Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Pour le dernier, je peux le trouver sans trop de souci parmi mes copains du club, qui connaissent tous déjà diplo sur plateau ET online..

EDIT : Faut juste me dire si oui ou non je doir leur demander, en fait..

Et sinon, si on fait 2 parties, on peut en masteriser une chacun, pour le coup, Clemsk...

Dernière modification par Trollynet ; 09/06/2014 à 21h24.
J'ai pas trop compris comment ça marche, on envoie des mp au mj sur jol ou on le fait via le site de diplo (et du coup doit-on se créer un profil sur ce site)?

Dernière modification par Burpawa ; 10/06/2014 à 10h40.
Citation :
Publié par Burpawa
J'ai pas trop compris comment ça marche, on envoie des mp au mj sur jol ou on le fait via le site de diplo?
Tout se fait sur diplomatie-online.net. Tu crée un compte sur le site, puis tu t'inscris à une partie via l'onglet "rejoindre une partie"(on donnera les noms et les mots de passe d'ici demain, inch'allah).
Une fois que la partie est complete (c-a-d qu'il y a 7 joueurs inscrits), le MJ la démarre.
Ensuite tout se passe sur le site de DOL :
  • -tu peux (dois ?) communiquer avec les autres joueurs via le systeme de missives (missives générales => tous les joueurs peuvent les lire ; missives diplomatiques => uniquement le ou les destinataire(s) que tu auras coché).
  • -tu saisis tes ordres via l'onglet "ordres". Personne ne peut les voir, pas même le MJ. Avant la deadline du tour (fixée par le MJ), il faut "déposer les ordres" (y a un bouton exprès) pour indiquer que tu es pret.
  • -il est très important d'utiliser régulièrement le simulateur d'ordre, qui te permet de vérifier que tu as rédigé tes ordres correctement (comme la résolution est automatique, une faute de frappe, et c'est la cata : sur la 1ere partie, Ardar s'est planté en créant une armée au lieu d'une flotte à la fin de la 1ere année, il s'en est mordu les doigts !).

Le MJ ne sert qu'à faire avancer les tours et fixer les deadlines, et à régler d'eventuels problemes d'absence de joueurs. Il n'a pas accès aux missives échangées, ni aux ordres déposés, et heureusement !
C'est parti (1/2)
Après concertation avec moi-même et avec Trollynet, voilà comment on va faire :

- Partie "La revanche Dilpo-Jol" mdp : banane
Comme son nom l'indique, c'est la partie de ceux qui ont joué la 1ère (et qui veulent me casser les dents 0221.gif).
7 années, soit 14 tours
mode anonyme
Joueurs (par ordre de disparition à l'écran ):
- Podkoll
- Trollynet
- Endersat
- Riper
- Gulinn
- Clemsk
- Dézale (en remplacement d'Ardar) pourquoi lui ? Tout simplement parce qu'il a demandé le 1er, et que j'ai pas envie de me prendre la tête à choisir

MJ : Clemsk

Vous pouvez rejoindre la partie dès maintenant, elle est créée sur Dol, je la lancerai dès que tout le monde y sera.

- Une 2e partie pour ceux qui veulent essayer, que Trolly créera ce soir et masterisera (il vous mettra le nom et le mdp ici, s'il est gentil)
Pour tous ceux qui veulent essayer
7 années aussi, soit 14 tours
mode non anonyme (plus facile au début, ca vous permet aussi de communiquer par mail, TS, pigeon voyageur, mp sur JOL, etc.)
Joueurs:
- Weydmar
- Pedro
- Gilian
- Mahorn
- Burpawa
- Pote de Gulinn ?
- Pote de Trolly ?

Affûtez vos plumes, lustrez vos baïonnettes, ça va saigner !

Dernière modification par clemsk ; 10/06/2014 à 15h23.
Pourquoi le mode Anonyme, il y en a qui n'assume pas la dernière parte ?

Par contre, en tant que MJ Clemsk tu ne vois pas quel joueur a quel nation ?
Citation :
Publié par Riper
Pourquoi le mode Anonyme, il y en a qui n'assume pas la dernière parte ?

Par contre, en tant que MJ Clemsk tu ne vois pas quel joueur a quel nation ?
Non, je ne vois rien de plus que vous !

J'assume totalement la dernière partie C'est plutôt Trolly et Ender qui voulaient tenter en anonyme, ca ne change pas grand chose au final, faudra simplement me démasquer avant de pouvoir me taper (ce qui devrait prendre, euh... 3 tours max ?).
Moi je trouve çà sympa de test en full anonyme. Profitons de cette version d'internet où tu peux te poser la qtion quelques tours de savoir à qui tu as à faire ^^

Dernière modification par endersat ; 10/06/2014 à 20h10.
Ca a l'air quand meme bien chaud a comprendre le systeme d'ordre je trouve, ceux qui ont debute la partie d'avant, ca allait ?
Me laisserait bien tente mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas evident ^^.
Citation :
Publié par Manael
Ca a l'air quand meme bien chaud a comprendre le systeme d'ordre je trouve, ceux qui ont debute la partie d'avant, ca allait ?
Me laisserait bien tente mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas evident ^^.
C'est nettement moins compliqué que d'intégrer toutes les règles de Blood-Bowl .
Une armée peut faire seulement 3 choses : attaquer, tenir et soutenir.
Une flotte idem, mais elle peut aussi transporter une armée...
Et pas de Griffes, de Minus, de Reroll ou autre
Citation :
Publié par Manael
Reprends un peu les mails que j'avais fait çà et là dans la 1ère partie, j'avais pris le temps de détailler les règles essentielles : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1251020

Y'en a un peu en bas de la 1ère page, 2 posts importants sur la 2ème page, et 2 posts en haut de la 3ème page. Avec çà, t'auras déjà un bon début....
Citation :
Publié par Trollynet
Ha ok, j'annule le message du côté de mes potes, alors ?
Sorry, je l'avais pas vu celui là...

en fait non, annule pas , il nous manque tjs qq'un, même avec Manael. Donc ca sera soit un de tes potes, soit le pote de Gulinn, premier arrivé, premier servi.

Mais si tes potes sont de vieux diplomates chevronnés, ca ne les motivera peut etre que moyennement; non ?
Vieux, oui, mais au sens de "a commencé à jouer v'là 25 ans, puis a fait une pause de 23 ans et a refait 5-6 parties sur DOL"....

Et le pote à Gullin, en même temps, c'est vrai que Gugu en avait parlé avant, donc dans le fond, s'il est toujours partant, çà serait logique que çà soit pour lui, en fait...
Citation :
Publié par clemsk
Bon ,ben on devrait trouver suffisement de peuple alors, cool !

Trolly, tu gères la partie "for beginners" ?
Je préfèrerais d'abord savoir qui joue, en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés