Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
En fait quand tu joues la première fois tu trouves que ton pays est moisi, quel que soit le pays que tu joues

Italie, perdu entre l'AH et la France, que la tunisie d'accessible safe mais elle est isolé
France, sous la menace direct de l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre, Espagne et Portugal safe mais tu dégarnies tes régions natales
Angleterre, chouette je suis une île, ca va être dur d'aller me chercher Mais je vais où moi ? Norvège de quasiment safe mais tu te rajoutes la Russie sur la gueule. Si la France et l'Allemagne s'allie tu prends vite l'eau.
Allemagne, seulement 4 mec autour de toi, tu dois à la fois gérer le front Est etl e front Ouest, tu peux vite tout perdre. Danmark de safe par contre
Russie, tu commences avec 4 centres, mais ta flotte de St petersbourg ne sert pas à grand chose, l'allemand peux t'empêcher de prendre la suède, la roumanie est loin d'être acquise et Varsovie est sous la menace de et l'Allemagne et l'Autriche Hongrie sans parler d'Odessa menacé par l'Ottoman.
Ottoman : obligé d'aller dans le bourbier des balkans, si le russe prend la mer noire tu es dans la merde du même nom, l'austro hongrois est une menace à très court terme et peut même avoir le soutien de l'Italien pour te faire la peau.
L'austro-Hongrois, c'est simple si les 4 se mettent contre toi, tu ne peux rien faire, et même si il y a juste l'Ottoman et le Russe t'es dans le caca, car eux, ont personne d'autres que toi à gérer. Heureusement tu peux avoir la Serbie de safe mais tu peux perdre Trévise très vite (salaud de rital).

Bref rien n'est simple et tout est sujet aux différentes alliances, et c'est ça qui est bon
Sur un pur plan stratégique, c'est-à-dire si on prend la position seule sans le jeu des alliances (soit le mode blitz, à quelque chose près), la France et la Turquie sont les plus avantagés. La France avec des arsenaux safe dès le départ et la Turquie pour sa position en coin qui facilite la défense.

Mais sur un plan diplomatique, la France se complique grandement, elle se retrouve au milieu d'une partie à 3 avec l'Allemagne et l'Angleterre. Ca commence souvent en 2 contre 1 et mieux vaut être dans les 2.

Et le Turc c'est un peu pareil avec la Russie et l'AH.

L'Allemagne et l'AH ont la force de leur faiblesse : être au centre. Soit on se fait raser, soit on prend de l'ampleur et là, chaque mobilisation se fait directement au centre, tout près du conflit, ce qui peut faire une sacré différence. (A l'opposé d'un Turc qui, dès qu'il avance, mobilise toujours à des lieues de sa ligne de front)

La Russie, ben, comment dire, c'est vraiment un grooos machin à gérer et pfiou, c'est le pays que j'aime le moins au final (peut-être celui que j'ai le plus joué aussi...) L'expression "Colosse aux pieds d'argiles" est retranscrite à merveille dans le positionnement de départ, je trouve.

L'Italie, au final, se fait un peu oublier et c'est ce qui peut assurer sa survie au début... Faut le jouer un peu à la Mazarin, quoi, en sous-marin...

Et pour finir, mon préféré, l'Angleterre... Pas le plus simple, une grosse vulnérabilité sur l'ouest, mais un régal que de pouvoir se battre avant tout sur la mer, qui garantit toujours des mouvements surprenants et permet, je trouve, plus de possibilités de mouvement...

Et puis au final, y'a pas de règle écrite dans le marbre, on peut faire ce qu'on veut, tiens, et c'est souvent même en prenant le contre-pied des mouvements dits classiques que l'on peut surprendre...
Citation :
Publié par Burpawa
Ca sert vraiment à quelque chose de discuter avec les autres?
Si je jouais dans cette partie, je te dirais que non, bien sûr, qu'il vaut mieux que tu restes seul dans ton coin..... heu... enfin, plutôt seul au centre. De toute façon, l'Autriche-Hongrie, c'est easy-win, tu peux te manger les 6 d'un coup, vas-y fonce !!

Et sinon, la DL est demain soir, je rappelle !

EDIT : Gilian et Burpawa, il ne reste plus que vous, et on aura déjà un jour d'avance dès le 1er tour sur l'autre partie !! (comment çà, y'a une compet' entre les 2 parties ?? meuh nooonnn )

Dernière modification par Trollynet ; 16/06/2014 à 11h47.
J'allais le dire Trolly, notre premier tour est trop long... On a commencé 2 jours avant les noob et on finira un jour après... La partie manque de rythme du coup...
Limite en parlant avec Khellen ce We, j'avais l'impression de plus de missive dans l'autre partie; alors jouer 3 jours de plus pour moins de missive... Supayr !
Citation :
Publié par Dézale
J'allais le dire Trolly, notre premier tour est trop long... On a commencé 2 jours avant les noob et on finira un jour après... La partie manque de rythme du coup...
Limite en parlant avec Khellen ce We, j'avais l'impression de plus de missive dans l'autre partie; alors jouer 3 jours de plus pour moins de missive... Supayr !
Je suis d'accord avec Déz', d'autant que seuls 2 joueurs ont passés leurs ordres sur notre partie...Allez, on se réveille et on avance
Citation :
Publié par Trollynet
Si je jouais dans cette partie, je te dirais que non, bien sûr, qu'il vaut mieux que tu restes seul dans ton coin..... heu... enfin, plutôt seul au centre. De toute façon, l'Autriche-Hongrie, c'est easy-win, tu peux te manger les 6 d'un coup, vas-y fonce !!

Et sinon, la DL est demain soir, je rappelle !

EDIT : Gilian et Burpawa, il ne reste plus que vous, et on aura déjà un jour d'avance dès le 1er tour sur l'autre partie !! (comment çà, y'a une compet' entre les 2 parties ?? meuh nooonnn )
J'étais pas dispo hier, et pas du tout en fait, je me suis pas reco.

Par contre là je viens de poster mes ordres.
Si tu t'ennuies Dez tu peux toujours répondre à ma question sur le topic s13 privé, ainsi qu'à Riper concernant les adresse mail JOL, ce serait fort agréable

signé TeVesh 1er , Tyran du staff
Citation :
Publié par clemsk
Je suis d'accord avec Déz', d'autant que seuls 2 joueurs ont passés leurs ordres sur notre partie...Allez, on se réveille et on avance
Wa du calme, on voit ceux qui ont déjà fait leurs alliances de fourbes et sont pressés de savoir si ça a porté ses fruits, moi je prends mon temps dans mes négociations, surtout que je sens que je vais encore me faire baiser sur cette partie
Clemsk, pour éviter de me vendre sur missive sur Diplo, je réponds ici :

Je ne suis pas pour la levée de l'anonymat de suite.

En effet, bien que tout le monde fasse les kakous et dise qui sait qui est qui, je pense qu'il persiste encore un sérieux brouillard général, et que ce brouillard nous fait prendre de sacrées pincettes, en effet. Et je trouve que çà rajoute un petit soupçon d'inconnu qui, pour l'instant, n'est pas pour me déplaire.

Après, je pense aussi que ce brouillard explique aussi peut-être pourquoi, par rapport à la 1ère, on est plus long.

Je m'explique : Dans la 1ère partie, quand j'écrivais un message à,... disons Clemsk , je savais que j'aurais une réponse dans les 3 H maxi. Quand j'écrivais un message à .... disons Riper, je savais que si je n'avais pas de réponse sous 2 jours, çà n'était pas bien bien grave.. Ainsi, des fois, je pouvais contacter Clemsk une heure avant la DL et on avait le temps de s'envoyer 10 missives sans pour autant être en retard. (mais çà, c'était avant le coup de poignard...)

Là, je ne connais pas tout le monde. Pour le coup, j'envoie une missive et je ne sais pas. J'attends un peu, beaucoup, et rien parfois. Donc bon, je suis plus apte à la patience ne sachant pas à qui j'ai à faire.

Mais bon, c'est une explication, et c'est vrai qu'on peut accélérer un peu, peut-être... En même temps, je comprends Clemsk aussi : pour le 1er tour, j'avais laissé plus de temps en me disant qu'il fallait le temps d'appréhender les règles, de découvrir le jeu et tout et tout, donc bon...
Citation :
Publié par Trollynet
Clemsk, pour éviter de me vendre sur missive sur Diplo, je réponds ici :

En effet, bien que tout le monde fasse les kakous et dise qui sait qui est qui, je pense qu'il persiste encore un sérieux brouillard général, et que ce brouillard nous fait prendre de sacrées pincettes, en effet. Et je trouve que çà rajoute un petit soupçon d'inconnu qui, pour l'instant, n'est pas pour me déplaire.
+1
Citation :
Publié par Trollynet
Ok, pas de pb, on attend.

Citation :
Publié par Trollynet
Ainsi, des fois, je pouvais contacter Clemsk une heure avant la DL et on avait le temps de s'envoyer 10 missives sans pour autant être en retard. (mais çà, c'était avant le coup de poignard...)
Après tu pouvais aussi, mais tu ne me parlais plus que de crottin de cheval

Citation :
Publié par Burpawa
Ca sert vraiment à quelque chose de discuter avec les autres?
http://www.diplomatie-online.net/tmpimages/current/img_current_2d900e04fb7fe731dd78384d431be953_20140611172908.png

A priori, oui, cher Archiduc

Ceci étant dit, si le français pouvait passer ses ordres, je passerai le tour ce soir !

Dernière modification par Dézale ; 16/06/2014 à 20h40. Motif: FUUUUUU-S-I-IOOOON
Bwaf, perso je ne prends pas en compte qui est mon interlocuteur mais juste sa position. On est tous des joueurs de Bloodbowl et donc de parfait connard
De plus, j'ai trouvé tout le monde après juste un échange de missive. On se connait depuis un moment maintenant
Un joli premier tour sur la Noob-jol, en effet avec des frontières franchies çà et là...

Sinon, Burpawa, tu as bien reçu ma réponse sur DOL ?

Citation :
Publié par Manael
Trollynet il a pas pense a mettre une deadline pour cette saison !
Ben voilà que c'est les joueurs qui surveillent le MJ maintenant !!

EDIT : Jeudi soir pour vos ordres d'automne, 22 H dernier carat.
J'pense que mercredi aurait suffit, mais va pour jeudi :P.
La si je vois le premier tour, il s'est rien passe de samedi midi a lundi soir, l'essentiel des discutions pour ce prochain tour aura lieu aujourd'hui, demain et peut etre mercredi mais pas sur .
Mais ca c'est parce que je suis pas patient ceci dit .
La dernière fois que les Ottomans se sont montrés trop empressés de prendre Vienne, ça c'est mal fini pour eux.

Mais ça a eu un effet plutôt sympa sur notre petit déjeuner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés