Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Je passe ça en mp, inutile d'en rajouter.

Un peu saoulant de voir de l'huile jetée sur le feu, mais je ne dois pas y répondre publiquement, ordres du chef.

Citation :
Publié par Gulinn
C'est marrant votre truc

M'enfin j'avoue ce jeu, y'a moyen de se prendre la tête, j'immagine irl y'a moyen de plus jamais avoir confiance dans tes potes
Si c'est des potes c'est dommage de t'embrouiller avec, si ce sont des amis ça ne risque pas de changer grand-chose.

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.

Dernière modification par Burpawa ; 23/06/2014 à 10h49.
Citation :
Publié par clemsk
A Diplo, rien n'est jamais perdu tant qu'il te reste une unité. Toute alliance a sa faille et peut se retourner
Surtout quand on est affaibli, on représente un très bon allié, pas dangereux pour un sou et dont on se méfie moins... Y'a toujours des beaux coups à jouer jusqu'au bout
Citation :
Publié par Mahorn
Chez nous, il manque l'austr-hongrois, qui a été le 1er à mettre ses ordres mais les a visiblement retirés
Yep, pour faire traîner jusqu'à.... maintenant!
Citation :
Publié par Dézale
Pourquoi je suis sur la partie des vieux tout lent
Désolé, j'étais en déplacement pour le taf toute la journée, je ne suis rentré qu'il y a une heure, et je viens de passer le tour !

DL à jeudi soir ca va à tout le monde ?
Iago a encore frappé.
Il y avait vraiment quelque chose de pourri au Royaume de Danemark.

Qui sera le prochain a se laisser bercé par le chant des sirènes.
Citation :
Publié par clemsk
On devrait toujours écouter les vieux routiers, non ?
Pas sur.
Si sur le court terme, le mouvement du Russe est parfait.
Je pense que sur le moyen terme, cela le dessert (trop puissant trop vite, confiance suscitée...)
Et sur le long terme, c'est suicidaire.
En S14, on se retrouve dans la même div avec un objectif pour moi, détruire son équipe.
Mais je le ferais avec classe et flegme, en britannique.
Citation :
Publié par clemsk
C'est vrai qu'il y en a certains qui mettent des plombes à répondre...
En parlant de ça, si la personne qui ne répond pas à mes messages pouvait le faire avant la dl, ç m'arrangerait bien

@Dézale : forcément, chez nous, comme après un tour tout le monde s'était trahi, les échanges vont plus vite : il n'y en a plu.
Citation :
Publié par Mahorn
En parlant de ça, si la personne qui ne répond pas à mes messages pouvait le faire avant la dl, ç m'arrangerait bien

@Dézale : forcément, chez nous, comme après un tour tout le monde s'était trahi, les échanges vont plus vite : il n'y en a plu.
Ca c'est pas vrai, y a encore plein d'echange ^^. Bon, ptet pas avec tout le monde
Citation :
Publié par Dézale
Sinon ça sert a quoi d'avoir 4 jours pour parler si personne le fait avant le dernier ?
Je suis a 2 doigts de ragequit quand je vois la partie "noob" bien plus rythmé
1) Ben on doit pas être voisin, alors

2) On met 3 ou 4 jours parce que parfois, tu peux avoir 1 ou 2 jours où t'es bloqué et où ton boulot/ta famille/tes amis/le dernier épisode de GOT/etc ne te permet pas de te connecter suffisamment longtemps pour répondre correctement.

Alors oui, certains d'entre nous sont plus souvent devant leurs ordis, comme Clemsk ou moi, mais d'autres préfèrent jouer à un rythme plus pépère.... 3 jours, c'est un bon compromis.

Pour mémoire, avant, les parties se faisaient beaucoup par courrier, et c'était genre 1 tour par mois

3) Ragequit, c'est le mal.
Une précision d'ordre technique qui m'a été demandée :

On m'a fait remarquer plusieurs fois que le fameux ordre A SMY - GRE de notre Turc n'apparaissait pas comme invalide sur le simulateur, ce qui expliquait la bourde. En effet, cet ordre a été considéré comme correct (pas invalide, dirons-nous), mais l'armée n'a pas bougé !

Alors the question is : "Pourquoi ce simulateur a deux balles ne le met pas en invalide s'il ne bouge pas l'armée?"

Réponse :

1) Alors déjà, si vous entrez un SMY-CAU, vous verrez une flèche bleue entière, et l'armée qui se déplace quand la souris survole la carte.
Alors qu'en entrant un SMY-GRE, la flèche est hachée et l'armée ne se déplace pas.

Pour autant, l'ordre n'est pas invalide.

2) Le problème est que pour le simulateur, un ordre invalide = un ordre impossible !

Or, A SMY-GRE est un ordre tout à fait possible, puisqu'il est possible de convoyer la flotte par la mer Egee.

Or le simulateur ne voit pas les ordres des autres nations. En effet, votre armée de Smyrne peut tout à fait être convoyée par un allié qui a rentré ses ordres de son côté, avec un F EGE C SMY-GRE, qui rend d'un coup le A SMY-GRE beaucoup moins fantaisiste.

Donc, oui, cet ordre n'est pas invalide, il est réalisable, MAIS avec des conditions supplémentaires. C'est un ordre qui peut tout à fait être accepté par le simulateur.

Pour voir la différence, si vous entrez un ordre du type A SMY-MOS, là, oui, c'est considéré comme invalide, car cet ordre est tout bonnement impossible, et cet ordre ne sera jamais accepté par le simulateur.

Qu'en conclure ?

Regardez bien le mouvement et le type de flèche sur le simulateur.

Flèche entière et l'armée se déplace --> Mouvement possible.
Flèche hachée et l'armée ne bouge pas --> Mouvement possible mais incomplet. L'ordre est valide, mais insuffisant.
Pas de flèche --> Mouvement impossible, donc ordre invalide.

Voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés