MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manefer
Ah, la toute puissance des sondages officiels. On reparle du serveur monocompte ?

Peut-être que sur ton serveur la communauté est amorphe et se désintéresse du jeu à une vitesse exponentielle, mais dans mon monde à moi il y a toujours foule sur Enutrosor. Cette pénibilité que tu dénonces avec tant de ferveur ne semble pas causer tant d'émois que ça.

T'es qui ?

Tu viens aggro sur un Topic avec comme titre Bas fonds de SraMad(oué y'a une faute, quoi que peut être voulue), pour parler d'Enutrosor, hors là on se plaint de Srambad.

Une partie (qui a cramé la zone, comme ton serveur, ta copine, ton poisson rouge)pense tous bas que la chasse au portail, mais surtout le farm du bon modif es lourd, en aucun cas élitiste et méritant, donc une TP ou une amélioration d'accès à la zone, serais un plus.

Qu'en l'état, ces plus du hardcore, élitiste, (-Met ce que tu veut-), mais de l'impossible, de par la lourdeur du combat(état non afficher, mécanique non connue), la difficulté d’enchaîner les tentatives(recherche du portail/modificateur) mais qui plus es, l'horrible accès au clefs par des ressources chiante et non dropable, qui t’empêche de moduler ta compos(multi ou non)

Donc pour venir parler comme sa, tu la déjà gagner une fois ? Si oui avec quel modificateur/composition.

Car pour Enutrosor, t'es pas sur le bon Topic.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Manefer
Clair, court et concis : ce qui est pénible pour toi ne l'est pas forcément pour toute la sacro-sainte communauté.
Citation :
Publié par Manefer
...

Pour répondre à la deuxième partie : est-il nécessaire de boucler la zone pour juger si oui ou non son accès est problématique ? Je n'ai pas évoqué l'équilibrage du contenu PvM, tes questions sont malvenues.
Dofus reste un jeux, si l'accès à une zone pose problème, alors le contenue en es impacté, donc l'équilibrage qui en découle, les quêtes, etc, sont touché par ce soucis, donc deviens pénible, 5 jours et déjà tant à dire(mais on l'avais déjà relever sur la phase bêta), je traite donc bien du même sujets et mes questions ne sont pas si mal venu que cela .

Citation :
Publié par Manefer
C'est comme dire qu'il faut atteindre le niveau 200 pour porter un regard critique sur le jeu à bas niveau, alors qu'on peut tout à fait se forger une opinion sur le "chemin" avant d'atteindre la destination. Donc non, je n'ai pas eu l'occasion de venir à bout de Srambad, mais cela ne n'empêche pas de trouver le système d'accès aux Dimensions Divines logique et légitimement fidèle au projet des Game Designers.
Je remet où en cause que le niveau à quelque chose à voir là dedans et donc tes idée sont erronée ?

Tu as un avis, tu aime la recherche de portail et l’accès au dimension, sauf qu'à mon niveau ces mal fichue et en rien élitiste, voir possible, de battre la Reine des Voleurs, car la recherche de portail, plus modificateur, plus création des clefs, plus gameplay du combat rend la chose juste horrible.

Je pense que même les donjon en dessous sont un peu trop relever, même si j'ai marcher dessus étant niveau 200, quoi que.

Donc le soucis doit sûrement se poser dans la zone destiné au 180 CAR l’accès mais surtout l’attente du bon modificateur es chiant.
je pense qu'on est tous d'accord que chacun des joueurs a ses préférences sur le jeu quand aux activités qu'il souhaite faire, mais le jeu lui même appartient à ses concepteurs (les dev), et ce sont eux qui décident quel type d'activité ils souhaitent mettre en avant, souvent ça recoupe pas mal les attentes des joueurs tout de même

la grosse attente du joueur qui se lance dans dofus c'est que la "quete principale" lui fasse obtenir les 6 oeuf de dragon légendaires, il s'attend donc à pouvoir les obtenir (dans la difficulté normalement si c'est le but "ultime" du jeu)

la solution du drop exclue naturellement une partie des joueurs (ceux ne jouant pas tous les comptes dans une série de farm de boss et qui ne sont pas riche à millions (ce qui est le cas de la majorité des joueurs de dofus en fait, mais genre écrasante majorité)), pour la solution actuellement en place pour l'emeraude, le pourpre, l'ocre, le ddg, le dolmanax on a un chemin à suivre bien déterminé pour avoir le dofus, plus ou moins facile mais surtout ne reposant pas sur la chance pour le joueur lambda (le type qui joue 1 à 3 comptes, qui n'est pas riche à millions et qui ne peut pas se permettre d'enchainer 300 captures de boss sous bonbon avec 8 persos full pp), il est facile de dire telle activité ne me plait pas (et y'a toutes les activités du jeu qui ne plaisent pas à quelqu'un), mais la méthode pour obtenir les récompenses les plus importantes dois être basée sur un effort à fournir par le joueur qui implique toujours la récompense, avant deux mecs qui adorent le farm et faisaient 500 captures toror n'avaient pas pas autant de dofus à la fin de leur session de drop, de même un même personnage pouvait en générer plusieurs (un comble pour un objet sensé être une récompense 'unique')

et pour le coup les quetes proposées pour les dofus je les trouve plutot diversifiées, y'a du farm, du commerce, des quetes traditionnelles, des combats atypiques, des énigmes/puzzles, de l'élevage (un peu), des métiers, de la coopération pvm (des dj à faire à plusieurs), les deux seules activités qui ne sont pas demandées c'est le pvp et la fm (pour le moment, peut etre qu'un jour un pnj nous demandera de lui apporter un item avec des jets bien particuliers pour une étape de quete, qui sait, pour le pvp faut pas se faire d'illusion c'est la porte ouverte sur la triche si on peut arranger les combats, mais on pourrait demander des jetons du koli directement)
Salut, quelqu'un sait où se lance la quête "La Grosse Commission" svp ? C'est la dernière quête nécessaire au succès "Les Voleurs de Srambad" mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucun PNJ qui la donne. J'ai vu quelque part qu'elle se lancerai hors de Srambad, mais où ?
Le gros problème c'est les modificateurs de zones,

le système des portails évite de farm non stop les placements sur les boss de donjon jusqu'a ce qu'on obtient celui voulu. Donc oui je peut comprendre les raisons qui les ont poussé à installé ce systeme là.

Je pense que le systeme des portails est bon mais pourquoi avoir rajouté des modificateur de zone? les bonus des modificateurs sont trop conséquent par rapport à certains succès en général, même sur certains combats de quêtes c'est infaisable mais surtout les duotages.
Même avec 2 persos très bien équipé lvl200, l'accomplissement du duotage Toxoliath (donjon lvl180) dépendra du modificateur de zone et non de la manière de jouer. Je trouve sa inadmissible que les bonus prennent une telle ampleur sur un combat.

Mais du coup à cause des modificateurs de zone, sa fait deux jours que je referme/recherche les portails la nuit pour pouvoir tenter le duo toxoliath mais rien à faire je ne tombe jamais sur le celui qui m'intéresse lors des horaires ou il y a peut de monde.(vers 4h00)

Pour ceux qui ont tenté il est assez hard et le modif zone est très important suivant la team et on perd un temps fous à faire sa. Et si on a pas de chance on fait rien de la nuit.

De plus si un amis tente le meme duo mais pas avec la même team et du coup pas avec le même modif de zone recherché et bien du coup par respect je ne peut plus fermer le portail et je dois attendre qu'il tente xfois jusqu'a la fin de son modif de zone avant de m'y remettre à rechercher/fermer portail.(vice versa)

bref c'est juste horrible.
Je trouverais sa bien que les modificateurs de zones soit supprimé.
ou alors à la maniere d'une chasse aux trésors, une quête de chasse au portail individuel avec 16utilisations par example pour faire rentrer sa team de 8 2fois, le portail ne serais pas apparent pour éviter que d'autres team utilise notre portail mais serais utilisable grâce à une potion qu'on utiliserais sur la map du portail ou un objet cliquable en bas de la map (élément du décor comme pour les quêtes lambda?)pour les informations du genre nombre d'utilisation restante. Le modificateur de zone individuel sera donc différent par rapport aux autres portails appartenant aux autres team

ce modificateur serais lié donc à chaque portail. Pour éviter tout abus le modificateur serais limité dans le temps (2heures par example) et à la fin de ce temps entrainerais donc en même temps la fermeture du portail individuel. Cela permettrais d'être tranquil pour le choix des modificateurs de zone (pour changer: refermer notre portail et repartir sur une autre chasse au portail pour espérer le modificateur de zone voulu) sans que cela n'impacte sur les modificateurs des autres. Ca éviterais du coup que les gens ferment le portail en boucle alors que le modificateur de zone actuel nous interresse et vice versa.
En espérant que vous m'ayez compris.

Dernière modification par katakombes ; 22/06/2014 à 09h21.
Citation :
Publié par katakombes
Même avec 2 persos très bien équipé lvl200, l'accomplissement du duotage Toxoliath (donjon lvl180) dépendra du modificateur de zone et non de la manière de jouer. Je trouve sa inadmissible que les bonus prennent une telle ampleur sur un combat.

Mais du coup à cause des modificateurs de zone, sa fait deux jours que je referme/recherche les portails la nuit pour pouvoir tenter le duo toxoliath mais rien à faire je ne tombe jamais sur le celui qui m'intéresse lors des horaires ou il y a peut de monde.(vers 4h00)
Par curiosité, tu comptes essayer avec quelles classes/bonus ?
Sinon, supprimer le côté random du pop d'un buff et de les mettre dans un ordre défini ne serait pas mal imo, ça éviterait de s'emmerder à chain des chasses + fermetures de portail pour rien.

Dernière modification par Clad' ; 22/06/2014 à 09h13.
J'ai remarqué que le portail srambad pouvait se trouver à enutrosor

Ca serait bien drôle si jamais un jour le portail enutrosor finit à srambad et le portail srambad à enutrosor
Citation :
Publié par Manefer
En effet, ça tournerait très vite autour du/des mêmes boni. Mentalité du profit, quand tu nous tiens !
Ou simplement ne pas perdre 3h de jeu, parce que c'est chiant et que tu ne peux pas gagner à cause du modificateur et déco parce que t'en as marre ?
Si ça tourne toujours autour des mêmes modificateurs, c'est peut-être parce qu'il y a un problème d'équilibrage... encore et toujours l'équilibrage.
Nan mais dans tous les cas, il y a des buffs dont personne ne veut, donc je vois pas trop ce que le profit a à foutre là dedans en fait. Sur le papier, le concept n'est pas dégueulasse, mais là, attendre des heures pour un buff qui, en plus, risque de se barrer 10 minutes après, ça engendre juste de la frustration, et ça n'est en rien de la difficulté.
Citation :
Publié par Manefer
En effet, ça tournerait très vite autour du/des mêmes boni. Mentalité du profit, quand tu nous tiens !
C'est pas une question de profit, mais une question de pénibilité. Chercher des portails pendant 10h d'affilées juste pour espérer avoir le bonus que tu souhaites (et qui est sûrement l'un des seuls bonus exploitables pour vaincre un boss dans une dimension divine), c'est juste chiant et pénible à souhait. Tu comprends ? Chercher le portail pour avoir un bon bonus ce n'est pas difficile, mais extrêmement pénible, et ça n'est en rien amusant.
Mais encore, pour le Nidas c'était supportable, car le boss n'a pas une mécanique de combat hyper compliquée, pas d'état invulnérable à tire-larigot and co. Là, pour la Reine des voleurs, c'est complètement différent, le boss est hyper difficile et technique, le moindre impair que tu commets t'envois au cimetière à l'autre bout de la carte et le nombre de modificateurs exploitables pour pouvoir gagner est extrêmement faible. Tu passes donc toute ta journée à chercher un portail pour faire quelques tentatives de combat sur toute une journée.

Une partie des joueurs de ma guilde (coucou Clad) s'était acharnée sur les portails de la dimension Enutrosor et ils ont pu terminer tout ce qu'ils avaient à faire là bas. Mais pour la dimension Srambad ils ne veulent même plus essayer, c'est carrément un ras le bol, alors qu'ils ont déjà passé des heures et des heures à chercher les portails de la dimension Enutrosor et qu'ils ne veulent pas perdre leur temps à avoir 1 bon bonus par jour pour tester un donjon mal calibré et aléatoire qui le rendent hardcore. Et perso, j'trouve ça tout à fait compréhensible.
Il faudrait sérieusement revoir le mécanisme de portails, de modificateurs de combats et le donjon de la Reine en lui même.
Bonjour je post ici en espérant que cela n'ai pas été dis ailleurs :

J'ai deux question pourquoi ankama à modifié les placements de départ des mobs de départ dans le donjon harebourg ?

Et deuxièmement et pourquoi ne pas l'avoir dis car je n'ai vu cela dans aucun devblog tous comme la modification de l'ia de l'empaillé que j'avais fais remarqué ici il n'y a pas si longtemps que cela.

De la part d'un joueur qui en à marre que des choses inutiles sois faites mais surtout que cela ne soit pas explicitement dis.
Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé comment "Se débarrasser de Sécile" dans la quête La grosse commission ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait atteindre 900 dans une caractéristiques, hors après avoir essayé 1000 intel, 1000 agi puis 1000 force, il ne se passe toujours rien. Je n'ai pas essayer 1000chance mais je n'ai pas de stuff étant un iop.
Quelqu'un aurait-il la solution ?

EDIT : je vien d'essayer 1000chance, ça ne marche toujours pas.... Me dites pas qu'il faut que j'essaye 1000sasa ? Ou alors peut-être qu'il faut que mes stats de base soient dans l'élément où j'atteint 900 ? car je suis full vita de base.

Dernière modification par Arix ; 22/06/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Arix
Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé comment "Se débarrasser de Sécile" dans la quête La grosse commission ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait atteindre 900 dans une caractéristiques, hors après avoir essayé 1000 intel, 1000 agi puis 1000 force, il ne se passe toujours rien. Je n'ai pas essayer 1000chance mais je n'ai pas de stuff étant un iop.

EDIT : je vien d'essayer 1000chance, ça ne marche toujours pas.... Me dites pas qu'il faut que j'essaye 1000sasa ? Ou alors peut-être qu'il faut que mes stats de base soient dans l'élément où j'atteint 900 ? car je suis full vita de base.
Y a le même souci avec une quête à Enutrosor... on a jamais su ce qu'il fallait faire, ça change en fonction des persos. Certains n'ont jamais pu la valider.
Citation :
Publié par Carapuce
Y a le même souci avec une quête à Enutrosor... on a jamais su ce qu'il fallait faire, ça change en fonction des persos. Certains n'ont jamais pu la valider.
Je viens finalement de trouver, il faut en fait avoir des stats de base dans l'élément où tu choisi d'atteindre 900. J'ai essayé 900 dans tous les éléments, hors j'avais tout en vita de base, j'ai donc restat full intel et j'ai pu valider la quête !
Citation :
Publié par Arix
Salut, quelqu'un sait où se lance la quête "La Grosse Commission" svp ? C'est la dernière quête nécessaire au succès "Les Voleurs de Srambad" mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucun PNJ qui la donne. J'ai vu quelque part qu'elle se lancerai hors de Srambad, mais où ?
Citation :
Publié par Arix

Et où se ance cette quête du coup ?
Citation :
Publié par Master-rac
Et où se lance cette quête du coup ?
Elle se lance au près du PNJ en
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[11,-5]
dans la maison rose. Pourquoi ici et pourquoi hors de srambad ? Bonne question.
Citation :
Publié par Arix
Elle se lance au près du PNJ en
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[11,-5]
dans la maison rose. Pourquoi ici et pourquoi hors de srambad ? Bonne question.
Ok, rip le temps que j'ai passé a tourner dans srambad pour trouver cte quête ... XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés