est un combat qui est juste censé vérifier que le personnage a un équipement adéquat avec le niveau de la chasse choisie. Pouvoir taper à distance ou avoir le bon compagnon ne devrait pas conditionner la victoire. C'est tout.
615 coffres de loterie ne représentent peut-être pas un échantillon assez large pour établir des probabilités. Les tests qu'ils doivent réaliser en interne sont probablement bien plus conséquents. Personnellement j'ai du consommer environ 200.000 roses des sables et je retrouve plus ou moins les données officielles. Pour te donner une idée de la rentabilité de l'opération (je me suis séparé des 3/5 en trop) :

xhQa2Vf.png

Le bénéfice total s’élève à +/- 100 millions. Autant dire que c'est beaucoup trop rentable même si c'est forcément variable en fonction du coût d'achat des roses (120k/100 chez moi). Tout comme toi, je pense qu'il y a un problème au sujet des fragments 3/5 mais je vais me contenter de... l’explication officielle et mettre ça sur le compte des rumeurs populaires.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 23/06/2014 à 21h36.
C'est surtout assez hasardeux perso j'ai fais 60M de bnf sur 8000 roses des sables alors que sur +-35000 (de base a chaque fois puisque je réinvesti tout a chaque fois) j'ai fais 20M de perte enfin bref j'pense qu'ils savent ce qu'ils disent mais néanmoins je trouve que ça dépend déjà énormement de l'aléatoire (au total j'ai ouvert +-5000coffres et j'ai fais du bnf donc ils ont raison puisque c'est le sujet du probleme)

Edit pour la légende: j'ai eu que 4fragments 3/5 alors que j'ai du avoir un nombre plutot de l'ordre de 9-10 des autres

Dernière modification par Throm ; 23/06/2014 à 21h40.
Citation :
Publié par Reliaxa
Les fragments 3/5 sont clairement pas de la rumeur, on voit que ca partout (en /b, y'a que de ca!)
Je me demande si la proba est pas calculé sous la forme d'une (2d6)/2 arrondi au supérieur ou tronqué, dans ce cas là les probas des valeurs centrales sont bien plus élevés que celles marginales, ce qui expliquerait la sur représentation du 3/5.

Avez vous plus de 2/5 et 4/5 que de 1/5 et 5/5 ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le bénéfice total s’élève à +/- 100 millions. Autant dire que c'est beaucoup trop rentable même si c'est forcément variable en fonction du coût d'achat des roses (120k/100 chez moi). Tout comme toi, je pense qu'il y a un problème au sujet des fragments 3/5 mais je vais me contenter de... l’explication officielle et mettre ça sur le compte des rumeurs populaires.
Ah non mais bien entendu c'est rentable, je plaisantais juste sur ma malchance dans cette série de coffres , parce que globalement jusqu'à présent je suis gagnant.
(Bon par contre personnellement je trouve que les cartes se vendent très mal pour le moment)

Mais cette histoire de coffres de loterie, c'est révélateur d'un problème plus qu'autre chose. Je pense qu'ils devraient en profiter pour revoir le taux d'obtention des fragments à l'ouverture des coffres. Parce que là ce que je constate c'est que pas mal de joueurs sont arrivés aux 20 000 roses sans avoir vu le moindre fragment Totankama tombé à côté.
C'est mon cas, j'suis à 36 xxx roses avec des coffres 200 (sans coffre *100) et j'ai chopé que 3 coffres à fragments et aucun de Totankama. Mauvais karma surement...
Pour ma part j'avais 35.000 roses de coté et je suis arrivé a 75.000 apres les ouvertures de coffres stocker/chasses diverses.

J'ai eu AUCUNE boite de fragment sur les coffres équivalent a 40.000 roses !!

J'ai fini par craquer et claquer les 75.000 roses en loterie et c'est que apres que j'ai eu des boites de fragment.

En moyenne par rapport aux coffres de loterie j'ai un ratio assez bas 1-2 boites toute les 100 loterie en moyenne (sur plus de 3.000 loterie ouverte)

Mais j'ai pu faire 6 tablettes complete et avoir assez de morceaux (surtout 2/5 et 3/5) pour en faire 2 de plus.
12 000 roses des sables / 98 coffres la première fois puis 5x puis 3x puis 11 / 3 morceaux pas de benef pas de perte.

Dernière modification par -Ata- ; 24/06/2014 à 00h12.
Message hors-roleplay
Perso, je bénis les coffres de loterie. Moi pauvre sacrieur full sagesse, je faisais mes chasses au trésor avec peine. Aujourd'hui, miracle ! Lors d'une chasse au trésor je tombe sur un butin *10 et obtient 8xx roses. L'espace d'un instant, un moment de folie m'envahie, et je dépense toutes mes roses en coffres de loterie. Au final, avec plusieur butin *10 a plus de 1000 et un butin *100 à 6xxx roses, en partant de 4000 roses, j'ai gagné 5 morceau de tablette, dont deux en double (La 3 et 5), deux écailles de férocité, une orbe, un fragment ali grothor, un fragment dreoman, quelques centaines de parchos/poudres, et pas loin de 750.000k !

Je pense qu'un up du prix des coffres est bien, mais 250 est bien trop. 150 voir 175 aurait été beaucoup mieux !

Pour se qui de la modification Reine, je pense que c'est parfait. Peut-être même que Snyler aura le temps de faire le duo avant le nerf fouet sur bombe

Dernière modification par Team-Hyd ; 24/06/2014 à 00h05. Motif: Fôt d'aurtograf
Pour ceux qui postent des estimations du nombre moyen de roses par coffre, il faut bien voir qu'avec le mécanisme des x10 ou x100, l'écart-type est probablement très élevé - il est facile, même avec d'assez grands nombres N de coffres, d'avoir un nombre de roses qui est assez éloigné de NxM si la moyenne est de M.

A titre personnel, partant d'un peu plus de 5000 roses j'ai tout dépensé en coffres, la première fournée j'étais quasiment a autant de roses après qu'avant (soit presque 125 de moyenne); c'est lors des fournées suivantes que j'ai perdu le tout. Et ce, sans un seul coffre x100, avec juste quelques x10 au début.

Bref, c'est difficile de contester le chiffre de 100 qui a été annonce quasi officiellement -- d'autant plus que les devs ont accès a la formule exacte, et je suis prêt a leur faire confiance pour ce qui est de calculer une espérance sans trop se planter
J'ai tenté ma chance et c'était concluant :

Total usé : 30M --> 200 coffres
Nombre de fragment : 35
Nombre de morceau : 22 (5*1 - 2*2 - 5*3 - 7*4 - 3*5)
Nombre de poudre d'éni : 1179
Nombre de poudre de résu : 35
Nombre d'orbe : 5
Nombre de parchemin blanc : 2400
Nombre de parcho ivoire : 1200
Kamas obtenus dans les coffres : ~2M

Les morceaux partent a 4M/U sur mon serveur soit 88M rien qu'avec ça, on peut donc supposer logique le changement de demain à mon sens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés