MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

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On vient de se rendre compte que le fouet de l'osa tue les bombes , Ca peut eventuellement etre utile pour ceux qui tente de tuer la reine en premier vu la double invocation de bombe en meche courte et quadriple en meche longue .
À quand le concours qui promet une visite des locaux d'Ankama aux 8 monocomptes qui battent le plus rapidement les nouveaux donjons ?



Bref, cette MàJ reste une belle réussite graphique. Niveau gameplay et expérience de jeu ... Heureusement qu'il y a la quête du pourpre pour camoufler tout ça ! C'est le pied de faire une chasse, d'ouvrir ton coffre, et de réinvestir tes roses dans des coffres de loterie. Certes, ça repose encore (partiellement) sur la chance, mais au moins, ça m'aura appris à ne jamais aller dans un casino .
Citation :
Publié par Jeje9214
On vient de se rendre compte que le fouet de l'osa tue les bombes , Ca peut eventuellement etre utile pour ceux qui tente de tuer la reine en premier vu la double invocation de bombe en meche courte et quadriple en meche longue .
Osa cape de classe, fouet *2. Enjoy.
Revalorisation pvm osa
(Après cra/roub en nidas, osa en reine, a quand le tour des sadis?)
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Osa cape de classe, fouet *2. Enjoy.
Revalorisation pvm osa
(Après cra/roub en nidas, osa en reine, a quand le tour des sadis?)
Le fouet n'est plus limité à 1 par tour ^^
Tu peux en lancer 4 par tour.


@Ablaxus : De mémoire le concours a été annulé par manque de participants.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Osa cape de classe, fouet *2. Enjoy.
Revalorisation pvm osa
(Après cra/roub en nidas, osa en reine, a quand le tour des sadis?)

En théorie oui, en pratique, t'as le teristo qui vient foutre le bordel.
L'interet d'un double osa est moindre étant donné que:

Si l'on rush la reine et que l'on chope un bon placement , l'osa (qui je crois peut lancer 2fouets sur deux cibles différentes) permet de se recons/taper sur les cotés avec l'explosion et ce chaque tour (sauf si le jeu considère qu'une fois le joueur est entouré de bombe, la portée des bombes passent à 3, si quelqu'un peut confirmer ), dans ce cas en avoir 2serait inutile.


Si l'on ne rush pas la reine, il permet au moin de spam invok pour contenir les monstres (et le bouftou empèchera le teristo de bondir je pense), et de faire péter les bombes quand le moment sera propice. Et surtout il permet de limiter le nombre de bombes lors des tours de rush sur la reine
Je confirme, une fois entièrement entouré les bombes s'invoquent sur le cercle de 3PO.

Je doute néanmoins de l'utilité d'exploser soi même les bombes, le plus loin où l'on soit allé dans le combat reposant sur notre capacité à anticiper et prévoir quelles bombes explosaient, quand, et quelles bombes passaient en état désamorcé. Aussitôt que ça capote (coucou doublure), c'est un bordel sans nom pour retrouver le fil de qui explose quand, et ça finit inévitablement au phénix

La Reine est la fille naturelle de Satan et de Missiz Frizz, je vois pas d'autres explications

Dernière modification par Ule-Fheanor ; 23/06/2014 à 16h30.
Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour lors de la maintenance du 24/06/14 et un patch client sera déployé.
Voici la liste des modifications apportées :

Les traductions de certains effets d'objets en HDV étaient anormalement absentes dans les langues différentes du français, ce problème est corrigé.
Quête L’anneau de Tot : tant que Vensitard Smisse n’a pas été vaincu, il est possible de le faire venir à la taverne du Bourreau en dehors de ses horaires de prédilection.
Quête Une âme en peine : le PNJ Lorkos offre la possibilité de retourner dans le labyrinthe des âmes quand la quête Le trésor de Totankama a été validée mais que la quête suivante n’a pas été démarrée suite à un problème de déconnexion.
Les niveaux des avis de recherche de Srambad ainsi que l’expérience qu’ils donnent sont désormais ajustés pour être équivalents à 8 monstres de leur sous-zone.
Quand la Reine des Voleurs est tuée, il n’y a bien systématiquement que deux Bonbombes qui apparaissent par personnage joueur par tour. Dans certains cas, il pouvait en apparaître 4.
La perte de PA occasionnée par le sort « Sans se mouiller » du Mâchassin passe à 3.
La portée du sort « Fumérus » du Terristocrate passe à 4.
Les dommages du sort « Attentat » du Terristocrate sont réduits.
Le sort « Subtilité » de la Doublure ne peut plus déplacer les Bonbombes.
Le nombre de PM de la Bourôliste passe à 5.
Le nombre de PM du Terristocrate passe à 4.
Le modificateur « Fuite Mortelle » n’affecte plus les invocations et les PNJ alliés en combat.
Lorsque le modificateur « Jeu dangereux » est actif, les invocations et les PNJ alliés ne posent pas de piège en début de tour.
Le succès « Capitaine Ekarlatte (Duo) » ne peut plus anormalement être réussi en plus de 30 tours.
Le Capitaine Ekarlatte et le Toxoliath sont correctement considérés comme des gardiens de donjon dans le bestiaire en jeu.
La bombe Illicale du Terristocrate n’est plus déplacée lorsqu’un de ses ennemis subit des dommages.
Le coût en Roses des sables des coffres de loterie (boutique du PNJ Mollie) passe de 125 à 250. Nous avons effectué cette modification car la possibilité d'obtenir les nouveaux fragments de cartes aux trésors rendaient les coffres de loterie beaucoup trop rentables. Les coffres de loterie ne sont pas censés être statistiquement rentables sur un grand nombre d'ouvertures, les coffres de loterie doivent permettre aux joueurs de tenter leur chance en investissant des Roses des sables pour espérer gagner occasionnellement plus ou pour gagner d'autres choses que des Roses des sables.
Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...#entry10342352

Ils avaient fait une loterie viable, dommage. On a un aveu que les coffres sont fait pour ne pas être viable, gégé.
je trouve que la loterie viable, c'etait sympa. ouvrir le coffres, c'est fun. Et ca crame des roses des sables, leur prix a sacrément chuté depuis le début.

Dommage.
quand un osa fouette une bombe :

1/ ça la fait exploser ? (donc tape/tue tout ce qui est en ligne)

2/ ou ça la détruit simplement ?

Car si c'est la 2, ça devient largement faisable.
S'ils augmentaient le taux de "drop" des boites de fragments à l'ouverture des coffres, l'augmentation de prix des coffres de loterie ne m'aurait pas géné, mais là
Et le message est assez énervant quand même: "C'était à peu près rentable d'ouvrir des coffres de loterie, c'est pas le but, on nerf !"

Et d'ailleurs j'ai l'étrange impression que certains fragments s'obtiennent plus facilement que d'autres (Genre le 3/5 Totankama revient très souvent, plein de gens le vendent, les autres beaucoup moins.) mais c'est peut être qu'une impression.
Citation :
Publié par feuby
je trouve que la loterie viable, c'etait sympa. ouvrir le coffres, c'est fun. Et ca crame des roses des sables, leur prix a sacrément chuté depuis le début.

Dommage.
Je les trouve aussi très rapides pour estimer que ça générerait "trop" de morceaux de cartes ... comment le savent-ils ? Je n'en vois pas beaucoup en vente, et puis ils se détruisent quand les gens font les avis de recherche.

Ce qu'il fallait, c'était ajouter plein d'autres avis de recherche pour dynamiser et diversifier le tout. Mais bon, ça aurait été beaucoup trop génial. Donc maintenant plus personne n'achètera de coffres de loterie. "C'était bien".
Ben du coup faudrait qu'on puisse vraiment trouver autre chose qu'un coffre normal (et ses récompenses normales) en ouvrant un coffre de loterie.
Genre des ressources rares, des bénédictions débiles (transfo, couleurs, modif des paroles, bonus PP, ...), enfin, des trucs sympas qu'on ne trouve pas dans un coffre normal quoi.
Nan parce que les poudres, les parcho XP et les orbes liés... Y a même plus de tourmaline quoi.
Citation :
Publié par Jeje9214
Ca fait exploser .

Oui j'annonce que dés demain vu les modifs la reine tombe de mon coter
Ne t'emballe pas, ça a l'air excellent. Donc mardi prochain :

"Les bombes à la Reine des Voleurs sont désormais dans l'état "infouettable"."
Je pense pas que le prix des roses tombe au prix des pépites, mais ca va vraiment beaucoup baisser. La tout le monde s'emballe pour le système et je trouvais les chasses vraiment sympa, rentables, tout le monde s'amusait bien.

En niquant les coffres de loterie, on risque de niquer l'achat de roses en HDV pour des coffres. C'est juste pourri. surtout qu'on peut tomber sur un coffre 20 dans un coffre de loterie, c'est juste dément. Youhou je suis tombé sur un coffre 20 en payant 250 roses. Omg j'ai été mouleux, j'ai eu un *100 j'ai obtenu 200 roses !

J'suis encore perdant dans l'histoire.

Je trouve les valeurs des roses des sables dans les coffres foutrement vraiment trop mal calibrées. Les tranches sont vraiment trop grandes, des fois je me tape 210 roses en une chasse 200, la fois suivante 70. Bonjour aléatoire, frustration, etc. Tout ce qu'on essaye de virer.

C'etait trop dur de faire un intervalle [120-160] ? La moyenne est la même, la frustration non. Ah ouais, c'est pour aider les types qui aiment le loot rare, et qui chialent depuis qu'on a enlevé le drop des dofus. désormais, ouvrez des coffres ! Et priez pour un *100, a proba 1/1000, cad 0.1% ! C'est comme le drop de dofus !
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