Votre avis - Episode 9 - Le Signal Noir

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon ?
Oui, définitivement et sans hésitation aucune 32 45,07%
Bon mais j'aurais aimé... 14 19,72%
Mouais, je suis mitigé... 12 16,90%
Ca ne vaut clairement pas le prix 2 2,82%
Simplement nul à chier 2 2,82%
Autre (à préciser) 9 12,68%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les variations tactiques des mobs et leur rapidité un rien plus développée remplissent déjà cette tâche sans imposer la complexité d'une nouvelle couche de règles à gérer (d'accord, il aurait fallu aussi améliorer un peu leur coordination de groupe).
Oui mais en fait non.
Parce que le joueur peu doué dans la coordination oeil-main (genre moi, infoutu de bouger ET tirer en même temps) est plus bloqué par une évolution des tactiques et de la vitesse des mobs que par un système comme l'AEGIS.
Là, avec un peu d'observation, de prudence et un skill moyen, on (comprenez "je") arrive à s'en tirer. Dans un monde avec des méchants plus rapides et plus vicieux, c'est juste pas possible...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les variations tactiques des mobs et leur rapidité un rien plus développée remplissent déjà cette tâche sans imposer la complexité d'une nouvelle couche de règles à gérer (d'accord, il aurait fallu aussi améliorer un peu leur coordination de groupe).

Une approche beaucoup plus vivante et moins primaire qu'une nouvelle couche d'équipement.
Dans le premier cas, ce sont des mobs plus méchants, plus vicieux, il y a quelque chose qui me donne envie de dire "j'aurais ta peau saleté".
Dans le second cas, ça se résume à penser à vérifier mon nombre de sequins pour passer mon Aegis au niveau suivant.

Une fois encore, difficulté et complexité des règles ne sont pas équivalents.
Ce que tu suggères n'aiderait en rien à ressentir l'accroissement de la dangerosité des lieux que la proximité de l'épicentre est sensée provoquer. Les nouveaux mobs, si on leur enlève l'aegis, ne sont pas plus dangereux que les akabs de la côte sauvage par exemple. Tu te fais avoir une fois ou deux par les nouveaux patterns, et ensuite tu es vacciné (ce n'est pas non plus comme si on nous avait pondu cent nouveaux patterns à apprendre, il y en a quoi... 2 de plus).

Remplacer l'aegis aurait pu se faire par une augmentation de la concentration de mobs au mètre carré, par des mobs immortels et létaux faisant des rondes contraignant notre déplacement (nous obligeant donc obligatoirement à faire profil bas et à les éviter, peu importe notre niveau de matos) ou encore par des dégâts environnementaux quasi-constants en dehors de quelques poches de résistance saines, ça why not.

Mais ne laisser à ces pauvres bestioles que leurs deux malheureux nouveaux patterns pour se défendre, ça aurait rendu le supposé danger totalement trivial.

Quant à cette histoire de complexité des règles, l'aegis n'est PAS complexe didjiu, c'est d'une simplicité enfantine... Le mob a un bouclier d'une couleur donnée, et il faut faire correspondre son arme à la couleur, parmi 3 possibilités... Tu ne vas quand même pas me dire que c'est ça qui demande d'aller mettre le nez dans un fichier excel pour trouver la solution...
La survie pour les decks à base de ponction/regen sur dégâts générés peut-être? Un poil de vie en plus, un peu de prudence lors des pull pour ne pas aggro toute la carte d'un coup, le pouvoir générique de soins instantané et quelques potions de soin, et le problème est réglé; ça ne demande pas de se refaire un build de A à Z, ni de cogiter quinze ans...

Je ne défend pas particulièrement l'aegis, que je ne trouve ni génial ni mauvais, mais le qualifier de "prise de tête", faut pas déconner...
Citation :
Publié par Karmacoma
Heu ... les mobs a Tokyo ne sont pas du tout du end game...
non c'est vrai, ils ont tous l'air d'être des mobs commun, avec juste des boucliers en +, et des ae plus rapide et une IA différente, et aussi ils tapent plus fort et sont plus dur à tuer pour certains.

sinon à part ça , ils sont comme les autres
Citation :
Publié par -IKOS-
non c'est vrai, ils ont tous l'air d'être des mobs commun, avec juste des boucliers en +, et des ae plus rapide et une IA différente, et aussi ils tapent plus fort et sont plus dur à tuer pour certains.
Comme les vampires de Transsylvanie sont plus bourrins (plus de PV, plus de résistance, plus de dégâts, plus de patterns d'attaques) que les zombies de la sortie du tunnel de Kingsmouth.
Comparé aux instances, ça reste quand même de la petite bière point de vue dangerosité.
Citation :
Publié par Peredur
Donc le end game n'existe pas...
Si !

Le PvP !

Mais par exemple, soloter le Mech rare qu'il faut activer, c'est deja plus du endgame que les trashmobs autour...
Citation :
Publié par -IKOS-
oula ><
alors vivement l'épisode 12, pour qu'ils rajoutent du end-game, lol
t'y crois encore ? d'ici a ce qu'on arrive a l'episode 12, FC aura reporté les ajouts PvP a l'issue 15
Citation :
Publié par Karmacoma
t'y crois encore ? d'ici a ce qu'on arrive a l'episode 12, FC aura reporté les ajouts PvP a l'issue 15
l'espoir me fait encore croire que oui!
même si en ce moment "l'espoir" s'écrit plutot "les poires"
Joli Ikos

Citation :
Publié par Peredur
Donc le end game n'existe pas...
Ben à Tokyo, pour l'instant, pas trop non: Pas d'instance, pas de raid, pas de lair, pas de nouveau bg, pas de scénario, bref rien qui permette d'occuper ton personnage une fois sorti de la progression de l'histoire (c'est ça, en théorie, le endgame, c'est le contenu dédié prévu pour permettre de continuer à jouer une fois la phase de levelling et/ou d'évolution de la trame scénaristique passée). Je ne vois même pas pourquoi la question se pose en fait, c'est quand même une définition banale et commune à tous les mmo themepark quoi...

Edit: et farmer la progression de ses aegis n'est pas du endgame non plus au passage, pas plus que ne le sont les quêtes journalières, il faudrait pour ça qu'on considère que l'objectif final est justement de réussir à faire des quêtes journalières ou d'atteindre le top du top dans nos niveaux d'aegis, et ce n'est pas le cas. ça, ce sont des outils pour améliorer nos chances de réussite en endgame, et pas le endgame lui-même.

Dernière modification par Pyth ; 13/06/2014 à 18h24.
Pour moi Tokyo n'est pas du end game. Ou sont les dizaines de donjons et raids par palliers ? on ne les verra jamais, TSW c'est du scénario mis a jour 1 fois tous les 6 mois. Y'a pas de end game, il n'y a que des quêtes longues à arriver
Ouais, enfin dès que le premier scénar / donj va pop, beaucoup vont râler car ils n'auront pas monté leurs AEGIS à un niveau suffisant pour les faire.

Donc au lieu de râler sur du contenu manquant, préparez déjà l'arrivé de celui-ci qui arrive, pour être prêt.

Ca doit tenir occupé un moment ...
J'ai mis bon, même si je suis déçu. ça reste un bon DLC dans le sens ou il y a une nouvelle map, de nouvelles quêtes pas trop mal, une durée de vie un peu plus grande que les autres. Mais je suis déçu des orientations que prend Funcom, après nous avoir fait farmer les scénarios, voila qu'on nous rajoute encore une couche qui n'a rien à voir. Je n'ai pas été très loin, mais le souci que j'ai avec ce concept c'est que désormais devant un mob il faut :
1- Changer de deck
2 -Ré associer les AA au deck
3 -Changer les aegis

Bref, c'est trop chiant, c'est pas plus dur, c'est juste plus chiant. Et si on aggro avec le mauvais aegis, reste plus qu'à courir comme un c...

Le jeu reste sympa, l'ambiance également, même si c'est super vide et un peu raté. On est seuls au monde dans cette ville et dès qu'on croise un joueur, y'a pas d'entraide, le gars trace sans te regarder, je trouve que ça casse le coté survival de tokyo qui aurait pu être mis en place et qui ne l'est pas du tout. Mais c'est surtout le gameplay qui devient pénible.
Puis je trouve que c'est de la mascarade le système aegis, ça embête tout le monde pour faire rester les gens plus longtemps alors que les 3/4 d'entre nous sont simplement sur d'autres jeux en attendant les prochains DLC. Bref, pour moi le jeu ne va plus dans la bonne direction depuis l'ep 7 même si j'y reste attaché.

Vais-je acheter le prochain DLC... je sais pas.
Tu joues bizarrement. :/

Et il y a un outil pour enregistrer les decks (talismans + armes + pouvoirs + augmentations + améliorations AEGIS) qui marche très bien qui permettrait de te faciliter la tâche si tu veux vraiment changer complètement de deck entre chaque ennemi.

Mais, à moins que n'ais vraiment pas le niveau pour Tokyo et qu'il te faut absolument changer entre un deck mono-cible et un deck multi-cibles selon le type d'ennemi que tu vas affronter, il suffit généralement de cliquer sur les crânes ou d'utiliser les touches 9 et 0 (ou même de cliquer sur les flèches dans le menu AEGIS) pour simplement changer pour le bon type d'AEGIS entre deux combats (et attendre la fin du gcd avant de commencer).
Citation :
Publié par Peredur
Mais, à moins que n'ais vraiment pas le niveau pour Tokyo et qu'il te faut absolument changer entre un deck mono-cible et un deck multi-cibles selon le type d'ennemi que tu vas affronter, il suffit généralement de cliquer sur les crânes ou d'utiliser les touches 9 et 0 (ou même de cliquer sur les flèches dans le menu AEGIS) pour simplement changer pour le bon type d'AEGIS entre deux combats (et attendre la fin du gcd avant de commencer).
Oui, bah je trouve ça chiant en fait et je vois pas en quoi ça rajoute du fun. En tout cas je suis pas trop réceptif à ce genre de choses. Et non je ne change pas de deck à chaque mob, mais bon je n'ai pas encore trouvé le bon deck qui me plait, et j'avoue que ca me soule un peu ça aussi. J'ai un temps de connexion très bref, et du coup j'aimerai jouer sans me prendre la tête.... Bref, je voudrai jouer trop pépère je crois C'est peut etre fini les mmos pour moi...
J'ai profité d'un peu de temps libre pour bien me plonger dans le DLC aujourd'hui et en fait je disais de la mer.. précédemment ^^ et je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Il est très bien ce DLC, avec des quêtes bien propres à TSW qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Le système AEGIS, effectivement maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne, comment en avoir d'autre et switch rapidement, c'est nettement moins pénible.

Par contre ça reste assez mal expliqué IG je trouve, heureusement qu'il y a la communauté, des gens près à grouper et à découvrir toute la zone en groupe ! Super journée sur Tokyo !

(signé le gars qui change jamais d'avis )
Ce dlc, c'est vraiment le genre de truc qui fait plonger et immerge totalement dans l'ambiance propre à Tsw. Rien à voir avec les sensations de l'épisode 8...
On se retrouve comme sur les 1ères quêtes du jeu à se méfier des ombres à l'horizon, et à être encore effrayer, ( oui oui j'ai crié et lâché mon clavier à plusieurs reprises)

Honnêtement le scénario est de super facture, les pnjs sont juste énormes et on est pris du début à la fin sans être gagner par l'ennui, si l'on excepte la mission type "holdout".

Tokyo depuis son annonce avait placé la barre relativement haut dans mon (nos?) esprit(s) Alors concrètement ?
Le système Aegis est pas mal même si un peu rébarbatif et l'intérêt est pour l'instant limité à Kaidan, du coup une fois les switchs assimilés on a pas trop de mal à venir à bout de la plupart des monstres.
Il y'a quelques combats bien pensés, mais hélas vraiment trop rares,où l'on doit réagir assez rapidement et changer d'aegis. La plupart des combats se résument à regarder de quels types de monstres il s'agit et de choisir ses attributs en fonction de.
Pour le côté novateur ,c'est plus un coup d'épée dans l'eau .

Honnêtement la difficulté est plutôt relevée du coup tous les joueurs ne pourront pas en profiter avant d'avoir un deck et un stuff optimisé.

On peut regretter le côté un peu vide de Kaidan mais le plus gros regret arrive à la fin de l'épisode. On reste vraiment sur notre faim et on est encore soumis à l'attente du prochain épisode.
Alors est ce que cet épisode vaut ces 1200 points Funcom ?

Il n'apporte pas grand chose d'un côté matériel en plus pour les joueurs , à part la possibilté de récupérer un signet épique sur anneau ce qui est pas mal pour ceux n'ayant pas farmer comme des gorets , mais ça reste Tsw et son ambiance inimitable. L'histoire continue de se développer et on a hâte de voir la suite.
Donc oui cet épisode est vraiment bon et apporte son lot de satisfactions.

En résumé plutôt déçu du système aegis; mais agréablement surpris par la trame narrative et les nouveaux pnjs.
Même si la durée de vie est un peu courte , 5h30 pour en voir le bout en jouant tranquillement, on en ressort content.

Dernière modification par IronZ ; 15/06/2014 à 22h48.
Citation :
Publié par IronZ
En résumé plutôt déçu du système aegis; mais agréablement surpris par la trame narrative et les nouveaux pnjs.
Ne pas oublier qu'il ne s'agit pour le moment que d'une introduction au système AEGIS.

Dès le prochain Episode, on découvre l'autre moitié avec les boucliers (donc nouveau cran de complexification). Episode qui s'accompagne d'une refonte des antres donc j'espère (hypothèse personnelle, pas de réelle annonce faite par Funcom) que le système AEGIS se rependra au delà des frontières de Tokyo, dans ces zones de niveau équivalent (et peut être ainsi la possibilité d'accéder à ce système sans payer les DLC).

Puis, au fur et à mesure de l'ajout de nouveau contenu, il devrait encore avoir des complexifications du système. De ce que j'ai compris, ce serait là plus des conditions supplémentaires pour pouvoirs descendre les boucliers (un peu comme certains monstres disposent de certains effets spéciaux changeant un peu la stratégie à adopter lorsqu'on les affronte).

Citation :
Publié par IronZ
Même si la durée de vie est un peu courte , 5h30 pour en voir le bout en jouant tranquillement, on en ressort content.
Tranquillement ?
J'ai mis beaucoup plus longtemps.

Bon, j'avoue que j'ai déjà passé dès le départ 1h dans le bureau d'Arturo à chercher tous les mouchards. X)
Citation :
Publié par Peredur

Bon, j'avoue que j'ai déjà passé dès le départ 1h dans le bureau d'Arturo à chercher tous les mouchards. X)
ca me rassure
Citation :
Publié par Peredur
Que faisait tu sous le bureau d'arturo? coquinou va!

@SHA512: trés sympa ton avatar maintenant .

Dernière modification par -IKOS- ; 18/06/2014 à 08h40.
après plusieurs quêtes et combats réalisés, je trouve que tokyo est -pour le moment- réussi avec une ambiance malsaine une sorte de mélange de kingsmouth et de l'épisode 7 : j'aime bcp
Mon bilan de l'épisode 9 :

Un nouveau lieu : je trouve cette première partie de Tokyo très réussie : un endroit malsain, étouffant, sombre : j'aime bcp me balader dans les rues comme pour Kingsmouth.

Le nouveau système de combat : Plutot une réussite, cela oblige de revoir sa façon de combattre.

Les quêtes : la qualité est une fois de plus au rendez-vous : les PNJ sont très bien fait, les vidéos d'illustration également.

Maintenant au rayon moins bien : le quantitatif : quelques quêtes de plus auraient été la bienvenue selon moi surtout après une si longue attente MAIS si des quêtes arrivent comme annoncée (il me semble) en juillet et le prochain ép à la rentrée, cela comblera le manque rapidement. De plus la possibilité de refaire la mission narrative est une bonne idée.

Autre bémol : je suis adepte du vidéo en anglais et sous titre en français : ce qui n'est pas possible (sauf erreur de ma part).

en attendant la suite
Je trouve que ça manque surtout de missions d'objets, histoire d'exploiter un minimum toute la zone accessible.
Là, tout l'Est est inutilisé.
Le pack amènera au moins une quête avec le Love hotel mais ça serait pas mal d'exploiter réellement ce quartier avec ses petites ruelles qui est tout de même plus sympa que les grands axes de la zone d'arrivée.

Par contre, tu peux très bien avoir le jeu (dont les sous-titres) en français mais les voix en anglais.
C'est ce que je fais sans problème depuis un moment histoire de profiter d'une meilleure qualité de doublage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés