Votre avis - Episode 9 - Le Signal Noir

Affichage des résultats du sondage: Ce DLC est-il bon ?
Oui, définitivement et sans hésitation aucune 32 45,07%
Bon mais j'aurais aimé... 14 19,72%
Mouais, je suis mitigé... 12 16,90%
Ca ne vaut clairement pas le prix 2 2,82%
Simplement nul à chier 2 2,82%
Autre (à préciser) 9 12,68%
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, mais le pack GM ne donne pas directement les 3 premiers DLC.







Wait
En fait, c'est quoi le rapport ?
Massive edition = jeu + 3 dlc + qq bonus pour compenser que prendre séparément jeu et dlc est moins cher hors promo steam
Pack GM = abo à vie + qq bonus dont on se fout aussi
C'est quoi la différence dans la boutique entre le black signal à 1200 pt et le black signal CE à 3000 pt ?

Qu'est ce que le collector apporte de plus ?
Merci
Citation :
Publié par -IKOS-
1200pts= env 10€
mais tu as un pack massive edition à 30€ sur le site officiel
La version normale est à 30€ et la massive à 60€ normalement.
La massive est intéressante via steam lors des promo (il n'y a pas si longtemps, il y a eu -66%).


Citation :
Publié par lolo218
C'est quoi la différence dans la boutique entre le black signal à 1200 pt et le black signal CE à 3000 pt ?

Qu'est ce que le collector apporte de plus ?
Merci
https://thesecretworld.jeuxonline.in...et-world-tokyo
Bonjour, je passe beaucoup ici, mais donne rarement mon avis (jamais).
Donc ça va être une première.

Qu'on soit immédiatement clairs : The Secret World est un jeu que j'adore. Que j'admire même en fait. Les développeurs ont réussi à en faire un jeu à part, exceptionnel dans tous les sens du terme.

Seulement, j'ai un défaut, celui de n'avoir jamais eu le temps de m'investir dans une guilde. J'ai fait toutes les missions en solo pour l'histoire et l'ambiance. J'ai aussi fait les donjons, une fois ou deux chacuns, que j'ai trouvé franchement chouettes en comparaison de ce que proposent les autres mmo (et j'en ai essayé pas mal).

Et j'étais, comme tout le monde, extrêmement impatient de voir sortir Tokyo, sachant aussi que j'avais adoré "Un Rêve à tuer", ils y avaient fait un super boulot.
Donc j'ai farmé les scénarios. Chose qui n'a pas été super, super évidente, faute à pas de stuff et de jouer solo. Je me suis démerdé tout de même.
J'ai appris à m'adapter à nouveau, et ce n'était pas si déplaisant.

Je m'achète le dlc... Les égouts très sympa, le métro, ambiance cool... Et j'arrive à Tokyo. Plutôt chouette visuellement.
Et le premier mob. Dur. Bon j'me dis que ça passera quand même. Manifestement j'allais en chier, mais ça devrait aller.
Sauf qu'après deux heures... Non, c'est trop rébarbatif. Ils en ont fait trop en souhaitant conserver leur difficulté. Les monstres balancent trop de patterns, c'est. Trop. Non pas que ce soit difficile pour moi, mais là. C'est pénible, au moindre monstre, c'est fatigant.

Au final en avançant, c'est galère, juste galère. On augmente artificiellement la durée de vie en foutant dans la merde les gens qui n'auraient pas pu farmer leur matos. Et pour ceux qui comme moi adoraient le jeu à petite dose pour l'ambiance, bah ça fout un coup. J'ai l'impression qu'ils ont mis de côté une partie de leur public, c'est dommage. :/
Ils auraient dû faire en sorte de filer un minimum de stuff en début de scénar, histoire qu'on ne soit pas totalement à l'arrache. Mais là, non on n'a rigoureusement rien. Et comme la majorité des missions que j'ai vu sont basées sur le bashing de mobs (alors même que c'est un peu l'inverse de ce qu'est fondamentalement TSW)... Je trouve ça dommage.
Dommage.

Attention, je ne dis pas que le dlc est mauvais. Juste que personnellement...
Je suis déçu de ne pas pouvoir apprécier la suite du jeu car je n'ai pas voulu me dégoûter de TSW en farmant comme un idiot.
Pour le coup j'étais casual de TSW dans le sens premier du terme : non pas quelqu'un qui joue mal et qui ne veut pas s'emmerder dans les mécaniques du jeu, mais simplement quelqu'un qui n'aura pas eu des journées entières à passer.


Edit : a voté mitigé du coup.
Citation :
Publié par Peredur
La version normale est à 30€ et la massive à 60€ normalement.
La massive est intéressante via steam lors des promo (il n'y a pas si longtemps, il y a eu -66%).




https://thesecretworld.jeuxonline.in...et-world-tokyo
heu bizarre sur mon compte il me dit
upgrade-narrow.jpg
Le coût total de cette offre est de 30.00 EUR


elle est à 30€

et sinon l'offre la plus sympa: 7,68€ sur http://www.cdkeyvast.com/The-Secret-...1111111&bn=151
Citation :
Publié par Aerynn
Bonjour, je passe beaucoup ici, mais donne rarement mon avis (jamais).
Donc ça va être une première.

Qu'on soit immédiatement clairs : The Secret World est un jeu que j'adore. Que j'admire même en fait. Les développeurs ont réussi à en faire un jeu à part, exceptionnel dans tous les sens du terme.

Seulement, j'ai un défaut, celui de n'avoir jamais eu le temps de m'investir dans une guilde. J'ai fait toutes les missions en solo pour l'histoire et l'ambiance. J'ai aussi fait les donjons, une fois ou deux chacuns, que j'ai trouvé franchement chouettes en comparaison de ce que proposent les autres mmo (et j'en ai essayé pas mal).

Et j'étais, comme tout le monde, extrêmement impatient de voir sortir Tokyo, sachant aussi que j'avais adoré "Un Rêve à tuer", ils y avaient fait un super boulot.
Donc j'ai farmé les scénarios. Chose qui n'a pas été super, super évidente, faute à pas de stuff et de jouer solo. Je me suis démerdé tout de même.
J'ai appris à m'adapter à nouveau, et ce n'était pas si déplaisant.

Je m'achète le dlc... Les égouts très sympa, le métro, ambiance cool... Et j'arrive à Tokyo. Plutôt chouette visuellement.
Et le premier mob. Dur. Bon j'me dis que ça passera quand même. Manifestement j'allais en chier, mais ça devrait aller.
Sauf qu'après deux heures... Non, c'est trop rébarbatif. Ils en ont fait trop en souhaitant conserver leur difficulté. Les monstres balancent trop de patterns, c'est. Trop. Non pas que ce soit difficile pour moi, mais là. C'est pénible, au moindre monstre, c'est fatigant.

Au final en avançant, c'est galère, juste galère. On augmente artificiellement la durée de vie en foutant dans la merde les gens qui n'auraient pas pu farmer leur matos. Et pour ceux qui comme moi adoraient le jeu à petite dose pour l'ambiance, bah ça fout un coup. J'ai l'impression qu'ils ont mis de côté une partie de leur public, c'est dommage. :/
Ils auraient dû faire en sorte de filer un minimum de stuff en début de scénar, histoire qu'on ne soit pas totalement à l'arrache. Mais là, non on n'a rigoureusement rien. Et comme la majorité des missions que j'ai vu sont basées sur le bashing de mobs (alors même que c'est un peu l'inverse de ce qu'est fondamentalement TSW)... Je trouve ça dommage.
Dommage.

Attention, je ne dis pas que le dlc est mauvais. Juste que personnellement...
Je suis déçu de ne pas pouvoir apprécier la suite du jeu car je n'ai pas voulu me dégoûter de TSW en farmant comme un idiot.
Pour le coup j'étais casual de TSW dans le sens premier du terme : non pas quelqu'un qui joue mal et qui ne veut pas s'emmerder dans les mécaniques du jeu, mais simplement quelqu'un qui n'aura pas eu des journées entières à passer.


Edit : a voté mitigé du coup.
je te comprend, et je pense que tu seras plus que ravis à la prochaine mis à jour du contenu de l'épisode 9 qui arrive bientôt
là tu retrouvera des enquêtes et des missions moins "nobrain"
actuellement tokyo n'est pas si dur, il faut effectivement du stuff, mais surtout un tres bon deck
les aegis sont que utile dans la partie de tokyo, donc vraiment dispensable à l'heure actuelle de les augmenter
on vera plus tard si cela change
Citation :
Publié par -IKOS-
heu bizarre sur mon compte il me dit [...]

elle est à 30€
Peut-être parce que le jeu est à 30€ de base, que tu as déjà le jeu et qu'il ne te font payer que la différence ?

Parce que le jeu est clairement à 30€ (cf site officiel et steam).
Et que la massive edition est à 60€ (cf steam car sur le site officiel on ne peut la prendre que comme supplément au jeu de base)
@Aerynn : je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf queje m'accroche pour le moment.

J'avais arrêté un peu après l'issue n°5, prêt à faire le gardien pour l'accès NM et puis j'ai arrêté faute de motivation.

J'ai repris jeudi dernier avec l'arrivée de Tokyo, fait les Issues que j'avaient ratées. J'ai vraiment adoré les issues 6 et 7 et e dlc histoires parallèles. (merci le gros week end nolife ).

Issue 8: j'ai testé un scénario j'étais wtf is that ? pas envie de me faire chier avec ça, du coup j'ai acheté l'accréditation et je suis parti à Tokyo.
J'ai découvert le système d'augment vers la moitié de Tokyo, j'étais encore plus noway ! pour moi l'issue 8 est une abomination de farming.

Bref retour sur l'issue 9 :
J'au pu faire toute l'histoire principale de Tokyo en solo avec du stuff bleu 10 et quelques pièces 10.1 et sans augments des sorts, j'ai même pas d'insignes sur mon stuff. Au début j'en ai bavé, mais en ajustant un peu mon deck ça l'a fait.

En tout cas la mission principale de Tokyo est géniale, la partie avec la fondation Fear Nothing est juste géniale.

La zone en elle même par contre, ben c'est pas très joli, joli, beaucoup trop vide à mon gout, beaucoup trop de no man's land. Et beaucoup de manque de finition (pas mal de trous dans le décor, ex : le pont qui mène à la future zone nord est.

J'ai vraiment hâte de voir la suite, même si je sais que mon stuff sera un facteur limitant à un moment donné. Je vais malgré tout tenté de monter le système AEGIS.

TL;DR : j'adore Tokyo, ambiance vraiment réussi dans la mission principale et les lieux "vivants", le reste est un peu vide.
Citation :
Publié par -IKOS-
je te comprend, et je pense que tu seras plus que ravis à la prochaine mis à jour du contenu de l'épisode 9 qui arrive bientôt
là tu retrouvera des enquêtes et des missions moins "nobrain"
Je pense que pour la sortie de Tokyo, ils ont fait une grosse erreur en découpant épisode + histoires parallèles et fournir aussi peu de contenu qui fait la particularité de TSW : ces missions tordues et l'ambiance... Ils auraient dû en faire une vitrine et mettre le découpage pour les épisodes 10 et 11...

C’était pas "un rêve a tuer", pas une série de missions qui s'ajoute a des zones existantes... C'est une toute nouvelle zone qui surgit... Et on a au final pas beaucoup plus de missions que dans un épisode "classique"... Ajouter quelques missions d'investigation, d'infiltration/démolition n'aurait pas été du luxe...

Là ça fait vraiment vache à lait....
Citation :
Publié par edhiltir
C’était pas "un rêve a tuer", pas une série de missions qui s'ajoute a des zones existantes... C'est une toute nouvelle zone qui surgit... Et on a au final pas beaucoup plus de missions que dans un épisode "classique"... Ajouter quelques missions d'investigation, d'infiltration/démolition n'aurait pas été du luxe...

Là ça fait vraiment vache à lait....
Oui perso je n'ai pas acheté le pack de missions secondaires précédent, et je n’achèterai surement pas le suivant. Je veux bien qu'on supporte FC par l'intermédiaire d'un abo, de la boutique ou des packs lifetime mais svp ne supportez pas FC en achetant des packs de mission secondaires qui devraient faire partie intégrante des DLC. Supporter ce genre de pratique c'est ouvrir la porte à trop de dérives commerciales.

Pour le DLC, je n'ai pas encore d'avis, pour le moment c'est sympa bien que j'ai du passer le jeu en anglais vu le bug sur la première quête...
Citation :
Publié par SHA-512
Oui perso je n'ai pas acheté le pack de missions secondaires précédent, et je n’achèterai surement pas le suivant. Je veux bien qu'on supporte FC par l'intermédiaire d'un abo, de la boutique ou des packs lifetime mais svp ne supportez pas FC en achetant des packs de mission secondaires qui devraient faire partie intégrante des DLC. Supporter ce genre de pratique c'est ouvrir la porte à trop de dérives commerciales.

Pour le DLC, je n'ai pas encore d'avis, pour le moment c'est sympa bien que j'ai du passer le jeu en anglais vu le bug sur la première quête...
Je préfère pour ma part tout de même payer pour ce que je veux plutôt qu'un système d'abo ou tu payes tout les mois mais qu'au final tu n'as pas plus.
C'est très bien comme çà je trouve. vive le B2P
Citation :
Publié par Aerynn
Ils auraient dû faire en sorte de filer un minimum de stuff en début de scénar, histoire qu'on ne soit pas totalement à l'arrache. Mais là, non on n'a rigoureusement rien.
Oui ...


Si seulement FC avait pensé a faire des chaines de quetes faisables en solo qui recompensent avec une tete, un cou et une ceinture 10.1...

Ca aurait ete génial !
Citation :
Publié par lolo218
C'est très bien comme çà je trouve. vive le B2P
Ouais c'est sûr, mais le b2p de TSW il repose pas mal sur les abos des autres titres de la boîte (qui eux reçoivent encore moins de contenu).
J'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre comment fonctionnent certains joueurs ...

Je suis arrivée sur TSW il y a deux ans, parce que c'était un jeu annoncé comme difficile, plutôt prévu pour un public adulte, et demandant des efforts. Jusqu'à présent TSW a toujours respecté ce contrat. Il m'oblige à faire marcher mon cerveau, que ce soit pour réussir une quête, chercher un compendium ou trouver un moyen pour tuer efficacement un mob, surtout quand il faudra en tuer 10 000 (et plus) sans que ça devienne une vraie corvée.

Tokyo est la nouvelle zone du jeu, en toute logique, il est normal qu'elle soit plus difficile que la Transylvanie. Elle présente un nouveau système qu'il va falloir monter, tout comme on a monté nos équipements avant, grâce aux donjons ou au PVP. Jusque là, pas grand chose de nouveau, excepté que la méthode pour upgrader passe par la répétition de missions.

J'ai souvent l'impression que beaucoup veulent le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière, juste en regardant leur écran. Ca ne m'a jamais posé de problèmes de devoir faire les différentes cartes du jeu pour progresser dans l'histoire, ça ne me pose aucun problème de faire les donjons chaque jour pour acheter mon matos, ça me plait de faire les scénarios pour augmenter mes compétences, ça ne me dérange pas de farmer les zones à insigne/missions à insigne pour gagner quelques pourcentages de ci de là, et ça ne me dérangera pas non plus de répéter les missions pour gagner des sequins et augmenter les aegis dont j'ai besoin.
Pour moi tout ça fait partie du chemin à faire pour s'améliorer dans ce jeu et en profiter pleinement, et il me semble que c'est l'essence même d'un loisir. Et si certaines actions me motivent moins, et bien je ne les fais pas, c'est tout. Je n'en critique pas pour autant Funcom. A ma connaissance, ils ne sont pas là pour faire un jeu juste pour moi, avec que les trucs que j'adore, sans jamais tenir compte de la population globale de ce jeu, des impératifs de temps ou des enjeux financiers.
A moins que je me trompe, il n'y a que DEUX choses obligatoires dans ce jeu : débloquer l'accès NM pour accéder au contenu NM (il me semble que même NY n'oblige pas un accès NM) et acheter le DL de Tokyo pour accéder à la zone. Tout le reste peut se faire de manière détournée ou sans pré-requis si on y met un peu de bonne volonté et qu'on réfléchit deux minutes à ce que l'on veut et ce qu'on est prêt à faire pour y arriver. (entre autres, quelques efforts ^^ ) Je ne sais pas si beaucoup de jeux offrent autant de choses à faire sans être obligé de passer par le porte-feuille ou le bash intensif ou le chemin imposé par les créateurs. Ici, on a toujours un autre moyen pour y arriver, et s'il n'y en a pas, c'est qu'on peut s'en passer, ce n'est qu'un "luxe".

Pour Tokyo, en règle générale, je suis très satisfaite de ce que nous propose Funcom.
Il faudra encore un peu de temps et d'autres ajouts pour "remplir" la zone, mais déjà c'est pas si mal. Entre les achèvements, les missions, les aegis, les compendium (à obtenir parfois de manière inhabituelle), l'histoire, les personnages, l'humour (noir), les nouveaux decks à faire, une nouvelle manière de combattre les mobs (erf, peux plus taper bourrin sans bouger maintenant, souplesse, rapidité, un pas à gauche, deux pas à droite, esquive, mouarf mouarf, même pas mal ! ) et sans doute encore quelques trucs que je n'ai pas vu, il y a de quoi s'occuper "largement" pendant deux ou trois semaines. Sans compter, que ce n'est pas parce que Tokyo est sorti que le reste du jeu n'existe plus ^^

Le seul truc que je regrette, c'est les cd sur les missions, qui m'empêchent de retenter les achèvements ou d'avoir plus de sequins rapidement. Mon côté gameuse boulimique sans doute ^^
Je trouve pas plus dur que les mobs des Crocs des Carpathes, au moins là on a pas de dots à la con, et je sais pas si c'est voulu ou pas mais j'ai très peu de raté/dévié alors que j'ai moins de 300 en touché/péné (j'ai la moitié de mon stuff en bleu QL10 et l'autre en QL10.1).

(idem le CD des missions est un peu chiant, surtout pour faire le succès dans la mission Spirale, ou choper les tshirts dans la mission Pachinko)
Citation :
Ouais c'est sûr, mais le b2p de TSW il repose pas mal sur les abos des autres titres de la boîte (qui eux reçoivent encore moins de contenu).
Il y'a que funcom qui peut répondre à sa, a moins de travailler à la compta chez funcom je voie pas comment on peut affirmer sa
Citation :
Publié par banania3d
Il y'a que funcom qui peut répondre à sa, a moins de travailler à la compta chez funcom je voie pas comment on peut affirmer sa
Sans être chez Funcom, tu peux le deviner : le titre était originellement prévu avec abonnement et que faute de succès ils se sont rabattus en urgence sur le B2P. Ce n'était même pas un modèle économique voulu à la base. Un modèle changé à l'arrache qui repose sur la vente (et donc la production) d'épisodes.

Qu'au lieu d'un DLC/mois ils sont passés à 1 tous les 2 mois puis par trimestre et enfin un tous les 6 mois. Comment maintenir un apport financier correct avec moins de release d'épisodes ? Ils l'ont même admis qu'ils devaient mettre Tokyo en full payant au lieu des plans d'origine parce que ce n'était pas tenable financièrement.

A côté le rythme et le suivi d'AO et d'AoC ont chutés sensiblement. Le GD ne passe qu'une fois par mois poster sa lettre et retourne sur les forums TSW fissa. Vous aviez trouvé le développement de Tokyo long ? Sur AoC, l'épine dorsale du dragon qui devait être le second add-on après le turan (annoncé fin 2011) n'est qu'à 50% release mi-2014. Sans parler des projets complètement perdus comme le craft ou la refonte graphique d'AO.

Bref, je suis ravi pour vous et Tokyo, et du modèle B2P (perso c'est l'un des principaux arguments de TSW) mais ça n'implique pas d'être naïf et de se dire que le jeu s'est auto-financé et s'auto-finance encore seul sans avoir jamais affecté les autres titres Funcom. C'est même grandement répandu dans les autres communautés que les joueurs d'aoc et d'ao sont juste bons à être pompés au porte-monnaie pour TSW. Vrai ou faux (Funcom l'admettra jamais), c'est bien le malaise ambiant avant même la première release ratée de TSW :/

T'façon maintenant leur nouveau bébé c'est Lego (même si ça a l'air moins gros que TSw et AoC en leur temps, on peut dire qu'au moins Funcom s'est calmé sur la démesure de leurs projets) du coup, tout le monde est dans le même panier (sauf que y'en a qui sont au fond depuis plus longtemps que d'autres ^^)
AOC est f2p et c'est pas TSW qui la fait passer f2p, AOC vie grâce a ses abonnés et sa boutique et tsw grace à sa boutique, ses abonnés (oui il yen a) et ses dlc. c'est pas tsw qui grève AOC de son contenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés