Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trollynet
Hum hum, j'aime piocher des indices çà et là dans les messages du forum
Parce que tu n'as pas encore réussi à mettre un nom sur chaque nation, malgré ta super grille de lecture ? Si j'en crois la partie précédente, Déz' doit attendre une réponse de Riper... C'est pourtant simple, il faut lui écrire 3 fois
Ouaip bah moi je suis arrivé comme une fleur avec les trompettes, bon.... Je suis pour qu'on balance les noms la y'en a qui savent et d'autres qui savent pas! nan? Hum?

C'est vrai qu'il y en a qui semblent pas etre la... On peux pas discuter des 1ere alliances la!

Ps: Dezale envoie ta liste stp!
Citation :
Publié par Manael
Pedro aura donc l'angleterre, vu qu'il reste plus que ca .
Oui, et après je lance.

Je précise donc pour cette partie que je ne la joue pas. Vous pouvez donc m'écrire par le biais des missives du jeu sur le site même (plutôt que passer par Jol) et me poser les questions à votre guise..

Et n'oubliez pas la règle d'or (surtout quand on débute) : Testez toujours vos ordres sur le simulateur ! ! ! !
Ouais j'ai vu que ca mettait quand nos ordres sont invalides, pratique !
Question bonus sur le simulateur : Il demande la limite du nombre d'ordre, mais y a pas vraiment de limite, si ?
Citation :
Publié par Manael
Ouais j'ai vu que ca mettait quand nos ordres sont invalides, pratique !
Question bonus sur le simulateur : Il demande la limite du nombre d'ordre, mais y a pas vraiment de limite, si ?
Houla, j'ai pas compris la question, là.... Tu fais référence à quoi ??

EDIT : Au passage pour les ordres invalides, le GRAND piège, c'est les 3 zones avec une côte nord et une côte sud, quand tu y vas avec les flottes, qu'il faut bien préciser, sinon c'est mort.

Il faut donc écrire, par exemple :

F ATL - nESP
ou
F ATL - sESP

car un F ATL - ESP sera invalide.
OK, j'ai compris...

En fait, là, tu as accédé au simulateur par le menu sur la gauche, ce qui fait que tu dois reconfigurer la carte, les armées etc etc...

MAIS tu as un accès plus simple directement sur ta partie, là où tu enregistres les ordres. Tu as un bouton "enregistrer", un "déposer" et un bouton "simulateur", qui est plus commode car les mouvements que tu as enregistrés sont déjà affichés... En gros, çà te simule précisément les ordres que tu comptes déposer, donc tu es sûr de la syntaxe de tes ordres déjà écrits, tu n'as pas à les ré-écrire...
Salut je voudrais savoir:

Si je supprime le message que je viens d'envoyer, arrive-t-il au destinataire ou est-il juste retiré de ma boîte d'envois (m'empêchant uniquement de le relire)?

Je pars du principe que le message n'arrive pas s'il n'a pas été lu entretemps, comprendra qui voudra.

Edit: merci pour les précisions

Edit 2: S'il y a quelque chose que je viens d'apprendre c'est bien de ne pas répondre à chaud.

Dernière modification par Burpawa ; 13/06/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par Burpawa
Salut je voudrais savoir:

Si je supprime le message que je viens d'envoyer, arrive-t-il au destinataire ou est-il juste retiré de ma boîte d'envois (m'empêchant uniquement de le relire)?

Je pars du principe que le message n'arrive pas s'il n'a pas été lu entretemps, comprendra qui voudra.
Tu as bon :
- si tu supprimes avant que le destinataire ne l'ai lu (c'est à dire que son nom est tjs en rouge), il ne le reçoit pas et ne pourra donc pas le lire.
- si tu supprimes alors qu'il l'a déjà lu, ca vous empeche tous les deux de le relire (à vérifier, mais il me semble bien que c'est ca), mais le mal est fait...

Citation :
Publié par Trollynet
L'Angleterre, c'est mon pays préféré
Pas de bol

je préfère l'AH ou l'italie en ce qui me concerne PArce que quand tu perds, tu dis que c'est la faute du pays, et quand tu gagnes, tu peux te la péter (un peu comme quand tu joues des gobs à BloodBowl)

Dernière modification par Dézale ; 13/06/2014 à 11h33. Motif: Fuuuu-s-IOOOOON
C'est un jeu d'alliance, tout se vaut... Même si les stats sont légèrement inférieurs pour certains pays, il n'en reste pas pour autant que c'est une partie d'échecs à 7 et qu'aucun pays ne peut gagner seul. Tout se joue en alliance, trahisons, positionnement par rapport aux autres etc etc..

Parles-en à Clemsk qui se plaignait avec son Autriche-Hongrie et qui a finalement fini par une domination sans partage...
En fait quand tu joues la première fois tu trouves que ton pays est moisi, quel que soit le pays que tu joues

Italie, perdu entre l'AH et la France, que la tunisie d'accessible safe mais elle est isolé
France, sous la menace direct de l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre, Espagne et Portugal safe mais tu dégarnies tes régions natales
Angleterre, chouette je suis une île, ca va être dur d'aller me chercher Mais je vais où moi ? Norvège de quasiment safe mais tu te rajoutes la Russie sur la gueule. Si la France et l'Allemagne s'allie tu prends vite l'eau.
Allemagne, seulement 4 mec autour de toi, tu dois à la fois gérer le front Est etl e front Ouest, tu peux vite tout perdre. Danmark de safe par contre
Russie, tu commences avec 4 centres, mais ta flotte de St petersbourg ne sert pas à grand chose, l'allemand peux t'empêcher de prendre la suède, la roumanie est loin d'être acquise et Varsovie est sous la menace de et l'Allemagne et l'Autriche Hongrie sans parler d'Odessa menacé par l'Ottoman.
Ottoman : obligé d'aller dans le bourbier des balkans, si le russe prend la mer noire tu es dans la merde du même nom, l'austro hongrois est une menace à très court terme et peut même avoir le soutien de l'Italien pour te faire la peau.
L'austro-Hongrois, c'est simple si les 4 se mettent contre toi, tu ne peux rien faire, et même si il y a juste l'Ottoman et le Russe t'es dans le caca, car eux, ont personne d'autres que toi à gérer. Heureusement tu peux avoir la Serbie de safe mais tu peux perdre Trévise très vite (salaud de rital).

Bref rien n'est simple et tout est sujet aux différentes alliances, et c'est ça qui est bon
Citation :
Publié par Trollynet
Parles-en à Clemsk qui se plaignait avec son Autriche-Hongrie et qui a finalement fini par une domination sans partage...
Rhô je ne me plaignais pas tant que ça, si ? Je disais juste que ce n'était pas le plus simple pour reprendre Diplo après des années...
Mais c'est vrai qu'au final, je ne m'en suis pas trop mal sorti
Mais je conteste la domination sans partage, j'ai partagé un peu avec Gulinn, je lui ai même laissé la Pologne.

Sinon, rien à ajouter sur vos brillantes analyses, chaque pays a ses forces et ses faiblesses, et tout est affaire de communication et d'alliance. Essayez de jouer une partie en "blitz" (sans communication entre joueurs), et vous verrez que c'est un peu comme jouer à BloodBowl en temps réel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés