Diplo 2 la revanche

Répondre
Partager Rechercher
Excusez-moi un peu, en fait, je débarque après 3-4 jours d'absence et j'essaie de comprendre ce qui s'est passé.

Donc apparemment, y'a eu des MP de screen échangés sur JOL puis publiés sur ce post.

On va donc reprendre de zéro :

Les MP de screen, si vous voulez, mais pas sur JOL, pliz'... Et encore que je ne l'ai JAMAIS vu sur mes parties, çà fait, je pense, partie d'une espèce de règle tacite du jeu... Le problème est tant que c'est tacite, c'est pas vraiment une règle non plus..

Alors oui, des missives trafiquées, c'est un bon coup de diplomates IRL, je suis pas contre même...

MAIS le "plateau de jeu" est sur DOL, pas sur JOL.

Quand on est sur JOL, on est le joueur.
Quand on est sur DOL, on incarne le chef de sa nation.

Donc pour les vraies discussions IG, avec du role-play, des dénonciations, des alliances, des annonces, des envois de vrais ou faux screens de jeu, des trucs de chef de nation, quoi, c'est sur DOL.

Sur JOl, c'est le café du commerce, on discute, on bla-blate, etc etc.... mais ce n'est pas l'endroit pour jouer la partie.

Donc, je ne prends partie pour personne, vraiment pas, c'est pas du tout mon genre, j'essaie juste de rectifier une petite entorse au déroulement habituel des parties pour que la suite se déroule tranquillou. Y'a pas eu mort d'homme, c'est pas bien grave non plus, je faisais juste une petite précision sur le fonctionnement, faut pas s'emballer, vraiment, hein

Et pis vous avez qu'à tous faire la paix entre vous, libérez les balkans, rapatriez vos armées chez vous et aimez-vous les uns les autres, d'abord. Peace and love, quoi
Modéré par le trèèèèèèèèèèèèès méchant MJ

Dernière modification par Trollynet ; 21/06/2014 à 12h43. Motif: STOOOOOPPPPPP ! On arrête là, et on reprend le jeu !! :lit:
Burpawa, je crois que c'est pas la peine d'insister.
Le fait que Trollynet ai supprimé le screen, c'est déjà "un non franc et massif" il me semble
De toute façon, si le fait que tu postes ce screen dérange les autres joueurs, je crois que ca devrait suffir à abandonner l'idée non?
Citation :
Publié par weydmar
Burpawa, je crois que c'est pas la peine d'insister.
Le fait que Trollynet ai supprimé le screen, c'est déjà "un non franc et massif" il me semble
De toute façon, si le fait que tu postes ce screen dérange les autres joueurs, je crois que ca devrait suffir à abandonner l'idée non?

J'attend sa réponse, je crois que j'ai assez justifié de l'intérêt de mettre ce screen disponible.

Un chef de guerre qui reçoit un message peut le faire partager à qui il veut, j'invoque le même droit.
Qu'est-ce qui devrait m'empêcher de faire partager à un allié ou un adversaire une preuve de la traîtrise d'un troisième?

Maintenant par simple respect pour lui je ne me permet pas de le faire sans son accord.

Quant à toi pourquoi essayer de me faire changer d'avis? Ai-je l'air de ne pas paraître décidé?

Pour préciser:
Je ne vois pas ce que le message Allemand et Anglais avaient à foutre là. Quoi qu'il en soit, je ne compte pas assumer la responsabilité des erreurs de Gilian pour peu que quelqu'un considère qu'il en ai fait. (perso je ne considère pas qu'il s'agit d'erreur mais de calcul par conséquent mauvais calcul=retour de bâton)

Dernière modification par Burpawa ; 21/06/2014 à 13h58.
En fait je ne comprend même pas ce que tu veux Burpawa. Qu'est ce que tu reproche à Gilian (et/ou à moi et Manael) ? le fait de jouer sur plusieurs tableaux ? le fait de tromper les autres dirigeants ? la falsification des screens de Gilian ?
Citation :
Publié par weydmar
En fait je ne comprend même pas ce que tu veux Burpawa. Qu'est ce que tu reproche à Gilian (et/ou à moi et Manael) ? le fait de jouer sur plusieurs tableaux ? le fait de tromper les autres dirigeants ? la falsification des screens de Gilian ?
Quoi? Mais je ne reproche rien du tout, je veux utiliser les éléments que j'ai à ma disposition, c'est la moindre des choses.
Perso, je joue sur Diplo, tout ce qui est sur Jol est hors jeu pour moi.

Et un message en screenshot, ca se Photoshop tellement bien, que je vois pas l'intérêt de le faire, parce qu'au final, le jeu est juste une histoire de confiance: est ce que je fais confiance a ce roi ou pas ?
Je laisse à Trolly le soin de gérer sa partie en tant que MJ (tes diplomates sont plus remuants que tes élèves en classe verte, non ?).

Je ne participerai pas au débat, mais en gros, je suis d'accord avec Trolly

J'ajouterai juste que Diplo est connu comme étant le meilleur jeu pour se fritter avec ses amis, et on en a là une confirmation flagrante
J'avais dit que je répondrais pas mais je vais le faire.
Oui j'ai fait une erreur et une seul celle d'avoir crue en la bonne fois de burpawa quand il a dit qu'il avait un soucis avec les missives sur le site diplo (kellen ayant dit qu'il ne pouvait pas se co au site depuis son boulot je suis partie du principe qu'il pouvait y avoir un problème identique), du coup j'ai envoyer des mps ici en marquant dans le mp que je l'envoyais ici pour être sur qu'il soit reçus... J'ai pas chercher a faire croire que c'était un truc en dehors du jeu, j'ai bien précisé que c'était fait en mp ici parce qu'il avait des soucis sur diplo...

Du coup comme tu as pas de soucis sur le jeu et que c'était une ruse tu peux poster se que tu veux sur le jeu pas la peine de venir ici...

Si le but c'est une manœuvre en rapport avec le jeu c'est raté tu te discrédite..
Si le but c'est de me faire passer pour un enfoiré c'est raté aussi... Je suis sur jol depuis 10 ans et je dois être un des mecs les plus réglo qui soit... Après diplomatie est un jeu et ce qui se passe sur diplo reste sur diplo..

Alors oui j'ai fait l'erreur de te croire quand tu disais ne pas pouvoir voir les missives sur le jeu... Et d'avoir voulu continuer a communiquer et te laisser une chance de t'en sortir (chance que tu as gâcher en essayant de soutenir une attaque sur la roumanie se qui par répercutions te fait perdre vienne et a fait partir mon armée sur budapest).

Mais qu’après ça tu vienne faire un barouf parce qu'on te contacte sur jol... Mais faut arrêté un peu... quand je t'ai contacté en te disant que je passais par jol pour être sur que tu ai les missive tu avais qu'a dire non .

Qu'on dise que je suis un enfoiré en temps que joueur russe oui comme les 6 autres joueurs de la partie
Mais qu'on ne vienne pas m'attaquer sur ma probité en temps que personne non ça passe pas

Sur ce pour moi la discussion est close j'ai un ostro-hongrois a virer de la carte
WTF
A peine levé et qu'est-ce que je vois ? L'anarchie sur notre beau forum

Comment on est des bisounours à côté sur l'autre partie

Du calme les enfants tout va bien se passer, il ne faut pas s'énerver, alors déjà comme l'a rappelé notre aimable RDS, il est interdit de diffuser des MP sur JOL, ça doit d'ailleurs inclure toutes sortes de correspondances privées
Et comme l'indique Trolly, la partie se passe sur DOL, donc utilisez les outils à disposition sur DOL en évitant de passer par JOL svp

Bien concernant votre partie je n'ai pas bien suivi tout ce qui s'est passé, mais pour ce qui est de screen modifié ou de faux problèmes techniques vous allez un peu loin je trouve.
Bien que le but de ce jeu soit clairement de mentir, la fabrication de preuves me paraît un peu too much et puis ça n'est pas vraiment possible dans le contexte originel des parties de Diplo.
Mais pour ces aspects là c'est à votre MJ de trancher

Et surtout il n'y avait pas Photoshop en 1900

PS : Trolly tu as invité le diable chez nous avec Diplo
mdr Riper, t'es sur quel fuseau horaire? ^^ 16h pour se lever lol enfin on a des gens aux horaires décalés parfois.

Citation :
Publié par gilian
J'avais dit que je répondrais pas mais je vais le faire.
Oui j'ai fait une erreur et une seul celle d'avoir crue en la bonne fois de burpawa quand il a dit qu'il avait un soucis avec les missives sur le site diplo (kellen ayant dit qu'il ne pouvait pas se co au site depuis son boulot je suis partie du principe qu'il pouvait y avoir un problème identique), du coup j'ai envoyer des mps ici en marquant dans le mp que je l'envoyais ici pour être sur qu'il soit reçus... J'ai pas chercher a faire croire que c'était un truc en dehors du jeu, j'ai bien précisé que c'était fait en mp ici parce qu'il avait des soucis sur diplo...

Du coup comme tu as pas de soucis sur le jeu et que c'était une ruse tu peux poster se que tu veux sur le jeu pas la peine de venir ici...

Si le but c'est une manœuvre en rapport avec le jeu c'est raté tu te discrédite..
Si le but c'est de me faire passer pour un enfoiré c'est raté aussi... Je suis sur jol depuis 10 ans et je dois être un des mecs les plus réglo qui soit... Après diplomatie est un jeu et ce qui se passe sur diplo reste sur diplo..

Alors oui j'ai fait l'erreur de te croire quand tu disais ne pas pouvoir voir les missives sur le jeu... Et d'avoir voulu continuer a communiquer et te laisser une chance de t'en sortir (chance que tu as gâcher en essayant de soutenir une attaque sur la roumanie se qui par répercutions te fait perdre vienne et a fait partir mon armée sur budapest).

Mais qu’après ça tu vienne faire un barouf parce qu'on te contacte sur jol... Mais faut arrêté un peu... quand je t'ai contacté en te disant que je passais par jol pour être sur que tu ai les missive tu avais qu'a dire non .

Qu'on dise que je suis un enfoiré en temps que joueur russe oui comme les 6 autres joueurs de la partie
Mais qu'on ne vienne pas m'attaquer sur ma probité en temps que personne non ça passe pas

Sur ce pour moi la discussion est close j'ai un ostro-hongrois a virer de la carte
La situation en tant que joueur Russe je ne la discute pas.

Je trouve lourdingue de venir discuter de détails comme ton soutien censé être sur Vienne et que tu as envoyé sur Budapest alors que je te disais de m'aider, la seule chose que je peux y lire c'est: "je n'ai jamais voulu t'aider, je voulais uniquement te piéger pour progresser dans le jeu" et c'est de bonne guerre, je n'y vois pas de mal.

Ta probité par ailleurs je ne la discute pas d'ailleurs je ne te connais pas, ce serait bien prétentieux.
Néanmoins l'argument du "je suis ici depuis X temps" ne compte pas pour moi, soit on est propre sur soi soi pas, ici je n'ai pas de conclusion à faire à part "la guerre c'est sale".
Je peux t'assurer que je ne suis pas en conflit personnel avec toi, ni personne ici y compris Trolly, désaccord sans doute mais sans passion, comme je l'ai dit je ne vous connais pas, tant que je n'ai jamais vu aucun de vous de visu, vous n'êtes que du virtuel, sans méchanceté aucune.
Après quand je fait quelque chose, je le fait à fond ou je laisse vite tomber, ici je vais laisser tomber par la force des choses, parce que la partie sera rapide pour moi, mais je la jouerai tout de même à fond, ça ne change rien pour moi depuis le départ.

Par contre les éléments que tu m'as envoyé sont des éléments de jeu et à ce titre ils peuvent être utilisés contre toi, c'est là chose simple.

Et vu que tu es passé par jol pour le faire, je dois y répondre par jol, sinon ça n'a aucun sens.

Oui j'étais avide de recevoir un screen de ta part, surout que c'est toi qui le propose (tient ma souris je pose un bout de fromage), je ne vais pas le nier et j'ai éclaté de rire en voyant ça après avoir décortiqué le truc mais maintenant que j'ai rit, je veux passer à l'offensive. Si j'attendais un screen pareil non pas à ce point là quand même, mais j'attendais de le recevoir pour le retourner contre toi, et c'est ce que je compte faire depuis.
Tu peux constater que je ne suis pas tombé dans tes pièges, ce n'est pas une attaque perso que je lance, mais tout de même un screen pareil je pensais pas que tu irais aussi loin. Enfin le mal est fait, je l'ai déjà dit.

Ne pas m'autoriser à dévoiler ce screen, c'est changer les règles entre deux coups, et ça je ne vois pas comment un joueur pourrait l'accepter.

Quant au tour, il s'est passé tout à fait normalement, je ne pouvais pas espérer mieux.

J'ai moi aussi à faire. Beaucoup à faire.

Citation :
Publié par Manael
Perso, je joue sur Diplo, tout ce qui est sur Jol est hors jeu pour moi.

Et un message en screenshot, ca se Photoshop tellement bien, que je vois pas l'intérêt de le faire, parce qu'au final, le jeu est juste une histoire de confiance: est ce que je fais confiance a ce roi ou pas ?
Ca c'est en théorie, parce que pour le faire en deux trois jours et que ça soit nickel ça demande quelques efforts, là on en était loin.

Je suis une pile électrique, donc si je répond sèchement j'en suis navré et je vous prie de m'en excuser, on a tous notre caractère, le mien n'est pas bon mais je suis au courant.
Je ne suis pas mauvais camarade pour autant croyez-le-bien. Mais si je tiens à quelque chose, vous pouvez constater que je peux me montrer insistant (le mot est faible).

Dernière modification par Burpawa ; 21/06/2014 à 16h42.
J'avoue avoir, jusque là, compté sur le bon sens de chacun, mais cela ne suffit pas, dirait-on...

J'ai eu beau chercher sur le forum de DOL un point de règlement qui mettrait tout le monde d'accord, je n'en ai pas trouvé.

En ce qui concerne le droit de faire des screen ou non des missives de Dol, j'ai contacté un admin de Dol afin qu'il m'indique le point de règlement s'il existe. Je vous informerai de leur réponse quand je la recevrai.

Pour le reste, tout a été dit plus haut : La partie se joue sur DOL, point barre. Les communications qui concernent votre nation et tout ce qui gravite autour se font sur DOL exclusivement.

Sur JOL, on parle autour de la partie, pas de la partie en elle-même. J'ose espérer que tout le monde comprendra la nuance, de la même manière que tout le monde l'avait comprise lors de la première partie. reflechis3.gif

Merci à chacun pour votre compréhension et les efforts que vous ferez pour reprendre un déroulement normal.
En tout cas, il est tout à fait possible sur DOL de transférer le message d'un joueur à un autre joueur, évidemment sans son accord. Mais comme pour photoshop, on ne peut pas savoir si c'est exactement le texte original. C'est très fourbe
Ouais, y a tout a fait moyen de faire des fourberies via les messages, je vois pas ce qu'un screen, photoshope ou non, apporterait de plus.
Serieusement, tu nous l'as envoye en MP ton truc, et j'y vois rien d'interessant perso.
C'est marrant votre truc

Il faudrait quoi pour empirer le bousin? Parce que bon faut amuser les foules

Perso j'ai rien capté: pkoi dire qu'il y a un problème IG et qu'on reçoit pas les messages alors que c'est pas vrai? Pkoi faire des screens photoshopés? On peux pas s'en tenir au jeu sinon lol

M'enfin j'avoue ce jeu, y'a moyen de se prendre la tête, j'immagine irl y'a moyen de plus jamais avoir confiance dans tes potes
Je rappelle d'ailleurs que pour mes ouailles, la DL est mardi soir

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos missives, sinon on est à la bourre quand on attend les réponses de ses amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés