Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Trollynet est absent jusqu'à Vendredi, il est en voyage avec ses élèves ou un truc du genre. C'est pas de le harceler tous les jours qui vous fera allez plus vite
Citation :
Publié par TeVesh
Trollynet est absent jusqu'à Vendredi, il est en voyage avec ses élèves ou un truc du genre. C'est pas de le harceler tous les jours qui vous fera allez plus vite
Ca devrait !
Yep il est en voyage scolaire à Paris si je me souviens bien, donc il doit être un peu trop occupé à essayer de ne pas perdre un élève en ce moment
J'aurais pourtant jure que c'etait le but du jeu pour le prof, perdre le plus d'eleve possible, et en premier les plus chiants !
"Non, desole, votre fils a pas pu revenir, il s'est attache un hypopothame a la cheville et s'est noye dans sa baignoire." Ah, ces defis facebook...
C'est toi qui est fatigué

Edith :
Sinon moi je pars en vacances demain soir, mais j'aurais internet pour diplomaté juste que je serais moins réactif que maintenant. Mais bon à une demi année par semaine, on aurait peut-être fini à noël

Dernière modification par Dézale ; 19/06/2014 à 09h03.
Trollynet de compet meme, parce qu'il passe sur la partie pour dire qu'il a pas le temps en ce moment, mais qu'il passe le tour quand meme... Pis finalement, ben non .
Quelle idee de faire une classe "verte" a Paris aussi...
Bientot il fera une classe "montagne" en Belgique et une classe "Mer" a Metz, c'est ca ?
Coucou les copains, je viens de rentrer voilà 3 heures...

Bon, j'avais moyennement prévenu de mon absence parce que d'habitude, en classe verte (c'était ma 12ème, celle-là), le soir, je trouve toujours un moment pour avancer mes parties, répondre à mes mails etc etc...

SAUF que là, je suis parti à Paris (pour la 1ère fois), et en effet, j'ai été HS de bout en bout, rien à voir avec mes séjours précédents..

Donc bon, oui, je suis passé un soir vers 2 H (quand le dernier marmot a bien voulu s'endormir...), depuis mon pov' vieux portable qui doit avoir 5-6 ans et je suis allé direct sur diplo. J'ai rapidos envoyé un mot d'excuse sur ma partie au MJ (Clemsk) et pour la partie que je masterise, je me suis excusé aussi, mais au moment où j'ai voulu valider le tour, j'ai vu que j'avais un MP sur un problème technique. J'ai répondu brièvement (le portable, c'est galère) et j'ai pas passé le tour au cas où çà aurait une incidence...

Donc voilà un peu le pourquoi du comment de tout ce toutim. Je m'excuse vraiment d'avoir mis la panique, je ne pensais pas être pris de court à ce point et je vais essayer de rattraper tout çà entre ce soir et demain matin (parce que là, je soommmmbrrreeee)

Et pour l'anonymat, ben c'est grillé, je crois...
Citation :
Publié par Trollynet
Coucou les copains, je viens de rentrer voilà 3 heures...

Bon, j'avais moyennement prévenu de mon absence parce que d'habitude, en classe verte (c'était ma 12ème, celle-là), le soir, je trouve toujours un moment pour avancer mes parties, répondre à mes mails etc etc...

SAUF que là, je suis parti à Paris (pour la 1ère fois), et en effet, j'ai été HS de bout en bout, rien à voir avec mes séjours précédents..

Donc bon, oui, je suis passé un soir vers 2 H (quand le dernier marmot a bien voulu s'endormir...), depuis mon pov' vieux portable qui doit avoir 5-6 ans et je suis allé direct sur diplo. J'ai rapidos envoyé un mot d'excuse sur ma partie au MJ (Clemsk) et pour la partie que je masterise, je me suis excusé aussi, mais au moment où j'ai voulu valider le tour, j'ai vu que j'avais un MP sur un problème technique. J'ai répondu brièvement (le portable, c'est galère) et j'ai pas passé le tour au cas où çà aurait une incidence...

Donc voilà un peu le pourquoi du comment de tout ce toutim. Je m'excuse vraiment d'avoir mis la panique, je ne pensais pas être pris de court à ce point et je vais essayer de rattraper tout çà entre ce soir et demain matin (parce que là, je soommmmbrrreeee)

Et pour l'anonymat, ben c'est grillé, je crois...
Mais tu sais que personne t'en veut, on aime juste Troller ^^

Citation :
Publié par Manael
J'vais avoir de la famille pour le WE de 4 jours (ben oui, mardi c'est ferie, pas vous ? ) donc y aura ptet un peu de delai dans mes reponses, vous inquietez pas .

Interessant tour en tout cas :
DiploAutomne1900.png

Ok je constate qu'y en a pas un pour racheter l'autre, ni le troisième. L'allemand est encore celui en qui j'ai le plus confiance.

Enfin je m'attendais au pire, j'ai pas été déçu.

L'Italien je sais pas avec qui il était censé être allié mais là il doit pas être déçu du résultat.

Au fait j'ai là un petit courrier à montrer:

Passe voir mon mp sur jol... On est en train de ce faire manipuler par l'allemagne et la turquie. Les joueurs anglais et italiens viennent de me prevenir d'une attaque sur nos arsenaux au prochain tour coordonner par l'allemand. (Je tiens a disposition les copies des messages^^ (avec un screen pour pas etre acusé d'en faire des doubles )). Bref passe voir mon mp sur jol et reflechis de ton coté a une solution pour qu'on puisse retourner ça a notre aventage. JE t'ai donné mon avis et je reflechis voir s'il y'a mieux a faire mais on c'est fait avoir.

IMAGE SUPPRIMEE PAR LE MECHANT MJ

Je ne vais pas le commenter mais il me semble intéressant que chacun en aie connaissance.
Une petite question tout de même: Gilian est-il allé trop loin?

Dernière modification par Trollynet ; 21/06/2014 à 11h39.
Y fallait au moins ça pour qu'on puisse tous entrer en autriche , et si tu regarde bien les messages sont modifié juste se qu'il faut par rapport a l'original. Vive photoshop

Tu peux te plaindre ça t'a pas empêcher d'essayer de retourner le turc contre moi, se qui a la base était une petite erreur parce que perso même allier au turc j'avais besoin d'un austro hongrois assez puissant pour ne pas être déborder par mon allier.

PS: ma seul erreur et d'avoir choisit la facilité en envoyant un message sur jol au moment ou tu te plaignais de pas recevoir les messages sur le jeu. Pour le reste la campagne de désinformation Turco-russe a été très bien mené je trouve, je vois pas en quoi falsifier des messages pour les photoshoper c'est aller trop loin^^.

PS2: je trouve que c'est une façon original d'essayer de sauver l'austro-hongrie mais vue comme tu es mal barrer, même si tu retourne les gens contre moi il feront un petit detour par l'albanie histoire d’être tranquille^^.

Dernière modification par gilian ; 21/06/2014 à 11h16.
Burpawa, désolé si je parais un peu critique, hautain ou je ne sais quoi encore, ou si ce message ressemble à une attaque personnelle (ce qui n'est pas totalement faux), mais j'ai comme l'impression que tu ne sais pas trop ou tu as foutu les pieds. En fait je crois que le principe de diplo (arrêtez moi si je me trompe), c'est justement que personne ne sait vraiment qui veut quoi, et à qui il peut faire confiance. Poster sur le forum, comme ça, screen à l'appui les intentions de la moitié des joueurs, c'est pourrir le jeu. Si tu veut t'adresser à tous les joueurs d'un coup, les missives générales sont là pour ca.
Je comprend pas pourquoi tu t'indignes du fait que les autres joueurs essaient de te manipuler, alors que c'est précisément le principe même du jeu ! (Au passage, ça t'empêche pas de le faire, tu me fait passer pour la pire des enflures sur le forum, et tu viens chouiner dans mes basques pour que je t'aide à attaquer la Russie et la Turquie dans l'heure qui suit).
Et avant d'accuser tous les joueurs de la pire infamie, je te rappelle que tu est le premier joueur de la partie à avoir déclaré la guerre (à moi), sous prétexte que je ne répondais pas à tes messages (je rappelle à tout le monde que j'ai répondu à l'Archiduc en premier, dans les termes les plus amicaux qui soient, mais qu'il a juste paumé mes messages. Notez bien qu'il a du s'écouler 10 ou 11h entre son premier message et la déclaration de guerre...).
Enfin, balancer des screens qui viennent de gilian à tout le monde comme ça, c'est pas du tout fair-play, je suis déjà bien secoué par ton post, mais si j'étais à sa place, je perdrais carrément mon sang-froid je crois.

PS : je pense que l'échange de screen entre les joueurs devrait être prohibé. Déjà parce que selon moi, ce genre d'échange de preuves gâche la partie. Ensuite parce que c'est malhonnête, puisque celui qui envoie les screens peut montrer ce qu'il veut. Et enfin parce que ca pourrait éviter ce genre de situation embarrassante.
Hop hop hop !!

De manière générale, en effet, on ne poste pas les screen des missives !!!

Il faut dire que nos parties ont cela de spécial que nous sommes à la fois sur le site de DOL ET sur le forum de JOL. On peut tout à fait commenter la partie, se taunter les uns les autres, se troller et tout et tout, mais pour le role-play diplomatique du jeu, çà reste sur DOL.

Burpawa, en effet, sers-toi plutôt des missives du jeu. Tu peux tout à fait dénoncer telle ou telle manoeuvre par missive générale, libre aux autres de te croire ou pas d'ailleurs, mais pas de screen des MP sur JOL, photoshopé ou non. Le jeu se déroule sur DOL uniquement, et le forum de JOL sert pour les blagounettes, pas plus. Je me permets de l'enlever, si tu n'y vois pas d'inconvénient, en comptant sur ta compréhension

PAR CONTRE, je vous invite à continuer à vous démolir verbalement les uns les autres sur les missives (générales ou pas) de Diplomatie !!
Citation :
HORS SUJETS:
1) Je suis contre brider la créativité, on me demande des preuves de se que je raconte j'envoie un scren modifié des missive échanger avec mes alliers, je vois pas le mal c'est même plutôt créatif en plus ça m'a forcer a faire attention a l'ortho et a la forme de vos missives

2) J'ai pris le post de Burpawa comme une entreprise diplomatique de se sortir du guêpier dans lequel il était, si c'est juste un coup de gueule parce qu'il c'est fait avoir c'est bof.

3) A la base je rejoins weymar sur le fait que diplo c'est de la diplo et donc on ne sait pas a qui se fier. Le but c'est d'avancer en conservant le rapport de force.

4) Sur la partie tu as été le premier a te peindre de pas recevoir les mp ig du coup perso je suis passer par jol d'ailleurs c'est marquer au début du premier mp que tu as récits "je passe par jol vue que tu as des soucis ig", ensuite tu as trop tergiversé et du coup tu as mis la puce a l'oreille (enfin a la mienne) donc j'ai eu plus tendance a faire de la désinformation avec toi

Apres si c'est juste un pétage de plomb dommage...
Citation :
Publié par weydmar
Burpawa, désolé si je parais un peu critique, hautain ou je ne sais quoi encore, ou si ce message ressemble à une attaque personnelle (ce qui n'est pas totalement faux), mais j'ai comme l'impression que tu ne sais pas trop ou tu as foutu les pieds. En fait je crois que le principe de diplo (arrêtez moi si je me trompe), c'est justement que personne ne sait vraiment qui veut quoi, et à qui il peut faire confiance. Poster sur le forum, comme ça, screen à l'appui les intentions de la moitié des joueurs, c'est pourrir le jeu. Si tu veut t'adresser à tous les joueurs d'un coup, les missives générales sont là pour ca.
Je comprend pas pourquoi tu t'indignes du fait que les autres joueurs essaient de te manipuler, alors que c'est précisément le principe même du jeu ! (Au passage, ça t'empêche pas de le faire, tu me fait passer pour la pire des enflures sur le forum, et tu viens chouiner dans mes basques pour que je t'aide à attaquer la Russie et la Turquie dans l'heure qui suit).
Et avant d'accuser tous les joueurs de la pire infamie, je te rappelle que tu est le premier joueur de la partie à avoir déclaré la guerre (à moi), sous prétexte que je ne répondais pas à tes messages (je rappelle à tout le monde que j'ai répondu à l'Archiduc en premier, dans les termes les plus amicaux qui soient, mais qu'il a juste paumé mes messages. Notez bien qu'il a du s'écouler 10 ou 11h entre son premier message et la déclaration de guerre...).
Enfin, balancer des screens qui viennent de gilian à tout le monde comme ça, c'est pas du tout fair-play, je suis déjà bien secoué par ton post, mais si j'étais à sa place, je perdrais carrément mon sang-froid je crois.

PS : je pense que l'échange de screen entre les joueurs devrait être prohibé. Déjà parce que selon moi, ce genre d'échange de preuves gâche la partie. Ensuite parce que c'est malhonnête, puisque celui qui envoie les screens peut montrer ce qu'il veut. Et enfin parce que ca pourrait éviter ce genre de situation embarrassante.
Je suis totalement en désaccord.

Il s'agit de screen qui me sont envoyés et j'en fait absolument ce que je veux.

Je vais donc envoyer cette image à chacun des joueurs. En MP s'il le faut mais je préfèrerais pouvoir le poster ici, c'est le plus simple. J'ai bien sûr fait une copie de cette image, c'était tellement énorme.

Je ne m'indigne pas de manipulations adverses, puisque j'ai attendu justement que le tour soit passé pour poster cette image, ce que j'aurais fait avant sinon (j'étais limite avec le Turque, il pourra confirmer: je m'apprêtais à lui envoyer, c'était ça le message sur jol à voir absolument).

Ensuite pour Gilian: c'est bien d'avoir fait un faux qui me permet d'avoir assez d'indices pour être sûr ou non de sa véracité, je savais bien sûr qu'il s'agissait d'un faux. Je ne dis pas ça pour démontrer que je suis assez intelligent pour avoir su voir que c'est un faux, mais bien parce que j'admire à la fois le côté pervers du truc et l'effort pour maquillier certains truc tout en laissant assez d'indices pour voir qu'il s'agit d'un faux doc.
Enfin bref, Gilian ne me semble pas indigné, alors pourquoi supprimer cette image?

Donc au contraire je trouve que c'est fair-play de poster cette image, parce que je l'ai consulté et parce que si je veux la faire partager c'est mon droit.

C'est bon? Ca ira? Et on arrête d'être secoué par le vent, c'est qu'un jeu.

Citation :
Publié par Trollynet
Hop hop hop !!

De manière générale, en effet, on ne poste pas les screen des missives !!!

Il faut dire que nos parties ont cela de spécial que nous sommes à la fois sur le site de DOL ET sur le forum de JOL. On peut tout à fait commenter la partie, se taunter les uns les autres, se troller et tout et tout, mais pour le role-play diplomatique du jeu, çà reste sur DOL.

Burpawa, en effet, sers-toi plutôt des missives du jeu. Tu peux tout à fait dénoncer telle ou telle manoeuvre par missive générale, libre aux autres de te croire ou pas d'ailleurs, mais pas de screen des MP sur JOL, photoshopé ou non. Le jeu se déroule sur DOL uniquement, et le forum de JOL sert pour les blagounettes, pas plus. Je me permets de l'enlever, si tu n'y vois pas d'inconvénient, en comptant sur ta compréhension

PAR CONTRE, je vous invite à continuer à vous démolir verbalement les uns les autres sur les missives (générales ou pas) de Diplomatie !!
Alors Trollynet t'es bien gentil mais là pourquoi me faire des reproches?
L'image est celle de Gilian quand même.
Je veux bien que vous vous connaissiez depuis plus longtemps que moi mais si c'est pour ménager qui que ce soit c'est stupide: on est tous grands.

J'attend donc confirmation de ta part pour que je puisse remettre cette image à disposition de tout le monde, parce que j'ai cette image en réserve et que c'est de bonne guerre.

Si je ne pouvais pas poster cette image, j'estimerai qu'il y a deux poids deux mesures, je ne peux pas effacer le screen que j'ai reçu, si je ne peux pas l'utiliser à mon bénéfice j'aurai été perdant sur tous les tableaux.

Dernière modification par Burpawa ; 21/06/2014 à 12h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés