Votre avis - Episode 9 - Le Signal Noir

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon ?
Oui, définitivement et sans hésitation aucune 32 45,07%
Bon mais j'aurais aimé... 14 19,72%
Mouais, je suis mitigé... 12 16,90%
Ca ne vaut clairement pas le prix 2 2,82%
Simplement nul à chier 2 2,82%
Autre (à préciser) 9 12,68%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Vous estimeriez comment l'ajout de nouveau contenu depuis la release ? Ces épisodes sont-ils semblable niveau contenu a une nouvelle extension sur un MMO classique ? J'ai arrêté deux mois après la release et je me demandais s'il y avait beaucoup de nouvelles choses à faire.
Toujours dans ma suite de la découverte de Kaidan, je ne pense pas que ce DLC "ajoute" quelque chose.
Il faudra probablement attendre la seconde partie de la zone de Tokyo, mais je n'ai pas ressenti une quelconque évolution de l'histoire ni au niveau des protagonistes, ni au niveau de mon personnage.
Disons que la fin de la mission est un rien symbolique : on nettoie le passage, mais on a pas encore traversé le mur.
Et pour répondre sur autre chose que l'épisode 9, j'ai fait le 5 en 1 soirée (à 2 joueurs) c'est sympa mais n'apporte aucune réponse, et le 6 en 2 soirs mais celui-ci est déjà beaucoup plus sympa (particulièrement la dernière mission) et il termine même une partie de l'histoire. En plus il donne une arme auxiliaire supplémentaire (enfin pour l'avoir faut soit avoir du bol, soit fouiller les moindres recoins soit aller sur le net)
Pour le 7 on attendra de faire la transylvanie avant
Citation :
Publié par Urmarcht
Et pour répondre sur autre chose que l'épisode 9, j'ai fait le 5 en 1 soirée (à 2 joueurs) c'est sympa mais n'apporte aucune réponse
Pas forcément de réponse, mais il apporte des précisions intéressantes (et un rien déprimantes) sur les évènement de Kingsmouth.
Pour ceux qui sont arrivés à Kaidan et qui ont fait l'épisode 5, observez le représentant de Venise assis sur le banc. Il m'inquiète un rien ...

Citation :
Publié par Urmarcht
(enfin pour l'avoir faut soit avoir du bol, soit fouiller les moindres recoins soit aller sur le net)
Il faut toujours fouiller les recoins dans TSW, toujours.
(Funcom au moins a compris qu'exploration n'est pas synonyme de jumping puzzles).
Je suis toujours un rien surpris du nombre de gens qui essaient de jouer à TSW en mode "je saute toutes les étapes et je m'étonne de rien comprendre".

Citation :
Publié par Agahnon
Je ne fais que répéter un conseil que l'on m'avait donné, mais il est préférable de jouer seul l'épisode la première fois pour profiter de l'ambiance (valable pour les épisodes 5/6/7).
J'ai fait tous les DLC en groupe et c'est très fun de les découvrir à plusieurs, de partager les talents de chacun, à la manière d'un groupe d'aventuriers et pour autre chose qu'une instance. Je n'ai pas trouvé que cela nuisait à l'ambiance.
Seul bémol, ne jamais le faire à la sortie d'un DLC : le mode groupe est tôt ou tard buggué et il vaut mieux attendre un petit mois que les détails soient corrigés.
L'arme auxiliaire de l'Episode 6, le fouet, n'est pas "donné" mais ce n'est pas non plus si compliqué de l'obtenir.
La base pour le fouet a une infobulle qui explique la condition pour l'activer. Et il n'y a qu'un moment où la condition est ensuite atteinte. Il suffit alors de trouver l'appareil, soit en fouillant un peu, soit en mourant à un moment où il est facile de mourir (plusieurs possibilités) la première fois qu'on fait l'Episode.

Et, étant donné l'univers du jeu, faire un contenu seul ou à plusieurs ne donne pas la même expérience.
Après, si on a un groupe très similaire ou si on groupe avec des gens qui ont déjà fait le contenu et savent quoi laisser découvrir, l'expérience est peu dégradée. Mais rien que le fait d'être plusieurs fait que certaines situations ne rendent pas la même chose.
Le parking de Tokyo, par exemple, seul ou a plusieurs, ça n'a rien à voir.
Bref, c'est recommandé de tenter les Episodes seul, une première fois.
Après, on peut préférer ne pas suivre cette recommandation, mais c'est un choix personnel et pas une vérité absolue. (Et, inversement, ce n'est que recommandé, pas obligatoire.)
Citation :
Publié par Peredur
Le parking de Tokyo, par exemple, seul ou a plusieurs, ça n'a rien à voir.
Je n'ai jamais vraiment réussi à concilier le concept de "try and die" avec les MMORPG, surtout quand des contrôles un rien incertains s'en mêlent ... comme dans le parking de Tokyo.

Le "try and dye" tend, pour moi, à retirer tout l'épique d'une aventure.
Pour cela que j'appréciais beaucoup les "instances" de GW1 : elles autorisaient la fuite face à un boss afin de se regrouper et de discuter de nos erreurs pour recommencer autrement. C'est très différent du wipe obligatoire comme approche.
À plusieurs, je peux avantageusement remplacer la frustration des passages "one-shot" par la découverte de la solution à une situation délicate et la réussite d'une mission en se disant "pfiou, on l'a échappé belle".

Bien entendu, je parle d'une découverte à plusieurs, pas de se faire guider par quelqu'un qui a déjà fait la mission, et de toute manière, dans un MMORPG, j'aime bien découvrir les nouveaux défis à plusieurs plutôt qu'en solo. Je regrette juste que la mission ne nous soit jamais donné par une princesse portant une cape dans une auberge ... les classiques se perdent.
Pour ce qui est de faire le contenu à 2 joueurs, et bien il se trouve que nous jouons à ce jeu exclusivement à deux, de la même façon que nous avons découvert Path of Exile à 2 (et niveau ambiance il est béton aussi). Je ne pense vraiment pas que ça change quoi que ce soit sur l'appréciation de l'atmosphère.
Pour le fouet mouais, j'suis mort un paquet de fois et je ne suis jamais apparu dans la pièce adéquat mais au début de la zone, et sans ça je suis désolé mais je n'avais jamais vu que la porte était ouverte, d'ailleurs même en le sachant quand j'y suis retourné j'ai trouvé que ça n'était pas flagrant de loin. Mais je ne veux pas dire que c'est compliqué, ça tiens surtout du coup de bol (j'ai pas trop apprécié d'attendre 67h d'ailleurs pour y retourner). Après c'est vrai que notre attention était focalisée sur la quête et on a pas été assez attentif (mais après avoir fait les autres armes en fait on s'attendait pas à ce que ce soit une action bonus dans un recoin).

Citation :
Pas forcément de réponse, mais il apporte des précisions intéressantes (et un rien déprimantes) sur les évènement de Kingsmouth.
Etonnament ce n'est pas vraiment l'impression qu'il m'a laissé.

Citation :
Je suis toujours un rien surpris du nombre de gens qui essaient de jouer à TSW en mode "je saute toutes les étapes et je m'étonne de rien comprendre".
Ce n'est pas du tout notre façon de jouer à ce jeu (ce serai perdre tout son intérêt) mais j'avoue que parcourir 120 fois la map dans tout les sens comme à la côte sauvage et surtout la montagne bleue ça nous a bien gavé. Heureusement pour l'Égypte ça s'est "un peu calmé" et c'était plus facile à gérer pour les quêtes mais quand même, ça a bien érodé notre patience.
On est arrivé en Transylvanie hier et on a regardé la map, j'ai prit peur car ça me fait penser à la Montagne Bleue, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés