Vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah perso ça me semble pas inquiétant outre mesure, s'ils avaient des attentes démesurées niveau population ils ont du revoir les chiffres et revoir le personnel en conséquence
En même temps, c'était des travailleurs avec un contrat à durée déterminé. (Si j'ai bien compris)

De plus quand une entreprise de jeu vidéo recrute 200 personnes d'un coup, je pense pas que c'est des codeurs ou développeurs, mais plus des techniciens pour faire une installation le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Division180
C'est parce que des sociétés licencient des gens que c'est la chute? Oo
Disons qu'embaucher et former des gens pour les virer 1 ou 2 mois plus tard n'est pas forcement bon signe.

Cela dit ce n'est peut être que la conséquence du report de la sortie consoles, du coup ça ne sert a rien de garder les nouveaux embauché du support si c'est pour qu'ils se croisent les doigts. Mais je dois avouer que ça reste la version optimiste.

La version peut être plus réaliste c'est qu'en plus du retard des versions consoles, la rétention des joueurs est moindre que ce qu'ils ont estimée, du coup il est urgent de réajuster les ressources support pour s'adapter au marché.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Disons qu'embaucher et former des gens pour les virer 1 ou 2 mois plus tard n'est pas forcement bon signe.
Je t'invite à te renseigner sur Amazone (et sa horde d'intérimaire, merci le marché et ses acteurs) du coté d'Orléans en France. Bienvenue dans le 21eme siècle
Citation :
Publié par Oded
Allez, la petite news alarmiste du jour :
http://connachttribune.ie/galway-job...software-firm/

Version optimiste : Ils ont moins de remontées de bugs donc ils peuvent supprimer des posts au support.
Version pessimiste : Ce jeu est le pire échec de l'histoire et va fermer dans 3 semaines. Zenimax et Bethesda couleront avec.

Version célébrée : pour le lancement du jeu on embauche des CDD qui sont maintenant inutile
Citation :
Publié par Mathéo
Version célébrée : pour le lancement du jeu on embauche des CDD qui sont maintenant inutile
Et sinon l'autruche elle arrive à sortir la tête du sable pour respirer de temps en temps ?
Tous les studio virent à tour de bras après le lancement.

Citation :
Publié par ToshirroBRV
On pari sur un poste * Infos INQUIÉTANTES (je suis un troll)* ?!
J'adore
C'était pas sur GW2, le dernier ? Je sais plus mais ça m'avait bien fait marrer ; rien de tel qu'un gros troll inquiet mais prévenant, empli de compassion, et mu par l'amour de son prochain
Citation :
Publié par karismo
Et sinon l'autruche elle arrive à sortir la tête du sable pour respirer de temps en temps ?
Tu vas pas nous faire le coup du: si tu es embauché, c'est à vie. Et aussi le: une entreprise qui licencie c'est qu'elle va mal.

On est plus au début 20ème siècle.
Il y a des milliers de personne dans le même cas.
Citation :
Publié par Division180
Tu vas pas nous faire le coup du: si tu es embauché, c'est à vie. Et aussi le: une entreprise qui licencie c'est qu'elle va mal.

On est plus au début 20ème siècle.
Il y a des milliers de personne dans le même cas.
Là on parle pas d'emplois à vie mais de de 200 personnes licenciées après seulement un peu plus de 2 mois d'exploitation du jeu alors que les contrats étaient prévus pour au moins six mois.

Citation :
One employee told this newspaper that he was hired in March with around 200 other workers on six month contracts, but has now been let go.
Citation :
Publié par Oded
Allez, la petite news alarmiste du jour :
http://connachttribune.ie/galway-job...software-firm/

Non mais faut lire l'article jusqu'au bout les gars!
Il n'y a pas de studio de développement à Galway, ce sont juste de employés qui ont été embauché temporairement pour assurer le service client à la release (en général c'est des CDD de 3 à 6 mois). Il y a toujours une clause dans leur contrat qui stipule qu'ils peuvent être licencié à n'importe quel moment. Certes si ils ont presque tous été licencié 2 mois après la release c'est un signe qu'il y a moins de monde sur le jeu, mais ça n'a rien à voir avec le développement du jeu.

EDIT: le report de la sortie console y est certainement pour quelque chose également.
Citation :
Publié par karismo
Là on parle pas d'emplois à vie mais de de 200 personnes licenciées après seulement un peu plus de 2 mois d'exploitation du jeu alors que les contrats étaient prévus pour au moins six mois.
Certes, mais je me demande bien le boulot qu'ils faisaient. Car pour moi c'est pas des développeurs, ni des graphistes.
Donc soit c'est des techniciens et ils ont fini un partie du boulot donc oust.
Soit c'est des gens pour le support mais on veut faire des économies donc oust.

Citation :
Tant qu'on y est dans les liens "polémique" :
http://tamrielfoundry.com/topic/3v3-pvp-demo-e3-2014/
Merci pour le lien, Zenimax a dit qu'il allait faire des news sur le jeu.
Donc à confirmer. ^^
Citation :
Publié par Ajyress
Certes si ils ont presque tous été licencié 2 mois après la release c'est un signe qu'il y a moins de monde sur le jeu, mais ça n'a rien à voir avec le développement du jeu.
Cela veut dire que la fréquentation du jeu est largement en dessous de ce qui avait été prévu (200 personnes c'est pas rien). Si les rentrés financières ne sont pas celles escomptées, le développement futur du jeu en sera probablement affecté.
Citation :
Publié par karismo
Cela veut dire que la fréquentation du jeu est largement en dessous de ce qui avait été prévu (200 personnes c'est pas rien). Si les rentrés financières ne sont pas celles escomptées, le développement futur du jeu en sera probablement affecté.
Ça serai visiblement trop long de t'expliquer , mais en gros , j'ai une société de 500 personnes et j'ai besoin de personnels pour couvrir le lancement de mon nouveau produit.
Vais-Je embaucher 100 personnes en CDI dont je n'aurais plus besoin dans 3 mois OU vais-je embaucher des CDD ?
Citation :
Publié par Mathéo
Ça serai visiblement trop long de t'expliquer , mais en gros , j'ai une société de 500 personnes et j'ai besoin de personnels pour couvrir le lancement de mon nouveau produit.
Vais-Je embaucher 100 personnes en CDI dont je n'aurais plus besoin dans 3 mois OU vais-je embaucher des CDD ?
C'est très simple à expliquer.

On parle de 200 personnes embauchées pour 6 mois à Rahoon où est situé le service clients Européen. Ces personnes sont remerciées au bout de seulement 2 mois d'exploitation et il ne reste plus que 100 personnes employées dans ce service, soit 1/3 des effectifs prévus.

Si cet article est confirmé, il faut vraiment être optimiste pour penser que c'est un résultat encourageant.
Pour le 3vs3 j'attends confirmation parce que bon les photos on dirait presque que le mec a fait exprès de trembler pour qu'elles soient flous à ce point...

Pour les licenciements bah on y a eut droit à tous les mmos et effectivement je pense que le fait d'avoir repoussé la sortie console est un facteur déterminent.
Cela ne veut pas dire que les ventes ne sont pas aussi fortes que celles espérées, on peut aussi penser qu'ils aient eut un peu peur après les phases de beta ou il y a eut des millions de comptes de créées et qu'ils aient renforcé leur team au dernier moment pour se rendre compte que finalement ce n'était pas nécessaire.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Lugnicrat :HS, si vous ne comprenez pas les messages de la modération, on va passer à plus radical ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 11/06/2014 à 11h19.
Citation :
Publié par Prootch
Ensuite le report console est une bonne chose de mon point de vue: cela créera un burst de fréquentation dans quelques mois, avec de nouveaux joueurs pvp, ce qui pourra être un excellent rebond pour le jeu. D'ici là le serveur euro sera opérationnel, et le jeu aura la capacité à encaisser un plus gros volume de joueurs.
Rappel mais je pense que tu le sais déjà : On ne jouera pas sur les mêmes serveurs que les joueurs PS4/XBOXone.
Citation :
Publié par Mathéo
Une petite arène à 10 vs 10 c'est sympa aussi non ?
Je préférerais largement quelque chose comme ça moi, ça me rappellerait le bon vieux GvG de Guild Wars.
Avec les classes lissés et miroir d'ESO, le 3v3 peut être sympa, mais je trouve ça pas fort excitant, personnellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés