Publié par Adrian Dinglewood
Les variations tactiques des mobs et leur rapidité un rien plus développée remplissent déjà cette tâche sans imposer la complexité d'une nouvelle couche de règles à gérer (d'accord, il aurait fallu aussi améliorer un peu leur coordination de groupe).
Une approche beaucoup plus vivante et moins primaire qu'une nouvelle couche d'équipement.
Dans le premier cas, ce sont des mobs plus méchants, plus vicieux, il y a quelque chose qui me donne envie de dire "j'aurais ta peau saleté".
Dans le second cas, ça se résume à penser à vérifier mon nombre de sequins pour passer mon Aegis au niveau suivant.
Une fois encore, difficulté et complexité des règles ne sont pas équivalents.
Ce que tu suggères n'aiderait en rien à ressentir l'accroissement de la dangerosité des lieux que la proximité de l'épicentre est sensée provoquer. Les nouveaux mobs, si on leur enlève l'aegis, ne sont pas plus dangereux que les akabs de la côte sauvage par exemple. Tu te fais avoir une fois ou deux par les nouveaux patterns, et ensuite tu es vacciné (ce n'est pas non plus comme si on nous avait pondu cent nouveaux patterns à apprendre, il y en a quoi... 2 de plus).
Remplacer l'aegis aurait pu se faire par une augmentation de la concentration de mobs au mètre carré, par des mobs immortels et létaux faisant des rondes contraignant notre déplacement (nous obligeant donc obligatoirement à faire profil bas et à les éviter, peu importe notre niveau de matos) ou encore par des dégâts environnementaux quasi-constants en dehors de quelques poches de résistance saines, ça why not.
Mais ne laisser à ces pauvres bestioles que leurs deux malheureux nouveaux patterns pour se défendre, ça aurait rendu le supposé danger totalement trivial.
Quant à cette histoire de complexité des règles, l'aegis n'est PAS complexe didjiu, c'est d'une simplicité enfantine... Le mob a un bouclier d'une couleur donnée, et il faut faire correspondre son arme à la couleur, parmi 3 possibilités... Tu ne vas quand même pas me dire que c'est ça qui demande d'aller mettre le nez dans un fichier excel pour trouver la solution...
La survie pour les decks à base de ponction/regen sur dégâts générés peut-être? Un poil de vie en plus, un peu de prudence lors des pull pour ne pas aggro toute la carte d'un coup, le pouvoir générique de soins instantané et quelques potions de soin, et le problème est réglé; ça ne demande pas de se refaire un build de A à Z, ni de cogiter quinze ans...
Je ne défend pas particulièrement l'aegis, que je ne trouve ni génial ni mauvais, mais le qualifier de "prise de tête", faut pas déconner...
|