MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
En ce qui me concerne j'arrive pas à aimer Srambad. J'ai fini énutrosor à 100%, mais lorque j'arrive à Srambad, je prend aucun plaisir à me ballader, frapper les mobs, faire les quêtes.
Ils ont reproduit toutes les pires erreurs de gameplay qu'ils avaient pu faire à Enutrosor, sans les corriger. Je suis juste dégoûté. Pourtant des retours il y en à eu...
Y'a du mieux tout de même -j'ai d'ailleurs testé en mono cette zone voir ce que ça donne, et c'est pas si horrible que ça (hors reine)-.

La carte de la zone est bof mais avec les quêtes on s'y retrouve assez rapidement.

Les quêtes avec les combats sont toutes faisables par tous les persos d'un groupe d'un coup (ça évite de farm comme certaines quête d'énutrosor) et on est toujours prévenus quand y'a un groupe destiné a être affronté à plusieurs (de l’ordre de 3 à 5 par zone, hors boss).

J'apprécie pas trop le système de crochets -c'est plutôt inaccessible aux mono via drop alors que les coffres leur sont destinés...-.

Y'a quelques combats par zone, mais pas trop je trouve.

L'orichor reste trop peu-intéressant. Surtout quand il en reste de la zone précédente. (mettre une ressource de telep (comme les traîneaux de nowel) contre quelques orichors ajouterai beaucoup d'attractivité aux quête et à la zone, sans la rendre pour autant trop facile d'accès -pas de phénix/zaap- )

J'ai pas encore pu tester le dernier boss, mais le toxaliah passe sans soucis avec un bon bonus de zone et du retrait pm. C'est très largement abordable au lvl 180 avec les nouvelles panoplies (surtout avec détonation explosives vu la map)
Vous savez si la Reine des voleurs a déjà était vaincu sur un serveur ?

Car à cette allure je pense qu'aucun titulaire du goulta ne portera un seul item de se donjon.
Citation :
Publié par raiistlinn
Autre chose qui n'a rien à voir mais il y a un problème sur la panoplie Gein ?

3 bouteilles de Gein pour la craft entièrement (soit 3 chasses légendaires), sachant qu'il faut 8 morceaux pour la lancer bah moi je dis bonne chance !

En l'état elle va être invendable ou plutôt inestimable !
Même si y'en avait des morceaux à vendre, la condition à la noix paralyse complètement les joueurs.

C'est n'importe quoi.

Mais ne t'en fais pas, le soucis ce n'est pas la bouteille (il y en aura de plus en plus, y'a déjà des surplus de morceaux sur Maimane).
Le seul truc qui me dérange dans Srambad (comme dans Enutrosor), ce sont les combats contre 8 monstres..
Ils ne sont pas infaisables je dis pas le contraire, mais pour un joueur mono, c'est vraiment pas la joie, 90% du temps ce sont les multi qui font le combat et après bah basta (assez logique on va pas s’attarder sur une quête pendant 30 ans).
Le temps de former un groupe qui tienne la route de joueurs qui font la quête/qui ont envie d'aider, l'eau a le temps de couler sous les ponts.
Une fois le groupe fait on lance le combat et...oh !
Un pnj qu'on ne peut pas porter/jeter ou mettre loin des monstres (bah oui faut le dire, le PNJ rush au milieu des monstres), en plus ce n'est pas indiqué dans un envoûtement spécial ou autre, non, rien.

Pourquoi ne pas mettre ces combats comme les donjons ? C'est à dire modulaires (avec un minimum de 4 et maximum de 8), tout le monde pourrait avancer sa quête sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Même si y'en avait des morceaux à vendre, la condition à la noix paralyse complètement les joueurs.

C'est n'importe quoi.

Mais ne t'en fais pas, le soucis ce n'est pas la bouteille (il y en aura de plus en plus, y'a déjà des surplus de morceaux sur Maimane).
Euh c'est hardcore la condition ?
Citation :
Publié par Dialga
Ce que je lis ici donne vraiment envie de se réabonner pour tester les dernières mises à jour !
Les MaJ sont bonnes, les nouveaux items sont bons !
Le souci, c'est de pouvoir les porter en passant les donjons impossibles
Faut pas se mentir, y a pas à chier ! Niveau graphisme, Enutrosor et Srambad, ça envoie du pâté intersidéral par rapport à ce qu'on avait avant !
(impatient de voir les prochaines DD moi ;D)
Franchement cette zone est vraiment réussi graphiquement mais c'est toujours le même problème des donjons inabordable je ne parle pas forcement que pour la reine, le toxo lui meme avec une team 200 ne ce fais pas avec n'importe qu'elle classe/bonus.
Citation :
Publié par Staz Vlad
OU attendre sagement 3 mois ~~ !
Faut bien que quelqu'un vende les ressource et donc l'ai tué.
Citation :
Publié par Floudeur
Je vois vraiment pas le problème pour ceux qui farm toute la journée... Si ça leur chante, tant mieux pour eux. Quand on voit la génération de tutu avec les gros farmeurs, c'est loin d'être la panacée. Si ces mêmes personnes font pareil avec les boss de donjon FIII pour drop 1 item/combat, j'trouve ça cool pour eux (si t'es capable de farmer ces donjons, tu génères tellement de ressources, que drop 1 item de temps en temps c'est que dalle). Il suffit de voir le nombre d'éméraude en vente... c'est affolant !!! Merci les quêtes de permettre un accès aussi "facile" à un Dofus. Voir un émeraude en vente avant la maj quête était chose rare, now tous les MM en ont...

Il y a un moment où il faut arrêter de forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire... mais surtout, arrêter d’empêcher les gens de continuer à faire ce qu'ils aiment faire...

Si certains sont venus sur Dofus car ils adorent le farm et jouer avec la chance, tant mieux pour eux, mais là Ankama est entrain de totalement transformer son jeu, et je comprends parfaitement que certains se sentent agressés dans leur activités IG.

Si on suit le raisonnement, aucun Dofus ne devrait être échangeable si on va par là... c'est loin d'être le cas, sauf pour le Dolma (no comment...).

Qu'on remette/laisse de l'aléatoire dans le jeu, et qu'à côté, pour les gens frustrés/non chanceux/aimant la progression qu'on mette des quêtes comme pour l'émeraude/pourpre, l'un peut aller avec l'autre... sisi, j'vous jure on peut laisser les 2, le jeu va pas s'auto-détruire.

Flo
Merci de soutenir notre cause <3
Citation :
Publié par -Ata-
Vous savez si la Reine des voleurs a déjà était vaincu sur un serveur ?

Car à cette allure je pense qu'aucun titulaire du goulta ne portera un seul item de se donjon.
On va citée, vue que je doit réabo quelque perso pour avoir les items pour le Goulta mais si le donjon es infaisable en l'état..
Après quelques essais sur la reine je confirme les dires: ça repose beaucoup sur la chance, malgré un bon placement. Le terristo mérite clairement qu'on s'attarde sur sa bombe, il suffit qu'il la pose entre deux perso et c'est limite fichu pour la déplacer. Même si le système de bombe est super fun (je trouve), ça colle mal avec le reste de la zone(modificateur toussa²). A la limite rendre la bombe que l'on pose indéplaçable à la manière du teristocrate pour être sur un pied d'égalité (et ne pas mourir bêtement parce que la doublure bouge la bombe par exemple)

De même, le staff dit qu'un modificateur ne doit pas trop modifier la longueur d'un combat, alors est-ce normal que coup bas marche sur les bombes invoquée contre la reine ? C'est limite un des seuls moyens de la vaincre, et encore, si tu as de la chance avec la doublure/terristo.(d'ailleurs j'ai fais un tir puissant sur une bombe qui devait exploser avec coup bas => la bombe a fait 6000dégats sur les mobs )

Au début d'énutrosor il y avait aussi des problèmes, mais on savait par quel bout commencer (en gros tuer nidas en premier pour être safe). Ici, personne ne sait exactement comment faire. Après tout avec un placement safe, on ne peut pas être embêté par le surplus de bombes, mais là encore, les terristo/doublure vont nuire au placement.

Alors voilà, je suis un peu déçu d'avoir 'tout en un' avec la dimension Srambad. Le système de vague mériterait d'être revu (temps d'apparition augmenté/nombre de vague diminué/nombre de monstre par vague diminué), certains modificateurs sont impossible avec la reine (au hasard échange déchu: les bombes échangent aussi leurs place a leurs tours de jeu, du coup ça devient presque imprévisible), et le système de portail est pour moi inutile en l'état (mettre un point de transport ou même une potion de portail qui permettrait d'aller directement devant le portail pourrait être une bonne idée). Ces idées sont géniales pourtant, mais les mettres toutes ensembles -sous prétexte de vouloir une difficulté d'antan- n'était vraiment pas une bonne idée

Et pour finir: il serait vraiment sympathique d'indiquer les états lourds sur les monstres, on est pas censé le savoir le premier coup
Citation :
Publié par Taahd
et le système de portail est pour moi inutile en l'état (mettre un point de transport ou même une potion de portail qui permettrait d'aller directement devant le portail pourrait être une bonne idée). (
Enfin quelqu'un ose le dire
Coup bas pour avoir fait pas mal de try avec c'est sympa pour clean mais ça a un effet extrêmement pervers quand tu tentes de faire la reine, le -30% + la réduction des bombes le iop de mon pote a mis une destin a 300 sur des vulnés .
Par ailleurs j'ai l'impression que a 4 y'a un bug, dans les logs chaque bombes mettait 3 fois le 90% dégâts subit sur la reine : et la diminution de dommages était pire qu'éloquente, ça devenait juste inenvisageable de tuer la reine même sans le système de vague.

Et +1 pour le système de portail on est sur un niveau de difficulté qui correspond aux doubles boss là, faire une tenta toutes les 1/2 heures c'est horrible, surtout que la justification du portail c'était de récompenser les personnes qui se prépare et qui prévois... un boss aussi compliqué et IA dépendent n'a pas sa place ici.

PS : deuxième boss féminin depuis fri3 et 2éme purge
Je ne parle absolument pas de retirer cet aspect du jeu, mais il serait appréciable de pouvoir obtenir un accès "privilégié" et simplifié sous certaines conditions . Par exemple rencontrer le dieu de la dimension ou du moin finir les quêtes des voyageurs . Ça n'en reste pas moin méritoire et ça allégerait énormément le gameplay de ces zones .
Message supprimé par son auteur.
On va pas partir dans un débat sans fin sur ça svp...
Oui, d'un coté la zone est censée être rare, hardcore etc. Et oui, de l'autre être viré de la zone à chaque tentative est horriblement frustrant.

Personnellement je trouverai ça plus juste de n'être simplement pas éjecté de la zone à chaque mort, mais il faudrait quand même en sortir pour en changer le bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés